S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Défi n°36
Aller à la page: <  1, 2

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°31 à 40 » Défi n°36
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 11:01 (2014)    Sujet du message: Défi n°36 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon, je poste ici pour que tout le monde le voit (ou en tout cas que personne ne dise qu'il ne l'avait pas vu XD)

Je suis à la moitié de mon texte; il dépend des votres...totalement donc si quelqu'un poste avant moi ben...euh... je prend volontiers un topos (au moins du perso) ou dieu sait quoi. Si quelqu'un veut jeter un oeil au début pour se caler dessus, n'hésitez pas....

Oh et on bosse déjà avec Ode et Rafi donc merci de nous tenir au courant de l'évolution de vos textes; qu'on n'ai pas bossé pour rien quoi... XD

Vala vala. Merfi de votre attention!

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Mar 1 Avr - 11:01 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 12:27 (2014)    Sujet du message: Défi n°36 Répondre en citant

Ba écoute depuis une semaine je vois tomber les textes les uns après les autres et mon courage se trisse un peu plus à chaque fois^^
J'veux bien jeter un oeil pour éventuellement tenter un truc
Mar 1 Avr - 12:27 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 12:38 (2014)    Sujet du message: Défi n°36 Répondre en citant

Moi je suis encore a me demander si je n'ai pas tout compris de travers.
J'ai base mon texte sur l'ambiance qu'a jete le Chackal.
Mais je me rends compte que ca fait pas ambiance immeuble ou les gens se parlent ou autre donc...
Mon perso c'est Dede un alcolo en fin de vie, solitaire, amateur de blues voila je sais pas si ca aide.
Mar 1 Avr - 12:38 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 04:04 (2014)    Sujet du message: Défi n°36 Répondre en citant

Bon, certains le savent déjà, j'ai eu un petit moment de déception quant à ce défi, pour lequel j'avais certaines attentes précises, et dont je n'avais pour ainsi dire rien vu avant la fin.
Au début ça partait bien, y'a eu des échanges, des idées lancées, et rattrapées... Puis un premier texte a été posté, faisant fi de tout, et là, tout s'est éparpillé, et chacun est allé écrire son truc de son côté. Et j'ai vraiment cru que ça resterait comme ça jusqu'au bout (quand bien même vous avez lu les textes des autres, ça ne crée pas pour autant nécessairement de la connivence), mais j'ai eu la bonne surprise de voir que non. Et au final, le 334 de la rue Thomas Disch a bel et bien fini par prendre vie (un comble ^^), au point qu'au fil de mes lectures, j'avais l'impression de les connaître depuis toujours, ces voisins ! Bien sûr, suivant le moment où vous avez posté dans le défi, l'intérêt et les difficultés n'étaient pas les mêmes. Mais j'ai vraiment mis tout ça dans ma petite caboche pour déterminer le gagnant (qui m'a plu aussi par son histoire personnelle, de toute manière).

Mais hormis cette petite déception initiale, tous les textes sont vraiment excellents, avec des idées de dingues ! Vous avez vraiment fait un chouette boulot, et je suis super contente !

Jackal, tu nous as offert une intro de dingue, un univers franchement intéressant et sur lequel on pouvait pratiquement tout créer ! Chapeau bas. Lancer l’affaire était probablement le rôle le plus difficile.

Hector, t’es hallucinant, comme mec. Quoi qu’il arrive, tu laisses ton empreinte partout où tu vas, et ça, je trouve ça tellement admirable ! Un petit regret néanmoins, quant à la notion de purgatoire qui ne me parait pas assez présente.

Kokaiso, aaah je suis fière que ta première participation se soit faite sur mon défi. Tu nous as livré un très bon premier texte, dommage qu’il ne s’encre pas vraiment dans l’idée de purgatoire lancée par Jackal.

Clo, je prends en compte le fait que tu aies adapté ton premier jet pour le faire entrer dans les contraintes imposées par Jackal. Ca, vraiment, c’était super bien joué ! Tu as, de plus, apporté une idée fraîche et nouvelle, pour le côté jardin. Mais tu aurais pu aller encore plus loin et nous livrer un texte géantissime.

Elfie, pouah… J’ai vraiment adoré ton texte ! Tu as su te servir de tout ce qui était proposé, l’enfer, le paradis, l’entre deux. C’était vraiment un très beau texte plein de poésie.

Atea... j'en parle même pas ! Tu as tellement bien raccroché les wagons, tu t'es tellement bien servie de ce que les autres ont proposé que j'en reste encore sans voix. Tu as imbriqué ton idée à celles des autres avec un modèle de fluidité.

Christine, à l'instar d'Hector, tu n'as aucun mal à distiller ta plume, ta patte, partout où tu vas, et ça, je trouve ça énorme !

Rafi, tu as réussi à t'imprégner de chacun des textes pour faire serpenter ton personnage au milieu de tous les autres, dans un instant bref, mais mémorable !

Et Aude... Alors en toute honnêteté, au départ, ça se jouait surtout entre Atea et Elfie. Gros coup de coeur pour leur texte, à la fois tendre, poétique, avec une vraie identité... Mais çaaaaaa... c'était avant de lire ton texte. J'ai été littéralement bluffée. T'as su prendre ce qu'il fallait prendre, et créer ta propre histoire, avec son intrigue, ses zones d'ombre et de noirceur. J'ai A-DO-RE !!

Alors fatalement...

La victoire revient à

ODEPLUIE !

Merci à tous d'avoir participé, c'était un bon moment !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Ven 4 Avr - 04:04 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 04:08 (2014)    Sujet du message: Défi n°36 Répondre en citant

Félicitations Odepluie! 

Tu sais déjà que ton texte m'a enchanté, il m'a énormément plu sur tout ce que tu as pu transmettre. Ava, Günter. 

Victoire amplement méritée ! 

Et encore merci à Octo pour ce super beau défi ! 
Ven 4 Avr - 04:08 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 04:15 (2014)    Sujet du message: Défi n°36 Répondre en citant

Bravo Ode !!!

T'étais dans mon top !! Et je trouve que t'as été remarquable, au point où on en était toi, Ali et moi ... je suis bluffée...

Pis de toute façon moi je suis toujours admirative de ton écriture !!!

Ven 4 Avr - 04:15 (2014)
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 09:25 (2014)    Sujet du message: Défi n°36 Répondre en citant

Merciiiii Mo !! ça me fait super plaisir, d'autant que je ne m'y attendais pas franchement ! (pour moi y avait Elfie, ATea et Clo qui prenaient déjà beaucoup de place lol) Je dois dire que mon texte doit beaucoup à l'interaction qui a eu lieu avec Ali et Raf, et je n'aurais jamais pondu cette histoire sans ça ! (pour dire que les discussions peuvent nous amener dans des directions imprévisibles lol) Je tiens d'ailleurs à préciser que le personnage de Doll (version 334 rue Thomas Dish) est celui d'Ali, qui m'a autorisée à lui créer une histoire =) Donc dans les remerciements d'usage, merci Ali !! =P
Voilouuu merci encore ! Le thème était fun, et Jackal nous a menés sur un terrain sympatoche au final !
Ven 4 Avr - 09:25 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31 (2017)    Sujet du message: Défi n°36

Aujourd’hui à 01:31 (2017)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°36

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation