S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Twisted Game

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°31 à 40 » Défi n°33
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 01:02 (2014)    Sujet du message: Twisted Game Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cette chanson est destinée au groupe anglais pop-rock MCFLY qui existe depuis une dizaine d’années.

Parmi tous les univers exploités par le groupe (du cheezy harmonique des années 60, pop folk, rock harmonique à l’affreuse période électro-pop) j’ai choisi celui qualifié par les pros (parce que j’y connais pas grand-chose en fait) de Punk-pop dont les textes parlent principalement de ruptures, de déceptions amoureuses entre la mélancolie et la révolte.

Piochées dans l’album Radio:Active (écrit et produit par le groupe) voici les trois chansons qui m’ont inspirées dans le fond comme dans la forme : Corrupted, POV, Down goes another one
Bref c'est twisted game, comme ce défi en fait -_-'

Twisted game

[verse 1]
I tried to keep my love under wraps
Said I’ll never fall into your traps
But the craving leads me to relapse
Feels like I’m the only one to blame

I tried to forget those things you said
Denied the pain and this growing dread
But I can’t get you out of my head
Feels like I’m losing our twisted game

[Chorus]
Now I change the rules, I’ll make you run for your crime.
I stand for the fools, I won’t let you waste my time.
I’ll play my reckless move, I’m all-in for this last grime. .
Please, don’t hurt me back.
Please, don’t love me back.

[verse 2]
I saw the desire in your eyes
When I started to fight back your lies
But I won’t stop till I hear your cries
Feels like you’re the only one to blame

I saw the devil burst inside you
Had to admit, that’s the sweetest view
I’ll stay strong no matter what you do
Feels like you’re losing our twisted game

[Chorus]

[Bridge]
All is fair in love and war
You said
As long as we make up after.
All is fair in love and war
I said
I should have known better.

[Chorus]

Dernière édition par Fairyclo le Ven 7 Mar - 15:32 (2014); édité 1 fois
Ven 7 Mar - 01:02 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 01:14 (2014)    Sujet du message: Twisted Game Répondre en citant

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH

Tu me prends par les sentiments là !!

J'vais pas parler en terme de technique, parce que ce serait comme si j'me lançais dans l'enseignement du laotien : pas crédible.

Mais pour connaître l'histoire que tu racontes, autant te dire que ça marche à fond ! J'étais à fond dedans, et à chaque ligne : "ah mais ouiii ! Ah mais c'est ça !! OH OUIII !!!" Bref, l'enthousiasme total, la fan hystérique, et j'ai carrément envie d'entendre la voix de Danny dessus, et même la batterie de Harry !! Les McFly sont notre groupe mascotte, et tu t'aventures dans le terrain des bordéliques, alors t'as forcément tout juste. Bref... j'veux bien de toi en parolière moi. Je suis fan fan fan !! Encore !

En tout cas, comme je t'ai dit dès la première lecture : ça ressemble à une vraie chanson ^^

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Ven 7 Mar - 01:14 (2014)
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 09:39 (2014)    Sujet du message: Twisted Game Répondre en citant

Comme pour le texte de Mo, il gagne vachement a être lu avec du McFly en fond ! ça donne du rythme (les couplets/refain collent vachement bien à la musique de Corrupted d'ailleurs ^^). Bref je suis d'accord avec Mo pour dire qu'on dirait une vraie chanson ^^ Et elle leur irait super bien à ces garçons ! L'histoire d'amour n'est pas cucul (point important pour moi lol), elle est même un peu malsaine, ce qui la rend hyper intéressante ! Bref je suis bluffée aussi ! Bravo bravo, c'est très fort !!
Ven 7 Mar - 09:39 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 11:39 (2014)    Sujet du message: Twisted Game Répondre en citant

Ah oui oui, j'adore.
Avec la musique du groupe en fond tes paroles prennent une autre dimension, j'ai vraiment ressenti leur univers avec tes mots.
Je suis bluffee bravo bravo
J'ai pas ose faire un texte en anglais, je me demande si j'ai bien fait meme de poster mon texte car franchement c'est du tres lourd.
Ven 7 Mar - 11:39 (2014)
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 15:46 (2014)    Sujet du message: Twisted Game Répondre en citant

Haha ! J'adore le manque d'assurance qu'on peut toutes avoir face à ce défi ! On a toute l'impression d'avoir fait de la bouse sans nom quand on voit ce que les autres ont écrit ^^

En tout cas vous n'imaginez pas le soulagement que c'est d'avoir ce genre de commentaires (enfin surement que si en fait lol) mais je ne serais pas étonnée le moins du monde de lire l'inverse total ^^

Je crois que j'ai jamais autant bossé sur un défi. Entre les sites de rimes anglais, reverso, les paroles de Mcfly à décortiquer (ça va que je connaissais déjà la matière première ^^) en tout cas c'était une chouette expérience et j'suis bien contente d'avoir relevé le défi. Je râle auprès de ceux qui ne se mettent pas en danger, qui ne font pas d'effort pour se diversifier mais j'étais la première à rester sur mes acquis.

Bref merci encore les filles
Ven 7 Mar - 15:46 (2014)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 19:33 (2014)    Sujet du message: Twisted Game Répondre en citant

Bon, Clo', tu attends quoi pour la leur envoyer? Hein? Qu'ils en fasse un tube!

Non mais Amen, quoi!! J'avais trop l'impression de lire du McFly. Et avec la musique en fond, c'est juste bluffant. (Bon, je ne suis pas une experte en "McFy" mais quand même... Amen)

Ce n'est peut-être pas la forme littéraire que tu préfères mais en tout cas, tu as un talent certain!

Sans vouloir influencer qui que ce soit, voilà qui mérite un CDC...

GG toi!

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Ven 7 Mar - 19:33 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Eurydice2607
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 19:51 (2014)    Sujet du message: Twisted Game Répondre en citant

Rhooo la la toutes des pros de la chanson !

Faircyclo soit je ne suis pas exigeante, mais vu les autres commentaires je ne pense pas, soit tu es trop perfectionniste car ta chanson est très bien !

En plus je trouve (comme dit pour alinoe) que l'anglais est plus difficile à aborder que le français, je m'y risque rarement...

j'imaginais ta chanson chantée sur l'air de la dernière musique et ça rendait bien, avec un refrain plus énergique (j'adore les chansons mais je suis nulle en musique donc je peux pas trop parler technique) et plus en force.

bref, j'aime bien aussi, c'est un super boulot!
Ven 7 Mar - 19:51 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 20:15 (2014)    Sujet du message: Twisted Game Répondre en citant

Je suis m'y croirait vraiment, et même si je ne suis pas du tout une pro de Mc Fly moi non plus, je trouve qu'il y a les bons ingrédients qui font leur musique ! Y a cette fureur, cette urgence (je sais pas trop comment le dire avec le bon mot ) que j'adore !

Je suis carrément scotchée, parce que tu nous as laissé croire que tu ne savais pas écrire de chansons, alors qu'en fait, tu gères ça comme une pro !
Ven 7 Mar - 20:15 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 12:57 (2014)    Sujet du message: Twisted Game Répondre en citant

Troisième texte en anglais, troisième claque. J'ai les joues rouges mais quel plaisir !Pourtant je ne suis pas maso pour un sou.

Tu fais partie de la sainte trinité des "so good in english".

Je vais me répéter. C'est fort, il y a du sens, du rythme, de la poésie. Tout pour plaire. 

A mon tour de te demander un autographe.  Embarassed

What a courage to make this choice
This love won't exist anymore with you
I feel like a scream without your voice
I search the word not to be true

Quelques vers en écho à ton texte.
Sam 8 Mar - 12:57 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 13:42 (2014)    Sujet du message: Twisted Game Répondre en citant

Trop fort, Clo ! Je ne connais pas du tout ce groupe mais on arrive à sentir le rythme sous chaque mot !
Je suis épatée par ta facilité à écrire en anglais : c'est beau, fluide, limpide et prenant ! (j'ai essayé sur une idée de Mo d'écrire une BO pour Mister Bond mais je n'y suis pas arrivé !)

Tu as un talent de parolière incontestable !Bravo, bravo, bravooooooo !!!
Sam 8 Mar - 13:42 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 23:41 (2014)    Sujet du message: Twisted Game Répondre en citant

Un très bon texte encore. En anglais, super bien géré, et avec beaucoup de force... On dirait que t'as fait ça toute ta vie.
Je connais pas l'histoire, mais tu secoues les sentiments, tu les dévoiles et tu en tires un super chanson, bravo
Dim 9 Mar - 23:41 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 00:29 (2014)    Sujet du message: Twisted Game Répondre en citant

Bien bien bien...

Je vais pas dire que tes mots résonnes en moi, avec un sens profond et des rimes superbes...
Vu que l'anglais est moi ^^

Après le choix du groupe bon c'était un peu une évidence... Et si je lis le texte sur une de leur musique ça sonne plutôt bien...

Oui parce bon je suis pas bilingue mais je vois quand même le sujet du texte ^^
Mar 11 Mar - 00:29 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59 (2016)    Sujet du message: Twisted Game

Aujourd’hui à 23:59 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°33

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation