S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Topic interdit à la Défieuse (pour le suspense quoi)

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°31 à 40 » Défi n°36
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 18:13 (2014)    Sujet du message: Topic interdit à la Défieuse (pour le suspense quoi) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà j'ouvre un petit peu tard ce topic mais c'est histoire qu'on mette nos idées en commun pour ceux qui veulent poster d'ici la fin du défi. 

A ma connaissance, on est au moins trois, Alinoë, Odepluie et moi déjà.. A vouloir construire une suite ...

Alors on balance nos idées principales, pas forcément nos premiers jets mais la façon dont on a envie de se greffer aux textes déjà postés...

En ce qui me concerne ... Je pensais à un personnage qui serait dans le coma (Phyl), entre la vie et la mort, qui arriverait au 334 malgré lui, forcément.. Dans la narration, ça se situerait avant le premier texte... C'est à dire que l'immeuble serait peu investi, il pourrait y avoir des personnages déjà là, d'autre pas...

On avait commencé à discuter de tout ça par mp, mais on a pas défini le squelette exact de nos textes à toutes les trois... Les suggestions sont donc ouvertes en ce qui concerne mon perso...

Ensuite l'idée qu'on a eu avec Ali et Ode, c'est qu'on pourrait décrire une scène finale qui se situerait en Enfer... Toutes les pistes sont encore possible .. Qui on y trouverait au final, pourquoi, comment ça se passe, tout est ouvert... Faut juste qu'on balance nos idées ... voilà voilà..

J'ai prévenu Octobell de la création de ce topic, elle est d'accord pour jouer le jeu et ne pas lire ce qu'il y a dedans pour avoir la surprise quoi

Lâchez vous
Mar 1 Avr - 18:13 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 18:17 (2014)    Sujet du message: Topic interdit à la Défieuse (pour le suspense quoi) Répondre en citant

Moi j'aime bien l'idée de faire un dernier texte tous ensembles en enfer ^^
Mar 1 Avr - 18:17 (2014)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 21:25 (2014)    Sujet du message: Topic interdit à la Défieuse (pour le suspense quoi) Répondre en citant

AAAAH mais NOOOON! Rafiii!

C'est pas EN enfer la dernière scène, enfin!!! C'est dans la chaufferie (ou un truc du genre) dans l'attente d'être emmené en enfer!!! Juste avant.

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Mar 1 Avr - 21:25 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 21:44 (2014)    Sujet du message: Topic interdit à la Défieuse (pour le suspense quoi) Répondre en citant

ca me va aussi. ^^être dans la salle juste avant le départ vers le bas... XD ^^
Mar 1 Avr - 21:44 (2014)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 23:00 (2014)    Sujet du message: Topic interdit à la Défieuse (pour le suspense quoi) Répondre en citant

lol. ok. Donc, y a déjà Line, en bas. XD (enfin, son futur personnage).

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Mar 1 Avr - 23:00 (2014)
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 08:21 (2014)    Sujet du message: Topic interdit à la Défieuse (pour le suspense quoi) Répondre en citant

Hello

Pour info, j'ai écrit mon texte, qui est soumis à la relecture chez certaines de mes co-écriveuses =)
Donc si vous avez envie de poster d'ici là envoyez moi un petit MP, juste histoire qu'on ne se marche pas dessus réciproquement !
Jeu 3 Avr - 08:21 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 12:55 (2014)    Sujet du message: Topic interdit à la Défieuse (pour le suspense quoi) Répondre en citant

Bon ben moi je t'ai lue Aude, et je trouve que ton texte est parfait comme ça (je garde mon commentaire pour quand ton texte sera posté mais je trouve ton personnage hyper intéressant, puis avec des retours dans le temps, j'aime beaucoup l'idée...

Bon je sais pas actuellement si d'autres que Ali et Ode et moi, écrivent un texte pour ce soir. (Line ?)

En ce qui concerne mon perso, Phyl. Voilà ce que j'ai en tête (et que je suis en train d'écrire) Il a eu un accident (un accident domestique bon j'ai pas encore défini exactement) qui le plonge dans le coma. Quand survient l'accident, lui, il en vient à se demander si ce serait peut-être pas plus sympa de rester mort, genre questions existentielles... etc... Il est au 334, et il va faire une petite visite des lieux, à sa manière, et il va rencontrer les personnages, qui sont quasiment tous là ( je pense le faire interagir avec Janis, Günter (le perso d'Aude), le passeur, Errol, le pêcheur, le chat aussi, peut-être même Charlotte et Erwan (là encore je n'ai rien écrit pour le moment de construit). 

L'idée c'est que Phyl est du genre influençable, très, et que chaque personne qu'il va rencontrer va le pousser dans telle ou telle direction (le purgatoire = la mort, ou la vie (parce qu'il est toujours maintenu par des machines).

j'ai juste pas décidé encore de ce qu'il choisit à la fin, ce sera la surprise ^^

Après en ce qui concerne la visite, j'avais pensé au Passeur initialement, je pensais qu'il pouvait avoir ce rôle bien que Janis soit la logeuse, et finalement les filles m'ont convaincue... je sais juste que je n'utiliserai pas le Passeur mais à savoir si ce sera Janis ou pas, j'ai pas décidé... En partie parce que je viens de penser à une chose... jusqu'à maintenant ceux qui entrent au 334, sont bien morts.. Pour Phyl c'est différent... J'ai pensé que son arrivée pourrait produire un bouleversement au sein du Purgatoire : Genre Saint Elme, que Jackal a cité dans son texte, ça fait référence aux feux de Saint Elme qui se produisent dans de rares conditions météorologiques... (que j'expliquerai vite fait dans ma description) Je pensais donc que l'apparition de Phyl pourrait survenir comme ça, un brouillard, un orage, au dessus de la pointe du clocher (que j'ai ajouté à la description de l'immeuble) Et là c'est la panique (genre c'est la première visite d'un non-mort pour tous les personnages (Le passeur demande ce qu'il doit faire à Saint Elme qui est en panique totale, Janis aussi paumée) 

Après ce sont des idées mais elles sont peut-être mauvaises ^^! Juste, j'attends vos remarques, les co-écriveuses, en attendant je suis mon plan parce que l'heure tourne

Jeu 3 Avr - 12:55 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 13:07 (2014)    Sujet du message: Topic interdit à la Défieuse (pour le suspense quoi) Répondre en citant

Bon en fait il est frappé par la foudre, Phyl, comme ça au moins c'est cohérent, foudre en bas dans le monde vivant, foudre en haut, avec Panique de Saint-Elme et du Passeur.

Sinon j'ne ai pas reparlé ici, mais pour la scène finale dans l'avant-Enfer, je me sens pas de le faire, donc je sais pas si Ali, t'as prévu de le faire... Line peut-être ?
Jeu 3 Avr - 13:07 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 15:15 (2014)    Sujet du message: Topic interdit à la Défieuse (pour le suspense quoi) Répondre en citant

Ceux qui ont déjà posté, peuvent donner leur avis aussi je pense

Je me sens un peu seule... en même temps c'est la dernière ligne droite mais bon =)
Jeu 3 Avr - 15:15 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 16:20 (2014)    Sujet du message: Topic interdit à la Défieuse (pour le suspense quoi) Répondre en citant

Pff bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhh

moi j'aurai pas le temps de finir mon texte... Donc ben ne tenez pas compte de moi ^^ Et de ma petite Marie...

Ouais je sais, je suis sadique en plus je vous donne des indices qui n'auront jamais de suite XD
Jeu 3 Avr - 16:20 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 16:22 (2014)    Sujet du message: Topic interdit à la Défieuse (pour le suspense quoi) Répondre en citant

Oh non, Marie, quoi tu peux pas la laisser comme ça, Line !

Moi j'ai pas fini non plus tu sais ...
Jeu 3 Avr - 16:22 (2014)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 16:22 (2014)    Sujet du message: Topic interdit à la Défieuse (pour le suspense quoi) Répondre en citant

euh bon je poste vite fait mais perso, j'aurai jaaaamais le temps de finir avant 19H... Déjà là, jsuis pas vraiment chez moi pis ben euh je sais pas si j'aurai le temps tanto... bref, galère... >< d'autant que j'ai bien entamé mon texte, quoi. (mon deuxième texte )

pff

bref, les filles, je vous lis en rentrant (mp compris) pis j'espère qu'on me laissera le temps de finir...

Jeu 3 Avr - 16:22 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 16:24 (2014)    Sujet du message: Topic interdit à la Défieuse (pour le suspense quoi) Répondre en citant

Pour le délai, faut voir avec Mo ! 

J'espère que tu pourras, ce serait dommage, tu t'es hyper investie quoi ! 
Jeu 3 Avr - 16:24 (2014)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 18:25 (2014)    Sujet du message: Topic interdit à la Défieuse (pour le suspense quoi) Répondre en citant

oh même avec un délais en plus... laisse tomber, j'ai pas la foi. ^^y a rien de bon qui sort de ma plume et puis, je me relève à 5h demain, jsuis HS... pfff et démotivée

Edit: quoique j'ai commencé à lire le texte de Aude et rhaaa, mtnt faut que j'écrive quoi! pff Bravo! Aude, si je manque de sommeil, c'est ta faute! XD HA

Jeu 3 Avr - 18:25 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22 (2016)    Sujet du message: Topic interdit à la Défieuse (pour le suspense quoi)

Aujourd’hui à 02:22 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°36

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation