S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Acorpson

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°31 à 40 » Défi n°33
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anjhti
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 06:09 (2014)    Sujet du message: Voici mon poème qui peut-être pourrait devenir une chanson . Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une chanson que pourrait chanter Cédric , blog :http://music3501.skyrock.com/ , style différent mais comme il est interprète , peut être la nouveauté lui plaira et il saurait l'adapter .

Acorpson
Publié le 12 novembre 2013 par Michel Berger
Des corps étendus sur la plage
Au son de la musique du clip vidéo
Une étendue de musique
La plage du clip vidéo
Accord son étendu sur la plage
Au rythme de la vidéo musique .
Une blonde comme le sable
Egrainé le long de la mer
Comme éparpillé par le vent
Rangé en château de sable
Erigés par les enfants
Sortis tout droit de leurs mères .
La musique sable la mer
Le vent ensable les enfants
De cinq ans de leurs mères ,
Au rythme une blonde égrainée
Comme rangée , érigée
Sortit de la mer en vagues
Blanches et mousseuses
A la musique du vent sain
Rythme comme sortie
Blanche musique ,
Les mères égrainées , érigées
Vagues mousseuses , seins
Sortis en musique .
voilà mon poème sur mon blog : http://www.formabourse.fr/?p=722
Jeu 6 Mar - 06:09 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 15:50 (2014)    Sujet du message: Acorpson Répondre en citant

Salut Anjhti,

C'est un joli bout de poésie, en simplicité, on aperçoit là où tu as voulu nous emmener même s'il manque encore des choses pour m'emporter

Je ne vois pas trop comment il serait chanté, mais tout est possible

Cela dit, je voulais te prévenir que la publicité personnelle n'est pas autorisée en dehors de ta présentation, j'espère que tu comprendras

(je me permet de de créer un nouveau sujet indépendant de celui du défi, afin qu'on puisse te commenter sans interférer)
Jeu 6 Mar - 15:50 (2014)
Auteur Message
anjhti
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 17:14 (2014)    Sujet du message: Acorpson Répondre en citant

oui oui j'ai compris , merci à toi, cependant je n'ai pas besoin de publicité sur plumivore , mais je te comprends . a plus .

Dernière édition par anjhti le Jeu 6 Mar - 19:28 (2014); édité 1 fois
Jeu 6 Mar - 17:14 (2014)
Auteur Message
anjhti
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 19:28 (2014)    Sujet du message: à Rafistoleuse Répondre en citant

comment fait-on une chanson?
Jeu 6 Mar - 19:28 (2014)
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 09:49 (2014)    Sujet du message: Acorpson Répondre en citant

on est pas plus auteurs de chansons que toi anjhti ^^ on cherche aussi la recette =)

ton texte est intéressant, même si je ne suis pas sûre que tu sois vraiment dans le thème du défi. Je pense que c'est difficile de recycler un vieux texte sur un sujet comme ça. Après c'est vrai que si ce Cédric est ton chanteur préféré, comme il n'a l'air de faire que des reprises, difficile de lui attribuer un style ^^ Mais bon là c'est plus un texte de style (avec des jeux de mots, sans réel sens à l'ensemble), qu'une chanson à proprement parler (quoique ça pourrait bien aller à Mylène Farmer ^^), bref difficile de juger...

Ven 7 Mar - 09:49 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 11:56 (2014)    Sujet du message: Acorpson Répondre en citant

Tu demandes comment on ecrit une chanson, si seulement il y avait une reponse. Car il y a autant de styles de chansons qu'il y a de chanteurs.
Ton texte est tres beau, il y a des tres belles images. Il manque peut etre d'un refrain ou je ne sais pas une phrase repetee.
A ma premiere lecture j'ai cru que tu nous decrivais le clip de la chanson.
Ven 7 Mar - 11:56 (2014)
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 15:29 (2014)    Sujet du message: Acorpson Répondre en citant

Pareil que mes camarades, j'ai pas la recette mais quand on me dit "chanson" je pense à "refrains, couplets et rimes". Et partir de là, je remplis les cases bêtement avec les moyens du bord ^^

Quant à ton texte, j'avoue ne pas avoir compris grand chose sur le fond... Qui ou quoi est égrainé, rangé, éparpillé et ensuite érigés (avec un s) ? Un peu trop obscur pour moi (qui déjà comprends pas grand chose à la poésie)

Je rejoins le commentaire de Aude sur le fait que Cédric ne semble pas avoir d'univers bien à lui donc pas évident d'y voir un lien. Après quand on regarde ses reprises, Pagny, Johnny, U2 même, à chaque fois ce sont des textes qui racontent quelque chose et dans le tien je n'ai pas vu cette histoire.

J'ai quand même décelé une certaine musicalité à certains passages... comme celui-là

La musique sable la mer
Le vent ensable les enfants
De cinq ans de leurs mères

C'est peut être là la subtilité mais je pense que tu aurais eu tout à gagner en écrivant un texte POUR un artiste avec un univers à lui, histoire de s'en inspirer plutôt que de ressortir un poème pour un chanteur de reprises... c'était le défi à la base.
Ven 7 Mar - 15:29 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
anjhti
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 15:37 (2014)    Sujet du message: acorpson Répondre en citant

comme je débute sur Plumivores et que j'ai écrits quelques textes je voulais savoir aussi si je pourrais avoir un texte en chanson et musique , et je vais demander à Cédric car j'ai un bon contact avec lui .
Ven 7 Mar - 15:37 (2014)
Auteur Message
Eurydice2607
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 20:53 (2014)    Sujet du message: Acorpson Répondre en citant

Je trouve ton texte poétique et joli (même si je pense aussi qu'il faudrait le retravailler un peu car certaines phrases sont plus ou moins claires) mais je trouve que ton texte se rapproche plus de la poésie que de la chanson car il manque des repères comme un refrain ou une phrase récurrente.

Pour la correspondance avec l'univers de l'artiste, c'est effectivement un peu difficile de juger car cet artiste chante des chansons de plusieurs univers différents...

début prometteur mais à travailler donc Very Happy
Ven 7 Mar - 20:53 (2014)
Auteur Message
anjhti
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 21:11 (2014)    Sujet du message: Acorpson Répondre en citant

merci
Ven 7 Mar - 21:11 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 13:16 (2014)    Sujet du message: Acorpson Répondre en citant

Anjhti, ton texte est intéressant. Il y a une musicalité qui s'en dégage, une poésie aussi. J'y vois comme l'effet d'une vague qui va et vient.

En revanche je doute qu'il se colle à une mélodie. Ce que tu as écrit est un couplet, il en faudrait deux autres avec un refrain.

Mais c'est un début encourageant. 

Tu sais personne ne connaît la bonne recette pour une chanson. Nous sommes tous des apprentis.

En tout cas, tire le fil de ton histoire car il est bon.
Sam 8 Mar - 13:16 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 14:29 (2014)    Sujet du message: Acorpson Répondre en citant

Anjhti, pour un début en poésie et en chanson, c'est un bon début : il y a des effets, de la musicalité.

Tu as demandé comment on écrit une chanson : je n'ai qu'un début de réponses, une histoire en couplets. La seule différence entre une nouvelle et une chanson, c'est la forme qu'elles prennent chacune. En tout cas, à mon sens, c'est le cas. Du coup, on ne voit pas facilement l'histoire se détacher derrière la poésie de tes mots.
C'est le point à travailler mais tu es très bien parti !
Sam 8 Mar - 14:29 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07 (2016)    Sujet du message: Acorpson

Aujourd’hui à 08:07 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°33

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation