S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Conseils d'une scribouillarde amatrice à un auteur publié
Aller à la page: <  1, 2

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Médiathèque » Livres » Critiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 23:36 (2014)    Sujet du message: Conseils d'une scribouillarde amatrice à un auteur publié Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Qu'est-ce qu'il fait là au milieu mon ptit chat ?! Merde tu devras me passer sur le corps avant de lui faire du mal. 
Dim 11 Mai - 23:36 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 23:37 (2014)    Sujet du message: Conseils d'une scribouillarde amatrice à un auteur publié Répondre en citant

Mais comment t'as deviné que c'était le tien ?

Et ne me provoque pas de la sorte, Yannick ! Tu sais que j'hésiterais pas une seconde à te passer sur le corps

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Dim 11 Mai - 23:37 (2014)
Auteur Message
Benethar
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 00:31 (2014)    Sujet du message: Conseils d'une scribouillarde amatrice à un auteur publié Répondre en citant

Oui, mettre des smiley ça marche pas à tout les coups, mais ça aide.

Alors... "Contrairement à ce que tu crois, je ne prends pas mal toutes les critiques qu'on peut me faire". Bizarrement, moi, je suis prêt à te croire sur parole, même si à aucun moment tu ne prouves le contraire, du moins ici. Tu dis que "il faut toujours qu'il y en ait pour me dire que c'est pas bien ce que je fais". Excuse-moi encore, mais personne n'a dit que ce que tu fais c'était pas bien. Tu dis toi-même que la critique se nuance, mais bon, tu ne démontres absolument pas ce que tu dis.

Ensuite, le point de vue sur l'auteur : "Surtout que j'ai pas du tout dit que l'auteur était mauvais, mais l'histoire...". C'est vrai, mais tu le sous-entends allégrement, que tu le veuilles ou non. Moi, quand je vois "Conseil à X" ou "Je te place dans le top 10 des mauvais", excuse-moi, mais j'en conclue pas que tu l'apprécies, au contraire. Que je comprenne mal quelque chose, c'est déjà arrivé pleins de fois et ça arrivera encore plein de fois, mais la plupart du temps (du moins, je l'espère), ça n'arrive pas sans raison.

Tu n'as jamais dit que c'était une bouse oui, mais c'était juste pour l'exemple, je t'accusais de rien.

Je suis un gros nounours était un argument ? Non, je réagissais juste à "l'ami des bisounours" dans ton post, et il est vrai que ça rejoignait bien le côté non-agressif et autre de mon post, mais le but n'était pas d'en faire un argument.

Ha là on arrive au passage qui me plait le plus dans ton post (attention, c'est ironique, ça) :
"Même si je prends mal la critique, j'en tire toujours des leçon (bon, sauf si c'est gratuit... Ce qui est ce que je ressens de ta critique - raison pour laquelle je me défends de la sorte - parce que dire que t'apprécies les arguments, tout en affirmant que je manque de respect... bah c'est contradictoire ou du foutage de gueule, au choix. J'estime que je manquerais de respect si je m'étais contentée de balancer un "putain Jean, ton bouquin c'est de la merde !")"

Preuve que tu ne comprends pas que l'on peut aimer et ne pas aimer certaines parties d'un texte, là je sais pas quoi dire de plus, je vais me répéter mais tant pis. J'apprécie la manière dont tu présentes l’héroïne et son évolution, j'apprécie comment tu décris l'enchaînement (pour toi) dans l'histoire, comment il peut obtenir le coeur de sa belle. Il y a de l'analyse et de la critique très intéressante ici. J'apprécie tout ça, mais le fait que ta FORME soit trop agressive et trop violente, je ne l'apprécie pas, et oui je sais et je comprends que c'est le but de ta chronique, ton choix etc, tu le précises en intro et je sais lire, mais le fait que tu la présentes ainsi ne m'oblige pas à aimer ce choix, c'est tout, faut pas chercher plus loin. Je vois absolument pas en quoi ma critique est gratuite, contradictoire ou que je me fous de ta gueule, car si c'est le cas, alors tous les autres qui ont nuancé leur critique aussi, ce qui est dénué de sens.. Encore une fois, je n'aime pas la forme, mais j'aime le fond, je suis proche de Yannick et Hector.

"Du coup mon avis c'est que t'aurais pu éviter quelques méchancetés un peu gratuites dans la formulation, dans l'ironie, mais l'esprit, le concept me plaît." Copyright envers Nick.
C'est pareil.

Et dire que j'ai pas de défauts, c'est encore plus puéril que précédemment, ne te fais pas plus bête que tu ne l'es.
Lun 12 Mai - 00:31 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 00:34 (2014)    Sujet du message: Conseils d'une scribouillarde amatrice à un auteur publié Répondre en citant

Benny... ta dernière phrase est une insulte. N'en arrivons pas là, s'il te plaît.... sinon le "je t'aime bien" va vite devenir un mensonge u_u

Lun 12 Mai - 00:34 (2014)
Auteur Message
Benethar
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 00:38 (2014)    Sujet du message: Conseils d'une scribouillarde amatrice à un auteur publié Répondre en citant

Ma dernière phrase est similaire à ton allusion à Gandhi ou au super héros.

Se disputer avec quelqu'un ne veut pas dire qu'on ne l'apprécie pas. Tu t'es déjà disputé avec tes amies quand même ? ^^
Lun 12 Mai - 00:38 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 00:40 (2014)    Sujet du message: Conseils d'une scribouillarde amatrice à un auteur publié Répondre en citant

Non non... Gandhi ou super-héros, ça reste des comparaisons. Toi tu affirmes en toute simplicité que je suis bête. Cette opinion-là, tu la gardes pour toi, parce que le manque de respect, c'est là qu'il commence ! Et désolée, mais moi j'insulte pas les gens que j'apprécie... C'est en train de virer au n'importe quoi là !

Lun 12 Mai - 00:40 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 00:48 (2014)    Sujet du message: Conseils d'une scribouillarde amatrice à un auteur publié Répondre en citant

Dites, c'est l'admin tout puissant qui vous cause. Le débat sur le fond, ça pose pas de problèmes tant que c'est constructif, même si c'est houleux et  j'trouve ça plutôt intéressant, seulement si ça dégénère j'devrai verrouiller la discu. M'enfin j'm'inquète pas. Z'êtes intelligents, les deux  
Lun 12 Mai - 00:48 (2014)
Auteur Message
Benethar
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 00:55 (2014)    Sujet du message: Conseils d'une scribouillarde amatrice à un auteur publié Répondre en citant

Non, tu ne comprends pas, je ne t'insulte pas, là. Ces allusions sont dénués de sens, comme le fait que je n'ai pas de défaut, et le fait de dire ça est indigne de toi, c'est tout. Ca veut juste dire que j'ai une haute opinion de toi, donc en fait, c'est le contraire xD.
Moi aussi je fais une comparaison ^ Mais la mienne est plus subtil.

Et Yannick, ne t'inquiètes pas, y a pas de risques.
Lun 12 Mai - 00:55 (2014)
Auteur Message
Mo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 13:32 (2014)    Sujet du message: Conseils d'une scribouillarde amatrice à un auteur publié Répondre en citant

En fait à vous lire j'ai un peu l'impression que vous dîtes exactement la même chose, mais sans vous comprendre  Rolling Eyes

J'ai une amie avec qui je fais ça, c'est extrêmement perturbant et agaçant, mais en même temps, maintenant qu'on le sait, on prend un peu plus de recul sur nos premières impressions de lecture ^^ 
Lun 12 Mai - 13:32 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10 (2016)    Sujet du message: Conseils d'une scribouillarde amatrice à un auteur publié

Aujourd’hui à 14:10 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Critiques

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation