S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
C'était le bon temps.
Aller à la page: <  1, 2

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°31 à 40 » Défi n°40
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 20:07 (2014)    Sujet du message: C'était le bon temps. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ouii !

Pfiou tu me sauves de l'incompréhension générale

Merci beaucoup Christine
Mer 30 Avr - 20:07 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 23:13 (2014)    Sujet du message: C'était le bon temps. Répondre en citant

Ah mais raf, une fois le spoiler lu, moi aussi j'ai pigé ce que tu as voulu faire, parce qu'à la relecture les détails prennent leur sens ^^
Seulement sans le spoiler, j'aurais pas su de quoi tu parlais. Même si j'ai cherché en soupçonnant quelque chose
Mer 30 Avr - 23:13 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 16:28 (2014)    Sujet du message: C'était le bon temps. Répondre en citant

C'est toujours bourré de poésies et de formules imagées. J'adore.

Tout comme Wilou j'ai pensé a un oiseau. Je suis un peu dur de la feuille lol
Sam 3 Mai - 16:28 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 00:43 (2014)    Sujet du message: C'était le bon temps. Répondre en citant

Ben voui faut le spoiler j'crois bien et après on y est, on tombe au dedans de ton histoire, mais sans ben...pas du tout, du tout évident  Rolling Eyes  bien que très poétique comme chaque fois 
Dim 4 Mai - 00:43 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 08:01 (2014)    Sujet du message: C'était le bon temps. Répondre en citant

Bon je crois que le message est plutôt clair et unanime, contrairement à celui que j'ai voulu faire passer dans texte, ahah ^^ 

J'ai bien compris que ce n'était pas assez clair, pas assez d'indice, du coup ça déstabilise la lecture et à la fin, ben on est un peu perplexe, normal !

Je vais tâcher d'être plus explicite la prochaine fois !

Merci à vous tous, en tout cas !!
Dim 4 Mai - 08:01 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 01:32 (2014)    Sujet du message: C'était le bon temps. Répondre en citant

Bah moi j'ai lu en connaissance de cause (enfin je savais que c'était une feuille, point). J'vais pas faire ma maline en disant "je suis sûre que j'aurais deviné", parce qu'effectivement, les indices, quand on sait de quoi il s'agit, on les voit très clairement. Après, même comme ça, y'a plein d'interprétations possible.

Le coup de jouer sur l'enfermement et la séquestration, moi j'ai pensé que c'était lié à l'état d'esprit du tortionnaire. Du coup, j'ai pensé à une lettre de suicide qu'il aurait commencée, abandonnée, puis reprise, parce que finalement bien déterminé. Et le fait que la fenêtre soit ouverte à la fin... Bah j'ai trouvé que ça sonnait comme une putain d'ironie : la feuille est super heureuse de s'envoler... par là où le tortionnaire se serait défenestré. Bon, j'avais tort aussi, mais j'aime bien mon interprétation.

En fait, c'est un peu bête qu'il n'y ait pas une vraie révélation à la fin (et que du coup tu aies perdu tes lecteurs), parce que je trouve que ce texte est très fort. Les sensations horribles qu'elle subit (quand bien même n'est-elle qu'un objet) sont vraiment angoissantes, et j'ai l'impression que c'est une de tes personnifications les mieux réussies... Tellement réussie d'ailleurs qu'on en oublie l'objet originel. xD

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mar 6 Mai - 01:32 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 05:43 (2014)    Sujet du message: C'était le bon temps. Répondre en citant

Rhaaa en lisant ton interprétation je m'en veux de ne pas avoir eu ton idée pour mon texte, elle aurait donné bien plus de sens à mon texte... Je suis frustrée ça y est Mr. Green

Je suis vraiment contente que tu aies aimé ma personnalisation, en dépit de la révélation un peu "foireuse"

Merci beaucoup pour ton commentaire, qui m'encourage grave pour ce que tu sais
Mar 6 Mai - 05:43 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45 (2016)    Sujet du message: C'était le bon temps.

Aujourd’hui à 23:45 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°40

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation