S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Un coeur tout neuf (hors concours)

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°31 à 40 » Défi n°33
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eurydice2607
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 20:50 (2014)    Sujet du message: Un coeur tout neuf (hors concours) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour vous prouver que je n'ai pas fait que torturer vos cerveaux et que je me suis moi aussi un peu creusé les méninges, je poste aussi un texte...

Par contre, heureusement pour moi que c'est hors compet' car il n'est clairement pas au niveau !!! il aura au moins le mérite de présenter un de mes artistes préférés, qui finalement est pour l'instant assez peu connu je crois: JEREMIE KISLING.

Pour le thème, c'est une sorte de réponse à sa chanson "J'ai 30 ans" avec quelques clins d'oeil à "le bon moment" et "t'es tétue toi", le tout en suivant la mélodie de "le monde passant" (et si vous êtes conquis, ne manquez pas de jeter un oeil sur son duo avec Jeanne Cherhal "le fil du jour" qui est magnifique!)

UN COEUR TOUT NEUF

Passé le cap de la trentaine
j'ai renfilé mes mitaines
pris les recettes de grand-mère
et mis les herbes dans la théière

Alors que, je m'étais un peu fatigué
à prendre mon temps
et à effleurer la vie
en attendant
ma douce utopie
et le bon moment...

Refrain:
Mais quand on m'a donné
un coeur tout neuf lavé et repassé
pour redevenir l'enfant que j'ai été
encore émerveillé
par des émotions que j'avais presque oubliées
il n'était pas si vain finalement de rêver

J'étais un garçon maladroit
un anti-héros charmant
le pied gauche avant le pied droit
je n'compte plus mes balbutiements

Alors que, j'étais un peu malmené
par des filles têtues
par mes illusions déçues
se retrouver
adulte perdu
m'avait mis à nu

Refrain:
Mais quand on m'a donné
un coeur tout neuf lavé et repassé
pour redevenir l'enfant que j'ai été
encore émerveillé
par des émotions que j'avais presque oubliées
il n'était pas si vain finalement de rêver
Dim 9 Mar - 20:50 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 12:14 (2014)    Sujet du message: Un coeur tout neuf (hors concours) Répondre en citant

C'est très joli, mélancolique, avec de belles images, et puis très très bien écrit !

Je ne connais pas cet artiste, mais en écoutant tes liens, je trouve que ça lui correspond parfaitement !
Lun 10 Mar - 12:14 (2014)
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 13:50 (2014)    Sujet du message: Un coeur tout neuf (hors concours) Répondre en citant

Bon pour commencer, je ne connaissais pas du tout ce chanteur. J'ai écouté tous tes liens, mais je ne sais pas si c'est suffisant pour juger combien ta chanson lui correspond. Sûrement plutôt bien, en tout cas, rien de choquant ^^ Après en dehors de ça (et surtout), ton texte est vraiment sympa. J'adore l'image du refrain, et tu manies joliment les rimes ! Puis je trouve ça cool de t'être pliée au jeu aussi !! (à ta place, je n'en aurais pas eu le courage lol) Bref, pas ridicule du tout par rapport aux autres chansons, je peux te le dire !! =)
Lun 10 Mar - 13:50 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 00:38 (2014)    Sujet du message: Un coeur tout neuf (hors concours) Répondre en citant

Effectivement tu manies bien les mots, j'aime beaucoup bravo ^^

C'est sympa de t'être pliée à ta torture ^^
Mar 11 Mar - 00:38 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 02:06 (2014)    Sujet du message: Un coeur tout neuf (hors concours) Répondre en citant

Bah même début que Aude : j'connaissais pas du tout l'artiste, j'ai écouté tous tes liens... Et j'aime assez ! Je pense que niveau thème, c'est géré, il se dégage de ton texte et des siens un même genre de mélancolie... Bien que j'vois quand même pas mal le tien sur une mélodie rythmique à la manière de "t'es têtu toi"(dont j'comprends pas trop les paroles avec la qualité de la vidéo, j'avoue... Mais j'adore le rythme !)

Mais bref, cela dit, j'ai bien accroché à ton texte. Les mots sont simples, la mélodie s'impose directement en tête, et le thème du trentenaire qui reprend sa vie en main, j'adhère totalement. Un peu court, cela dit, j'aurais presque aimé un dernier couplet sur ce qui se passe une fois le virage amorcé.

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mar 11 Mar - 02:06 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Eurydice2607
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 21:35 (2014)    Sujet du message: Un coeur tout neuf (hors concours) Répondre en citant

Merci beaucoup pour les commentaires, c'est très gentil... et très indulgent car je ne suis pas vraiment satisfaite de ce texte qui n'est pas assez subtil et qui a tendance à virer sur le gnan-gnan que j'ai parfois du mal à éviter en français...

mais bon, j'étais contente de l'intitulé de mon défi, je me suis dit qu'il ne fallait pas rater l'occasion de participer, même pour du beurre car ça n'arriverait sans doute pas tous les jours !

et pour les videos, je suis un peu d'accord que le son est pourri mais ce chanteur est tellement peu connu qu'il n'y a que les fans qui filment ! ;-)
Mar 11 Mar - 21:35 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2016)    Sujet du message: Un coeur tout neuf (hors concours)

Aujourd’hui à 02:26 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°33

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation