S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Ange ou démon

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°31 à 40 » Défi n°36
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 18:06 (2014)    Sujet du message: Ange ou démon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
« La vue est plus agréable de ce côté tout de même… » L’homme avait les yeux rivés sur la porte étincelante qui menait au Pays des Merveilles. « A quoi vous pensez que ça ressemble là derrière ? » Demanda-t-il à Christie et Errol, dans l’appartement de ce dernier. Errol haussa les épaules, en s’approchant à son tour de la fenêtre, et répondit d’un air railleur :
« Qu’importe tant qu’il y a un peu plus de bonne humeur qu’ici ! »

Christie vint se coller contre lui, dans un sourire, tandis que Günter gardait une mine sérieuse. Errol n’y prêta guère d’attention, il ne l’avait jamais trouvé très folichon, au même titre que les autres occupants de cet immeuble sinistre. Il entretenait pourtant avec lui des relations courtoises, et c’était tant mieux, puisqu’ils partageaient le même palier. Depuis le premier jour. En effet, l’homme était déjà là lorsque la voiture du médecin avait violemment percuté ce pylône. Günter était même un vieux de la vieille… outre son âge véritable, proche de la cinquantaine, il vivait ici depuis un certain temps. C’était certainement le plus vieux locataire du 334 de la rue Thomas Dish… seule Doll, la fillette du 1er, était peut-être arrivée encore avant lui…

Errol se retourna vers son voisin.

« Et toi, comment tu vois ça ? »

Autriche - 1957

Assis derrière un bureau en bois massif, Günter – plus jeune de quelques minuscules années – remplissait de la paperasse, lorsque l’on frappa à la porte. Cette dernière s’entrouvrit sur une grande blonde à la carrure imposante. Elle portait une blouse d’infirmière.

« Docteur, Ava nous a encore fait une crise. Nous l’avons sanglée, mais elle continue à se débattre ! Les sédatifs que vous lui avez prescrits ne paraissent plus faire effet. »

Günter se caressa la moustache du bout des doigts, et pinça les lèvres, réellement tourmenté. Cette patiente, plus encore que les autres, lui causait du souci. Il leva son corps massif, et suivit l’infirmière jusqu’à la pièce où se tenait la gamine. Les couloirs de l’hôpital psychiatrique de St Anna der Barmherzigkeit étaient d’un gris brut, froids, sans âme… comme les êtres qui en peuplaient l’enceinte. Ils pénétrèrent dans une chambre nue, au centre de laquelle se tenait un lit sommaire, sur lequel était attachée une enfant, surveillée par deux hommes robustes. Elle poussait des cris hystériques. Günter s’avança vers elle, et écarta des mèches de cheveux clairs de son visage blafard.

« Oh Ava, pourquoi résistes-tu de la sorte ? Nous avons déjà augmenté les doses de ton traitement… tu dois coopérer, quel avenir pouvons-nous t’offrir autrement ? »

Le regard de la jeune fille parut s’attarder une seconde sur le visage du psychiatre, avant qu’elle ne pousse un nouveau cri strident. Günter échangea un regard avec son personnel, et après quelques secondes de réflexion, il fit un pas en arrière, résigné.

« Redonnez-lui en 50 mg. »

L’infirmière acquiesça, et s’avança vers le corps frêle de la fillette pour lui administrer une nouvelle piqure. Günter, pour sa part, détourna les talons, laissant les cris d’Ava mourir derrière lui.

« J’aime pas les gars comme toi… »

Günter avait rejoint son appartement et venait de pousser la porte bancale de ce dernier pour y découvrir Janis, une bouteille d’alcool quelconque à la main. Les manières de la logeuse laissaient certainement à désirer, et il n’y avait bien que la petite Charlotte des étages supérieurs à ne pas s’être rendu compte de l’arnaque de leurs situations ! Notre autrichien n’y attacha pas d’importance, il haussa les épaules.

« Tiens bois un coup ! »

Elle vint se coller à lui, ventre contre ventre, gras contre gras, et lui servit un verre que l’homme refusa.

« Tu sais que je ne bois pas. »
« Ouais et c’est pour ça qu’j’te dis qu’j’aime pas les gars comme toi ! Alors tu bois ! » Cracha la femme. Günter, toujours impassible, l’ignora et alla jusqu’à un canapé orné de grosses fleurs usées. Le nuage de poussière qui se souleva l’aurait fait éternuer s’il y avait encore été sensible.
« Rassure-toi, je crois que je n’en ai plus pour très longtemps à vivre dans cet appartement » Il leva les yeux vers la femme. « Il va bientôt venir, n’est-ce pas ? »

Les lèvres de Janis s’étirèrent dans un sourire qui dévoila les chicots qui lui faisaient office de dentition. Elle but d’une rasade le verre qu’elle avait servi, puis le balança par terre, le faisant rouler sur la moquette foncée. Elle vint s’asseoir près de l’autrichien.

« Voilà une façon d’penser qui m’plait davantage ! » S’exclama-t-elle. Elle colla le goulot de la bouteille à ses lèvres, fit dégouliner l’alcool sur son menton et son cou, et s’essuya d’un revers de manche. « Mais qu’est-ce qui t’fait croire qu’il viendra pour toi ? »
« On est tous là pour une bonne raison, non ? »

Autriche - 1955

Le psychiatre dévisagea l’enfant. Assise sagement sur la chaise en face de son bureau, elle avait le regard baissé. Vêtue d’une jolie robe, elle ressemblait à une poupée. Günter baissa le regard vers la fiche qui contenait son identité et les raisons de sa demande d’internement ici. Il releva les yeux vers les parents de la fillette, et les invita à quitter la pièce, avant de s’adresser à celle-ci.

« Ava, je suis le docteur Bartram. Mon travail est d’aider les enfants un peu déboussolés comme toi. Tu sais pourquoi tu es ici Ava ? » Cette dernière acquiesça doucement. Günter l’encouragea : « Peux-tu me dire pourquoi tu es ici Ava ? »

Elle releva les yeux vers lui. Elle tremblait. La peur. La peur de ce lieu inconnu et austère, la peur de cette facette d’elle-même qu’elle ne contrôlerait probablement jamais.

« J’ai essayé de faire du mal à mon petit frère… » Murmura-t-elle d’une voix fluette.
« Pourquoi as-tu essayé de lui faire du mal Ava ? »
« Elle… c’est Elle qui m’en a parlé… c’est Elle qui m’a dit de le faire… »

Günter avait senti sa présence dès son arrivée entre les murs. Oppressante. Il avait entrouvert la porte quand Janis l’avait accompagné jusqu’au 5e étage, et avait vu le pan de son long manteau de velours disparaitre dans l’escalier.

Le moment était venu. Il était maintenant si proche.

Il avait laissé sa porte ouverte dès lors, pour ne pas manquer son retour. Il ne compta pas le temps qu’il attendit pour le voir redescendre, une fraction de seconde finalement, relativement à l’éternité dans laquelle il s’était engouffré.

Soudain, les marches jouèrent de nouveau leur symphonie grinçante, et deux hommes apparurent sur le palier. Günter ne fit guère attention à Antonin qui semblait chercher son chemin, non, son regard croisa celui de l’Autre. Un court instant, puis l’homme au manteau de velours alla cueillir Errol. Günter éprouva un instant de déception pour cet américain, séparé à jamais de celle dont la présence à ses côtés ne lui avait jamais vraiment fait regretter cet accident. Un non repenti qui était peut-être aussi un peu la cause de cette séparation aujourd’hui…

Il vit les hommes poursuivre leur descente des étages du 334 de la rue Thomas Dish, et les suivit sans faire de bruit. Ils atteignirent finalement le 1er étage, et alors que le Passeur s’apprêtait à rejoindre le rez-de-chaussée, Günter dit d’une voix claire :

« Non. Ici. » Il poussa la planche de bois qui menait à l’appartement où résidait Doll, la fillette du 1er étage. Le Passeur et ceux qui l’accompagnaient maintenant se retournèrent vers l’ancien psychiatre, surpris. L’homme au manteau de velours entra dans la chambre de l’enfant, et regarda Günter qui ajouta :

« Prenez-la, aussi. Ava n’a sa place que là-bas. »

Autriche - 1957

Les paumes ouvertes vers les cieux, Günter priait, les genoux sur le bois dur de la chapelle de son village de campagne. Fervent catholique, il se confessait toutes les semaines. Il n’était pas sans travers, mais son âme était purifiée régulièrement, pour se protéger du purgatoire et des enfers. Il n’irait jamais au 334 de la rue Thomas Dish…

« Pardonnez-moi Seigneur, je ne suis qu’un être mortel, faible et impuissant. Je ne pourrais sauver l’âme de cette enfant, Ava. J’ai tout essayé, mais le Mal en elle est trop puissant. Elle est perdue, Seigneur. Dans ce monde et dans le suivant. »

Et sa responsabilité, à jamais, serait de s’assurer que son âme souillée ne s’égare jamais Côté Jardin.

Günter regarda le Passeur emmené avec lui une partie de ces gens dont il avait partagé le quotidien, la petite Ava aussi. A ses côtés, à des années-lumière de ce qu’on aurait pu imaginer, Janis sanglotait comme une gamine. Dans une autre vie, l’autrichien aurait certainement essayé de la consoler. Ici, il se contenta de tourner le dos au 334 de la rue Thomas Dish et à sa logeuse vulgaire.

Il emprunta le chemin de l’Espoir et ouvrit la porte qui le ramènerait chez lui. Dans la lumière.
Jeu 3 Avr - 18:06 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 18:32 (2014)    Sujet du message: Ange ou démon Répondre en citant

AAAh Aude!!! J'adore!! *-* J'suis obligée de finir le mien maintenant!

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Jeu 3 Avr - 18:32 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 21:15 (2014)    Sujet du message: Ange ou démon Répondre en citant

Ah c'est de l'histoire ça bon sang! Tain en fait j'sais pas trop quoi dire, c'est glauque, avec cette gamine folle, la psychiatrie des 50's, on plonge dedans, et j'aime bien car les univers collent bien quoi.
Bravo à toi raconteuse!
Jeu 3 Avr - 21:15 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 22:32 (2014)    Sujet du message: Ange ou démon Répondre en citant

Ton texte me rend profondément triste... Envoyer Ava aux Enfers.
Doit-on juger un fait ou une maladie mentale ? 
L'éternelle question de l'irresponsabilité. Que ce soit dans les années 50, que je ne trouve pas si différentes des années actuelles dans certains lieux où l'on préfère piquer et condamner. 

Mais de quoi est-elle morte? Ce ne peut-être Gunter sinon il n'irait pas au Paradis... Et lui, de quoi est-il mort? Du coup, je me pose beaucoup de questions ^^ même si j'aime énormément le fait qu'il y ait un mélange entre la vie d'avant et le Purgatoire. Il m'en manque un peu.

Et s'il m'en manque un peu, c'est bien évidemment parce que c'était un plaisir de lire avec l'écriture simple et fluide que tu nous offres... 

(M'enfin, envoyer une Enfant, aussi folle soit-elle, aux Enfers.  Crying or Very sad  ) 
Jeu 3 Avr - 22:32 (2014)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 22:53 (2014)    Sujet du message: Ange ou démon Répondre en citant

Atta Atea c'est parce que j'ai pas encore posté la suiiiite désolé les gens, il est hyper tard! me lève dans 6h, jsuis explosée (dormi quatre heures) donc ben... Désolé, je termine ca demain en rentrant du boulot (si je dors pas trop debout) pis je vous la poste dès que possible! XD

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Jeu 3 Avr - 22:53 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 22:59 (2014)    Sujet du message: Ange ou démon Répondre en citant

Oui, Ode me disait ça sur le t'chat. Et puis j'ai lu le Topic Interdit. J'ai vu ça. Alors j'suis ravie. Fin, ce sera du hors concours de toute façon. Autant que tu sois reposée ! 

Bonne Nuit Ali. 
Jeu 3 Avr - 22:59 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 00:54 (2014)    Sujet du message: Ange ou démon Répondre en citant

Moi je trouve ça génial, cette autre facette que tu dévoile de Janis, pis je trouve ton personnage Günter, hyper intéressant, dans son choix ... J'ai bien aimé aussi, les flashs-backs de sa vie... Je trouve c'est super intrigant !! Et puis vu le temps que t'as eu pour mettre ça en place dans ta tête je dis BRAVO !
Ven 4 Avr - 00:54 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 03:47 (2014)    Sujet du message: Ange ou démon Répondre en citant

Les + :
Pouah pouah pouah… Bon, déjà, j’adore toute cette vie que tu distilles au 334 ! Tu racontes ça comme si c’était banal, comme si c’était leur quotidien. Et en quelque sorte, ça l’est. Ca, c’est une chose…
La 2e… L’histoire quoi. Doll et Ava… Ava et Gunter. C’est… C’est tellement horrible, tellement monstrueux… Et tellement bien écrit, tellement bien ressenti. Je suis juste admirative, et j’en reste sans voix. Alors même la mort est injuste ? Ou la petite Ava était-elle réellement un monstre, que tu nous dissimule sous l’apparence d’une innocente gamine ?
Dans ce texte, je retrouve la Odepluie à qui j'avais envoyé une lettre de fan sans savoir que c'était Aude qui se cachait dessous. Enfin, pas que je l'aie perdue entre temps hein... Mais c'est du grand toi. Du Grand Grand Toi.

Les - :

LAISSTOMBER !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Ven 4 Avr - 03:47 (2014)
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 13:56 (2014)    Sujet du message: Ange ou démon Répondre en citant

Ah ça me fait super plaisir ce message Mo =) j'en rougirais presque ^^ C'est gentil en tout cas, et merci à tous pour vos messages ! C'est vrai ATea que la situation (d'envoyer cette enfant en enfer) est discutable, mais moi je me plie aux doctrines religieuses
Ven 4 Avr - 13:56 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22 (2016)    Sujet du message: Ange ou démon

Aujourd’hui à 22:22 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°36

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation