S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Neige

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°41 à 50 » Défi n°41
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lengo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 20:09 (2014)    Sujet du message: Neige Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un nom pas très original, je vous l'accorde ^^
Tirée d'une petite nouvelle, j'espère que cette phrase vous plaira ! 

«  Au-delà des étendues blanches et immaculées qui baignaient la cime des arbres, des bourrasques de neige dégringolaient du ciel comme tant de cristaux éméchés.  »
Dim 4 Mai - 20:09 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 00:19 (2014)    Sujet du message: Neige Répondre en citant

J'aime beaucoup les cristaux éméchés, ça a pour effet de contrebalancer l'apparente pureté du décor (un peu cliché peut-être avec le blanc immaculé? bref, j'ai l'impression que tu en joues, que tu l'as placé ici pour mieux le faire dériver sur la fin!)
Lun 5 Mai - 00:19 (2014)
Auteur Message
Lengo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 20:44 (2014)    Sujet du message: Neige Répondre en citant

Merci beaucoup Wilou, à vrai dire je n'avais pas vraiment pensé à l'effet de contre-balance mais content que tu l'aies interprété comme ça ^^ Je trouvais l'idée des cristaux éméchés sympa, je l'avais donc inclue dans la phrase pour rajouter un peu de poésie et d'originalité... 
Lun 5 Mai - 20:44 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 23:49 (2014)    Sujet du message: Neige Répondre en citant

Rhoo, un décor planté comme celui-là et pas de suite, c'est dommage ! (Merci Silver Mr. Green )

Moi aussi j'ai aimé les cristaux éméchés ! C'est poétique, et imagé !

En fait ta phrase m'a fait penser à Hurlevent d'Emily Brontë, que j'aime beaucoup.
Tu l'as lu ?
Lun 5 Mai - 23:49 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 07:15 (2014)    Sujet du message: Neige Répondre en citant

On peut se représenter ta phrase très facilement. Elle porte une ambiance, qui par cette pureté de neige et ce côté éméché, brisé (j'avais également ce contraste qui me venait en tête) me font penser à un livre que j'ai lu récemment. Ziyan d'Hakan Gunday. (Tu l'as lu? Non, on ne s'est pas concerté avec Rafi pour citer des références littéraires )

Enfin. Ce côté blanc comme neige qui cache de mauvaises choses, de tristes choses ou autre. Oui c'est vraiment ce qui me reste. 

Fin voilà. 

Par contre, juste un petit bémol, Silver a demandé pas de citations. Et là, tu te cites  
Non plus sérieusement, je trouve dommage d'avoir pris une phrase de quelque chose que tu as déjà écrit et de ne pas avoir écrit quelque chose pour CE défi. 

Mais je pinaille peut-être. 
Mar 6 Mai - 07:15 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 12:41 (2014)    Sujet du message: Neige Répondre en citant

Comme ATea je pense que Groover attend que l'on écrive LA phrase pour CE défi précisemment...
Sinon ta phrase je trouve qu'on dirait un flocon, c'est léger et délicat
Mar 6 Mai - 12:41 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 15:31 (2014)    Sujet du message: Neige Répondre en citant

J'aime bien l'image evoquee.
Le blanc, le silence et la danse incontrolee des flocons de neige c'est poetique a souhait.
Mar 6 Mai - 15:31 (2014)
Auteur Message
Lengo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 17:45 (2014)    Sujet du message: Neige Répondre en citant

Merci à tous 
Déjà je dois dire que je n'ai lu aucun des deux livres que vous m'avez proposé, Raf et Atea, je les rajoute sur ma liste dès que je retournerais en librairie. En tout cas ça me flatte que vous m'ayez comparé à de "vrais" auteurs. 
Pour le reste, merci beaucoup pour vos commentaires ! Honnêtement j'avais un peu zappé qu'il ne fallait pas faire de citation, désolé... 

(P.S : Raf, si tu as envie de savoir la suite : http://welovewords.com/documents/miroir-de-sang ) 
Mar 6 Mai - 17:45 (2014)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 03:54 (2014)    Sujet du message: Défi 41 Lengo Répondre en citant

Une image vaut mille mots. Tu restitues en quelques mots mille images. Chapeau

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Mer 7 Mai - 03:54 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Lengo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 15:25 (2014)    Sujet du message: Neige Répondre en citant

Merci 
Mer 7 Mai - 15:25 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 18:33 (2014)    Sujet du message: Neige Répondre en citant

Une belle phrase pour commencer un récit. 
Mer 7 Mai - 18:33 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 11:55 (2014)    Sujet du message: Neige Répondre en citant

J'aime ce tableau hivernal. J'aime aussi sa sonorité. Une phrase aussi éphémère qu'un flocon.
Sam 10 Mai - 11:55 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Lengo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 21:59 (2014)    Sujet du message: Neige Répondre en citant

Merci à vous deux
Sam 10 Mai - 21:59 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2016)    Sujet du message: Neige

Aujourd’hui à 14:28 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°41

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation