S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
{HORS CONCOURS} La Redemption

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°31 à 40 » Défi n°36
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 01:28 (2014)    Sujet du message: {HORS CONCOURS} La Redemption Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Il emprunta le chemin de l’Espoir et ouvrit la porte qui le ramènerait chez lui. Dans la Lumière. 

* 

La Lumière. Il ne l’avait jamais quitté cette Lumière. Il avait participé à la rénovation du toit de la chapelle. Cela avait duré huit mois. Huit mois pour quelques malheureuses tuiles emportées par une bourrasque. Un trou dans la toiture qui empêchait depuis trop longtemps ses fervents croyants d’aller au confessionnal sereinement, sans risque de ressortir trempé jusqu’aux os par une pluie torrentielle et se voir emporté par une pneumonie… 

La Lumière. Il l’avait suivi lorsqu’il avait décidé de devenir psychiatre. Il aidait les âmes perdues à retrouver la paix, la sérénité grâce à Dieu. Il luttait avec sa foi, sa verve et si cela ne suffisait pas, chargeait les doses de médicaments ou pratiquer même des séances d’électrochocs pour qu’ils aperçoivent La Lumière. Une dizaine d’années après l’invention de la machine en Autriche, il avait vu des évolutions notables dans sa pratique. Certains ressortaient apaisés, calmés. Il forçait l’intensité en fonction de ce qu’il jugeait être bon pour ces brebis égarées. C’était toujours cette Lumière qui le guidait… 

La Lumière. Il avançait vers elle maintenant. Il poussa le portillon qui le menait au Jardin. De ses doigts, longs et fins, il caressa les fleurs aux couleurs chatoyantes. Il huma leur parfum si délicat. Il cueillit un fruit rouge appétissant et chassa ainsi le goût âpre de l’alcool qu’il n’avait même pas bu mais que la bouche de Janis lui avait envoyé par vague à chaque parole. Il retrouvait ses esprits après cet immeuble si sale et poussiéreux. Il sentit son cœur empli de poésie et d’amour, ses yeux pétillaient de bonheur. Il avait bien agi et était fier de retrouver enfin le Père. Il savoura ces quelques minutes. Devant la Porte, il regarda un œil en arrière et soupira d’aise. Toute cette mascarade s’achevait enfin.  

D’un élan, il enfonça la Clé dans la serrure. Elle chauffa ostensiblement. Il sentit des clous lui transpercer les paumes et y vit un signe suprême. Fermant les yeux, il ouvrit les bras.  

« Poisson d’Avril ! » 

Günter ouvrit les yeux brusquement. Dans l’obscurité, il peinait à voir. Il cligna des yeux, chercha à voir au delà de ses petites lunettes pincées sur le nez.  

-       Je… Je ne comprends pas ! Ce doit être une erreur. Il y a méprise. 

-       Mon bon Günter, si pur, si fervent…  

-       Non, non, ce n’est pas moi que vous devez accueillir. Il y a erreur. Il  y a erreur j’vous dis ! 

-       Tu n’es pas Günter Bartram, psychiatre. Fils de Karl Bartram et de Gertrud Bartram, née Müller. 

-       Si, si, c’est moi… Mais c’est que… je ne devrais pas être là. 

-       C’est qu’il nous dicterait ce qu’on à faire ! Et tu entends ça de Là-Haut ? » 

Une voix résonna, profonde.. «  Et cela me désole. » 

Günter se retourna. Il cherchait d’où provenait la Voix, mais se rendit compte qu’elle était partout en même temps. Elle enveloppait son être, elle pénétrait dans sa tête. Elle prenait possession de son âme.  

« Père, Père. Je suis votre fidèle serviteur. Que me faîtes-vous ? Vous m’abandonnez ? Vous ne pouvez pas me faire ça ? Qu’est ce que cela signifie ? Le Jardin juste avant la Porte, La Lumière, La Clé. J’ai eu la Clé !  Vous m’avez donné la Clé. 

-       Tout ceci n’est que le reflet de ton âme. Une mascarade.  

-       Vade Retro Satanas.  

-       Ce bon vieux cliché… Vous n’pouvez pas changer de registre un peu ? Je ne sais pas combien de fois on a pu me la faire… 

-       Je ne t’adresse pas la parole, Satan. Père. Père ! PERE !  

-       Günter. Cesse de te mentir, reprit la Voix.  

-       Je n’comprends pas… 

-       Satan, Vieux compagnon de route, je te laisse le soin de lui expliquer avant de lui faire subir quoique ce soit. Rappelle toi ce que je t’ai dit sur l’accueil des nouveaux arrivants…  

-       Bla bla bla. Oui d’accord, j’ai compris, il ne faut pas les prendre en traître mais qu’ils comprennent leur erreur… pour le regretter à perpétuité ! C’est encore plus sadique. Tu vas finir en bas si tu continues… Rase ta barbe, elle pourrait prendre feu ! » 

Günter recula. Effrayé. Sur son visage, des perles de sueur gouttaient. Il était en nage, et ce n’était pas que la température extrêmement élevée des Enfers. Il recula encore, trébucha sur un rocher et tomba. De ce point de vue, le rocher ressemblait étrangement à un crâne humain. Il hurla, se recula à même le sol, rampa, se releva et commença à courir vers la Porte encore entrouverte. Il hurla. Il hurla. Il s’essoufflait mais ne voulait pas s’arrêter. Sous ses pas, le sol se déroulait mais il eût la sensation de ne jamais se rapprocher de la Porte. Son seul Espoir d’en réchapper. Il pourrait au moins rejoindre le Purgatoire. Il resterait dans ce bon vieil immeuble. Le 334 n’était pas si désagréable que cela finalement. Janis lui manquait. Son odeur d’alcool lui rappelait quelques soirées. Il en avait écumé des bars. Il en avait vidé des bouteilles, des comptoirs mêmes. C’était, il y a si longtemps. Cela lui semblait le Paradis. « JANIS ! JANIS ! »  

« Y’a pas sept ans, tu voulais la quitter et tu lui reprochais son odeur ! T’es vraiment un drôle de type toi ! » 

Soudain Günter s’arrêta net de courir. 

« Sept ans ?!  

-       … 

-       SEPT ANS ?!  s’époumona-t-il 

-       Eh mon brave, faut dire que tu hurlais si fort. Tu ne m’as jamais écouté depuis que t’es arrivé. Pourtant j’ai essayé. J’ai essayé d’écouter Barbe Blanche 

-       Satan, résonna une voix 

-       Oh pardon mon pote. Son omniscience est parfois agaçante ! » grommela-t-il  

Günter laissa échapper des sanglots. Il n’en pouvait plus. Il avait retenu trop d’émotions. 

« Je ne comprends pas. J’ai suivi toutes les messes, j’ai donné des pièces, j’ai prié et prié encore.  

-       Crois-tu que cela efface tous tes péchés ? 

-       Je me suis confessé. Tout était dit dans le confessionnal. J’ai payé mes sentences. J’ai récité le Pater, le Confiteor, les Ave Maria. Je n’en ai oublié aucune. Aucune.   

-       On connaît déjà tout ça. N’as-tu pas oublié quelque chose ? 

-       … 

-       Le chapelet. 

-       J’avais un chapelet bien sûr. Oui j’en avais un. 

-       Tu en avais deux même.  

-       Satan, tu débloques. Je n’ai toujours eu qu’un chapelet. 

-       Tu as raison. Eh Mon Ange, j’espère que tu remarques les efforts de diplomatie dont je fais preuve. Mais il est un peu lent… 

-       Je remarque Satan. Je remarque. J’apprécie. » 

Günter restait là, hébété par la situation. 

« J’ne comprends pas…  

-       Quand tu courrais, au milieu de tes hurlements, on a cru entendre que tu pensais à tes soirées de beuverie…  

-       Mais qu’est ce que ça vient foutre là-dedans ! J’ai déjà parlé de tout ça ! J’ai déjà porté ma croix pour ces années d’errance. J’ai retrouvé la bergerie. Et toi, Vieux Loup, tu remues le couteau dans la plaie. Tu ramènes de douloureux souvenirs mais j’ai trouvé la Paix en moi. Avec Notre Père, j’ai trouvé la Paix !  

-       Eh mais c’est qu’il est nerveux !  

-       Tu sais à qui tu parles ! J’suis parfaitement calme.  

-       Regardez-moi donc cette arrogance. J’admire ton calme. Olympique je dirais. Et en plus avec tes capacités à courir pendant 7 ans, on peut voir pour t’inscrire…  

-       Tu n’es qu’un vil personnage. Tu fais payer ta déchéance aux gens qui te sont insupportables. Et ils te sont insupportables parce qu’ils ont réussi eux ! 

-       Pas psychiatre pour rien lui… Faut croire que tes sept années t’ont au moins apporté plus de psychologie que lors de tes dix ans de pratique. 

-       Quoi ma pratique ?! Ca y est, c’est ton nouveau cheval de bataille ? T’as plus d’arguments ? Qu’est ce que tu lui reproches à ma pratique ? 

-       Rien, justement. Je trouve ton appareil d’électrochocs intéressant. Enfin, plus l’utilisation que tu en faisais. Pousser l’intensité, c’est comme si c’était moi qui appuyais sur le bouton. Aucune démarche logique ou bienveillante, juste tester, juste s’amuser. Que c’est plaisant de jouer avec l’autre hein ? 

-        Je ne jouais pas.  

-       Passons. J’ai mon avis là-dessus. Tu n’es pas si différent de moi, un point c’est tout. 

-       Comment oses-tu, Vieux Bouc ? 

-       Merci pour les majuscules, j’vois que tu me respectes quand même. Mais tu vois, j’en ai un peu marre de parler. J’ai envie de jouer maintenant moi aussi. Alors je ne te dirais plus qu’une chose. Eva. 

-       Ava, la petite folle qui a fait du mal à son frère. Celle que je t’ai envoyé. Celle que tu as envoyé au Paradis à ma place. 

-       Eh, doucement. Je n’ai envoyé personne nulle part. Je ne fais qu’accueillir. J’y peux rien si Le Passeur était perturbé au moment de la passation. Faut dire qu’entre son vieux père bloqué au Purgatoire et sa mère qui le presse comme un citron, il n’a plus trop les idées en place le Gars. Mais tu ne m’écoutes pas. J’ai pas parlé d’Ava. C’est une autre histoire. Non, je t’ai parlé d’Eva… Eva. » 

Günter était interdit. L’incompréhension se lisait sur son visage aux traits tirés.  

« Je ne connais pas d’Eva. 

-       Tu la connais très bien. Trop bien… 

-       Je… 

-       Mais l’alcool ayant embrumé ton esprit, tu ne t’es pas attardé sur ce détail. 

-       … 

-       Eva. 1944. Un petit village dans les alentours d’Hallstatt. Un vieux bar miteux en bord de route. Une serveuse qui finit son service. Tu es le dernier client. Tu as plus d’alcool dans ton sang qu’il n’y a d’eau dans le Pacifique. Tu es pressant. Oppressant même. Tu la coinces. Elle se débat. Tu te sers de son collier autour du cou. Non pardon, tu te sers du chapelet qu’elle porte autour du cou. Ce chapelet qui va l’étrangler. Ce chapelet qui va la maintenir pendant que tu vas lui voler sa féminité, pendant que tu vas la souiller de ta semence, de ton corps si gras. Ca te revient maintenant ? Eva. Eva que tu as brisé comme les bouteilles que tu as fracassé ce soir-là en quittant le bar. Tu l’as laissé à terre. Tu l’as laissé pour morte. Tu n’as pas eu un seul regard pour elle, aussi embué qu’il pouvait être… ET TU VEUX LE PARADIS APRES CA ?! » 

Günter ne réagissait pas. Il était assailli par les images. Elles faisaient voler en éclat son mental. Elles détruisaient tous les remparts qu’il avait construit un à un autour de cette nuit. Elles détruisaient toute cette image bienséante qu’il avait imaginé pour les autres. Le lendemain matin, au réveil, il avait réalisé ce qu’il s’était passé. Son pantalon défait n’était pas en soi, un indice. Les griffures sur son corps, son visage étaient bien plus percutantes. Elles agissaient comme des lames de couteaux. Des particules de souvenirs revenaient ce matin là. Il avait décidé de changer de village. Il avait décidé de changer de vie. Changer de vie commençait par changer son passé. Il migra à l’Est. Il erra jusqu’à poser ses valises dans ce petit village. Père Jacques lui avait ouvert les bras, l’accueillant dans son Eglise et dans son église aussi. Il lui parla de Sa Révélation. Günter trouvait enfin une façon de se faire pardonner. Déjà sept mois qu’il n’avait pas bu une goutte d’alcool, il se sentait bien, sur la voie de la Rédemption. Il entreprit de travailler sur le toit de l’église. Puis, il voulut sauver des âmes perdues comme lui. Pas très loin, une clinique qui étalait ses qualités avant-gardistes, ses nouveaux traitements mais déplorait l’absence de personnels. Elle avait l’avantage d’être dirigée par de fervents catholiques. Père Jacques l’ayant chaudement recommandé, il bénéficia d’une formation sur le tas et devint un psychiatre de renommée. Günter se reconstruisait. Le souvenir de cette nuit se dissipa comme un brouillard. Puis un jour, il pu voir la Lumière. Les cauchemars avaient disparu. Plus aucune réminiscence.  

« C’est ce que tu penses… 

-       Pardon ? 

-       Faudra t’y faire, j’entends ce que tu penses. Tu crois qu’il n’y avait plus aucune réminiscence. Ava est la preuve que non. Si tu as réagi aussi durement avec elle, si tu as poussé cette petite jusqu’à l’Enfer, c’est parce que son prénom te rappelait étrangement celui d’Eva. Tu lui as fait payer tout cela, mais tes murs étaient si hauts, si épais que tu ne l’as pas compris… Tu lui as fait payer ta propre barbarie. Toute ta mascarade menaçait de s’écrouler. Tu l’as détruite simplement avant qu’elle ne te détruise elle-même.  

-       … Je n’voulais pas, ce n’était pas moi, c’était l’alcool. Ce n’était pas moi. Je n’voulais pas faire de mal. Pardonnez-moi Seigneur. Pardonnez-moi. 

-       Soit. Tu peux retourner dans le Jardin. » 

Günter se retourna et vit la Porte s’entrouvrir. Il se mit à courir, courir, courir. 

* 

« Alors quel est ce châtiment que tu lui infliges ? 

-       Bon, même si le Poisson d'Avril était un bon début... Oh la la, tu as vu sa réaction lorsqu'il a réalisé qu'il s'était fait avoir... Ce que tu peux être machiavélique quand tu veux... Tu aurais ta place ici. 

- Il s'est fait avoir parce qu'il s'est menti à lui-même, toute sa vie. Et qu'il m'a menti aussi. Il n'a pas ouvert son coeur comme il le prétend. Des pièces ne suffisent pas. Et donc, ce châtiment?  

- Pour l’instant, je vais le laisser courir encore un peu. Il faut bien qu’il perde quelques litres de sueur encore. Il arrivera à la Porte, il passera dans le Jardin, fermera la Porte, la claquera même en souriant. Nous verrons surement sa vanité sortir par tous ses pores. 

-       Probablement. 

-       Et puis, il ouvrira une porte avec une autre clé. Et se retrouvera ici. 

-       Son Espoir de trouver la Paix ne sera donc jamais comblé… 

-       Non. J’ai pensé à lui envoyer des visages flottants d’Eva et d’Ava, pour qu’il accélère sa cadence. 

-       Satan, non, pas les visages flottants, il a déjà ses images dans son esprit. 

-       Tu es trop croyant en la rédemption. Il n’y pense pas assez justement. Il ne pense qu’à sauver sa peau. Mais tu as raison… J’ai toute l’éternité pour lui envoyer mes oeuvres. Parce qu’à partir de maintenant, faîtes vos Jeux ! Je sens que je vais m’amuser moi… » 

Voilà, parce qu'après ma lecture du texte, j'ai pensé à ça. Au début, je pensais juste au Poisson d'Avril et en fait, je me suis laissée aller à l'écriture. Et voilà, deux heures après environ. J'espère surtout que vous aurez pris plaisir à lire.

Ven 4 Avr - 01:28 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 03:09 (2014)    Sujet du message: {HORS CONCOURS} La Redemption Répondre en citant

Bon je t'ai déjà dit en privé ce que j'en pensais

Tu m'as tuée avec ce texte ! J'adore le ton, les dialogues, c'est juste énorme !

Ce qui confirme, que tu es mon Coup de Cœur pour le défi cette semaine !

Clap clap clap !
Ven 4 Avr - 03:09 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 03:12 (2014)    Sujet du message: {HORS CONCOURS} La Redemption Répondre en citant

C'est qu'il s'en passe des choses en coulisses. T'as même été la seule à savoir en direct que j'écrivais encore.
Merci Rafi pour ton commentaire. Tes commentaires en fait. En privé et en public.

Ravie qu'il puisse te plaire. C'est à la hauteur de l'amusement que j'ai ressenti à l'écrire.
Dire que tout est parti d'une blague à la con. 
Ven 4 Avr - 03:12 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 03:14 (2014)    Sujet du message: {HORS CONCOURS} La Redemption Répondre en citant

Les plus chouettes trucs partent souvent de blague à la con, c'est ça qui est géant !

Je suis une privilégiée moi ce soir, héhé, maintenant qu'on a pris notre petit déj' ensemble, on est intimes quoi
Ven 4 Avr - 03:14 (2014)
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 13:20 (2014)    Sujet du message: {HORS CONCOURS} La Redemption Répondre en citant

Haaaaan comment tu pourris mon perso !! J'boude ! hihi Nan déjà comme j'te l'ai déjà dit, ça me fait super plaisir que t'aies eu envie d'écrire là-dessus ! Ensuite ton texte se tient vraiment bien, c'est cohérent avec ce que j'ai écrit avant, et tu lances même une intrigue supplémentaire (avec Eva) qui mène à une autre approche du cas Ava ! T'as été bien inspirée, tu m'as l'air forte pour ça ! =)

Super sympa donc, merci aussi pour ce (petit) hommage !
Ven 4 Avr - 13:20 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 16:11 (2014)    Sujet du message: {HORS CONCOURS} La Redemption Répondre en citant

Y'a quelque chose de surréaliste dans ton texte. Ce dialogue avec Dieu et le Diable, ça donne une dimension très particulière et artistique.

Après, y'a quand même un point sur lequel je rejoins Aude... ce qui faisait la force de son texte, c'était aussi que la petite fille aille en enfer et le mec au paradis. Parce que ça ne nous laisse absolument pas indifférent, et parce que c'est limite métaphysique tellement ça nous pousse à nous poser des questions sur le bien, le mal, l'enfer, le paradis, etc.

Après, ta démarche est on ne peut plus honorable. C'est sûr qu'on n'a pas envie que le méchant gagne à la fin ^^

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Ven 4 Avr - 16:11 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 07:49 (2014)    Sujet du message: {HORS CONCOURS} La Redemption Répondre en citant

Ah bin dans le monde des Bisounours, c'est pas le méchant qui gagne. Et l'éternelle naïve que je suis ne peut penser au mal.

Après je comprends ce que vous en dites. Et mille excuses pour ton personnage qui a changé de lieu de repos entre nos deux textes.

Par contre, J'pense que j'y ai mis quelque chose qui me marque dans la pratique religieuse de façon Générale. L'attitude des personnes qui vont réciter le "Aime ton prochain" mais qui vont, sortis de l'enceinte religieuse, cracher sur les gens, être mauvais, malveillant. Ces mêmes-gens qui pensent que porter un insigne religieux va laver leur cœur, leur âme. Cette hypocrisie en quelque sorte. Parce que, je préfère croire en moi et être loyale à des valeurs qu'entendre de tels menteurs qui te reprochent le fait d'être agnostique ou athée et voir leurs agissements.

Gunter de mon texte, si j'le punis, c'est parce qu'à ma première lecture, j'ai trouvé que sa relation à la religion n'était pas sincère, que c'était par intérêt pour éviter d'assumer ses actes et le fait d'avoir échouer. Il n'a pas réussi à la sauver donc il s'assure de l'envoyer au plus bas. Mais peut-être n'était-il tout simplement pas bon ou juste pas sur le bon canal d'action. Et il lui fait payer cela. Comme lorsque nous rencontrons des personnes frustrées d'avoir louper une carrière professionnelle et qui vont le faire payer à toute personne nouvelle ou stagiaire. Ils l'enverront au plus bas parce qu'il est trop dur d'affronter l'image de la réussite et de son propre échec.

Et puis cette joute verbale entre le Diable et Dieu, notamment le fait que le premier dise au second qu'il est machiavélique. C'est justement voulu de chez voulu. Le diable, pour moi, joue et s'amuse avec ses logeurs, forcément mais Je voulais d'un Dieu qui perçoive les enfers comme un lieu "d'apprentissage". Pour récupérer son âme un jour, pourquoi pas? S'il est si bon que ça, il saura reconnaître la bonté d'un cœur repenti (Vraiment repenti) et ne le laissera pas souffrir éternellement. D'où cette connivence. :)

Je crois en la réinsertion. Déformation professionnelle ! Tout être est bon et est doté d'un cœur... Pourvu qu'on l'aide à s'en rendre compte. Ahah.

Enfin voilà. Aude, ton texte m'a fait réagir. Merci pour ça.
Mar 8 Avr - 07:49 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 12:39 (2014)    Sujet du message: {HORS CONCOURS} La Redemption Répondre en citant

Ah ben dans le fond, je suis aaaaaaaaaaabsolument d'accord avec toi ! Si au moment du jugement dernier, ça se passe effectivement comme ça, bah j'crois que j'préfèrerais encore finir en âme errante, plutôt que de me retrouver dans un paradis vicié par l'hypocrisie et le mensonge. Et j'ose croire aussi que si Dieu il y a, il sait effectivement faire la part des choses. Je déteste ce genre d'agissements également, et ceux qui lavent leur honte et leurs péchés en achetant leur place au paradis méritent l'enfer sans passer par la case purgatoire !!

Ce qui n'enlève rien à l'intérêt du texte d'Aude. J'ai des convictions, il les bouscule complètement. Et puis, je le dis à chaque fois, mais qu'est-ce qu'on en sait qu'il mérite l'Enfer, le Gunter ? Le texte est orienté, mais vu d'une autre manière, aurait-il été si diabolique ? Peut-être a-t-il réellement agi pour le bien de l'humanité en s'assurant que Doll n'aille pas au Paradis. Peut-être était-elle réellement psychopathe, peut-etre aurait-elle été tueuse en série si elle n'était pas morte dans cet asile (ce que je suppose). Plutôt que de me dire qu'il méritait l'enfer, j'préfère me dire qu'il méritait peut-être le paradis ^^

Mar 8 Avr - 12:39 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 21:33 (2014)    Sujet du message: {HORS CONCOURS} La Redemption Répondre en citant

Oooooh, en fait, tu as réellement foi en Gunter! :D

Bon alors prochain défi (avec l'accord d'Ali.): imaginer L'histoire de Doll pour que Gunter aille effectivement au Paradis.
Après tout, on s'inspire des séries existantes, de musiques, pourquoi pas de nos textes!

Mar 8 Avr - 21:33 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 21:50 (2014)    Sujet du message: {HORS CONCOURS} La Redemption Répondre en citant

Ah ben ça fait partie des idées de défi que j'avais : prenez un texte que vous avez aimé, écrivez la suite/le préquel/l'entre deux.

Mar 8 Avr - 21:50 (2014)
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 08:18 (2014)    Sujet du message: {HORS CONCOURS} La Redemption Répondre en citant

haha ouiii ce serait énorme comme sujet =P

je remarque quand même que parce que Gunter est vieux et moche, de base on lui accorde moins le bénéfice du doute sur sa "bonté" qu'à une jolie gamine ! C'est moche, ça, c'est moche ! xD
Mer 9 Avr - 08:18 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 10:12 (2014)    Sujet du message: {HORS CONCOURS} La Redemption Répondre en citant

Comme si nous ne prenions en compte que le physique! Mais enfin! 

Ceci dit s'il avait été beau comme un dieu... Je me serais aussi méfiée. Ce ne pouvait être que l'oeuvre du Diable pour tenter les pauvres brebis égarées et les mener au vice!

J'rigooooole. Je n'vais pas te briser toutes tes représentations de Günter.
Mer 9 Avr - 10:12 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2016)    Sujet du message: {HORS CONCOURS} La Redemption

Aujourd’hui à 12:46 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°36

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation