S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Steps of Giants & Steps of Stone

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°31 à 40 » Défi n°33
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 13:13 (2014)    Sujet du message: Steps of Giants & Steps of Stone Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai eu du mal à me décider sur le groupe ou l'artiste... Finalement, j'ai opté pour Mew, groupe danois formé dans les années 90, qui a explosé (surtout au Danemark) dans les années 2000 avec l'album Frengers. Deux albums très différents de celui là ont vu le jour depuis, et un autre (ce qui fera le 6ème en tout), viendra dans l'année.
Mew, c'est particulier, certains ont décrit ça comme un mix de Muse et de Sigur Ros, ce qui n'est pas totalement faux. Avec sa voix haut perchée, Jonas Bjerre, le leader, entre totalement dans cette mouvance.
Mais si j'aime Mew, c'est principalement grâce à Jonas Bjerre. Il a un univers visuel particulier (il réalise certains clips de Mew et on peut voir certaines choses de son cru sur son site: http://www.jonasbjerre.com/ ), que je trouve fascinant. C'est à la fois planant, atmosphérique, violent, poétique et angoissant. C'est pour ça que, selon moi, Mew est un groupe à part.

Quelques clips:
http://www.youtube.com/watch?v=KYJCsMI183I
http://www.youtube.com/watch?v=mPrAhuxXZqA
http://www.youtube.com/watch?v=5JoUQ8ty3m0

Maintenant, imaginons qu'il me demande de lui écrire un truc... bon, c'est bancal... allez, ++

STEPS OF GIANTS AND STEPS OF STONE

I'm not there

I cannot see your eyes of sand
Those castles built in the glass
You mirror everything with your right hand
Like an everlasting midnight mass

I'm not there

I worry that I would burn my feet
In the deep cold land of your gaze
Your soul enrolled me in your fleet
I cannot walk with you out of the maze

Far away, deep inside
Steps of giants and steps of stone
Far away, deep inside

Let the door open
Imprint your mark
Destroy your shrine
Let the door open
In the dark
You rise and shine

I'm not there

Far way, deep inside
Far away, deep inside

Lun 10 Mar - 13:13 (2014)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 15:10 (2014)    Sujet du message: Steps of Giants & Steps of Stone Répondre en citant

Wilou, je ne m'attendais pas à moins : c'est nickel, ça sonne juste, léger en apparence mais des phrases à double sens et très poétique ! Pour la partie raccord avec le groupe, j'ai un peu plus de mal à me rendre mais ça sonne bien donc défi rempli !
Lun 10 Mar - 15:10 (2014)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 15:19 (2014)    Sujet du message: Steps of Giants & Steps of Stone Répondre en citant

Far away, deep inside

C'est une tuerie cette phrase  Shocked  'fin le texte dans l'ensemble est super canon, très concis, ça m'as fait penser aux "When the sun goes out" des Black Keys (ouais j'connaissais aps les danois et j'ai la mélodie de BK qui s'est imposé xD Et j'connaissais pas mais c'plutôt flex, bonne découverte, donc merci au passage  ). 

'fin bref, c'du bonx, bien ouéj' 

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Lun 10 Mar - 15:19 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 16:00 (2014)    Sujet du message: Steps of Giants & Steps of Stone Répondre en citant

Wahou c'est vraiment très fort Wilou ! Je ne connaissais pas Mew (très belle découverte pour moi) et j'imagine trop tes mots sur une de leurs musiques, aérienne et un peu planante. En fait ça me file des frissons, tes mots sur leur musique, c'est magnifique !

Franchement je suis bluffée, encore une fois, par le talent que vous avez tous en anglais quoi, ça force le respect !
Lun 10 Mar - 16:00 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 16:30 (2014)    Sujet du message: Steps of Giants & Steps of Stone Répondre en citant

Oh ben merci les gens!
(j'attends mon sac, je suis bien arrivée à Glasgow, vol pépère.)
Lun 10 Mar - 16:30 (2014)
Auteur Message
Eurydice2607
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 20:55 (2014)    Sujet du message: Steps of Giants & Steps of Stone Répondre en citant

Encore une chanson en anglais de la mort qui tue...avec tout ça je suis bien avancée !!

j'ai bien aimé ton texte qui a l'air de pas trop mal coller au groupe (je ne connaissais pas et c'est une belle découverte j'aime beaucoup le style).

j'ai juste eu un peu de mal à trouver une mélodie mais bon, jsuis un peu fatiguée ce soir alors ce n'est pas très significatif ^^.

bravo à toi en tout cas!

NB qui n'a rien à voir: tu es en écosse ? j'y vais en vacances en juin si t'as des bons plans suis preneuse !!!
Mar 11 Mar - 20:55 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07 (2016)    Sujet du message: Steps of Giants & Steps of Stone

Aujourd’hui à 08:07 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°33

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation