S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Papiers de

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°31 à 40 » Défi n°36
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 01:52 (2014)    Sujet du message: Papiers de Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
.........

Dernière édition par Elfie Imy le Jeu 22 Mai - 06:57 (2014); édité 1 fois
Lun 31 Mar - 01:52 (2014)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 10:32 (2014)    Sujet du message: Papiers de Répondre en citant

Excellent !! J'aime beaucoup ton texte, j'y ai r'trouvé la "poésie" de ton roman (je l'ai pas encore fini d'ailleurs, c'pas bien ><) J'aime cette ambiance paisible, et pourtant on sent bien qu'il y a de la douleur et des trucz pas super hype'z caché dedans. 

'pis le coup du chat et des neufs vies, c'bien vu, ainsi que le plafond "qui montre c'qui s'passe chez tes proches" (c'est ça ?), j'aime ce surréalisme :p

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Lun 31 Mar - 10:32 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 11:02 (2014)    Sujet du message: Papiers de Répondre en citant

J'm bien ton com là plus haut, on dirait bien qu'c'est exactement ça que j'ai écrit que t'as réussi à lire.
J'kiffe comme une crâneuse quant un lecteur capte mon intention initiale, j'me dis la class quoi ^^
Thanks de l'elfe!! 
Lun 31 Mar - 11:02 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 21:58 (2014)    Sujet du message: Papiers de Répondre en citant

Elfie, ton texte m'a surprise par le point de vue du Chat.
Il m'a plu pour cette façon que le chat à de choisir ses vies suivantes. Et du coup, la fin m'a enchanté parce que c'est ce que j'espérais qu'il se passe...

C'est écrit d'une façon aérienne, légère comme cette ambiance que tu as su créer, à l'image de ce mobile qui virevolte finalement...
Mais c'est écrit avec des sentiments, avec de lourds sentiments... De la douleur d'un deuil, D'une perte.

C'est tendre et dur.

Et puis la félinité de Chat est pour moi, très bien rendue. J'ai envie de le caresser, j'ai envie qu'un chat se glisse dans ma chambre et vienne ronronner. J'ai envie de ce Chat câlin et confident que tu nous as montré.

(Et j'repense au mien qu'est parti... Trouver d'autres félines que moi, Salaud! Grand bien te fasse. Tu es libre comme l'air!)
Mer 2 Avr - 21:58 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 08:58 (2014)    Sujet du message: Papiers de Répondre en citant

Ouuuh j'adore l'idée du chat ! Vraiment bien trouvé, et super bien amené ! J'aime les deux paragraphes de début et de fin, puis cet entre-deux... ouais en fait j'aime tout ! lol Bon après ton bonhomme est peut-être trop "bon" pour se retrouver là, mais après tout, ce n'est que la vision du chat ^^
En tout cas, excellent défi Elfie !! Bravo !
Jeu 3 Avr - 08:58 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 00:04 (2014)    Sujet du message: Papiers de Répondre en citant

Alors là, ça m'a scotchée l'idée du chat, d'abord parce que fallait y penser, le chat et ses neufs vies, et cette Eternité (beaucoup trop longue^^). Je trouve qu'il a une vraie âme... Un vrai rôle dans l'histoire...

Tu as apporté de la douceur dans cette histoire, de la douceur ... Ton texte c'est de la soie oui, de l'émotion à fleur de tissus, on lit et on se se laisse gagner, on se laisse emporter...

Atea l'a bien dit je trouve, c'est tendre et du...
 Je retrouve un côté Salmeron qui parle du terrible avec des mots si doux que c'est encore plus terrible... Tu sais faire ça. C'est pas simple. C'est un vrai compliment hein, je suis assez bluffée par ça !
Ven 4 Avr - 00:04 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 03:33 (2014)    Sujet du message: Papiers de Répondre en citant

Les + :
Oh putain… Dès les premiers mots du premier paragraphe, je sais pas pourquoi, j’ai été transportée. Complètement ! Est-ce que c’est parce qu’on a cette totale opposition en matière d’écriture qui nous pousse un peu dans nos retranchements ? Je sais pas. En tout cas, j’ai adoré.
Le portrait brossé (du point de vue du chat, ingénieux) de ce personnage est juste remarquable ! J’ai aimé que tu prennes un parti totalement opposé à celui qu’on pourrait attendre, l’homme bon et affable, qui accepte simplement son sort. Tu l’as écrit avec énormément de poésie, et un petit truc brut que t’as en toi, et qui fait un superbe mariage. Puis la chute nous laisse vraiment sur une telle note qu’on en reste coi. Franchement, les trucs que tu nous sors, des fois… Bref, tu vas p’tet dire que tu l’as pondu en 5 minutes, p’tet que je m’extasie sur ce que ton considères pas comme ta meilleure prose, mais j’ai vraiment aimé ! Voilà ^^

Les - :
Hum en soi, j’ai pas trop trop trop accroché au monologue de l’homme, qui manquait un peu de naturel, de « crédibilité ».
Et j’ai eu un peu l’impression que les textes des autres ont été amenés dans l’intro seulement parce qu’il le fallait, mais ils ne t’ont pas franchement servi à construire ta propre histoire. C’était pas obligatoire. Dans le corps du texte, tu en as repris bien assez pour qu’on sache que ton texte n’est pas isolé.
Mais tout ça, c’est vraiment dérisoire ^^

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Ven 4 Avr - 03:33 (2014)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 06:53 (2014)    Sujet du message: Papiers de Répondre en citant

Merci pour ces beaux commentaires les filles, je suis profondément touchée, ce texte était important pour moi. Merci quoi.
Ven 4 Avr - 06:53 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15 (2016)    Sujet du message: Papiers de

Aujourd’hui à 12:15 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°36

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation