S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Défi 42 by Mo
Aller à la page: <  1, 2

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°41 à 50 » Défi n°42
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 18:46 (2014)    Sujet du message: Défi 42 by Mo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merciii Oui là pour le coup je colle à fond à la musique, littéralement ! C'était fun !
Jeu 15 Mai - 18:46 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 20:10 (2014)    Sujet du message: Défi 42 by Mo Répondre en citant

Il y a une vraie angoisse qui prend aux tripes. Je ne me suis meme pas pose la question de qui sont ils? pourquoi sont ils dans cette situation? Non je voulais qu'ils ne fassent pas de bruit et qu'ils survivent.
C'est un bon texte car on n'a pas besoin d'en savoir plus pour plonger dans ton histoire.
Tu auras compris j'aime beaucoup.
Ven 16 Mai - 20:10 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 23:15 (2014)    Sujet du message: Défi 42 by Mo Répondre en citant

Sur le format court de la musique, le fait d'y trouver un texte court me convient assez bien... Cela dit, je suis restée sur ma faim, et sur la fin ! 
Il me manque des données, un petit arrière-plan. Justement, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait d'histoire réellement construite derrière. Et en lisant les commentaires, je me suis rendue compte que c'était bien ça. 
Et je remets une couche, mais... un titre. Un titre. Je préfère attendre d'avoir un titre pour poster. Je ne peux imaginer un texte sans titre. (Même si c'était un tout petit chapitre ^^)

Sinon, sur la forme, j'ai apprécié ta façon d'écrire, tes tournures. Et j'attends de lire d'autres textes !
Sam 17 Mai - 23:15 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 23:51 (2014)    Sujet du message: Défi 42 by Mo Répondre en citant

Mon commentaire initial :

Pouh ! Tu lances les hostilités, et tu le fais merveilleusement bien. L’ambiance décrite dans ton texte colle parfaitement à celle du morceau. J’ai adoré comme tu traduis les cognements de la chanson par le bruit des pales de la ventilation… Qui reviennent plusieurs fois dans le texte, comme une musique de fond, précisément comme dans la musique. Puis quand on sait la signification qu’elles ont, c’est encore mieux !
L’univers que tu as choisi existe-t-il déjà dans ton imaginaire ? Ca en a l’air en tout cas, et quoi qu’il en soit, ça me rend super curieuse. On n’a pas toutes les réponses, on ne connait pas bien le contexte (voire pas du tout), mais tu nous dis les choses telles qu’on n’a pas besoin de le comprendre. Ce qui compte, c’est la terreur du moment présent, et ces pales lancinantes qui peuvent s’arrêter à tout moment.
Bref, c’est du très bon boulot, bravo !!

Et mention spéciale pour cette phrase : « comme si la Mort elle-même avait entendu notre détresse, et souhaitait nous confier son enfant la terreur avant de nous inviter chez elle »

Juste un tout petit conseil pour le prochain texte : donne un titre. Ca fait partie de l’œuvre

_______

Commentaire après débat :
Bah rien à ajouter, si ce n'est qu'effectivement, c'est important d'avoir un titre quoi (et que le fait qu'il n'y ait réellement pas de contexte dans ton histoire me laisse quand même un peu perplexe. J'préférais l'idée qu'il y ait déjà un monde existant, ça fait plus "sérieux")

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mar 20 Mai - 23:51 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 01:11 (2014)    Sujet du message: Défi 42 by Mo Répondre en citant

Plein de choses intéressantes dans ce texte. La construction, et ce jeu de répétitions, la tension que tu imposes, et l'univers que tu esquisses, comme si on ne le percevait que subrepticement, projetés auprès de tes personnages, par les sons, ou au travers des pales en mouvements.
Par contre tu aurais pu rendre la fin moins ouverte, sans pour autant répondre à toutes les questions, mais là, du coup, ton texte manque peut-être un peu d'assise...
Mer 21 Mai - 01:11 (2014)
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 10:52 (2014)    Sujet du message: Défi 42 by Mo Répondre en citant

Super ambiance qui colle très bien à la musique. Ton écriture est fluide et imagée et c'est tout ce que j'aime.
J'ai aimé justement qu'on soit "emprisonnés" avec tes personnages sans savoir précisément ce qu'il se passe en dehors de ces conduits.  Le terme "envahisseurs" suffit à donner un contexte à mon sens.

En revanche, j'ai été un poil perturbée avec ton dernier paragraphe. Tout au long de ton texte, tu insistes sur l'importance de ne pas faire de bruit, de rester invisible... et on retient notre respiration avec tes personnages mais ce que tu laisses monter sur plus de 2/3 de ton texte est résolu en une seule phrase "Le silence revint peu à peu, seul le bruit sourd des pales de la ventilation troublait le silence pesant qui régnait autour de nous". Et hop on passe à une autre idée, celle de la ventilation qui s'arrête... C'est l'effet soufflé à la sortir du four.

Pourquoi pas, mais dans ce cas, j'aurai peut être rajouté quelque chose qui ramène au danger principal : Le ventilation s'arrête, il faut sortir si on veut survivre... qui dit sortir dit envahisseur...

Bref, quoiqu'il en soit, tu as une plume prometteuse et j'ai hâte de lire d'autres textes de toi ^^

Bravo !
Sam 24 Mai - 10:52 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 13:46 (2014)    Sujet du message: Défi 42 by Mo Répondre en citant

Voilà un texte limpide, précis, net, avec une touche de poésie.

Un petit plaisir de lecture en somme
Dim 25 Mai - 13:46 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17 (2016)    Sujet du message: Défi 42 by Mo

Aujourd’hui à 22:17 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°42

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation