S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
défis 41

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°41 à 50 » Défi n°41
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabien
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 18:52 (2014)    Sujet du message: défis 41 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j'écris pour une femme que j’attends, j’attends une femme pour qui j'écris, les jours succèdent aux nuits, mais rien ne presse, j'ai tout mon temps.
Mar 6 Mai - 18:52 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 19:01 (2014)    Sujet du message: défis 41 Répondre en citant

Oh ben elle m'étonne cette phrase ...

"J'ai tout mon temps", pfiou c'est un truc que je pourrais pas dire ça

Mais j'imagine que c'était pour le jeu de mots

(il me gêne un p'tit peu ton "s" à défi dans le titre )

Mar 6 Mai - 19:01 (2014)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 03:45 (2014)    Sujet du message: Défi 41 Fabien Répondre en citant

C'est bien d'avoir le temps. c'est bien ce comme tu l'as écrit. Je te souhaite qu'elle te lise

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/

Dernière édition par Le zèbre le Ven 9 Mai - 21:08 (2014); édité 1 fois
Mer 7 Mai - 03:45 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 12:38 (2014)    Sujet du message: défis 41 Répondre en citant

Fabien qui nous offre un grand saut en trois mots et qui lorsqu'on lui demande une phrase, nous sert des virgules et l'une des phrases les plus longues...
Joueur

Plus sérieusement, j'ai bien aimé la tonalité, le jeu de son. Par contre, pour une histoire de temps pris, j'aurais décalé ta virgule et terminé sur des points de suspensions, comme pour montrer que, vraiment, rien ne presse.

J'écris pour une femme que j’attends, j’attends une femme pour qui j'écris, les jours succèdent aux nuits mais, rien ne presse, j'ai tout mon temps... 

Mer 7 Mai - 12:38 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 18:23 (2014)    Sujet du message: défis 41 Répondre en citant

Moi le rythme me va comme tu l'as écrit, mais je suis pas une référence en matière de ponctuation...

J'aime bien ta phrase parce que c'est la première que je lis qui est positive !
Mer 7 Mai - 18:23 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 20:39 (2014)    Sujet du message: défis 41 Répondre en citant

Ohf, comme une grande philosophe nommée Zazie disait si bien : "on n'écrit pas qu'on manque de rien, qu'on est heureux, que tout va bien..."

Et je ne la trouve pas si positive cette phrase. Pourquoi le narrateur attend-il au lieu d'agir ? La vie est courte... ^^

J'aime bien ta phrase parce qu'elle est pleine d'ambiguité.

(et pour ça, j'aime bien qu'elle s'achève sur un point, parce que ça ressemble presque à un mensonge ^^)

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mer 7 Mai - 20:39 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 23:49 (2014)    Sujet du message: défis 41 Répondre en citant

La boucle est bouclée, Il continue d'écrire... puis si ça se trouve il se complait dans cette attente. Il préfère lui écrire et la voir de loin... peut-être?
On n'en sait rien! Loin des yeux près du cœur?
Mer 7 Mai - 23:49 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 11:31 (2014)    Sujet du message: défis 41 Répondre en citant

J'ai un sentiment étrange en lisant cette phrase. J'ai l'impression de voir une schizophrénie sous-jacente. 

L'impatience du narrateur se cache derrière le mot "attendre". Il se languit d'une histoire d'amour.

Et pourtant il n'est pas pressé de la vivre puisqu'il a tout son temps.  C'est bizarre. Le type est dans un no's man land, le cul entre deux chaises

A moins qu'il connaisse l'issue heureuse de son attente.

Who knows.
Sam 10 Mai - 11:31 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Fabien
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 13:01 (2014)    Sujet du message: défis 41 Répondre en citant

mais pourquoi l'attente rimerait elle invariablement avec l'impatiente?
Ne peut on pas attendre sereinement, sûr que ce qui doit arriver arrivera et que par conséquence, il n'y a qu'à attendre?
Sam 10 Mai - 13:01 (2014)
Auteur Message
Lengo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 22:05 (2014)    Sujet du message: défis 41 Répondre en citant

J'aime énormément cette phrase, j'adore les relations que tu as installées entre les différentes parties avec le contraste entre les deux premières et la boucle finale qui finit en beauté avec un deuxième jeu de mot qui prend tout d'un coup son sens.

Vraiment, bravo !
Sam 10 Mai - 22:05 (2014)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 20:23 (2014)    Sujet du message: défis 41 Répondre en citant

Attends j'essaie juste un truc :

j'écris pour une femme un homme que j’attends, j’attends une femme un homme pour qui j'écris, les jours succèdent aux nuits, mais rien ne presse, j'ai tout mon temps.

C'pas mal aussi nan?
Dim 11 Mai - 20:23 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2016)    Sujet du message: défis 41

Aujourd’hui à 10:49 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°41

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation