S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
THE confrontation - Sunset Beach

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°31 à 40 » Défi n°34
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 23:05 (2014)    Sujet du message: THE confrontation - Sunset Beach Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Descriptif : Sunset Beach est un soap opera américain, de la fin des années 90. Il met en scène des riches californiens qui vivent au bord de la plage, et brille donc (presque) par son originalité, son dynamisme et surtout la cohérence de ses intrigues. Sa diffusion était quotidienne.    

Note de l’auteur (oui moi) : si cette scène a été créée de toutes pièces, toutes les données scénaristiques mentionnées dedans sont d’origine (et à peine revisitées). Un léger mix a peut-être été effectué, je m’en excuse par avance pour les inconditionnels de la série qui liront ces lignes. Les 15 années qui nous séparent de ce chef d’œuvre télévisuel ont en partie altéré mes souvenirs.   

Rappel des faits :
Après plusieurs semaines passées sous l’identité de son frère jumeau Ben, Derek a entrainé Meg, la fiancée de ce dernier, dans la grotte au bout de la plage, là-même où il séquestre Ben depuis tout ce temps. Ses intentions sont mauvaises, d’autant que (au passage) Derek est un meurtrier psychopathe.

- Scène de THE confrontation (enfin une d’entre elles) – épisodes 762 à 771.

Extérieur – La Grotte – Nuit (mais il fait quand même jour sinon ils seraient dans le noir !)

Ben est ligoté au fond de la grotte, les fesses sur le sable. Meg est debout, à quelques mètres de lui, et immobile, car Derek la menace d’un revolver. Ce dernier poursuit le monologue entamé à l’épisode 759. Il n’a pas remarqué qu’en arrière-plan, Ben gigote étrangement. Ce dernier est en fait en train de scier ses liens avec un petit rocher. 

Derek
Je savais que ce moment allait arriver. J’ai réussi à séduire ta belle fiancée Ben, elle n’y a vu que du feu ! Il part dans un rire forcé.

Ben stoppe son mouvement un moment pour froncer les sourcils et lui jeter un regard noir. Plan prolongé sur Ben. 

Derek
Mais c’en est assez, elle m’ennuie ! Elle a beau avoir de belles qualités une fois la nuit tombée… 

Meg
Pauvre type ! Elle est outrée (mais toujours polie). 

Derek
Que dire d’autre ? Je me suis lassé, voilà tout. J’ai bien plus d’exigences que toi, mon cher frère. Déjà, ton ancienne femme était assez fade. Ah Maria, Maria… Quand je repense à son regrettable accident ! 

Ben
Quoi ? C’était donc toi ! Il fulmine.

Derek part de nouveau dans un grand rire (machiavélique). 

Derek
J’ai toujours été dans ton ombre Ben, j’ai même voulu être toi. Mais ce petit jeu a assez duré. Je n’ai pas besoin de toi pour exister… pas plus que je n’ai besoin d’elle.

Il s’approche de Meg, l’arme toujours pointée sur elle. Cette dernière lâche un sanglot, et pose machinalement la main sur son ventre. Flash-back de la scène (épisode 740) où le docteur Chang lui annonce sa grossesse, qu’elle a gardé secrète pour l’instant. Puis nouveau plan serré sur le pistolet, et enfin sur la corde de Ben qui commence à céder. 

Ben
Non ! Ne lui fais pas de mal ! Tue moi s’il le faut, mais laisse Meg en dehors de ça. Je t’en supplie !

Derek se détourne de Meg, et regarde son frère le sourire aux lèvres. 

Derek
Oh mais ton tour viendra, mon cher, ne crains rien ! 

Meg
Pitié, laisse-nous partir ! Tu n’as pas besoin de nous tuer ! Nous allons partir loin, tu n’entendras plus jamais parler de nous, je te le promets. Nous te laisserons aussi la maison sur la plage ! (argument important !)

Derek fait mine d’envisager sérieusement le deal, puis il hausse les épaules. 

Derek
Mais si ça m’amuse tout ça, moi ? Pourquoi personne ne veut que je m’amuse ?! 

Ben
Riccardo te retrouvera ! Sa voix est menaçante. 

Derek
Haha ton ami le curé ? 

Ben
Euh non, lui c’est le policier… C’est son frère Antonio le curé… 

Derek
Ah oui… 

Ben
Bref, tu sais que tu ne peux pas en sortir libre si jamais tu nous assassines ! Des témoins t’ont certainement vu entrer avec Meg dans la grotte. 

Derek
Justement ! Personne n’aura de soupçon quand ils vous retrouveront ici, noyés tous les deux, surpris par la marée montante ! Nouveau rire.

Meg regarde, effrayée, les vaguelettes qui commencent doucement à entrer dans la grotte, leur barrant le passage vers l’extérieur. 

Derek
Il n’y aura pas d’échappatoire pour vous ce soir !

Mais au même moment, la corde cède enfin, et Ben se jette instantanément sur Derek. 

Ben
Hihaaaa.

Il envoie valser le revolver au loin, et roule sur son jumeau à qui il donne un coup de poing. 

Derek
Ouch.

Mais Derek se défend. 

Ben
Argh. 

Meg
Oh !

Meg met la main devant sa bouche. Une bagarre s’engage, les deux hommes se tape dessus, et lâche occasionnellement des cris rauques. 

Meg
Oh non arrêtez !

Ben
Aide-moi Meg ! 

Derek
Non ne l’écoute pas, c’est moi, Ben ! Aide-moi Meg !!

Meg s’approche, incapable hélas de différencier les deux hommes. Elle reste impuissante assister à la scène… qui s’éternise (roulade sur le côté)… encore (début d’étranglement puis cascade de choc)… et un peu encore (Ben a perdu 2 boutons de sa chemise)… 

Meg
Oh Ben !

Elle sanglote, alors que la mer monte, tout doucement. Finalement (3 épisodes plus tard), Derek prend l’ascendant sur Ben, et approche lentement le crâne de ce dernier d’un rocher tranchant, avec un regard de dément. 

Derek
Tu ne t’en sortiras pas comme ça ! Toutes ces années, toujours le préféré, le petit garçon chéri ! Tu n’as jamais essayé de te mettre à ma place… quand maman te faisait toujours ton plat préféré, en sachant pertinemment que je n’aimais pas le steak haché ! Oui, on pourra dire que tu ne l’auras pas volé celle-là…

La tête de Ben n’est plus qu’à quelques centimètres du rocher qui pourrait la trancher. Long plan sur Ben qui tente de toutes ses forces d’échapper à ce triste sort. Puis plan sur le regard de Meg, horrifiée. Puis de nouveau sur le visage de Ben. Tout à coup, revirement de situation : Ben repousse Derek qui tombe dans l’eau (qui leur arrive maintenant aux genoux, tiens !). Dans un dernier corps à corps, il arrive à lui maintenir la tête sous l’eau. Derek se débat quelques instants, puis son corps se relâche. Ben se redresse doucement, laissant le corps de son frère flotter. Il s’approche de Meg qui a grimpé sur un rocher, et la serre dans ses bras. 

Ben
Il ne pourra plus te faire de mal maintenant Meg ! Je veillerai sur toi ! 

Meg
Oh Ben !

Ils s’embrassent langoureusement (sans la langue, et pas tout à fait sur les lèvres non plus). Mais la réalité revient les sortir de cette effusion des sens, car la mer continue de monter dangereusement. Ils ont maintenant de l’eau à la taille. 

Meg
Oh mon dieu, Ben ! Nous sommes pris au piège ! 

Ben
En effet.

Ben est obligé de se rendre à l’évidence. Il la reprend dans ses bras tandis que la mer monte toujours doucement. Les minutes passent, les longs plans angoissants aussi. Ils ont maintenant de l’eau jusqu’au cou. 

Meg
Je te demande pardon. Pour n’avoir pas fait la différence entre toi et Derek. 

Ben
Tu ne pouvais pas savoir, je t’avais caché son existence... Puis après le tremblement de terre qui a détruit Sunset Beach, nous étions tous déboussolés. 

Meg
Je t’aime Ben. Elle a une voix faible, résignée. 

Ben
Je t’aime aussi Meg…

L’un contre l’autre, ils ferment tous les deux les yeux, parés à affronter la mort. Mais au lieu de boire la tasse, la mer se met finalement tout doucement à redescendre. Ils regardent autour d’eux, sans comprendre, puis se retombent dans les bras, dans des éclats de rire. 

Meg
Oh Ben ! Nous sommes sauvés ! 

Ben
Je ne veux plus aucun secret entre nous, maintenant Meg, d’accord ?

Il remarque la mine soudainement étrange de sa fiancée. 

Ben
Qu’est-ce qui se passe ? Il est inquiet. 

Meg
Je crois que je dois te dire… je suis enceinte… de cinq semaines.

Ben, jouant d’abord la surprise, fronce ensuite les sourcils en posant ses yeux sur le corps de Derek qui flotte toujours autour d’eux. 

Ben
Alors cet enfant est en fait celui de Derek… Mais qu’importe, je l’élèverai et l’aimerai comme le mien !

Il sourit, tout de même heureux, et Meg acquiesce, soulagée, avant de se lover contre lui…

THE END - enfin jusqu’au prochain rebondissement qui nous apprendra que l’enfant de Meg est en fait celui de Cole, le mari de Caitlin qui a également mis enceinte la mère de cette dernière, Olivia (c’est si vite arrivé, faut dire). 

Ven 14 Mar - 23:05 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 23:47 (2014)    Sujet du message: THE confrontation - Sunset Beach Répondre en citant

Premier commentaire à chaud : TROP MORTEL ! Encore! La suite! Morte de rire du début à la fin, ce qui ne gâche rien.

Mais bon, pour pouvoir départager, va falloir être plus détaillée que ça. XD

Alors les plus :

. L'intro : Tu nous plante parfaitement le décors, avec les commentaires entre parenthèse (trop fan) qui m'ont bien fait marrer.

. La présentation : façon scénario, j'adore ! ^^ Totalement dans le thème, du coup et même au-delà de la contrainte.

. Les personnages : sont bien là. Avec le visuel de leur tête, en prime, ça rend vraiment bien. (Oui, j'suis allée revoir leurs bouilles, quand même XD) Et, anecdote, faut imaginer les montages pourris avec les cascadeurs (très limite niveau ressemblance) vu que Ben et Derek sont joués par le même acteur.

Ils ont cette façon de parler tellement pas crédible pour un sous, genre on parle comme des dicos, très caractéristique de ces (cette) séries. (l)

. Le scénario :
Bon, je ne suis pas allée vérifier que toutes les intrigues étaient effectivement de la série originale mais on retrouve parfaitement les intrigues digne de ce genre de soap. ^^ Que du bonheur, avec tes commentaires en prime ! ^^ (D'ailleurs, je me suis toujours demandé si les scénaristes de ces séries rendaient volontairement leurs scénario aussi...comment dire...tirés par les cheveux?)

. La conclusion: (après le The End) Le petit plus. On a même droit à une idée de ce qu'il advient des personnages par la suite; véritable incrustation dans la sérié. Un épisode à part entière qui pourrait totalement s'incruster dans la time line sans choquer le moiiiins du monde! XD

. Les répliques cultes :

« Extérieur – La Grotte – Nuit (mais il fait quand même jour sinon ils seraient dans le noir !) »

« Nous allons partir loin, tu n’entendras plus jamais parler de nous, je te le promets. Nous te laisserons aussi la maison sur la plage ! (argument important !) »

«     Derek
Haha ton ami le curé ? 

Ben
Euh non, lui c’est le policier… C’est son frère Antonio le curé… »

Etc. Je peux pas touutes les noter, au risque de recopier la moitié de ton texte ! XD

Les moins :

. Je cherche encore...

En résumé :

Le thème est totalement respecté (et tant pis pour ceux qui pourraient pinailler ! XD moi, j'ai kiffé !:p J'ai retrouvé l'esprit de la série (et toutes les autres du genres) avec, en bonus, tous les petits commentaires qu'on peut se faire (moi en tous cas) en la regardant.

La contrainte : On a bien un huis-clos. Bon, on pourrait chipoter sur le fait que la grotte est ouverte, qu'ils peuvent sortir (au début, jusqu'à la montée brutale et magique des eaux XD)... L'importance de ce détail se jouera sur le niveau des autres textes, je crois. XD

Bref, Ode, bravo à toi !

Déjà, tu es la première à avoir posté et bon, c'est comme de passer un exposé, c'est jamais évident. XD Et puis, perso, je me suis bien marrée ! J'ai trouvé tout ce que je voulais et plus encore. ^^ GG !

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Ven 14 Mar - 23:47 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 02:08 (2014)    Sujet du message: THE confrontation - Sunset Beach Répondre en citant

Oh p'tain, d'abord, j'tiens à dire que j'ai fait mon texte sous forme de scénario aussi (pas qu'on dise que j't'ai piqué l'idée hein ^^)

Bon, moi je suis pas duuuuuuuuuuuuu tout une adepte de Sunset Beach. J'ai jamais regardé de ma vie, même par hasard. Et à la lecture de ton scénar, mais mon dieu.. Mais COMMENT peut-on regarder ça ? Cela dit, c'est énorme hein, et j'ai adoré l'ironie à peine cachée qu'on ressent tout le long du texte (le coup du flic et du curé, énorme ^^).

Bref, c'est du bon boulot, bravo ^^

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Sam 15 Mar - 02:08 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 12:14 (2014)    Sujet du message: THE confrontation - Sunset Beach Répondre en citant

Ah oui quand même ces séries sont comment dire... Toujours aussi terrible. J'avoue que j'ai du zapper sur un ou deux épisodes de Amour gloire et beauté et melrose place ou un truc comme ça... Mais j'ai jamais accroché. Et celle la je ne la connais pas.

Je suis comme Mo' j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent écrire ce genre de chose !

Ceci dit je me suis bien marrée  en lisant ton texte. Il est parfaitement dans l'esprit de ce genre de série. 

Bravo.
Sam 15 Mar - 12:14 (2014)
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 12:39 (2014)    Sujet du message: THE confrontation - Sunset Beach Répondre en citant

Bon bah moi je connais... toutes les séries du mercredi y passaient et Sunset Beach avait sa place dans mon planning entre Barbies et coloriages.

Bref, pour en avoir reparlé avec toi l'autre jour et revu les vidéos de la grotte, ton texte ne dénote pas une seule seconde ! Les personnages sont là, les références aussi sans oublier le grotesque et le ridicule du scénario !

Le fait d'avoir abordé ça sous forme de scénario t'a permis d'insérer de l'humour et c'est tout à ton honneur !

Franchement je trouve ça super fort, j'me suis bien marrée aussi !

PS : Bien joué pour Cole à la fin ! Et je suis sûre que ça n'aurait pas été aussi invraisemblable de lui coller sur le dos une 3ème grossesse à l'époque lol
Sam 15 Mar - 12:39 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 19:24 (2014)    Sujet du message: THE confrontation - Sunset Beach Répondre en citant

Alors je ne connais pas cette serie et je me dis c'est aussi bien.
J'avais le sourire tout du long, c'est bien mene et je ne pouvais pas m'empecher de les imaginer denuer de tout jeux d'acteur, et avoir des reactions bien trop exagerees.
Je ne sais pas si c'etait le but mais je l'ai ressenti comme ca
bien joue
Dim 16 Mar - 19:24 (2014)
Auteur Message
Eurydice2607
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 22:47 (2014)    Sujet du message: THE confrontation - Sunset Beach Répondre en citant

aash excellent ! je n'y pensais plus à cette série mais tu m'as bien remise dans l'ambiance !
et j'adore le second degré caché dans tes répliques (mention spéciale à la réplique du steak hache ! terrible!)
en tout cas, une belle ouverture de bal!
Dim 16 Mar - 22:47 (2014)
Auteur Message
Benethar
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 23:20 (2014)    Sujet du message: THE confrontation - Sunset Beach Répondre en citant

Ho mon dieu, alors je suis vraiment désolé, si il y a bien un genre que je déteste, c'est bien les séries gnangnan, cul-cul-la-praline, avec Coralie qui s'évanouit parce que son regard a croisé celui de Josh, où Cécile discute pendant 3h avec Blanche sur le nouveau parfum à la mode, où Roseline et Herberte, les deux vieilles bique du quartier, cancane parce que le jardinier de Sophie couche non seulement avec cette dernière et avec le plombier (en même temps!) mais aussi avec Emilie qui est déjà mère de deux enfants et de nouveau enceinte, et j'en passe...

Je suis vraiment vraiment désolé, j'ai essayé de te lire, je le jure sur la tête de mon pc (et tous les geek me comprendront, j'y tiens) j'ai essayé, mais impossible, c'est plus fort que moi, je peux pas. Déjà quand ils de mettent à parler de Maria je saturais. Ne serait-ce que de parler de soap dans l'introduction me rebute et c'est fini. Pour mon malheur, j'ai survolé un peu et je suis tombé pile sur la scène du baiser avec le "Je t'aime, moi non plus" (bon je caricature ok). Pour moi qui ne peut pas s'empêcher d'imaginer absolument chaque scènes et détails de ce que je lis (non, je ne lis pas de roman érotique), c'est une torture.

C'est vraiment pas contre toi je t'assure, mais je peux pas. C'est dix fois pire que d'essayer d'expliquer à une huitre l'importance du rouge à lèvre chez une lolita.
Dim 16 Mar - 23:20 (2014)
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 14:39 (2014)    Sujet du message: THE confrontation - Sunset Beach Répondre en citant

Merci pour vos commentaires ! Comme je l'ai dit sur le chat, cette scène n'avait pas d'autre but que de vous faire marrer un peu ^^ je suis contente que ça ait marché. Puis tant mieux si ça a réveillé de si booons souvenirs à certains et AUCUN problème pour ceux qui n'ont pas réussi à aller jusqu'au bout, ou qui ont simplement détesté lol J'aurais du mal à rester devant un tel épisode aujourd'hui aussi ^^
Lun 17 Mar - 14:39 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 20:13 (2014)    Sujet du message: THE confrontation - Sunset Beach Répondre en citant

Ode bien joué !

La lecture de ton scénario est très agréable avec tous les codes du bon soap made in us
Il ne manque que les coupures pub au moment les plus prenants.
Lun 17 Mar - 20:13 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 00:22 (2014)    Sujet du message: THE confrontation - Sunset Beach Répondre en citant

S'agissant des séries de ce genre-là, je serais plutôt... tout à fait de l'avis de Benathar, mais ton texte il me plaît. Justement parce que tu tournes la série en dérision en jouant avec les codes. C'est drôle et léger. Une lecture bien sympathique quoi et qui file le sourire !
Mer 19 Mar - 00:22 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 17:17 (2014)    Sujet du message: THE confrontation - Sunset Beach Répondre en citant

Moi j'ai été de celles qui regardait la série à l'époque, et je me suis bien marrée à la lecture de ton texte ! Il y a le feuilleton et ses histoires tellement peu crédibles... Ils  avaient un sens du tragique incroyable  Mr. Green  Du coup je trouve que t'as carrément relevé le défi !

Ce que j'ai aimé c'est le seconde degré avec lequel tu as écrit tout ça ! C'était bien drôle
Mer 19 Mar - 17:17 (2014)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 20:43 (2014)    Sujet du message: THE confrontation - Sunset Beach Répondre en citant

La série B dans toute sa splendeur !! A nous faire aimer les telenovelas de TVGlobo, les feux de l'amour et "Plus belle la vie".

Les personnages sont caricaturaux, les situations ineptes, les commentaires du narrateur hilarants : un vrai régal de deuxième degré (avoue, tu as dû aimer cette série à une époque, non ?)
Ex-cel-lent !
Mer 19 Mar - 20:43 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2016)    Sujet du message: THE confrontation - Sunset Beach

Aujourd’hui à 22:23 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°34

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation