S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Drabble 2013-2015
Aller à la page: 1, 2, 333, 34, 35  >

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Drabbles » Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 09:03 (2013)    Sujet du message: Drabble 2013-2015 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le drabble est un texte contenant exactement 100 mots.

Je vous donne un mot et vous avez 24h pour poster votre texte, quand le délai est terminé, je choisis celui que je préfère et c'est à lui de choisir le mot. Si personne ne poste sur un mot avant la fin du délai, un nouveau mot sera donné par la même personne.

Mon mot sera ...

COURANT

Dim 22 Sep - 09:03 (2013)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 11:11 (2013)    Sujet du message: Drabble 2013-2015 Répondre en citant

Allez je me lance dans le courant des mots.

Le paysage défile sans discontinuer. Je suis a sa merci. Dérivant, voyageur contraint, je suis entrainé.

Apres tout ce temps qu’il a passé a me caresser, a m’enjoliver, voila qu’il m’abandonne a mon triste sort!

Je ne maitrise pas mon chemin, un autre a décidé pour moi. Les remous de mes sentiments soulève mon cœur en papier mâché. Le rythme s’accélère, des cailloux se mettent sur mon chemin. Je ne peux rien y faire, je me déchire, je m’étiole, je disparais.

Moi, simple bateau de papier, jeté dans le courant, je finis ma course sur le baiser d’une bouche d’égout.
Dim 22 Sep - 11:11 (2013)
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 12:23 (2013)    Sujet du message: Drabble 2013-2015 Répondre en citant

Je me suis bien amusée tiens

Brusquement le noir total. Plus de jus, j’ai l’impression d’être une taupe coincée dans un cul de sac en pleine nuit.

Quel est le con qui a fait sauter les plombs ?

Encore la vieille du dessus qui s’est crue à Versailles ou Vegas ! Bordel c’est pourtant simple à comprendre : pas plus de deux lumières à la fois. Pas de four électrique pendant le 20h, pas de machine à laver en même temps que le grille pain ! Merde quoi !

Et qu’est-ce qu’elle va me dire la Alzheimer ? Désolée, je n’étais pas au courant.

Merde !
Dim 22 Sep - 12:23 (2013)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 12:33 (2013)    Sujet du message: Drabble 2013-2015 Répondre en citant

Bravo les filles. Vous jouez bien sur le concept et sur les sens du mots courant !!

Là je finis mon chapitre 14, j'enchaîne sur le défi ou sur le drabble : on verra ! Ce sera ma récréation entre les corrections !
Dim 22 Sep - 12:33 (2013)
Auteur Message
Atsuna
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 13:14 (2013)    Sujet du message: Drabble 2013-2015 Répondre en citant

Bon je me lance aussi... >.< *fait la timide, se racle la gorge*

P { margin-bottom: 0.21cm; }
Toute la journée, je cours. Je ne fais que ça. Je file au quatre vents, et je lance mon souffle déchaîné.

Je vole sur les montagnes, je plane en riant sur les plaines, je virevolte au dessus des mers que je déchaîne de mes doigts taquins.

J'aime aussi agiter les longues tignasses des demoiselles ou soulever leur jupe, pousser les imprudents, secouer les drapeaux et me balancer dans les arbres.

Je cours, je vole, je me précipite de tous côtés sans jamais m'arrêter. Pas besoin de reprendre mon souffle, car le souffle, c'est moi.
Dim 22 Sep - 13:14 (2013)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 13:37 (2013)    Sujet du message: Drabble 2013-2015 Répondre en citant

Eh voilà le mien...

L’Etre sans nom flottait dans la pénombre, rêvant de mondes à venir. Son esprit fouillait dans les sons indistincts et les étincelles d’énergie pulsant dans l’œuf primitif son inspiration future.

Puis un instant fatidique et l’énergie se libéra en un flot irrépressible. Tout son corps épousait ce flot, le suivant, ne pouvant y résister. Le courant, l’énergie, tout l’attirait du néant vers un possible en construction pour lui.

Le flot se fit de plus en plus pressant, le broyant chaque seconde davantage. Écartelé par le travail violent de forces titanesques, l’Etre poussa un cri primordial.
« Voici Sophia ! »
Dim 22 Sep - 13:37 (2013)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 18:04 (2013)    Sujet du message: Drabble 2013-2015 Répondre en citant

Oh mais je pensais pas que vous seriez autant à participer, ça fait plaisir ! =)

christine a écrit:

Les remous de mes sentiments soulève mon cœur en papier mâché. Le rythme s’accélère, des cailloux se mettent sur mon chemin. Je ne peux rien y faire, je me déchire, je m’étiole, je disparais.

Ce paragraphe est superbe, ce qu'il y a de fort c'est qu'on croit à une personne, je ne me suis pas imaginée une seconde le protagoniste !
christine a écrit:

Moi, simple bateau de papier, jeté dans le courant, je finis ma course sur le baiser d’une bouche d’égout.

Ta dernière phrase est juste parfaite, l'expression, l'image, la métaphore. Parfait.

Fairyclo a écrit:

Je me suis bien amusée tiens

Mais moi aussi en te lisant !! Mr. Green
Fairyclo a écrit:

Quel est le con qui a fait sauter les plombs ?

Encore la vieille du dessus qui s’est crue à Versailles ou Vegas ! Bordel c’est pourtant simple à comprendre : pas plus de deux lumières à la fois. Pas de four électrique pendant le 20h, pas de machine à laver en même temps que le grille pain ! Merde quoi !

Ca m'a fait rire, et puis ça m'a rappelé Zylan ( un de mes personnages^^) Et puis une expérience personnelle aussi .. Grosse soirée raclette, 4 appareils branchés en même temps, on a tout fait sauté, la multiprise a failli prendre feu Shocked Mais bon souvenir Mr. Green

Fairyclo a écrit:

Et qu’est-ce qu’elle va me dire la Alzheimer ? Désolée, je n’étais pas au courant.

La chute est très drôle, comme le reste d'ailleurs !
Par hasard c'est la journée mondiale d'hier qui t'as inspirée ? =)

Atsuna a écrit:

Bon je me lance aussi... >.< *fait la timide, se racle la gorge*

Faut pas avoir peur, ici on ne mange que les plumes

Atsuna a écrit:

Toute la journée, je cours. Je ne fais que ça. Je file au quatre vents, et je lance mon souffle déchaîné.

Je vole sur les montagnes, je plane en riant sur les plaines, je virevolte au dessus des mers que je déchaîne de mes doigts taquins.

J'aime aussi agiter les longues tignasses des demoiselles ou soulever leur jupe, pousser les imprudents, secouer les drapeaux et me balancer dans les arbres

Je suis contente de découvrir ta plume, justement =) T'as bien dépeint le coté insaisissable, joueur et un brin pervers du courant d'air Mr. Green
Atsuna a écrit:

Pas besoin de reprendre mon souffle, car le souffle, c'est moi.

J'aime bien cette fin toute en humilité Mr. Green il a pas les chevilles qui enflent un peu ? En même temps il peut tout se permettre, rien ne l'arrête ! =)

Matt Anasazi a écrit:

L’Etre sans nom flottait dans la pénombre, rêvant de mondes à venir. Son esprit fouillait dans les sons indistincts et les étincelles d’énergie pulsant dans l’œuf primitif son inspiration future.

Puis un instant fatidique et l’énergie se libéra en un flot irrépressible. Tout son corps épousait ce flot, le suivant, ne pouvant y résister. Le courant, l’énergie, tout l’attirait du néant vers un possible en construction pour lui.

Le flot se fit de plus en plus pressant, le broyant chaque seconde davantage. Écartelé par le travail violent de forces titanesques, l’Etre poussa un cri primordial.
« Voici Sophia ! »

Alors ça, ça me semble être le début de quelque chose ! Du moins, ça sonne comme une bande annonce, on en veut plus ! =)

Et puis j'aime bien cette interprétation que tu as eu du mot, comme une force incontrôlable qui traverse et met en transe !

Ben dis donc, vous avez tous suivi des pistes différentes et très bonnes, toutes, BRAVO !
Dim 22 Sep - 18:04 (2013)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 20:26 (2013)    Sujet du message: Drabble 2013-2015 Répondre en citant

Matt ca fait plusieurs fois que je lis ton texte et je n'arrete pas d'imaginer l'accouchement d'un enfant vu du cote de L'Enfant encore dans le ventre de sa mere.
Il y a que moi qui m'imagine ca?
Tout ca pour dire que c'est un super texte

Atsuna, ah tu nous le prends notre souffle avec ton texte d'une grande delicatesse et sensibilite

Fayriclo tu m'as fait rire, j'ai eut l'impression d'y etre, tu nous as offert un texte ou le courant passe et laisse sur nos levres  un doux sourire
Dim 22 Sep - 20:26 (2013)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 20:58 (2013)    Sujet du message: Drabble 2013-2015 Répondre en citant

Ben Christine, c'est ça en fait... Mais j'adore l'interprétation de Rafi qui présente mon texte comme un une pensée qui se concrétise, ou ma sagesse qui s'incarne ! Franchement, je suis flatté que mon texte se prête à plusieurs interprétations !
Dim 22 Sep - 20:58 (2013)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 04:30 (2013)    Sujet du message: Drabble 2013-2015 Répondre en citant

Aaah mais oui mais parfois moi je cherche trop loin, j'ai du mal à voir l'évidence  Mr. Green
Lun 23 Sep - 04:30 (2013)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 06:27 (2013)    Sujet du message: Drabble 2013-2015 Répondre en citant

Mais non, Rafi ! Comme je disais à Christine, ton interprétation me plait beaucoup... surtout que j'ai un peu brouillé les pistes avec Sophia comme prénom ! Si j'avais pris "Sophie" ou... "Aube" (idée instantanée là tout d suite !) ça aurait laissé moins place à la double interprétation.

Merci de faire vivre mon texte grâce à vos visions différentes !
Lun 23 Sep - 06:27 (2013)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 09:49 (2013)    Sujet du message: Drabble 2013-2015 Répondre en citant

Bravo à tous pour vos drabbles, ils étaient tous originaux et très bien ecrits, mais puisqu'il faut en choisir un seul, ce sera celui de Christine. Pour ses métaphores et cette dernière phrase qui est juste trop belle!

A toi de nous donner un mot, Christine
Lun 23 Sep - 09:49 (2013)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 10:02 (2013)    Sujet du message: Drabble 2 Répondre en citant

voici les regles  enoncees par Rafi

Le drabble est un texte contenant exactement 100 mots.

Je vous donne un mot et vous avez 24h pour poster votre texte, quand le délai est terminé, je choisis celui que je préfère et c'est à lui de choisir le mot. Si personne ne poste sur un mot avant la fin du délai, un nouveau mot sera donné par la même personne.

Mon mot sera ...

VOLER

A vous de jouer
Lun 23 Sep - 10:02 (2013)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 10:30 (2013)    Sujet du message: Drabble 2013-2015 Répondre en citant

Christine j'ai fusionné ton nouveau sujet avec celui ci, je pense qu'on peut faire tous les drabbles à la suite. Une fois qu'il y en aura trop, j'archiverai éventuellement =)

En tout cas ton mot promet des interprétations diverses, encore une fois ! Okay
Lun 23 Sep - 10:30 (2013)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 00:18 (2013)    Sujet du message: Drabble 2013-2015 Répondre en citant

Euh faut mettre le mot donné au milieu des 100 mots ou c'est juste un thème générique ? (nan mais j'suis fatiguée, faut pas chercher si ma question est particulièrement débile.)

Cela dit, j'vais me lancer quand même, pour voir ^^ (pouah c'est dur eh !)

- Celle-là, tu l’as pas volée ! En même temps, quelle idée de me tromper comme ça ! Avec ma sœur en plus !
Elle rigole, puis se lance à son tour. Son regard parcoure la place sur laquelle ils sont installés tous les deux. Il a pris une gifle à son flagrant délit. S’agirait d’être tout aussi incongru.
- Ah ! Elle s’exclame en voyant les deux enfants qui sautent par-dessus le muret. Regarde ce que c’est que voler ! Tu sautes, tu t’élances et… Aïe ! Mamaaaaan !
En guise d’illustration, les braillements du garçons parviennent jusqu’à eux.

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mar 24 Sep - 00:18 (2013)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2016)    Sujet du message: Drabble 2013-2015

Aujourd’hui à 22:20 (2016)
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Jetez l'encre ! Index du Forum » Archives

Page 1 sur 35
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 333, 34, 35  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation