S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
C'était le bon temps.
Aller à la page: 1, 2  >

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°31 à 40 » Défi n°40
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 19:18 (2014)    Sujet du message: C'était le bon temps. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Est-ce que je suis morte ? D’une certaine manière, je le suis depuis si longtemps. Je préférerais l’être pour de bon. Mais là je dois me rendre à l’évidence, tout ça est bien réel. Ça sent le cramé. C’est atroce. Je sens que ça émane de moi. Mais j’ai mal à tellement d’endroits que j’ai peur de faire l’inventaire. Je voudrais disparaître, une fois pour toute, j’ai eu assez de nouvelles vies, de nouveaux départs. Je voudrais partir. Partir en fumée, oui, brûler de bout en bout, c’est une putain de façon de crever. Je suis incapable de bouger, je n’ai plus la force de rien. Impossible de crier, je suis scotchée. Où est-ce que je peux bien être, bordel ! Il fait si sombre. Je distingue pourtant une lueur à l’horizon. Cette pièce doit être immense pour que je la perçoive d’aussi loin. De là où je suis, c’est juste un trait et vu dans l’état dans lequel je me trouve, ce pourrait bien être un mirage. Je me demande ce que je fous là, pourquoi c’est tombé sur moi. Est-ce j’ai fait quelque chose qu’il aurait pu mal interpréter ? Je ne suis pourtant pas une de ces cocottes aguicheuses. Peut-être que j’étais juste là au mauvais moment. Peut-être que j’ai mal agis, que c’est ce que je mérite. Si l’on regarde sous certains angles, je ne suis pas toute blanche. Non. J’ai fait des trucs pas élégants. J’ai toujours été plutôt épaisse, je ne passais pas inaperçue au milieu des beautés translucides. Je n’ai jamais voulu jouer à la plus fine, c’est le cas de le dire. J’assume mon corps, et j’ai emballé plus que… Putain de bordel, comment je peux parler comme une …. Alors que… J’suis pas une pute. Non. Je suis légèrement grossière, J’ai pas peur de froisser les autres non plus… On me le reproche… Pourtant, ça l’a pas rebuté ce connard de psychopathe.. Je flippe rarement mais là… Là je tremble. Je voudrais sortir, m’échapper, mais j’ignore comment avancer. Pourquoi ne m’a-t-il pas achevée ?

Je tente de me déplier le corps, en dépit des douleurs qui me tiraillent de toutes parts. Et soudain je réalise. Je ne suis pas seule. Quelle horreur. Je suis effrayée. Je ne vois pas assez pour savoir combien nous sommes là-dedans mais je crains le pire. Non, le pire c’est maintenant. Je n’entends rien. Ni hurlements, ni gémissements. Que de la résignation. Et à cet instant, en les imaginant, tous ces corps sans vie, je suis jalouse. Leur liberté, c’est celle que j’attends depuis une éternité. Peut-être que je vais finir ici. Mon cadavre se confondra avec les leurs. Je voudrais me rappeler les belles choses. Moi et ma famille, tous soudés les uns aux autres. Nos voyages un peu fous, nos galères, aussi. Je me souviens du déchirement que ça a été, de voir partir mes grandes sœurs. Elles voulaient voler, de leurs propres ailes, s’arracher du bloc où elles avaient passé toute leur enfance. Elles voulaient se laisser porter au gré des vents. Moi aussi je voulais partir, c’est vrai, mais pas comme ça. Je me souviens, les éternités que j’ai passées, allongée de tout mon poids sur mes parents, qui ne rechignaient jamais. Ils m’aimaient comme j’étais. Voilà que je parle au passé maintenant… C’est comme si j’avais ab..

Un grincement. Il est proche. Je l’entends. Tout me revient, les détails sordides, tout. Ses mains sur ma peau, ses caresses malsaines. Il me regardait comme si je détenais la clé de son bonheur. Il ne me connaissait même pas. Qu’est-ce qu’il croyait ce connard ? Pour qui il me prenait ? Je me souviens de cette pointe, comme une aiguille qui me striait, et s’enfoncer dans ma chair. Il m’a tatoué ce malade. Il m’a tout fait. Et cet enfoiré, il a eu le culot de pleurer ! J’ai bu ses larmes. Et sa vodka. Et quand il a commencé à me dégrafer… Revivre tout ça, c’est pire que tout. Qu’il en finisse. J’veux pas crever à petit feu, non, je veux brûler d’un grand coup, et par des professionnels. J’veux pas finir ici, non pas comme ça.

Le trait de lumière s’agrandit. Par à-coups. Si ce n’est pas un tremblement de terre alors où est-ce que je peux me trouver ? De toute façon, je crois que c’est terminé pour moi. Je vois son visage. Creusé. Et ses mains si gigantesques qui me prennent avec une délicatesse qui me renvoie aux prémices de l’horreur que j’ai vécue ces dernières heures. Je reste paralysée. Je le vois me transporter à bouts de doigts, comme si j’étais dépossédée de moi-même. Il m’allonge sur la même planche en bois où j’ai subi tous les supplices. Il me regarde comme si j’étais précieuse. J’ignore pourquoi. Il me regarde, de longues minutes et moi je me demande seulement quelle ingénieuse idée a fleuri dans son esprit torturé. Il ausculte mes blessures et tente de les panser, une à une, en s’injuriant lui-même. Ce que j’apprécie, puisque je suis actuellement incapable de le faire. Cela dure de longues minutes. Il me saisit à nouveau, m’enveloppe. Je m’endors, épuisée. J’ignore le temps qui passe mais lorsque je me réveille, je suis ailleurs. Je sens la lumière rebondir sur ma peau. Je pense que je ne reverrai jamais ma famille, ni mon tortionnaire repenti je l’espère. Ici je me sens bien. Reposée, malgré mes nombreuses cicatrices. Assise sur le lit, j’apprécie.

Un grincement. Je le reconnais. Non pas le tiroir, j’en veux plus ! Vite, vite une solution ! La fenêtre, oui la fenêtre est ouverte ! C’est le moment où jamais ! Je m’envole, difficilement, mais j’y parviens. Je suis enfin libre. Je virevolte au milieu des arbres et je vois toutes ces feuilles encore jeunes. Encore intactes. Leur insouciance me ramène à ma vie d’avant. C’était le bon temps.
Dim 27 Avr - 19:18 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 20:42 (2014)    Sujet du message: C'était le bon temps. Répondre en citant

Oh my, la victime de psychopathe... j'aime beaucoup l'évolution de l'histoire, avec chaque sens qui prend.. heuuu... son sens.
Par contre j'ai pas trop pigé la fin... est-ce un autre endroit, une autre personne qui vient...? je suis peut-être à côté de la plaque, j'ai pas compris le tiroir...
Dim 27 Avr - 20:42 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 20:59 (2014)    Sujet du message: C'était le bon temps. Répondre en citant

Bon alors pour éviter de révéler quelque chose avant la lecture je te réponds en spoiler

En fait, c'est une feuille de papier, la victime, elle est coincée bouchonnée dans un tiroir au milieu d'autres feuilles.. A la fin, celui qui lui a écrit dessus, puis chiffonnée, etc, regrette son geste, il la reprend et la met dans une enveloppe et l'envoie à son amoureuse (on peut supposer^^) Et là, la feuille est posée sur le lit tout va bien, mais celle qui a reçu la lettre, s'apprête à la ranger à nouveau dans le tiroir et pour cette feuille, hors de question de revivre cet enfermement, alors elle s'envole par la fenêtre
C'est un peu tiré par les cheveux, je te l'accorde xD

Dim 27 Avr - 20:59 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 21:00 (2014)    Sujet du message: C'était le bon temps. Répondre en citant

En tout cas merci beaucoup !!
Dim 27 Avr - 21:00 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 21:02 (2014)    Sujet du message: C'était le bon temps. Répondre en citant

Haaaa OK ben oui, j'avais pas du tout mais alors PAS DU TOUT DU TOUT compris ça! l'idée est bonne! Moi je pensais que...

La fille était plus ou moins séquestrée, et le psychopathe l'avait logée genre au dernier étage de la maison que sa mère lui a léguée après avoir soufflé la veilleuse dans d'étranges circonstances, et que le début, c'était la cave, et que la nana se jette par la fenêtre! Et je me disais, mais si elle est séquestrée, elle peut pas s'enfuir, même en se défenestrant... Et donc, j'étais paumée!

Dim 27 Avr - 21:02 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 21:06 (2014)    Sujet du message: C'était le bon temps. Répondre en citant

Ah ben comme quoi ...

Je suis super contente que tu aies imaginé ça, parce que je l'ai écrit dans ce sens, je voulais vraiment qu'on croit jusqu'au bout à une vraie victime d'un malade, mais du coup la fin n'est pas assez révélatrice, je voulais le dire sans trop le dire Mr. Green

Dim 27 Avr - 21:06 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 22:38 (2014)    Sujet du message: C'était le bon temps. Répondre en citant

hé hé  j'ai assez vite soupçonné une rafisterie, et j'ai cherché, en vain, de quoi il pouvait s'agir. L'ambiance est chouette, la tension palpable mais tu n'as peut-être pas semé suffisamment d'indices pour qu'à la fin on se dise "mais oui mais c'est bien sûr!". 
Dim 27 Avr - 22:38 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 06:06 (2014)    Sujet du message: C'était le bon temps. Répondre en citant

Moi, j'vous dirais ce que j'ai pensé à la fin du défi. 
Ahah. Vous voulez jouer avec les Spoiler 

Eh bien voilà  Twisted Evil   

Lun 28 Avr - 06:06 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 06:08 (2014)    Sujet du message: C'était le bon temps. Répondre en citant

Merci Nick !!

Des indices j'en ai laissé, mais trop déguisés sans doute pour qu'on y prête attention ... Mais ça, c'est vraiment le but, qu'on n'y voit pas grand chose, mais à la fin, j'aurai voulu qu'on comprenne comme une évidence que c'est d'une feuille dont je parle et qu'on voit les indices que j'ai laissés... Les "cocottes" (en papier), la feuille "blanche", le papier "grossier", le papier "translucide", après c'était déguisé, certes, les tatouages sont en fait l'encre utilisée pour écrire, etc...
En fait mon problème c'est vraiment que j'aime ne pas trop en dire, parce que plus je donne d'indices clairs, moins le personnage est flou, du coup. Et j'aime bien le flou (mais après quand on me dit qu'effectivement c'est flou, je devrais pas m'étonner

Mais quand même, je suis pas la seule à user de ce genre de stratagème, c'est pas une Rafisterie non plus
Lun 28 Avr - 06:08 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 10:56 (2014)    Sujet du message: C'était le bon temps. Répondre en citant

Si si, marque déposée ^^
Lun 28 Avr - 10:56 (2014)
Auteur Message
silvergroover
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 17:46 (2014)    Sujet du message: C'était le bon temps. Répondre en citant

moi je pensais à un oiseau:) c'est vrai que ce n'est pas des plus explicites comme texte, mais le thème n'était pas des plus faciles non plus, donc, bien joué.
Lun 28 Avr - 17:46 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 17:48 (2014)    Sujet du message: C'était le bon temps. Répondre en citant

L'oiseau, ça colle à la fin c'est vrai, je t'ai perdu avec cette histoire d'envol ^^!

Merci en tout cas

Mais non, le thème était plutôt facile, mais j'ai choisi un chemin tortueux exprès, j'aime bien mettre en difficulté le lecteur je crois Twisted Evil
Lun 28 Avr - 17:48 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 16:19 (2014)    Sujet du message: C'était le bon temps. Répondre en citant

Ah ben j'etais partie comme Wilou du coup.
Je trouvais bien qu'il y avait des trucs etranges dans les images employees.
Mais c'est finement joue j'y ai vu que du feu.
bravo
Mer 30 Avr - 16:19 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 18:20 (2014)    Sujet du message: C'était le bon temps. Répondre en citant

Moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir si après la révélation, tu as compris où je voulais en venir, je crois que pour le moment y a eu personne d'autre

En tout cas merci à toi
Mer 30 Avr - 18:20 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 20:03 (2014)    Sujet du message: C'était le bon temps. Répondre en citant

Ah oui après le spoiler qui explique, tout devient clair, les allusions, les jeux de mots.
je le repete tres bien joue
Mer 30 Avr - 20:03 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00 (2016)    Sujet du message: C'était le bon temps.

Aujourd’hui à 04:00 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°40

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation