S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La fin ou un commencement ?

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°31 à 40 » Défi n°39
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heartthrob
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 18:21 (2014)    Sujet du message: La fin ou un commencement ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
" J'ai longtemps réfléchi à ce geste. Devais je le faire ? Ou non ... Pourtant ce soir, j'ai pris ma décision. Je vais le faire ! 
Je suis arrivé à un point de ma vie où je n'arrive plus à respirer ! Vivre une seconde de plus m'est insupportable. Alors voilà ... Le couteau est juste devant moi. Il faut juste que je me le plante dans le coeur. 
Pour certains je choisis la facilité ! D'autres ne comprendront pas ! Mais ces personnes, est ce qu'un jour, elles ont été à bout de souffle ? Est ce qu'un jour elles se sont levées avec l'impression d'être submergées par une énorme vague, que l'eau remplissait leurs poumons, qu'ils se débattaient sans succès ? Est ce qu'un jour, vous avez senti que tout ce que vous faisiez dans la vie échouer ? Moi oui ! Chaque seconde, je ne la vis pas, je la subis. Je fais un pas devant l'autre en espérant que cela me mène vers un monde meilleur. Et si derrière la mort, il y avait un monde meilleur ? Je tente ma chance ! La mort ne peut être pire que la vie. Si cette dernière vous plaît, vous ne me comprendrez jamais ! Mais pour la première fois, en pensant à ce qui peut m'attendre derrière, je suis heureux ! Ce sentiment, que tant de gens connaissent, je le vis pour la première fois. Je mets un pas devant l'autre pour avoir cette vie meilleure. "

Il se planta le couteau dans le coeur. Son sang tacha la feuille. 
Sa dernière volonté ? Aller vers une vie plus heureuse ...  
Jeu 24 Avr - 18:21 (2014)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 20:11 (2014)    Sujet du message: La fin ou un commencement ? Répondre en citant

Heartthrob, tu choisis d'écrire sur ce grand saut ancestral qui a fait couler beaucoup d'encre, sur tant de feuilles de papier...tu décides d'écrire la fameuse dernière lettre,  celle pour les vivants. Ton texte est court mais clair et efficace, tu respectes le thème parfaitement en reliant le titre au corps du texte et jusqu'à la dernière phrase. Il y a une petite coquille de conjugaison sur "échouer". Bravo et un grand merci de ta participation!! 
Jeu 24 Avr - 20:11 (2014)
Auteur Message
heartthrob
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 20:41 (2014)    Sujet du message: La fin ou un commencement ? Répondre en citant

Merci ! Et désolé pour la faute ! 
Jeu 24 Avr - 20:41 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 18:39 (2014)    Sujet du message: La fin ou un commencement ? Répondre en citant

Ça suinte la souffrance, la brûlure, la coupure de l'hémophile qui sait que son dernier sang est venu.

Bien joué 
Ven 25 Avr - 18:39 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 21:53 (2014)    Sujet du message: La fin ou un commencement ? Répondre en citant

Ça respire l'urgence, le besoin paradoxal (ou pas) de passer par la mort pour se sentir libre...

Bien joué, oui !
Ven 25 Avr - 21:53 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27 (2016)    Sujet du message: La fin ou un commencement ?

Aujourd’hui à 02:27 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°39

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation