S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
.

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°31 à 40 » Défi n°40
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 17:12 (2014)    Sujet du message: . Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
...

Dernière édition par Elfie Imy le Jeu 22 Mai - 06:58 (2014); édité 1 fois
Sam 3 Mai - 17:12 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 17:20 (2014)    Sujet du message: . Répondre en citant

Toujours cette douleur sous jacente exprimée dans un style poétique avec des combinaisons très chouettes.

Et puis j'aime l'enchaînement des paragraphes.

On est ému et on ne s'ennuie pas

Bravo
Sam 3 Mai - 17:20 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 17:23 (2014)    Sujet du message: . Répondre en citant

Tu sais vraiment manier les mots, parler à l'autre (lecteur ou interlocuteur), en faisant passer ce qu'il faut de sentiments et de violence émotionnelle.
J'ai du mal à suivre si c'est seulement un rêve post-rupture ou quelque chose d'autre. Mais en tout cas, ça se lit d'une traite, ni trop long ni trop court!
Sam 3 Mai - 17:23 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 22:34 (2014)    Sujet du message: . Répondre en citant

Putain... Je vais finir par manquer d'adjectifs à force Parce que je retrouve tout ce que j'aime et j'admire dans ta façon d'écrire les choses, sur un fil de sensibilité et de réalité terrible, qui nous happe complètement. Je dirais pas non plus à quel point je m'y retrouve ...

Alors je vais faire ça en anglais tiens ... A-MA-ZING !! 

Je te lis après le défi, et à vrai dire, j'ai pas vraiment fait gaffe aux sens que tu évoques, parce que ce qui en ressort c'est de l'angoisse. L'angoisse de rester enfermé, celle de sortir aussi. Et ça nous enveloppe quand on lit la détresse du narrateur.

En fait le truc, c'est qu'on a beau nous dire, "t'es tombée là, fais gaffe à plus remettre les pieds dans ce foutu trou, tu vas finir par te casser quelque chose" on retombe quand même, et parfois complètement consciemment. 

La liberté, parfois, ça tient à la prise de conscience de sa propre prison. C'est le début.

J'aime l'espoir aussi dans tes textes. Cette hargne de s'en sortir quoiqu'il arrive.

Bref, c'était magistral. Elfique, je dirai.
Lun 5 Mai - 22:34 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 02:09 (2014)    Sujet du message: . Répondre en citant

Ahah comme Hector, j'ai aimé l'enchaînement, ces coupures qui font comme une cassure dans le texte, et qui, après coup (enfin pendant aussi hein) se révèle très judicieuses quand on sait qu'il s'agit d'un rêve, parce qu'il y a toujours des espèces de coupes comme ça dans les rêves... pour mieux répéter les scènes ou pour passer à autre chose, ou pour, comme dans ta direction, se focaliser sur un nouveau détail. Bref, niveau forme, bien joué.

Comme Rafi, j'ai vite oublié de répertorier les sens, bien que je trouve qu'ils correspondent bien à ton univers... Les sens apportent forcément une touche de réalisme que tu possèdes déjà.

J'ai particulièrement aimé cette phrase : "Finalement c’était pas ton odeur, c’était pas ta voix, mais c’était bien ma propre prison." Bouarf, je déteste les ruptures amoureuses rien que pour ce genre de sensation >_< Et par cette simple phrase, j'ai l'impression que t'arrives à nous (me?) rappeler les ruptures par lesquelles, malheureusement, tout le monde passe. Du coup j'sais pas si j'aime... c'est trop triste >_<

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mar 6 Mai - 02:09 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 23:19 (2014)    Sujet du message: . Répondre en citant

Han ben merci les quatre là 
suis toute tourneboulée comme chaque fois qu'vous m'dites que ça vous a touché quoi...
après j'voulais dire, j'sais bien que j'ai la plume un peu déprimée quoi, j'essaie de progresser et de quand même garder de la lumière, mais j'comprends trop c'que tu veux m'dire Octo, même que moi souvent j'arrive pas à savoir si j'ai aimé ce que j'ai écrit ou pas, parce que suis ambivalente dans les émotions que j'ressens à me lire, enfin bref on s'en fout un peu, j'voulais vous dire merci mais j'ai fait compliqué au lieu de simple...   
Mar 6 Mai - 23:19 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 (2016)    Sujet du message: .

Aujourd’hui à 08:06 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°40

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation