S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Thank you, Satan

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°31 à 40 » Défi n°36
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 20:38 (2014)    Sujet du message: Thank you, Satan Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thank you, Satan 

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal

Dernière édition par La Plume du Chakal le Lun 13 Juin - 14:04 (2016); édité 2 fois
Ven 28 Mar - 20:38 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 00:02 (2014)    Sujet du message: Thank you, Satan Répondre en citant

Aaaah c'est bien coolz, t'as dégainé ta plumz, et on retrouve ton univers barré un peu glauque sur fond de zique. T'as planté le décor direct, et j'aime bien ton p'tit gars là qui vient de nul part pour débarquer vers ailleurs...y va s'en passer on dirait au 334 de la rue Thomas Disch! 
Sam 29 Mar - 00:02 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 00:26 (2014)    Sujet du message: Thank you, Satan Répondre en citant

Wah quelle ambiance, quelle atmosphère doucement barrée! Quel choix des mot? Tout seble vraiment bien coller à tout.
Bien joué!
Sam 29 Mar - 00:26 (2014)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 21:45 (2014)    Sujet du message: Thank you, Satan Répondre en citant

Woua, le chacal nous joue une partition entre Baudelaire, Poe et Lautréamont pas piqué des vers. C'est glauque à souhait et la polngée dans l'immeuble promet d'être Dante-sque (infernal n'aurait pas rendu hommage à ton travail de références décadentes !)
Du bon boulot... et l'Enfer pour ceux qui te suivent !
Sam 29 Mar - 21:45 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 02:32 (2014)    Sujet du message: Thank you, Satan Répondre en citant

Ah oui tu nous as planté LE décor ! Et quel décor, il va falloir se creuser la tête pour nos voisins.
Dim 30 Mar - 02:32 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 22:28 (2014)    Sujet du message: Thank you, Satan Répondre en citant

Comme dit Line, quel décor...
Inattendu suite aux conversations, j'ai dû relire une ou deux fois pour vraiment l'apprécier. (Question de style) mais quand j'ai pu le lire plus naturellement, j'ai apprécié les clins d'œil au purgatoire, les descriptions, l'ambiance miteuse...

(Sur la question de style, j'ai toujours un peu d'mal à crocher. Certains passages sont plaisants, d'autres plus "lourds" à suivre pour ma part, mais le fait que t'es engagé la première danse, m'a inspiré et j'ai voulu travailler ce style puisque, c'est de ton texte qu'j'en ai tiré mon vieux pêcheur, son amour pour Janis et donc leur façon d'parler.)
Mer 2 Avr - 22:28 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 08:56 (2014)    Sujet du message: Thank you, Satan Répondre en citant

Je dois dire que pour apprécier ton texte Jackal, il m'a fallu prendre un peu de recul... histoire de faire abstraction du fait que je devrais m'en inspirer pour mon propre texte lol
N'empêche que quand on met ça de côté, il est vraiment sympa ton récit ! Toutes ces images, ces descriptions, j'aime beaucoup ! Puis l'univers est original et l'idée vraiment bonne !
Bref très chouette texte, en dépit du fait qu'il nous a sûrement tous fait repenser nos 1ères idées =P
Jeu 3 Avr - 08:56 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 01:11 (2014)    Sujet du message: Thank you, Satan Répondre en citant

J'ai envie de dire Thank you Jackal  

Mine de rien avec ton texte, tu nous as poussé dans nos retranchements, et c'est ça la magie des défis !

On a été un peu paniqué, mais au final, ça a donné des textes supers riches, et intéressants ! 

Tu nous as installé un univers bien spécial, et on avait de quoi broder autour... Ton personnage du Passeur, c'était une très bonne idée... Tes descriptions de l'immeuble, tout ça, y a tous les ingrédients d'une histoire mystérieuse... 

Même si j'ai un peu galéré je suis bien contente de la tournure que tu as donné au 334, bravo !! 
Ven 4 Avr - 01:11 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 03:19 (2014)    Sujet du message: Thank you, Satan Répondre en citant

Les + :
Bon, déjà, dès que t’écris, c’est en soi un plus. T’es doué pour poser des ambiances lugubres à souhait. Tes descriptions sont bien assez précises pour pas s’y perdre, et ça me rappelle encore certains de tes textes que j’ai toujours en mémoire. Sur le coup, j’me suis dit qu’en conséquence, ça me ferait chier de lire dix textes sur des pauvres miséreux incapables d’entretenir leur coin de pallier.
Mais il y a cette idée de purgatoire, à la fin. Et elle m’a bien plu. Tellement que j’ai relu une deuxième fois pour y discerner des indices sur la part de métaphore au sujet de ton purgatoire. Et dès le départ, le « vaut mieux ici qu’en face » ça dit tout. En face, on est dans l’antichambre de l’enfer. J’ai trouvé ça très fort et très ingénieux, tous ces indices disséminés tout le long du texte, qui offrent une vraie double lecture. J’admire !
L’idée est vraiment géniale, bien trouvée, et si j’ai eu un peu peur au début, je suis bien contente que ce soit toi qui aies lancé les hostilités, parce que je pense pas que qui que ce soit d’autre aurait eu une idée aussi barrée ! Merci pour ça !

Les - :
Le souci principal, c’est que ta démarche n’entre pas franchement dans le cadre de la contrainte. J’aurais aimé que le « tous ensemble » soit respecté, le but de la manœuvre étant que tout le monde communique, et que chacun s’intéresse aux propositions des uns et des autres. Bref, pas d’égoïsme pour ce coup-là, et toi, tu as juste balancé ton texte, que tu aurais peut-être balancé de la même manière si quelqu’un d’autre avait posté avant toi. Des idées avaient été lancées et tu ne les as pas prises en compte, ce qui a ruiné le travail de quelques autres. Il y avait un piège à éviter, tu es tombé dedans

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Ven 4 Avr - 03:19 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31 (2016)    Sujet du message: Thank you, Satan

Aujourd’hui à 14:31 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°36

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation