S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Introsception

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°41 à 50 » Défi n°41
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 14:38 (2014)    Sujet du message: Introsception Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boooon, une phrase, une seule...

J'étais partie dans un petit paragraphe avec plein de virgules... et puis finalement, je ne mets que la conclusion, qui se suffit à elle-même. Enjoy.

Ma haine pour certaines choses et mon indifférence pour d'autres peuvent bien trop souvent surpasser mon amour pour celles qui restent.

*Le titre n'est pas un typo mais un jeu de mot et anagramme xd
Dim 4 Mai - 14:38 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 23:43 (2014)    Sujet du message: Introsception Répondre en citant

Bon j'ai compris l'anagramme parce que je l'ai lu normalement, et je n'aurai pas tilté sans ton commentaire ^^! Après le jeu de mot, je vois Inception ?! mais du coup je pense que je me trompe, enfin du moins le lien ne m'est pas évident là tout de suite

Ta phrase, je la trouve très lourde de sens, très forte... Et c'est vrai pour pas mal de gens en fait, même si on s'en rend pas toujours compte...
Lun 5 Mai - 23:43 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 07:50 (2014)    Sujet du message: Introsception Répondre en citant

Wilou.

Ta phrase est cynique, réaliste. Elle touche juste. En peu de mots. Efficace comme toujours...
Si seulement on pouvait arrêter de s'arrêter sur ces choses neutres ou négatives.

Paix et Joie dans nos Coeurs. 

Mar 6 Mai - 07:50 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 12:38 (2014)    Sujet du message: Introsception Répondre en citant

Elle est directe comme une flèche quoi, tu t'emmerdes pas de futilités, tu exprimes clairement le truc, et ça percute, bravo!
Mar 6 Mai - 12:38 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 13:07 (2014)    Sujet du message: Introsception Répondre en citant

Merci les meufs!

J'avoue, le jeu de mot m'est venu suite à une faute de frappe, et je ne suis dit... tiens, y'a quelque chose, là.
Introspection, wai, et inception, ca m'a fait penser aux idées implantées... parce que finalement, la haine des choses est bien souvent implantée à l'insu de notre plein gré (citation!)... les médias, les journaux etc... on finit par avoir des ras le bols qui surpassent le reste. Et on ne s'en rend pas forcément compte. Mais c'est aussi l'éducation. Je ne me sens pas concernée par la haine envers certains peuples ou catégories, mais pour beaucoup, ça vient du milieu social, de l'éducation ou e l'endoctrinement. Enfin bref, je pourrais écrire des paragrapghes entiers sur le role de la société et des médias dans les rapports amour/haine... BREF. ou pas. lol.
Mar 6 Mai - 13:07 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 15:28 (2014)    Sujet du message: Introsception Répondre en citant

Jolie et bien pensee ta phrase.
Il vaut mieux ne pas s'arreter aux choses qui nous encombrent mais plutot retenir celles qui nous font rever.
Mar 6 Mai - 15:28 (2014)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 03:59 (2014)    Sujet du message: Défi 41 Wilou Répondre en citant

La haine plus forte que l'amour ? Ça m'évoque une phrase de Mandela qui en gros disait ceci On ne nait pas en haïssant, on le devient. On peut faire la même chose en aimant. Tu es ... comment dire ? percutante !

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Mer 7 Mai - 03:59 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 18:17 (2014)    Sujet du message: Introsception Répondre en citant

Cynique certes !

Mais mon côté éternellement positif m'aurait certainement fais écrire ta phrase à l'inverse ^^

Ceci dit elle reste néanmoins très forte ! Bravo
Mer 7 Mai - 18:17 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 20:35 (2014)    Sujet du message: Introsception Répondre en citant

Pour entrer dans le débat, je pense qu'il faut savoir avoir un bon équilibre des 3, et surtout qu'ils nous soient uniquement imposés par notre propre pensée, ce qui n'est pas toujours le cas... même pour l'amour de certaines choses, puisqu'on nous conditionne autant à haïr qu'à aimer.

Bref, j'aime cette phrase parce qu'elle soulève réellement quelque chose. Mais je la trouve profondément triste et déprimante. Et j'voulais ajouter autre chose, mais j'me rappelle plus quoi, alors ça me frustre. Bref, j'aime !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mer 7 Mai - 20:35 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 11:51 (2014)    Sujet du message: Introsception Répondre en citant

Cynique et parfois vrai.

Aller à l'essentiel sans se faire polluer par ses indifférences et ses colères est si difficile.

Je partage cette idée là.
Sam 10 Mai - 11:51 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2016)    Sujet du message: Introsception

Aujourd’hui à 12:48 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°41

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation