S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
T

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°31 à 40 » Défi n°38
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 12:41 (2014)    Sujet du message: T Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
où 

Dernière édition par Elfie Imy le Jeu 22 Mai - 06:58 (2014); édité 1 fois
Dim 13 Avr - 12:41 (2014)
Auteur Message
silvergroover
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 15:08 (2014)    Sujet du message: T Répondre en citant

C'est beau. Juste beau. Et bien plus beau que triste.
Dim 13 Avr - 15:08 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 00:13 (2014)    Sujet du message: T Répondre en citant

Ça jaillit puissant. Très.
Lun 14 Avr - 00:13 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 15:55 (2014)    Sujet du message: T Répondre en citant

Il y a une telle tristesse derriere tes mots, une beaute rare et fragile.
C'est vraiment un tres tres beau texte.
J'aime beaucoup
Lun 14 Avr - 15:55 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 19:17 (2014)    Sujet du message: T Répondre en citant

C'est fort Elfie, un texte poétique avec des phrases qui touchent au cœur.
Lun 14 Avr - 19:17 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 20:18 (2014)    Sujet du message: T Répondre en citant

Merci à vous 4.
En vrai...je sais pas quoi dire d'autre que ça : merci 
Lun 14 Avr - 20:18 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 13:12 (2014)    Sujet du message: T Répondre en citant

Elfie. Ce texte fait froid dans le dos. Parce que dans ce texte, tu ne parles pas à la raison, tu parles au coeur. Il nous remet face à un deuil, à ces premiers jours, ces premières semaines. Ces premiers temps. On ressent la tristesse qui émane de ce texte.

Et puis, cette idée qu'on SAIT qu'il faut passer à autre chose mais que ce cap n'est pas si évident que ça à franchir. Parce qu'on a beau savoir, ce n'est jamais facile. Parce qu'entre la théorie et la pratique, il y a toujours un grand écart. Parce que rien n'est aussi simple.

Et parce que c'est tout le paradoxe de la chose. La mort est quelque chose que l'on ne peut éviter, au moment où l'on prend notre première bouffée d'oxygène, que l'on goûte à la vie, il n'y aura pas de surprise, la Mort nous attendra au carrefour. Et pourtant, même si c'est la seule chose de sûr dans la vie, on reste surpris quand elle arrive. Toujours plus tôt que ce que l'on pensait. Et qui chamboulera toujours tout.

Ton texte, ça m'évoque tout ça en tout cas...
Jeu 17 Avr - 13:12 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 19:35 (2014)    Sujet du message: T Répondre en citant

Ton texte, il m’a chamboulée. Ton écriture me fait ça, souvent. Mais là, c’était encore plus fort que d’habitude. Je pourrais essayer de structurer mon commentaire, être constructive. Mais tes mots, ils font comme un tourbillon. Ils prennent aux tripes, et je me suis prise une claque.
Le vent qui se fracasse contre les fenêtres. C’est exactement l’impression que j’ai eue. Un froid qui s’insinue dans les moindres recoins, et qui transforme tout. Qui rend les émotions plus violentes, qui écorche tout sur son passage et laisse un vide gelé.
Il y a les douleurs et les silences, les échappées belles qu’on imagine entre,  que tu dépeins avec tant d’intensité qu’on ne peut pas juste lire et à la fin dire, voilà c’est fini. Y a quelque chose qui reste.
J’ai aimé … La rambarde rouillée et la peinture écaillée ( y a une poésie là-dedans, moi je trouve, très belle), les rêves de placard à défoncer ( ce que j’aime dans tes mots, c’est que la douleur est subtilement mais toujours associée à une rage de s’en défaire, de s’en libérer). « J’ai revendu mon âme à la peur de dire… » Je l’ai relue plusieurs fois cette phrase tellement. Et celle-ci « on se trouvait vraiment hyper bancal, mais quand on était ensemble c’était comme le gros casse du siècle et on s’en foutait grave » Cette phrase, elle est … Sublime.
Et là je me dis, j’ai même pas parlé du thème, ni de la contrainte encore ^^’ Le thème, tu l’as abordé comme j’imaginais que tu le ferais  Le carrefour de la vie, avec l’introspection, la prise de conscience, l’envie de rebondir même si on sait pas toujours comment. Et le carrefour bien réel de la vie, avec la sortie de l’école, le marchand de carnets, le bruit du moteur. Il y a tout.
Et cette phrase du début, elle termine ton texte avec encore plus de force…

Merci. Beaucoup.
Ven 18 Avr - 19:35 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 00:36 (2014)    Sujet du message: T Répondre en citant

Ouh la vache... Difficile de commenter un texte comme ça qui sent le vécu et l'intime dans la moindre virgule. J'ai pas encore lu les autres mais je comprends déjà le choix de Rafi d'en faire un CDC. Et je m'arrêterai là, parce qu'un texte comme ça, on se sent même pas le droit d'interférer

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Dim 20 Avr - 00:36 (2014)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 23:12 (2014)    Sujet du message: T Répondre en citant

merci beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup... Ça me touche.
Dim 20 Avr - 23:12 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:45 (2016)    Sujet du message: T

Aujourd’hui à 13:45 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°38

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation