S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
A terre

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°31 à 40 » Défi n°33
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 10:02 (2014)    Sujet du message: A terre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cette chanson serait pour Joyce Jonathan.

Je ne connais pas tout son univers, pour être honnête. J’aime souvent juste une chanson, ici ou là, d’un artiste. J’ai des coups de cœur, sur des mélodies, une voix, des mots. Donc ce n’est pas tout son univers qui m’a touché mais une chanson d‘elle, Sans Patience
http://www.youtube.com/watch?v=mYEr_vZl7no&list=RDvcapdu4CG_c&featu…
Sa voix cristalline, douce, un brin enfantine, je l’adore sur cette chanson et le vidéo clip est magnifique.
Donc, si elle m’appelle pour lui écrire un texte, je lui offrirai celui la.

A terre

Derrière toi il reste la poussière
Des souvenirs à jamais d’hier
Des rires qui s’effacent
Un couple qui s’embrasse
Tu as tourné la page
Comme un enfant bien sage
Laissant en contrebas
Des morceaux de moi

Tu as laissé mon cœur à terre
Et sous ma peau brule un enfer
Tu m’as laissé, j’ai rien pu faire
Le monde tourne à l’envers

Le vide a déteint sur nous
J’ai posé sur ma joue
Des diamants d’orgueil
Quand tu m’as laissé seule
D’autres mettent des croix
Moi, je tatoue mes larmes, tu vois,
Sur mes amours passés
Sur tout mes mots blesses

Tu m’as laissé, j’aurai du me taire
Quand je t’ai dit, que tu allais être père

Ton amour n’était pas assez fort
J’ai cru en toi et j’ai eut tord
Pleurer ne sert plus à rien
Tu as choisi ton chemin
Un nouvel amour grandit en moi
Il sera plus beau plus fort que toi
Mon cœur déjà lui appartient
Pour aujourd’hui et tout ses lendemains

Tu as jeté mon cœur à terre
Mais sous ma peau coule un enfer
Dans mes bras une vie entière
A pouvoir dire que je suis fier

Tu m’as laissé, je vois plus clair
Je n’ai pas besoin de toi pour être mère

Ven 7 Mar - 10:02 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 11:40 (2014)    Sujet du message: A terre Répondre en citant

Aaaah c'est magnifique !!

Pour connaître un peu l'univers de Joyce Jonathan, je pense que ton choix est très bon ! Je superpose sans mal sa voix cristalline au texte. Elle a elle-même des textes qui racontent quelque chose, qu'on comprend sans mal avec des mots simple, et qui nous touchent. Celui là est très triste et en même temps plein de force. J'pense que t'es en plein dans le mil. En tout cas, vraiment, magnifique texte ! Ca m'a vraiment touchée !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Ven 7 Mar - 11:40 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 14:58 (2014)    Sujet du message: A terre Répondre en citant

Pouah bah déjà t'as touché une corde sensible avec ce clip (bon c'est pas ce que je suis supposée juger mais ma prof de danse faisait exactement ce genre de dessin pour ses chorégraphies.. et là, les voir en mouvement ... c'est assez émouvant.)

Bref, pour en revenir à ton texte, c'est vrai qu'il colle super bien à la voix de Joyce Jonathan. C'est pas du tout ce que j'écoute en règle générale donc je ne saurais dire si ça correspond à son univers (si tant est qu'elle en ait un en particulier) mais par rapport à Sans Patience, t'es dedans, y'a pas photo.

Sur le fond, tu racontes une histoire, le message est clair, y'a pas d'artifices et j'aime cette simplicité.

Je retiens ça :

"Tu m’as laissé, je vois plus clair
Je n’ai pas besoin de toi pour être mère"

Et j'ai envie de dire: "Who run the world, GIRLS !" (ça tombe bien pour cette semaine de la femme lol)
Bref, j'aime beaucoup ce petit mot de la fin qui vient s'incruster dans le refrain (ouh la rime !) ^^
Ven 7 Mar - 14:58 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 15:30 (2014)    Sujet du message: A terre Répondre en citant

Oh ben merci les filles c'est tres gentil vos com, vraiment je suis touchee.
Quand j'ai lu les autres textes je pensais sincerement etre loin du niveau, alors merci encore.

Fairyclo moi aussi j'adore cette video elle est sublime
Ven 7 Mar - 15:30 (2014)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 19:39 (2014)    Sujet du message: A terre Répondre en citant

bon ben, comme Clo, je ne connais pas bien l'univers de Joyce Jonathan mais ton texte m'a transporté; sa voix s'y prête parfaitement (dans ma tête). Et ta chute, mon Dieu! Pouah! Splendide! Amen à toi! (ah oui, le tour des Amens, j'avais prévenu...)

Seul bémol, les *** qui m'ont un peu coupé dans la lecture (donc vraiment juste un détail de présentation).

Bref, bravo à toi! Défi brillamment relevé!

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Ven 7 Mar - 19:39 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Eurydice2607
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 20:04 (2014)    Sujet du message: A terre Répondre en citant

Ah du français ! les textes en anglais sont plus durs à écrire mais c'est vrai que je reste plus touchée par les textes en français...

ton texte est très beau et ça colle bien avec le rythme de la chanson "sans patience" et avec la voix de la chanteuse. après pour son univers, je suis moins sure, ta chanson est peut être trop mature pour elle...

Mais je suis loin d'être experte dans l'univers de Joyce Jonathan, c'est juste qu'en écoutant la chanson que tu as posté, j'avais du mal à l'imaginer chanter ton thème.

Ca me fait mal au coeur d'oser poster des critiques négatives sur des textes aussi bien écrits, il faut vraiment chercher la petite bête pour tenter de désigner un vainqueur au défi ! je sens que je vais avoir du pain sur la planche!!!
Ven 7 Mar - 20:04 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 20:40 (2014)    Sujet du message: A terre Répondre en citant

Waow, je trouve ça super difficile d'écrire en français, et je trouve que tu es parfaitement juste, dans ton choix de musique, celle-ci particulièrement se prête tellement à l'émotion de tes mots à toi. Je trouve que tes mots subliment la musique, et inversement...

C'est vraiment très beau, ça m'a touchée. Merci.
Ven 7 Mar - 20:40 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 20:41 (2014)    Sujet du message: A terre Répondre en citant

Non mais Eurydice je suis un peu d'accord avec toi pour le theme un peu trop mature pour Joyce Jonathan, mais aussi comme je l'ai dit je ne connais pas trop son univers, j'aime cette chanson d'elle. Comme je l'ai dit deja je picore dans la musique je ne m'attache pas a un chanteur ou a un groupe.

Merci Alinoe, oui pour les *** desolee j'ai pas reussi a centrer mon texte alors j'ai mis ca, c'etait pas le bon choix
Ven 7 Mar - 20:41 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 20:44 (2014)    Sujet du message: A terre Répondre en citant

Je viens de lire ton com Rafi et je te remercie beaucoup c'est tres gentil.
Ah je suis contente d'avoir reussi a vous toucher comme ca.
Ven 7 Mar - 20:44 (2014)
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 10:48 (2014)    Sujet du message: A terre Répondre en citant

Ah oui, c'est un bien joli texte que tu nous sers Christine !! Le style, le rythme, collent effectivement bien à ce que fait Joyce Jonathan. ça lui ressemble bien et ça te ressemble encore plus ! Du beau travail, y a pas à dire ! Tu maitrises !!! Bravo
Sam 8 Mar - 10:48 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 11:53 (2014)    Sujet du message: A terre Répondre en citant

Magnifique Texte Christine !

Un mélange étonnant entre la douceur des rimes et la violence de la douleur. C'est fort.
Sam 8 Mar - 11:53 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 14:11 (2014)    Sujet du message: A terre Répondre en citant

Quel petit bijou, ton texte ! Pour avoir (un peu) écouté Joyce Jonathan que ma fille aînée aime bien, je trouve que ton texte colle bien à son style de voix et de paroles. Tes mots sont légers en apparence mais touchent juste et profondément !

Bravo, Christine.
Sam 8 Mar - 14:11 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 23:34 (2014)    Sujet du message: A terre Répondre en citant

Il est très beau ton texte Christine.
Je l'imagine très bien sur la voix de Joyce.
Lun 10 Mar - 23:34 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01 (2016)    Sujet du message: A terre

Aujourd’hui à 03:01 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°33

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation