S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Défi n° 35
Aller à la page: 1, 2  >

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°31 à 40 » Défi n°35
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 09:31 (2014)    Sujet du message: Défi n° 35 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Défi n°35

Linelea

+ Thème : Écrire du roman policier noir. Un crime, une enquête, une résolution... ou pas.  

+ Contrainte : Le point de vue doit uniquement venir de l'enquêteur, sauf dans le dernier paragraphe ! Vous devrez également inclure ces mots (j'aime bien cette contrainte) : griffe, menteuse, conseiller, larme, dubitatif, rite.

Vous avez  jusqu'au mercredi 26 mars, à vos plumes !

Jeu 20 Mar - 09:31 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 11:37 (2014)    Sujet du message: Défi n° 35 Répondre en citant

Oh ! Des mots imposés...

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Jeu 20 Mar - 11:37 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 12:30 (2014)    Sujet du message: Défi n° 35 Répondre en citant

Encore un défi de taille ! ^^

Question, on a le droit de conjuguer, ou de mettre au pluriel les mots ?
Jeu 20 Mar - 12:30 (2014)
Auteur Message
Benethar
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 19:46 (2014)    Sujet du message: Défi n° 35 Répondre en citant

Ha parfait, j'ai eu 4 idées en 3 secondes xD

Ma première participation, j'espère pas trop me rater.
Jeu 20 Mar - 19:46 (2014)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 22:01 (2014)    Sujet du message: Défi n° 35 Répondre en citant

Désolé, Line, j'annonce déjà que ce sera sans moi et pour deux bonnes raisons : le policier et moi, on fait bon ménage et surtout, je dois écrire une nouvelle pour ma fille et sa classe. Donc Matt sera off line pour le défi de cette semaine !

Bonne chance à tous !
Jeu 20 Mar - 22:01 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 00:41 (2014)    Sujet du message: Défi n° 35 Répondre en citant

Pas de soucis Matt, c'est juste dommage, j'aurai bien aimé pouvoir lire un polar dans un milieu SF... mais je dis ça... je dis rien

Benethar, tant mieux si le thème t'inspire j'ai hâte de te lire ^^

Rafistoleuse : oui vous avez le droit de mettre au pluriel les mots, par contre pour la précision (peut-être à rajouter dans ton post) c'est :

une griffe, une menteuse, un conseiller, une larme, dubitatif, un rite.

Mo': Oui, tiens donc des mots XD ^^
Ven 21 Mar - 00:41 (2014)
Auteur Message
Leonna
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 01:18 (2014)    Sujet du message: Défi n° 35 Répondre en citant

Je vais réfléchir et si je trouve un peu de temps ce week-end je vais essayer de participer !
Ven 21 Mar - 01:18 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 01:25 (2014)    Sujet du message: Défi n° 35 Répondre en citant

Matt, pourquoi pas une nouvelle polar sf pour ta fille et sa classe? Tu ferais d'une pierre deux coups ! 

Chouette, Leonna participe ! Mr. Green
Ven 21 Mar - 01:25 (2014)
Auteur Message
Benethar
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 02:59 (2014)    Sujet du message: Défi n° 35 Répondre en citant

Heu, mettre les mots que t'impose au masculin ou féminin, on peut ? xD
Ven 21 Mar - 02:59 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 18:00 (2014)    Sujet du message: Défi n° 35 Répondre en citant

Non XD 
Ven 21 Mar - 18:00 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 13:36 (2014)    Sujet du message: Défi n° 35 Répondre en citant

Bon tout d’abord merci à tous ceux qui ont participé à ce défi. Je sais que les derniers défis ont demandé pas mal de temps et d’énergie et sans vraiment le vouloir le mien aussi ^^. Donc MERCI d’avoir pris le temps d’écrire malgré beaucoup de boulot … ou de la fièvre…

Sur les 5 participations :

« Enchainé – Atea et Dimanche – Rafi », sont hors thème même si je suis d’accord il ne l’était pas entièrement, ils ne répondaient tout simplement pas à mon attente… Monde cruel, merci quand même ^^

« Myriam, 16 ans, morte assassinée » de Christine ne répond pas entièrement à une des contraintes puisqu’elle a oublié le mot : conseiller. Néanmoins, je tiens à la félicité, car c’est elle qui a réalisé le plus noir des récits. ^^ Encore bravo

Malfrats du dimanche - Part III d’Octobell. et L'HOMME QUI RASAIT LES MURS. d‘Hector sont les deux récits qui ont rempli entièrement le thème ET la contrainte. Pour cela merci. Mais vous n’avez pas fait que ça ! Vous m’avez littéralement embarquée dans vos univers par la qualité de vos descriptions et la profondeur de vos personnages.

Chez Mo’ : j’ai particulièrement adoré retrouvé les personnages créés pour d’autres défis, tu as réussi à les adapter ici aussi pour mon défi, et cette histoire est de plus en plus intrigante et prenante, on a envie de connaitre la fin. Ton Nagasaki est juste génialissime, sans parler du violoniste… Le petit moins, je ne sais pas si je vais réussir à le décrire en l’écrivant, j’aurai aimé que l’enquête dure plus longtemps avant qu’on arrête Jethro mais je sais que de toute façon cette histoire est loin d’être finie… Oui bon, c'est pas vraiment un moins en fait...

Chez Hector, j’ai adoré la façon dont tu nous as trimballés pour ton enquête, on voyage avec ton Commissaire F et tu nous guides jusqu’à nous amener la résolution sur un plateau ! Le petit moins de ton récit est qu’il me manque du noir, alors ok le contexte le mec d’apparence tranquille qui trompe ses ex avec leur belle mère est tordue, mais j’aurai aimé plus de noirceur et moins d'happy end…

Bon, l’heure est venue de trancher et mon dieu que c’est dur !! Vous avez clairement compris que mon choix se portait sur le texte de Mo’ et Hector… Après avoir la confirmation par Rafi qu’on NE pouvait PAS faire d’ex æquo cette semaine pour innover… Donc

Octobell est la gagnante.

Pourquoi : parce que malgré le ressenti que j’ai eu en lisant le texte d’Hector qui m’a totalement embarquée je crois que son « petit moins » par rapport à mon défi est plus embêtant. Le petit moins de Mo’ me pose moins de problèmes… Et puisqu’il faut trouver quelque chose d’injuste pour trancher et bien je tranche et je me suis appuyée sur l’énoncé de mon défi : Roman policier NOIR…

Désole Hector, mais tu aurais mis un peu plus de noirceur dans tes personnages… avec un happy end moins happy tu aurais peut-être été mon gagnant ou pas ^^
Jeu 27 Mar - 13:36 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 13:40 (2014)    Sujet du message: Défi n° 35 Répondre en citant

Merci Line pour ce défi, qui je te te l'accorde n'était pas dans le thème pour ma part, mais j'ai eu plaisir à l'écrire dans tous les cas !

Mon choix final se portait égalment sur les texte d'Hector et d'Octobell, je suis donc ravie que ce soit Mo ! 

Félicitations !!! 
Jeu 27 Mar - 13:40 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 15:13 (2014)    Sujet du message: Défi n° 35 Répondre en citant

Bravo octo je n'ai pas encore eut le temps de commenter ton texte.
Mais tu arrives toujours a nous embarquer dans tes histoires et c'est avec plaisir que je decouvre tes textes a chaque fois.

Merci Line pour ton commentaire sur mon texte et j'ai zappe le mot conseiller mais alors en beaute.

bravo encore Octo
Jeu 27 Mar - 15:13 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 15:46 (2014)    Sujet du message: Défi n° 35 Répondre en citant

Oh bah merci !!! J'aurais mis ma main à couper que ce serait Hector qui gagnerait !! Bah écoute, ça me fait super plaisir, surtout avec Jethro et Nana, qui évoluent uniquement au gré des défis et des contraintes proposées (même si un scénario global commence à germer dans ma tête, raison pour laquelle je n'ai pas posé de vraie conclusion à ce texte... Et Jethro n'est pas définitivement arrêté ^^)

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Jeu 27 Mar - 15:46 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 16:30 (2014)    Sujet du message: Défi n° 35 Répondre en citant

Moi, malin, j'me suis coupé la main droite pour toi et la gauche pour Hector. Comme ça j'étais sûr d'avoir raison. Bon, du coup j'sais pas si je vais participer à ton défi
Nan mais hors délire, bravo !
Jeu 27 Mar - 16:30 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59 (2016)    Sujet du message: Défi n° 35

Aujourd’hui à 03:59 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°35

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation