S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Voyage au bout de moi-même

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°31 à 40 » Défi n°32
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 00:31 (2014)    Sujet du message: Voyage au bout de moi-même Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eau turquoise ; une ondine aux longs cheveux blonds dans un ballet magique ; amplitude de la nage ; montée pour la respiration puis plongée vers les fonds dorés ; deux dauphins tout près ; caresses sous-marines de leurs museaux rieurs ;

Cavalcades ondoyantes des trois mammifères ; virevoltes sous l’océan ; malgré des ombres masquées, quiétude, douceur et beauté ;
Invitation au voyage ; perte totale de moi-même dans le mouvement ; oubli de la peur ; joie de l’eau ; sentiment de toute-puissance ; envol ;

Soleil sur mon front ; lumière à mes paupières ; réveil brutal ; retour à la réalité ;

Une infirmière, une aide-soignante pour la toilette intime ; regard apitoyés et peut-être un peu dégoûtés ; même pour le personnel de l’hôpital, une vie misérable que la mienne ;

Puis soin des escarres ; même en lit médicalisé, équation simple : pas de mouvement = escarres purulents ;

Habillage ; coiffure… par d’autres mains que les miennes ;
Yeux perdus sur un miroir tendu ; une ado moche, pas apprêtée, immobile ;

Enfin le voyage… jusqu’au fauteuil roulant ; commande par le menton ; tour de mon « royaume » : le service "rééducation" ; pour la centième fois en trois jours ;

Arrêt devant une vitre ; vue sur l’océan dans le lointain ; vagues brisées sur les rivages ; morceaux de soleil sur l’eau ;
Voyage terminé, même dans ma tête ; plus de mouvement du corps ; plus d’élan de l’âme ;

Une seule envie : la mort ;

Dernière édition par Matt Anasazi le Dim 2 Mar - 13:33 (2014); édité 1 fois
Dim 2 Mar - 00:31 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 13:31 (2014)    Sujet du message: Voyage au bout de moi-même Répondre en citant

Wow, je m'attendais pas à une chute aussi sombre. Le passage du rêve à la réalité a l'effet d'un poignard, franchement c'est un très bon texte ! Et dans le thème !
Dim 2 Mar - 13:31 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 14:54 (2014)    Sujet du message: Voyage au bout de moi-même Répondre en citant

une entrée en matiere tres poetique legere mais on retourne vite vers une realite tres dure, froide. Je suis partagee entre aimer ton texte et en avoir des sueurs froides.
Dim 2 Mar - 14:54 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 15:56 (2014)    Sujet du message: Voyage au bout de moi-même Répondre en citant

La même que Christine. En tout cas, c'est glaçant (et le coup des escarres, c'est même carrément gore lol). La chute est terrible, et en très peu de mots, tu nous fais parfaitement comprendre la prison dans laquelle est enfermé le personnage. Très bien mené, bravo !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Lun 3 Mar - 15:56 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 19:12 (2014)    Sujet du message: Voyage au bout de moi-même Répondre en citant

Merci à toutes les deux !

Petit détail : il y a (un peu) de vécu car ma mère dirige une service de rééducation et j'ai rencontré des paraplégiques et un tétraplégique. Mais autant mon perso sombre dans une déprime morbide, autant ce jeune homme-là avait le sourire. Quand on voit ça, on ne peut qu'être admiratif !
Lun 3 Mar - 19:12 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45 (2016)    Sujet du message: Voyage au bout de moi-même

Aujourd’hui à 10:45 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°32

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation