S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
L'odeur d'ortie fleur
Aller à la page: 1, 2  >

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°41 à 50 » Défi n°42
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 23:30 (2014)    Sujet du message: L'odeur d'ortie fleur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
-C’

Dernière édition par Elfie Imy le Jeu 22 Mai - 07:45 (2014); édité 1 fois
Mar 13 Mai - 23:30 (2014)
Auteur Message
Mo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 11:01 (2014)    Sujet du message: L'odeur d'ortie fleur Répondre en citant

Comment j'adoooooore ! Un bon pied de nez à Octobelle ça, et un bon moyen de dire "Fuck you" à la page blanche ^^

Le "Connard" sonne haut et fort, super bien placé, c'est exactement le mot qui m'est venu à l'esprit à la fin de la réplique du mec.  Twisted Evil

Et alors maintenant, j'me pose la question : fiction ou autobiographie ? C'est super bien fait  
Mer 14 Mai - 11:01 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 18:12 (2014)    Sujet du message: L'odeur d'ortie fleur Répondre en citant

Merci Mo c'est super agréable ton com enthousiaste, ça fait du bien comme un verre de bon vin !!
(ouais, moi et la rime tu sais...  )
Mer 14 Mai - 18:12 (2014)
Auteur Message
Mo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 18:48 (2014)    Sujet du message: L'odeur d'ortie fleur Répondre en citant

Baaah tu sais moi j'suis bon public   et la rime ça me gène pas, au contraire ^^
Mer 14 Mai - 18:48 (2014)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 19:21 (2014)    Sujet du message: L'odeur d'ortie fleur Répondre en citant

Tout pareil!!!

Mer 14 Mai - 19:21 (2014)
Auteur Message
silvergroover
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 19:45 (2014)    Sujet du message: L'odeur d'ortie fleur Répondre en citant

ça sonne tellement vrai que ma vie en est éclaircie.

Mer 14 Mai - 19:45 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 01:11 (2014)    Sujet du message: L'odeur d'ortie fleur Répondre en citant

C'est effectivement un joli pied de nez...
Mais j'suis pas persuadée que Mo' le laisse passé, perso je le ferai peut être pas... Cela dit c'était sympathique a lire. 

Donc fic ou un brin de réalité ?
Jeu 15 Mai - 01:11 (2014)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 08:38 (2014)    Sujet du message: L'odeur d'ortie fleur Répondre en citant

Merci Line.
Octo laissera pas passer j'l'ai lu sur le chat...pourtant j'ai respecté le thème en m'infusant le son en boucle. Pour la contrainte, j'ai fait comme j'ai pu...mais au final, ce qui compte pour moi, c'est de pondre mes jets en restant moi-même et comme dirait mémé l'important c'est de participer !

Pour répondre à votre question, disons 5% fic.

Bizette et merci de ta lecture !
Jeu 15 Mai - 08:38 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 17:00 (2014)    Sujet du message: L'odeur d'ortie fleur Répondre en citant

je ne sais pas du tout comment commenter ton texte, je l'aime bien, il y a une part de chez toi sans etre de trop. J'aime beaucoup ce moment intime (mais pas trop) que tu nous donnes dans ton texte.
voila c'est pas clair hein, je sens que c'est pas clair ce que j'ecris.
Bon je m'arrete la avant de m'enfoncer encore plus
Sam 17 Mai - 17:00 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 23:58 (2014)    Sujet du message: L'odeur d'ortie fleur Répondre en citant

Effectivement, ça sent l'amour. Alors, je vais peut-être déranger avec mon commentaire mais c'est pas grave. Et ce commentaire n'a rien à voir avec le texte à proprement parler, qui est écrit avec un style reconnaissable parce que sensible et que c'est ça qu'on aime trouver avec toi Elfie. 

Ce serait plutôt une partie de ton commentaire Elfie :  "Mais au final, ce qui compte pour moi, c'est de pondre mes jets en restant moi-même et comme dirait mémé l'important c'est de participer !"  

Un débat était déjà sorti sur les histoires de participation, à savoir "Peut-on être déçu par une participation ?", et je ne pensais pas du tout revenir sur ça mais plus sur cette notion de participation justement.  

Pour commencer, d'un point de vue strictement personnel et surement psychorigide, mais si j'ai envie d'écrire un texte en rapport avec le thème mais que je sais déjà ne pas respecter la contrainte, de mon propre chef, je ne l'édite pas, ou alors, je le mets en Hors-concours dès le début (Mais moi, j'l'édite pas, parce que j'suis pas contente de moi ^^). C'est mon côté perfectionniste qui fait que "Si je ne respecte pas une règle d'exécution, je ne le fais pas". Dans la vie, c'est pareil. si je sais que je vais rendre quelque chose qui ne satisfait pas les critères demandés, je vais passer des nuits blanches à corriger plutôt que de le présenter. Même si j'aurais amassé du boulot, je ne préfère pas. En fait, quand je rends quelque chose, je veux être sûre que, de mon côté, j'ai fait ce qui rentrait dans le cadre demandé et que si j'ai des critiques sur mon rendu, ce ne sera certainement pas sur quelque chose que j'aurais pu maîtriser. Pour les textes, ici, je fonctionne de la même façon.  

Faut pas croire, mais pour ce défi, dès le début, j'ai pensé à une cérémonie tribale. Sauf que mon histoire de base incluait de Jeunes Blancs retenus prisonniers, ou blessés. Et puis j'ai vu émerger des sentiments au fur et à mesure de mon écriture, des allusions au concubin absent, etc... Du coup, même si ce n'était qu'une allusion, je n'ai pas hésité à couper mon écriture, et me recentrer sur ce que j'avais eu en tête. La cérémonie tribale. Et au final, on écrit sans une once d'amour. Du coup, je sais qu'on ne pourra me critiquer sur la présence d'amour parce que je ne laisse pas la place pour ça, mais par contre, j'accepterais la critique sur tout autre point. Parce que ça m'apporte quelque chose de nouveau, une idée, un truc que j'ai pas vu, un rythme ou autre. Mais pas sur quelque chose qui était déjà interdit à la base. D'autant plus que j'ai l'impression que cela focalise les critiques. "C'est bien mais tu n'as pas respecté la règle" Et du coup, dans la majeure partie des cas, tu n'auras pas d'autres critiques constructives sur ton texte. Enfin c'est peut-être qu'une impression hein.

Le but de ce défi comme l'a dit Octo sur le forum, c'est de permettre à des personnes de dépasser cet aspect Amoureux. J'trouve ça dommage de ne pas aller au bout de la démarche, de ne pas pousser le bouchon plus loin, de ne pas se mettre en difficulté justement.  

Je sais qu'il faut écrire pour le plaisir, etc, et je rejoins cela mais... Mais malgré tout, le principe de participer à un défi, c'est de respecter les règles quitte à renverser nos codes, nos habitudes, tout ça. Ce n'est pas si évident, c'est de l'exercice, et ça demande un investissement plus long mais le jeu en vaut peut-être la chandelle. Peut-être que l'on découvre des réserves d'imagination insoupçonnées jusqu'alors parce que "jamais" titillées ou pas assez pour percevoir sa puissance. 

Enfin voilà. C'est dit sans animosité aucune. Juste pour partager mon avis sur la question de participation. (On devrait créer un sous-forum "Philosophie"   ) 

Sam 17 Mai - 23:58 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 09:27 (2014)    Sujet du message: L'odeur d'ortie fleur Répondre en citant

C'est ton avis, ta vision à toi, je la respecte entièrement mais je ne partage pas.
Pour moi c'est différent, pour moi, ça serait super dommage de ne pas participer parce que j'ai des doutes. Ce jet il veut juste expliquer un peu de comment j'suis, comment j'fais, par où j'passe. Sans la proposition de défi d'Octo, jamais je ne l'aurai écrit, c'est donc en soi une mini victoire pour moi, parce que tant que j'écris, ça m'va. 
Je ne cherche pas forcément à avoir des critiques constructives ou pas, je cherche pas grand chose au final, p't'être même pas à "progresser" parce que j'comprends pas trop ce qu'il y a derrière ça..."progresser"? Comme quoi? Sur quels critères? Quelle légitimité? etc... 
Tu vois, moi j'prends le clavier, j'essaie d'suivre mon instinct, j'essaie de partager des mots, des émotions, ma sensibilité, ça ne va pas beaucoup plus loin. 
C'est ma démarche, ma manière d'écrire, de créer quoi. Un peu en electron libre, un peu en free style, à l'impulsif et c'est pas une démarche moins respectable qu'une autre je pense.
Pour toi c'est différent, pour Octo, Pour Raf, pour Silv, Yan et les autres je sais que c'est encore autrement, et sans doute que pour chaque plumz il y a une approche singulière. Et j'ai aucun jugement, y a pas de bonne ou mauvaise façon pour moi d’appréhender un défi d'écriture.
Je comprends ce que tu me dis, je le respecte parfaitement, c'est juste que pour moi nan c'est pas ça, et qu'j'me sentirai triste de m'empêcher d'écrire pour le défi d'Octo juste parce que j'sais qu'au fond de moi écrire sans amour j'suis pas capable, j'ai mieux aimé proposer un truc, partager quand même, et je sais pourquoi si j'suis hors contrainte je le suis, et si ça déçoit alors j'trouve ça hyper dommage, et en effet j'me demande si j'dois continuer à écrire ici, sur ce fofo, parce que clairement j'suis régulièrement HS, pas par provoc ou quoi mais juste parce que pour moi c'est pas un drame, j'm'en fous de gagner, j'pense juste que écrire c'est un peu un don de soi, une liberté, un partage et que rien que ça en fait, c'est bonheur....alors j'me dis que si ma démarche "comme dirait mémé l'important c'est de participer" est perçue comme décevante, ou frileuse, ou je sais pas quoi, bon ben...que dire hein?! 
Bah en fait j'sais pas... ^^
Dim 18 Mai - 09:27 (2014)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 09:35 (2014)    Sujet du message: L'odeur d'ortie fleur Répondre en citant

Christine il est clair ton com, si, si, si, promis! Merci beaucoup à toi

Silver, j'ai envie de te dire... Cool  Ahhh ouais quand j'suis bétasse, j'suis bétasse hein??!! 
Dim 18 Mai - 09:35 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 12:01 (2014)    Sujet du message: L'odeur d'ortie fleur Répondre en citant

Elfie Imy a écrit:
Et qu'j'me sentirai triste de m'empêcher d'écrire pour le défi d'Octo 

Je ne disais pas qu'il fallait s'empêcher d'écrire, justement. C'était une réflexion sur le déroulement et l'annonce. Parce que des fois quand tu as pas mal de textes à lire pour choisir ton gagnant. Tu aimerais savoir par le {Hors Concours} en titre que ce texte-là, c'est pour le plaisir et que tu pourras le lire après avoir lu les autres textes en compétition. Y'a des fois des défis, où tu as peu de participation, et où ça ne change rien mais quand tu as pas mal de textes, tu peux aussi apprécier que l'auteur te signifie que son texte pourra être lu plus tard. 

Après, ce n'est qu'une histoire d'intitulé finalement... D'autant plus que quelqu'un qui sait d'entrée de jeu qu'elle est "hors-clous", n'aura finalement aucun mal à le mettre Hors Concours ! Elle l'affirme même. 

Enfin voilà, c'était plus une idée comme ça. 

Et ce n'est justement pas une histoire de déception ou quoi, c'est pour ça que je l'ai dit dès le début de mon commentaire. Mais c'est comme quand on dit de ne pas parler d'amour, et qu'on parle d'amour ... 

Je rigole.

Mais je ne sais pas si je suis claire dans mon commentaire.
Dim 18 Mai - 12:01 (2014)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 15:58 (2014)    Sujet du message: L'odeur d'ortie fleur Répondre en citant

ATea j'comprends pas où tu veux en venir désolée, j'dois être compliquée du ciboulo parki j'pige pas
J'ai posté mon défi tel que, je savais pas d'avance si il était HS où pas, j'croisais les doigts que ça passe au départ parce que j'avais un peu filouté mais dans ma tête j'avais respecté quand même, et j'lis sur le chat qu'Octo me juge HS et je la comprends, je l'accepte puisqu'elle est le juge de la semaine, mais au départ j'avais un espoir secret quand même ^^

Et pis on écrit pas son défi que pour celui qui le propose y a aussi d'autres plumiz à qui ça peut plaire...

Après sans blague on va pas s'mettre à faciliter le taf du boss de la semaine, en mettant dans l'intitulé "j'pense être hors contrainte, ou hors thème, ou je sais pas trop, donc lis-moi dans une semaine..."  Rolling Eyes
Sans déconner, c'est le jeu quoi!! Quand y a plein de textes comme ça c'est plutôt encourageant pour la personne qui a lancé le défi, et pis les z'admin d'ici j'suis sûre que si le plumiz chef du défi a besoin d'un petit délais pour tout lire comme il en a besoin, on lui accorde un p'tit rab donc c'est pas un problème pour moi...

Dans l'coup nan j'pige pas où tu veux en venir, ou est le binz, et lequel que ça peut être, parce qu'au départ tu m'interroges sur la question de la participation à laquelle j'te réponds et après tu m'interpelles sur l'intitulé...et j'arrive pas trop à suivre alors que j'me concentre hein? 

Mais bon, c'est vrai aussi qu'on est dimanche j'ai pris une murge royale cette nuit et là j'ai mal au tif même après 3 litres de café  , donc possible qu'il me manque le traducteur quoi... ^^
Dim 18 Mai - 15:58 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 21:23 (2014)    Sujet du message: L'odeur d'ortie fleur Répondre en citant

Dans ma question sur la participation, j'ai parlé de l'intitulé aussi  

Non mais pour résumer,... 

Je t'ai dit ça, simplement parce que je pensais que tu savais être hors-sujet dès le départ. 
Ce qui donc change tout. 

Dim 18 Mai - 21:23 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 (2016)    Sujet du message: L'odeur d'ortie fleur

Aujourd’hui à 05:58 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°42

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation