S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Sur la plaine

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°31 à 40 » Défi n°33
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
markolantern
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 12:22 (2014)    Sujet du message: Sur la plaine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous !

Alors pour mon premier défi – oui je suis tout nouveau –, j'ai écrit une chanson en m'inspirant de Saez et notamment de son triple album Varsovie, L'Alhambra, Paris. Une chanson de l'artiste pour vous imprégner de l'univers ?

http://www.youtube.com/watch?v=Wr2lFELjg2M

Cet album, contrairement aux autres, est entièrement acoustique, et pas davantage poétique, car ils le sont tous, mais plus doux dans la manière dont celle-ci s'exprime.

J'ai vu un lien du site Jetez l'encre via un texte de Christine. Du coup,j'y ai fait un saut. Alors j'ai vu le défi 33 et me suis dit "trop cool". Donc du coup, je vous copie-colle cette chanson, écrite la semaine dernière.

Bon Damien, si tu passes par là, et que tu aimes bien, on peut s'arranger. Non je déconne, ce mec n'a pas besoin de ça.

Sur la plaine :

Le soleil s'étend sur la plaine
Tel un voile qui volerait
Sur les houles d'une rivière
Et ton foulard il m'aimerait

Autour de mon cou ton parfum
Avec toi qui me tient la main
La brise nous effleurant la peau
Ton sourire le doux de l'eau

J'ai pas tout compris à la vie
Mais il y a je dirais un sens
Quand tu parles de cet ennui
Qui nous fait partir à l'errance

On marcherait plein de chemins 
En se riant pour des p'tits riens
Peut-être qu'ici c'est l'ailleurs
Dis-moi est-ce que tu as l'heure ?

Et je lève les yeux dans l'air
Du temps qui passe doucement
Si vite au vent quand t'es pas là

Tel un drapeau qui voguerait
Le chant des colombes au ciel
Et ton regard il est volé

Revient dans ma tête le refrain
Quant toi tu me reprends la main
La brise nous caressant la peau
Ton sourire plus doux que l'eau

J'ai pas tout compris à la vie
Mais il y a je dirais un sens
Quand tu parles de tout et puis
De celle-ci comme une danse

On courrait sur tous les destins
Que l'on est fous que l'on est biens
Dis-moi est-ce que c'est la peur ?

Et je lève les yeux dans l'air
Du temps qui passe doucement
Trop vite aussi si t'étais là

Moi je rêve qu'on s'y promène

On marcherait plein de chemins
En se riant pour des p'tits riens
On courrait sur tous les destins
Que je suis con que je suis bien

Dernière édition par markolantern le Mar 11 Mar - 10:43 (2014); édité 1 fois
Dim 9 Mar - 12:22 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 13:07 (2014)    Sujet du message: Sur la plaine Répondre en citant

Alors alors ... Saez déjà, j'aime énormément.

Cette musique là, elle est magnifique, vraiment et je trouve qu'elle se pose à la perfection sur tes mots ... Je trouve qu'il y a dans ta chanson ce qu'il faut de poésie, et une façon bien particulière de dire les choses, qui moi, me touche direct...

J'ai les images me défilent, y a de l'espoir, et genre à deux on est plus grands, plus forts, plus vivants .. C'est un texte avec des mots justes, t'as pas cherché à en faire trop, et j'aime beaucoup !

Bravo pour ce premier défi !
Dim 9 Mar - 13:07 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 13:37 (2014)    Sujet du message: Sur la plaine Répondre en citant

c'est plus que beau, je sais ca ne se dit pas.
Pour un premier defi je dis bravo.
Ta chanson, est touchante remplie d'emotions.
Tes paroles sont pleines de poesie douce, et les images que tu nous devoilent sont sublimes.
Pour moi tu es mon CDC
Dim 9 Mar - 13:37 (2014)
Auteur Message
markolantern
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 16:59 (2014)    Sujet du message: Sur la plaine Répondre en citant

Merci à vous deux, c'est adorable.
Dim 9 Mar - 16:59 (2014)
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 18:22 (2014)    Sujet du message: Sur la plaine Répondre en citant

Je rejoins les filles, il est très beau ton texte Marko ! Je ne connais qu'assez peu Saez (seulement son Jeune et con que j'adore), mais avec le lien que tu as envoyé, ton texte tout en douceur est nickel. Excellent premier défi ici ! (et bienvenue au passage xD) J'espère que tu t'essaieras aussi aux suivants, même s'ils sortiront davantage de ce que tu as l'habitude de faire =)
Dim 9 Mar - 18:22 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Eurydice2607
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 20:14 (2014)    Sujet du message: Sur la plaine Répondre en citant

Ah j'adore!

je connais mal Saez, donc je pensais que ce serait plus rentre dedans...
et après le visionnage de la video et la lecture de ton texte, en fait non ! c'est beau, poétique, musical avec une manière simple et efficace de dire les choses et qui colle bien à la chanson que tu as posté.

en bref pour un premier coup d'essai tu as tapé dans le mille et tu me compliques encore plus la tâche pour le choix final !
Dim 9 Mar - 20:14 (2014)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 20:27 (2014)    Sujet du message: Sur la plaine Répondre en citant

Markoooo! *-* J'adore Saez, sa façon de faire trainer les mots, son espère d'indolence... (Bon, je ne connais qu'une toute petite partie de ce qu'il fait.)

Soit. En lisant tes mots, j'avais trop sa voix dans ma tête au rythme de "la-haut". Va-t-en savoir pourquoi celle-là; peut-être pour sa lenteur, justement, et la simplicité de ses mots.

"On courrait sur tous les destins
Que l'on est fous que l'on est biens
Dis-moi est-ce que c'est la peur ?"

Bref; je voudrais pas être à la place d'Eurydice! La sélection va être rude!

Chapeau à toi! Pour un premier défi, c'est du High Level! (on va t'attendre pour le suivant! :-p bouarf)

Ps: t'es fâché avec la ponctuation? où c'est fait exprès? XD Parce que, si c'est volontaire, j'aime bien l'idée qu'il n'y ai que deux points d'interrogation.

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Dim 9 Mar - 20:27 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
markolantern
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 22:48 (2014)    Sujet du message: Sur la plaine Répondre en citant

Ah mais non, je vais commencer à rougir là... Merci beaucoup

Sincèrement, je suis vraiment flatté que cette chanson vous plaise. Faut dire, j'en ai bouffé du Saez, et il est pour moi un des plus grands auteur/interprète/poète de notre génération, et sera considéré comme tel, pour sûr.

Pour répondre aux différents commentaires, oui je serai présent pour les prochains défis, en tout cas je ferai le nécessaire !

Je termine de vous lire toutes et tous, très très bientôt promis . A bientôt, et plein de bisous.
(Encore merci)

ps : je ne mets jamais de ponctuation pour les chansons, voire parfois pour les poèmes. De plus, je n'ai pas obligatoirement un rythme dans la tronche avant d'écrire (du coup je laisse sans ponctuation), mais j'essaie de faire sonner les mots du mieux possible, de raconter une histoire.
Dim 9 Mar - 22:48 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 00:05 (2014)    Sujet du message: Sur la plaine Répondre en citant

Marko, tu balances ton premier défi avec insouciance, c'est léger, c'est touchant, y a des images charmantes. J'aime beaucoup comment tu parviens à être original sans faire compliqué. Bravo! Hâte de te relire 
Lun 10 Mar - 00:05 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
markolantern
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 16:46 (2014)    Sujet du message: Sur la plaine Répondre en citant

Merci beaucoup Yannick ! 
Lun 10 Mar - 16:46 (2014)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 22:41 (2014)    Sujet du message: Sur la plaine Répondre en citant

Salut, Mark (je connais ton cousin Jack mais je l'ai pas vu depuis Halloween !)

Première participation et tu déchires ! Ton texte est poétique, positif malgré une mélancolie perceptible. J'ai du mal à imaginer Saez (que je n'apprécie pas spécialement !) chantant, plus la voix cassée de Bertrand Cantat ou de Gaëtan Roussel. Mais tu respectes l'esprit des vidéos que tu as mis en partage !

En tout cas, beau boulot !
Lun 10 Mar - 22:41 (2014)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 22:47 (2014)    Sujet du message: Sur la plaine Répondre en citant

C'est bien écrit, on est bercé, y a de la ballade dans ces mots-là, et moi ça m'a plutôt bien embarquée, ravie de découvrir ta plum ici lantern!
Lun 10 Mar - 22:47 (2014)
Auteur Message
markolantern
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 10:49 (2014)    Sujet du message: Sur la plaine Répondre en citant

Matt : Pour la voix de saez collée dessus, moi perso, j'imagine très bien, mais si Roussel ou Cantat souhaite y prendre part, je dis oui ! En tout cas pour ton commentaire Matt, c'est classe. Tu as tout compris ! "positif malgré une mélancolie perceptible"

ps : mon pseudo est en effet inspiré du conte irlandais

Elfie :un grand merci, et content que t'eusses été bercé par ces quelques vers
Mar 11 Mar - 10:49 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24 (2016)    Sujet du message: Sur la plaine

Aujourd’hui à 22:24 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°33

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation