S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Les pouvoirs du Canoë kayak

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°41 à 50 » Défi n°41
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brumepin
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 20:16 (2014)    Sujet du message: Les pouvoirs du Canoë kayak Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
A supposer qu'on me demande ici de réaliser avec parcimonie et perfection un triple salto arrière reliant les Etats-Unis au Canada, en patinage artistique ou dans canoë kayak projeté depuis les chutes du Niagara au moyen de quelconque invention qui vous fera rire vu que tel est le but de la manœuvre – si tant est qu'il y ait un but louable dans une manœuvre aussi dénuée de sens que celle-ci – je répondrai assurément, sans aucun ambage et sans aucune once d'hésitation que ce soit que ce genre d'exploit ne peut s'effectuer correctement qu'avec un canoë kayak, car il n'aura échappé à personne que « kayak » s'écrit à l'endroit et à l'envers et que par conséquent muni d'un mot que l'on utilise tantôt à l'endroit et tantôt à l'envers, il devient l'outil indispensable pour réaliser un triple salto arrière reliant les Etats-Unis au Canada puisque lors de la réalisation parfaite et parcimonieuse de cette figure, on se retrouve tantôt à l'endroit et tantôt à l'envers – trois fois exactement – ceci à la seule condition que l'on réussisse un jour à inventer une machine comique ou risible – c'est selon – qui puisse me propulser avec assez de puissance des Etats Unis vers Canada depuis les chutes du Niagara.
Jeu 8 Mai - 20:16 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 20:55 (2014)    Sujet du message: Les pouvoirs du Canoë kayak Répondre en citant

J'ai trouvé ça drôle, les détours que tu fais pour dire la chose, c'est tellement long et détaillé que c'est drôle
Et les répétitions qui se déroulent comme dans le mot "kayak" c'est bien joué !
Jeu 8 Mai - 20:55 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 23:01 (2014)    Sujet du message: Les pouvoirs du Canoë kayak Répondre en citant

T'sais que le texte a fait débat avant même d'être posté ici ?

Bref, je l'ai bien aimé. C'est super long, et pourtant, j'ai pas été perdue (ce qui est un exploit O_o). C'est une seule vraie phrase, pas de triche à des endroits où tu aurais pu mettre des points. Alors oui, certes, y'a plein de détours, mais c'est ce qui fait toute la saveur de cette phrase. Et c'est drôle en plus de ça !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Jeu 8 Mai - 23:01 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 01:56 (2014)    Sujet du message: Les pouvoirs du Canoë kayak Répondre en citant

Magnifique. Je vois que mon commentaire s'est envolé. Foutue connexion. 

J'y disais que la ponctuation est si savamment dosée que : 
1 - Je ne manque d'air à aucun moment. 
2 - Je comprend tout sans avoir besoin de retour en arrière. 
3 - Le fil se déroule, tout seul sans avoir besoin de tirer dessus. 

J'y aussi disais que l'histoire est si finement pensée que : 
1 - J'aime son/ton humour. 
2 - J'apprécie son originalité. 
3 - J'en redemande...  

Et en bref, j'y disais que c'est un bien beau défi que tu as relevé là. 

Ven 9 Mai - 01:56 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 21:04 (2014)    Sujet du message: Défi 41 Brumepin Répondre en citant

C'est étrange : je dis oui aux commentaires, ils sont tous justifiés et objectivement exacts  mais pourtant quelque chose me tient un peu à distance. J'ai le sentiment que tu es très précis-e (?) dans l'évocation parfaitement liée à la contrainte mais ce qu'il me manque, c'est le ou les sentiments.
Ton texte est un bel exercice de style mais très technique, il n'y a pas cette part d'humanité que donne l'émotion, le plaisir ou le déplaisir de l'auteur qui communique avec ses lecteurs. 

J'ai eu l'impression de lire une notice explicative  Embarassed  Toutefois respect pour la technicité et bienvenu-e   

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Ven 9 Mai - 21:04 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 11:17 (2014)    Sujet du message: Les pouvoirs du Canoë kayak Répondre en citant

Belle pirouette ! C'est fait avec humour et malice. J'adore !
Sam 10 Mai - 11:17 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 07:50 (2014)    Sujet du message: Les pouvoirs du Canoë kayak Répondre en citant

Je suis allée voir sur l'un des sites dont tu nous parlais Oulipo.net. J'avais déjà entendu parler de ce site mais, je pense que je l'avais parcouru dans des temps anciens où je n'avais peut-être pas accroché à la forme.

Et là, Je regardais les contraintes quand je lis "A supposer", j'ai pensé à ton texte directement! En fait, il s'agissait d'une contrainte (Ecrire une seule phrase en jouant sur la ponctuation) qu'ils ont proposé. Tu avais déjà fait tes armes! ^^ Mais, en tout cas, j'ai pu voir un bon nombre d'exercice sur ce site! Et question technique, c'est pas mal intéressant. Merci pour la re-découverte.
Dim 11 Mai - 07:50 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 16:27 (2014)    Sujet du message: Les pouvoirs du Canoë kayak Répondre en citant

Ta phrase m'a bien fait rire. Et belle maitrise de la ponctuation !
Dim 11 Mai - 16:27 (2014)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 20:40 (2014)    Sujet du message: Les pouvoirs du Canoë kayak Répondre en citant

Original et drôle, ça donne même envie d'aller faire un p'tit tout de 
Dim 11 Mai - 20:40 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07 (2016)    Sujet du message: Les pouvoirs du Canoë kayak

Aujourd’hui à 08:07 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°41

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation