S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Défi n°42
Aller à la page: 1, 2  >

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°41 à 50 » Défi n°42
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 10:33 (2014)    Sujet du message: Défi n°42 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Défi n°42

Octobell

+ Thème : http://www.wat.tv/audio/ghinzu-birds-in-my-head-1elwi_2jf4j_.html
(Le morceau s'appelle Birds in my head, du groupe Ghinzu.)

+ Contrainte : Ne parlez pas d'amour. Pas dans le sens sentimental du terme. On parle toujours d'amour alors qu'il y a des milliards d'autres sujets d'écriture sur terre. Parlez-en !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Lun 12 Mai - 10:33 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 11:10 (2014)    Sujet du message: Défi n°42 Répondre en citant

Bon autant pour ta phrase la plus j'avais pas besoin de translation, autant là..."amour dans le sens pas sentimental"?
je sèche...
Lun 12 Mai - 11:10 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 11:11 (2014)    Sujet du message: Défi n°42 Répondre en citant

mdr ^^

Bah non mais en fait je sentais les protestataires chipoter sur le sens du mot ^^ Tu peux parler d'amitié, d'amour fraternel et trucs comme ça. Mais j'veux pas qu'on parle de relation amoureuse. C'est un peu plus clair ? ^^

Lun 12 Mai - 11:11 (2014)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 11:15 (2014)    Sujet du message: Défi n°42 Répondre en citant

Oui merci.
Même si histoire de protester quand même encore un bout, l'amitié, l'amour fraternel tout ça, c'est sentimental...comme sentiment quoi
Bon j'dois faire semblant de bosser là...bonne journée à tous!
Lun 12 Mai - 11:15 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 11:16 (2014)    Sujet du message: Défi n°42 Répondre en citant

Ahah zut, moi qui pensais que ça suffirait à pas faire parler, j'me suis encore trompée xD

Lun 12 Mai - 11:16 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 11:17 (2014)    Sujet du message: Défi n°42 Répondre en citant

Parce que l'Amour amoureux, ça dégouline trop. 

Je rigoooole. 

Lun 12 Mai - 11:17 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 16:01 (2014)    Sujet du message: Défi n°42 Répondre en citant

En gros si jcause tricot j'suis dans les clous ?
J'ai bien capté? Je cause de tout ce que jveux sauf d'amour?
Lun 12 Mai - 16:01 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 16:11 (2014)    Sujet du message: Défi n°42 Répondre en citant

Absolument ^^

Lun 12 Mai - 16:11 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 17:40 (2014)    Sujet du message: Défi n°42 Répondre en citant

Yannick, j'espère que le vainqueur du défi donnera un thème autour du tricot... XD
Lun 12 Mai - 17:40 (2014)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 17:53 (2014)    Sujet du message: Défi n°42 Répondre en citant

Moi j'adore tricoter une écharpe rose avec des coeurs dessus par amour .... 

Arrhhggg putain c'est trooooo looove     

Bon allez je vais écouter le morceau.... 
Lun 12 Mai - 17:53 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 17:59 (2014)    Sujet du message: Défi n°42 Répondre en citant

Bizarrement, Elfie, j'sens que tu vas être vachement moins love xD

Lun 12 Mai - 17:59 (2014)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 18:05 (2014)    Sujet du message: Défi n°42 Répondre en citant

Bon alors, si j'ai bien compris le thème c'est ce....trucz qui fait du bruit??? 
Et la contrainte c'est on écrit sur le tricot mais pas sentimental...
Hum...

Ok...facile    

Lun 12 Mai - 18:05 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 18:06 (2014)    Sujet du message: Défi n°42 Répondre en citant

J'adore tricoter des écharpes en laine d'alpaga radioactif kidnappé, pour pendre mes victimes choisies avec soin par un algorithme dans l'annuaire téléphonique de 1966 retrouvé dans la cave de grand-maman à Saint-Germain-des-Prés, avant de les dépecer à l'aide de mes aiguilles à tricoter et de mes ciseaux de couture, et me faire des cerfs-volants avec leur peau pour célébrer la liberté retrouvée par cet acte rituel...

Le tricot, c'est glamour.
Lun 12 Mai - 18:06 (2014)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 18:32 (2014)    Sujet du message: Défi n°42 Répondre en citant

Graaaave!!!! J'adore ta vision glam du tricot Wilou!! 
Il nous manque d'ailleurs lesmileyquifaitdutricot 
Lun 12 Mai - 18:32 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 01:41 (2014)    Sujet du message: Défi n°42 Répondre en citant

Bon...

L'heure du verdict arrive.

Et j'dois vous dire que je suis bien en peine de choisir. La plupart du temps (j'suis en mode vieille vétérante des défis lol), y'a un, deux, trois textes qui se détachent, et le choix est plus facile à faire. Mais là...

Déjà, je vous remercie tous d'avoir participé (nombreux), et donné autant d'interprétations différentes à la musique qu'il y avait de textes. J'avais des attentes par rapport à certains, ils ont rempli le contrat haut la main. Y'a deux ou trois HS mais c'est pas grave parce que je les ai aimés quand même (mais ils gagneront pas hein). Cette musique, j'ai toujours trouvé qu'à défaut d'être belle, elle avait du sens. Et j'ai toujours voulu écrire dessus, sans savoir quoi exactement. En tout cas, elle m'a profondément marquée dès la première fois que je l'ai écoutée (soit en 2009, date de la sortie de l'album Mirror mirror de Ghinzu), et de lire ce que vous avez apposé dessus, ça fait quelque chose.

Après, faut faire un choix, et c'est là que ça devient compliqué !

Y'a ceux qui m'ont emmenée complètement ailleurs, dans une dimension que je n'imaginais même pas possible pour un morceau comme celui-là, comme Atea, Benny et Wilou.

Y'a ceux qui ont ressenti de la psychose, l'état d'un homme complètement dérangé, comme Yannick, Matt, ou Rafi.

Y'a ceux qui en ont ressorti des choses plus... métaphysiques, abstraites, comme Elfie, Marko, Line et Christine.

Y'a celui qui a réellement relevé le défi sans s'imaginer que je l'attendais au tournant Hector ^^

Et y'a ceux... Enfin celles, surtout, pour qui était presque impossible de lire le texte sans musique : Mo, Atea, Clo. Vous vous êtes tellement servies du thème qu'on avait l'impression que le morceau servait complètement votre texte. Qu'il avait été composé pour.

Bon, avec tout ça, ça m'aide pas... (je réfléchis encore au moment où j'écris.)

Bon... A la réflexion, mon coeur balance entre trois textes : celui de Yannick, celui de Atea, et celui de Clo (Mo, le non-titre a été une raison-nulle-à-la-con pour faciliter ma décision). Yannick pour la précision, et la qualité hallucinante de ton texte. Et Atea et Clo pour avoir répondu à la perfection au thème ET à la contrainte.

Puis finalement.... *roulement de tambour*. Parce qu'elle a parfaitement utilisé le thème. Parce qu'elle m'a pris par les sentiments (un comble quand il s'agissait de pas parler d'amour). Parce qu'elle m'a trimballé dans une ambiance horrifique que j'affectionne particulièrement. Et parce qu'elle écrit toujours sublimement bien... J'ai choisi...

... Clo.

Jeu 22 Mai - 01:41 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58 (2016)    Sujet du message: Défi n°42

Aujourd’hui à 23:58 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°42

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation