S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Ton kit "Nuit des Plumivores" ?

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Au Comptoir » Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 17:35 (2014)    Sujet du message: Ton kit "Nuit des Plumivores" ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je me demandais, pour ceux qui ont déjà participé aux Nuits, où ceux qui vont le faire, quel est selon vous le kit essentiel pour votre Nuit parfaite

Vous mangez avant ? pendant ? 
Quelle playlist ? Pas de musique ?

Bref, ce qui vous est indispensable pour écrire, à part un stylo ou un clavier

Des conseils à donner ? 
Ven 28 Fév - 17:35 (2014)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 17:39 (2014)    Sujet du message: Ton kit "Nuit des Plumivores" ? Répondre en citant

Non aucun, j'ai jamais participé!! lol!

Que mes gosses me lâchent les ailes me semble indispensable, et pis une bonne ambiance sonore, une infusions de plantes magiques, et aussi genre l'inspiration de derrière les fagots ça serait coolz ^^

Raf en ce moment tu lances des topics de dingue, j't'explique même pas comme j'adore quoi ^^
Ven 28 Fév - 17:39 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 17:43 (2014)    Sujet du message: Ton kit "Nuit des Plumivores" ? Répondre en citant

Moi, pour la seule nuit que j'ai fait, le kit idéal a consisté en : avoir la compagnie qu'il faut (les plumis sur le tchat... j'suis du genre écrivain de comptoir, l'isolement nuit à mon imagination ^^) et LA musique adéquate (que j'ai passé le tiers de mon temps d'écriture à trouver). A partir de là, tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes. Musique à fond dans les oreilles, tchat pour laisser vagabonder mes idées... Ca a payé, il me semble ^^

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Ven 28 Fév - 17:43 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 17:46 (2014)    Sujet du message: Ton kit "Nuit des Plumivores" ? Répondre en citant

Ils dorment bien tes gosses ? Ou c'est genre, j'ai soif, j'ai fait un cauchemar, j'ai pas sommeil ?

Des plantes magiques ? ça m'intéresse Mr. Green Moi je bois du thé aux agrumes, c'est mon préféré !

L'inspiration, ouais, c'est le Graal

héhé merci Elfie  Cool   

Moi aussi j'aime beaucoup parler sur le tchat, c'est rassurant de voir qu'on est pas seul devant notre page blanche XD
Ven 28 Fév - 17:46 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 18:17 (2014)    Sujet du message: Ton kit "Nuit des Plumivores" ? Répondre en citant

Octobell a écrit:
Ca a payé, il me semble ^^

Il te semble seulement ? Mr. Green
Ven 28 Fév - 18:17 (2014)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 18:47 (2014)    Sujet du message: Ton kit "Nuit des Plumivores" ? Répondre en citant

Ah bah, je vois qu'on a à peu près toutes le même genre de Kit! :-p

Perso, le seul truc indispensable, c'est un clavier... Après, pc, tablette; musique ou pas, si l'inspiration est là, je suis une ETT : Écrivain Tout Terrrain ^^ (j'écris même dans la salle d'attente de mon dentiste ou dans le métro...)

Ceci dit, il faut avouer qu'une boooonne musique dans les oreilles, ça motive! ou une bonne série à la télé (genre, au hasard, Stargate Sg1 ou Supernatural... XD).

En fait, la seuuule chose qui m'empêche d'écrire, c'est chéri qui fait la conversation parce qu'il a décidé qu'il fallait que je fasse attention à lui. bouarf!

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Ven 28 Fév - 18:47 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 13:58 (2014)    Sujet du message: Ton kit "Nuit des Plumivores" ? Répondre en citant

En fait, quand j'y pense, le truc indispensable c'est d'avoir la "bonne idée" de départ, quand on a ça, tout nous inspire... La musique, la pause clope, la barre de chocolat, les conversations du Tchat sont stimulantes.. Suffit qu'on soit devant une page blanche pour que tout devienne des distractions terribles, qui font qu'on écrit l'essentiel de notre texte dans la dernière demi-heure ... Enfin, en tout cas c'est mon cas
Dim 2 Mar - 13:58 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 22:30 (2014)    Sujet du message: Ton kit "Nuit des Plumivores" ? Répondre en citant

Moi je mange, je bois généralement pas, parce que je suis au deuxième et la cuisine et au rdc c'est que de la flemme...

Après il faut une présence, (avec les filles j'ai pas l'habitude d'écrire dans le calme le plus complet) donc généralement y a doudou qui bosse, ou de la musique, ou la télé...

mon ordi, ma couverture si c'est le soir ^^

et le déclic qui fait que je tiens mon idée...

Ah oui et pour les nuit des plumis, l'ingrédient essentiel c'est de me rendre compte que c'est le jour de la nuit des plumis à 23h20 environ... Donc panique à bord, trouver une idée, l'écrire, le corriger, et l'envoyer en 40min... ^^

mais un jour j'espère bien arriver à commencer comme tout le monde ^^
Dim 2 Mar - 22:30 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 06:14 (2014)    Sujet du message: Ton kit "Nuit des Plumivores" ? Répondre en citant

Eh bien moi, l'élément essentiel, c'est une bonne Nuit de repos. 

Un réveil programmé deux jours avant pour être sure de ne pas louper l'évènement. 
Je me réveille 1h avant soit à 4 ou 5h du mat'., manière d'avoir bien les yeux ouverts au top départ. Allume le WIFI, l'Ordinateur. Retourne me coucher, au lit ou sur le canapé. 
Ferme un peu les yeux, puis sursaute, regarde l'heure. Non je n'ai pas loupé le départ. 
C'est maintenant. Je lis le thème. Et comme Monsieur dort à côté, pas de musique, le silence absolu. Moi et mes idées. Moi et mes doigts qui courent sur le clavier. 

Je ne bois pas, je ne mange pas mais je ne me prive pas en fait, c'est juste que je bouillonne pour l'Ecriture alors ces sensations-là n'ont pas le temps d'arriver
Et je ne prends de petit déjeuner qu'après généralement. Comme une sorte de récompense.
Ensuite, je me rendors si je peux, genre 1/2h. Puis la journée commence. 

Sauf quand comme pour la 3ème, j'étais malade au possible. Mais faut croire que ça m'avait bien inspiré quand même. J'étais lancée.

En fait, ce n'est pas forcément très révélateur de mon rythme d'écriture, ni de mes rituels. C'est un Rituel Nuit-Plumée en quelque sorte. J'ai plusieurs Rituels, autant que de moments d'écriture, autant que de style d'écriture, autant que d'états d'esprit en fait. Mais à chaque état d'esprit, son rituel. 
Mar 4 Mar - 06:14 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59 (2016)    Sujet du message: Ton kit "Nuit des Plumivores" ?

Aujourd’hui à 03:59 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Archives

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation