S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Défi n° 33

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°31 à 40 » Défi n°33
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 21:14 (2014)    Sujet du message: Défi n° 33 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Défi n°33

Eurydice2607

+ Thème : Votre chanteur/chanteuse/groupe préféré vient de vous appeler et vous supplie (on peut rêver!) de lui écrire une chanson. Que lui proposez-vous ?  

+ Contrainte : -le texte doit avoir le format d'une chanson: pas trop long, de préférences alternance couplets/refrain, des rimes si possible mais non obligatoire
- vous devez préciser avant votre texte à qui vous écrivez votre chanson (la correspondance entre l'univers de l'artiste choisi et votre texte sera prise en compte). vous pouvez vous inspirer de certaines chansons de son répertoire. si l'artiste est peu connu, vous pouvez poster les liens vers les chansons que vous préférez (comme ça nous améliorerons tous notre culture musicale ^^).
- vous pouvez écrire en français ou en anglais.

Vous avez jusqu'au mardi 11 mars pour participer

Mar 4 Mar - 21:14 (2014)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 21:19 (2014)    Sujet du message: Défi n° 33 Répondre en citant

oouuuuuh! Have fun! On va bien se marrer! :-p

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Mar 4 Mar - 21:19 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 21:20 (2014)    Sujet du message: Défi n° 33 Répondre en citant

Moi je dis qu'à force de défis originaux comme le tien, on risque de devenir tous des auteurs "tout terrain"

Moi j'aime bien ce défi, parce que la musique est souvent liée à mon écriture, maintenant raconter en chanson, et puis choisir l'artiste, tout un programme !
Mar 4 Mar - 21:20 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 11:34 (2014)    Sujet du message: Défi n° 33 Répondre en citant

Yo!

J'ai comme l'impression que pour une fois, ce sera sans moi... je vais essayer de faire quelque chose dans la journée, mais entre le médecin et l'avion... Je voulais le faire ce weekend, mais j'ai été malade, ça m'a foutue sur les rotules!
Bref, je vais essayer le truc in extremis!
Lun 10 Mar - 11:34 (2014)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 12:27 (2014)    Sujet du message: Défi n° 33 Répondre en citant

erf! soigne-toi bien, Wilou! ^^

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Lun 10 Mar - 12:27 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 13:19 (2014)    Sujet du message: Défi n° 33 Répondre en citant

Bon, ben finalement, je suis sortie de chez le doc assez tôt, donc j'ai pu faire ma griffouille... Mais je dois y retourner...
Lun 10 Mar - 13:19 (2014)
Auteur Message
Eurydice2607
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 22:48 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT ! LE RESULTAT ! Répondre en citant

Bon allez, étant donné que répondre demain avant 19h ça va être compliqué, j'me décide!

Déjà, un grand bravo à tous car c'était brillant ! beaucoup d'excellents textes, de la musicalité, de la poésie... vous m'avez scotchée !

Du coup, évidemment, ça ne m'a pas facilité la tâche... en résumé, j'ai été tiraillée entre les textes en français: beaucoup de poésie, des textes subtils et plus proches de ce que j'aime écouter et de l'autre les textes en anglais: le fait d'utiliser l'anglais comme facteur de difficulté et souvent plus de musicalité dans les textes.

J'ai particulièrement hésité entre 4 textes:
- Sur la plaine: énormément de poésie, une mélodie que j'imaginais douce et une chanson que j'aurais eu plaisir à écouter... mais... un refrain que j'avais du mal à identifier, peut-être plus près d'une poésie que d'une chanson

-La main: gros travail sur le québecois, en plein dans le mile sur l'univers de l'artiste... mais... même défaut que l'autre texte français, du mal à mettre une mélodie dessus

- Reckless child: une des premières postées, scotchée par l'utilisation de l'anglais (même avec les fautes, j'suis pas une experte !;-) ) et une mélodie qui s'est imposée tout de suite... mais... un texte moins travaillé que ceux en français.

- Twisted game: à force de dire sur le forum que le défi était horrible et qu'elle était nulle en chanson, j'ai été super surprise car il y avait tout d'une vraie chanson! ça collait super bien bien au groupe et on pouvait facilement imaginer la mélodie... mais... même critique que l'autre texte en anglais, des paroles plus "simples"

du coup j'étais bien embêtée avec mes pour et mes contre pour chacun ! et puis je me suis rendue compte que je fredonnais malgré moi le refrain d'une des chansons. j'ai donc choisi celle-là, car même si le texte a des défauts, c'est peut-être celui pour lequel j'ai le plus accroché en tant que chanson.

J'ai donc choisi... ALINOE ! Félicitations !
Mar 11 Mar - 22:48 (2014)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 22:49 (2014)    Sujet du message: Défi n° 33 Répondre en citant

Oh merde! *-* Merci Eurydice!

Pouah! C'était pas prévu ça... Va falloir trouver un thème maintenant. ^^

Mar 11 Mar - 22:49 (2014)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 22:53 (2014)    Sujet du message: Défi n° 33 Répondre en citant

Bravoo , Ali
Mar 11 Mar - 22:53 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 22:55 (2014)    Sujet du message: Défi n° 33 Répondre en citant

Yeeeah BRAVO Ali
Mar 11 Mar - 22:55 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 08:58 (2014)    Sujet du message: Défi n° 33 Répondre en citant

BRAVO ALI
Mer 12 Mar - 08:58 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14 (2016)    Sujet du message: Défi n° 33

Aujourd’hui à 12:14 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°33

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation