S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
A mess in the desk - Ally McBeal - Saison 6 Episode 1

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°31 à 40 » Défi n°34
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eurydice2607
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 19:43 (2014)    Sujet du message: A mess in the desk - Ally McBeal - Saison 6 Episode 1 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
(note de l'auteur: c'est super brouillon, mais comme je m'y suis mise dimanche soir, pas eu le temps de faire mieux... j'ai imaginé une nouvelle saison, là ou s'est arrêtée la série originale. c'est un peu plus court qu'un épisode normal mais je me suis bien amusée à imaginer les situations cocasses ^^. Peux pas mieux faire dsl !!!)

Ooga-Chaka Ooga-Ooga, Ooga-Chaka Ooga-Ooga, Ooga-Chaka Ooga-Ooga, Ooga-Chaka Ooga-Ooga, Ooga-Chaka Ooga-Ooga, I can't stop this feeling…

Ally relève brusquement la tête et pose le nez sur sur son bureau. Regarde à droite, à gauche, retourne dessous le bureau.
Elle grogne et commence à crier: “Montre toi! Je t’ai vu! Tu ne vas pas continuer à me gâcher la vie !”. Clang! Le bruit vient du placard à dossiers. Ally rampe sous le bureau et se dirige vers l’origine du bruit suspect en maugréant: “Espèce de satané ****. Je vais bien maintenant ! Tu n’étais pas sensé revenir!”.

La porte s’ouvre sur Ally, toujours à 4 pattes au milieu du bureau:
“Et nous vous présentons Maître McBeal, notre nouvelle associée depuis peu… Euh, Ally ? Je suis désolé, est-ce qu’on vous dérange ?”

Ally s’arrête net quand elle voit son nouveau chef (enfin plutôt ses nouvelles chaussures, qui ne lui vont pas du tout d’ailleurs) ainsi qu’une paire de nouvelles chaussures noires beaucoup plus élégantes mais inconnues. Elle sort son plus beau sourire et remet sa mèche de cheveux derrière les oreilles.
- “Pas du tout, pas du tout, je cherchais… mon stylo ! Vous savez ce que c’est, ces petites bêtes ça s’échappe de vos mains et… vous ne pouvez plus remettre la  main… dessus”.

Elle se rend compte de la bêtise de son excuse, mais reste comme fixée au sol, comme si une montagne de rochers lui était tombée dessus et la plaquait contre la moquette. Devant elle, elle voit la porte du placard s’ouvrir très légèrement: un petit bébé à la houpette blonde la regarde en rigolant et en lui faisant signe de la main.

“Et en plus il me nargue… bredouille-t-elle entre ses dents, cette fois c’est trop !”.

Elle n’entend plus le bruit de fond qui lui demande si tout va bien, elle n’entend que le bruit de la cocotte minute qui lui trotte dans la tête et le rouge qui lui monte aux joues. Elle se lève d’un bond et se dirige vers la porte en se gardant bien de regarder vers son interlocuteur.

“Est-ce que vous pourriez...repasser...plus tard. je dois régler...mon problème… de stylo!”

Et elle claque la porte, ferme à clé, et dan son élan emporte les clés avec elle. Complètement furax, elle se précipite vers le placard et l’ouvre un grand : “Oh toi !”. Mais le Bébé était déjà parti… Ally sent alors une profonde lassitude. Elle va à la fenêtre pour prendre l’air et se calmer. 15 jours qu’elle est partie loin de son travail, de ses amis et même si les choses commencent à aller mieux, 15 jours qu’elle patauge dans la mélasse. Elle repense avec tristesse et nostalgie à cette soirée ou elle les a tous laissés derrière elle sans se retourner…

I can think of younger days when living for my life
Was everything a man could want to do
I could never see tomorrow, but I was never told about the sorrow
And how can you mend a broken heart? ….

Un coup de klaxon vient interrompre sa rêverie et claquer sa bulle. Elle voit au ralenti tomber ses clefs qu’elle avait gardées dans sa main. Coup de panique ! Par réflexe, elle se précipite vers la porte, qui bien sûr reste de marbre. Ally prend un coup de speed, se précipite vers le téléphone et prend un air faussement assuré.

“Ouiiii, bonjour Maître Mc Beal, pourriez passer, j’ai un souci avec les clés de mon bureau ? Merci…”

Ally s’écroule sur son bureau. Pourquoi la vie ne pouvait jamais être simple ?
Toc, Toc, Toc...

- “Qu’est-ce qu’il y a ENCORE ??”. “C’est Charles, je viens voir si vous êtes disponible ? Ah, mais vous avez fermé ? Est-ce qu’il y a un problème ?”
Ally souffle et soupire: “J’ai peut-être égaré mes clefs…”. “Attendez, on s’en occupe!”.

BOUM ! BOUM! Un champ de bataille s’installe dans le bureau. Des canons éclatent de partout, Ally blessée gisant au sol et tendant la main… Le retour à la réalité est brutal: 2 hommes déboulent dans le bureau d’Ally après avoir pulvérisé la porte au passage. Charles, son nouveau patron un peu maladroit et un bel homme grand, brun, avec une barbe mal rasée super sexy. Ally bave devant lui quelques secondes, il est comme un énorme dessert qu’on lui servirait sur un plateau pour la réconforter. Sur ce, arrive un troisième larron, tout aussi appétissant, qui brandit la cerise sur le gâteau:
- “Dites donc, ça serait pas à vous ça ? (les clés…)” Il baisse vers la serrure qui est déjà bien endommagée: “A ce que je vois, vous n’avez plus besoin de mes services…”.

Ally a envie de pleurer devant la confusion générale, mais en même temps le tableau est plutôt… sympathique. Tiens, d’ailleurs, ça lui fait penser à cette chanson, cette chanson qui fait...

A woman in love
Needs sweet inspiration
Yeah, and honey that's all I ask,
That's all I ask from you
I've gotta have your sweet inspiration
You know there just ain't no tellin'
What a satisfied woman might do…

(les hommes dansent sur le rythme de la musique)

- “Bon, alors, qu’est ce qui se passe ? dit Charles, mi-agacé, mi-angoisé.
La musique déraille. Panique:”Je.. non, c’est à dire que…”. Ally se ratatine et baragouine ses excuses et explications tordues avec sa voix pointue qu’on entend presque plus
-. “Je voulais vous présenter notre nouveau collaborateur : William Matthews.”
Pas perturbé le moins du monde, Monsieur barbe-mal-rasée-mais-sexy lui tend la main: “Enchanté, Maître McBeal. J’ai beaucoup entendu parler de vous et je dois dire que vous ne faillissez pas à votre réputation”.
Ally pâlit: “Je suis désolée, je dois vous paraître… folle !”.
- “Non en fait je parlais de votre prestation au tribunal ce matin. Très impressionnant.” - - -“Aaaaah ! Je…”.

La sonnerie du téléphone retentit.
- “Excusez… Je reviens touuut de suite…” “Ouiii? Maddy ? Quoi c’était aujourd’hui ? Mon Dieu, j’avais complètement oublié ! J’arrive !” “C’est ma fille, je dois… y… aller! Enchantée, Maître…”
- “Matthews. Mais vous pouvez m’appeler Billy”. Ally reste sans voix...

(musique de fin…)
Mar 18 Mar - 19:43 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 01:43 (2014)    Sujet du message: A mess in the desk - Ally McBeal - Saison 6 Episode 1 Répondre en citant

J'ai jamais été une grosse adepte d'Ally McBeal. Pas que j'aimais pas, mais ça date d'une période de ma vie où je ne regardais pas de séries. Cela dit, ton texte complètement barré semble bien correspondre à l'atmosphère dont je me souviens de la série, avec les délires complètement hallucinatoires d'Ally. Le seul bémol, je pense qu'il est dû à ton manque de temps, c'est que parfois j'étais un peu perdue dans la narration, je ne comprenais pas tout ce que faisait Ally(genre, le coup des clés, j'ai pas compris où/quand/comment elle les a perdues).

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mer 19 Mar - 01:43 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 13:01 (2014)    Sujet du message: A mess in the desk - Ally McBeal - Saison 6 Episode 1 Répondre en citant

Ah Ally Mc Beal, c'était excellent, j'adorais !!
J'ai donc bien apprécié la lecture de cette scène, qui m'a instantanément replongé dans la série (rien qu'avec la chanson du bébé xD). ça fait resortir plein de souvenirs, c'est top ! J'ai retrouvé aussi le petit côté déjanté d'Ally et tout. Après évidemment, on sent que tu as été clairement prise par le temps, c'est un peu fouilli comme tu dis, mais c'est une lecture bien sympa ! =)
Mer 19 Mar - 13:01 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 15:45 (2014)    Sujet du message: A mess in the desk - Ally McBeal - Saison 6 Episode 1 Répondre en citant

C'est un texte sympathique. Après je n'ai vu que quelques épisodes d'Ally Mc Beal, et du coup je ne me rappelle plus vraiment des référence que tu nous as distiller. Et c'est effectivement un petit peu brouillon pour moi. Après on a bien compris que tu avais manqué de temps ^^
Mer 19 Mar - 15:45 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 16:44 (2014)    Sujet du message: A mess in the desk - Ally McBeal - Saison 6 Episode 1 Répondre en citant

Moi aussi j'adorais cette série et j'ai vraiment retrouvé l'univers d'Ally, ses délires hallucinatoires et puis Billy à la fin, qui est la coïncidence ultime

J'ai passé un très bon moment à te lire, même si moi aussi je suis un peu confuse sur l'histoire des clés ^^!
Mer 19 Mar - 16:44 (2014)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 22:23 (2014)    Sujet du message: A mess in the desk - Ally McBeal - Saison 6 Episode 1 Répondre en citant

Excellent, ton texte ! sans avoir suivi assidûment Ally Mc Beal, j'ai regardé avec plaisir des épisodes et ton interprétation d'Ally est parfaitement dingue (entre les bruitages, les situations tout aussi folles les unes que les autres).

Bravo et merci de tout coeur de m'avoir fait revenir 10 ans en arrière !
Mer 19 Mar - 22:23 (2014)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 23:08 (2014)    Sujet du message: A mess in the desk - Ally McBeal - Saison 6 Episode 1 Répondre en citant

Eurydice, merci ! *-* Je suis ULTRA fan d'Ally McBeal ! (si si, je vous jure !)

Réaction à chaud : Elle me manque cette série.... ^^ Mais quel bonheur de retrouver Ally à travers tes mots !

Les plus :

. L'intro : roloala ! Rien que ça ! Le coup du bébé ! *-* (c'est claire que si on connait pas la série, on pige même pas les deux premières phrases...) J'aime, j'aime ! Tu commences cash, on rentre dans le ton.

. Ally : justement, tu l'as parfaitement retranscrite, je trouve ! Le coup du stylo : « - “Pas du tout, pas du tout, je cherchais… mon stylo ! Vous savez ce que c’est, ces petites bêtes ça s’échappe de vos mains et… vous ne pouvez plus remettre la  main… dessus”. » Je la vois trop avec tous ses tics, son malaise, elle s'ennnnfooooonce... mais elle continue !

. Le scénario : bref mais digne d'un épisode quoi ! ^^ Entre les petites coupure chantée (totalement raccord avec la série), ses hallucinations, le beau mec devant lequel elle se tape la honte et les emmerdes qui s'enchaînent. (Quand y en a plus, y en a encore!)

D'ailleurs, perso, j'avais suivit le coup des clefs : elle ferme son bureau, ouvre le placard pour voir le bébé (avec ses clef en main), file vers la fenêtre pour respirer (toujours avec les clefs en main) et hop, ses clefs lui échappent... XD (Je peux avoir une gommette ?)

En gros, merci merci merci de nous avoir ressorti cette trop bonne série ! XD (ok, question de point de vue mais Mwa je love c'est tout !)

Les moins :

. La longueur : mais bon, étant donné que tu as commencé dimanche, chapeau ! tu nous as pondu un très chouettes épisode ! (et je t'encourage à nous écrire une suite, si tu as l'inspiration... )

. La mise en page : idem. Manque de temps.

En résumé :

Le thème est respecté. Tu es dans le ton de la série, avec l'héroïne principale aussi déjantée que l'originale. On a vraiment tout les « clichés » d'un épisode ; des visions aux chansons... Manquait qu'une scène dans les toilettes mixtes ! Héhé

La contrainte : Nikel ! Ally enfermée dans son bureau, dans le genre huis-clos.

Malgré le manque de temps, bravo ! Tu as relevé le défis ! (vous n'êtes pas nombreux!) Et moi je surkiffe !

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Mer 19 Mar - 23:08 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2016)    Sujet du message: A mess in the desk - Ally McBeal - Saison 6 Episode 1

Aujourd’hui à 01:08 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°34

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation