S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Une Stratégie qui paye !

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Evènements Terminés » Relais » 48 H
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 21:44 (2014)    Sujet du message: Une Stratégie qui paye ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Acte I

Scène 1

GASPARD, BAPTISTE, STEVEN, ELSA 

La scène se passe dans un hangar. Quartier général du gang Satanas. On entend de la musique au loin, des enceintes qui martèlent des rythmes saccadés. Il fait sombre. Une odeur de fumée parvient d’on ne sait où. 

GASPARD : Bon vous êtes prêts ?

BAPTISTE (avec un entrain démesuré) : A fond ! Je vais tous les tuer !

GASPARD (fier) : J’aime cet esprit !

STEVEN (avec un temps de retard) : Ouais, Chef !

GASPARD : On n’est pas au restau ! Ton flingue, t’as oublié ton flingue !

STEVEN (penaud): Oh pardon, au temps pour moi !

ELSA (en singeant Steven, la main une main repoussant sa chevelure en arrière) : Au temps pour moi, cher Edouard !

STEVEN (vexé) : Tss … En plus tu sais qu’aujourd’hui c’est…

GASPARD (lui coupant la parole) : Elsa, t’as vu mon nouveau tatouage !

ELSA (exagérant l’émerveillement) : Oh oui, il est beau !

BAPTISTE (poussé par son égo) : Je l’ai déjà celui-là…

GASPARD (encore rouge du compliment d’Elsa, ignorant la réflexion de Baptiste) : Tu sais, je peux t’en faire un !

ELSA (hésitante): J’ai peur que ça fasse mal après …

GASPARD (d’un ton protecteur) : Je te tiendrai la main…

STEVEN (trouvant le temps long) : J’aimerai qu’on en finisse au plus vite ...

BAPTISTE (en rajoutant une couche) : Finir vite, c’est vrai que t’aimes bien ça …

STEVEN (ne trouvant aucune pique à répondre) : Pff, toi hein tu vas voir…

GASPARD : On t’a pas son...

ELSA (tentant de tempérer Gaspard) : Il a raison Steven, on doit y aller maintenant ! C’est l’heure !

STEVEN (essayant de rallier Gaspard à sa cause) : Tu vois qu…

GASPARD (autoritaire) : Tais-toi !

ELSA (en chuchotant à Steven) : Allez, boude pas !

STEVEN (en boudant) : Je boude pas !

GASPARD : Allez les Satanas, en avant, on va les écrabouiller !

STEVEN (inquiet) : Il va y avoir du sang ?

ELSA (le sourire évocateur) : A ton avis ?!

Scène 2

ZACCHARIE, GABIN, ROMANE

Quartier général des Diabolos. La tension est palpable. Une bataille d’envergure est sur le point de se jouer.
ZACCHARIE (inquiet) : T’as un plan ?

GABIN (cherchant une stratégie) : Bien sûr que j’en ai une !

ROMANE : Toi je te connais, t’as les chocottes !

GABIN : L’ennemi est en nombre supérieur, mais nous on a l’intelligence, ha ha !

ROMANE : Mouais, je suis pas sûre que ça nous sauve la vie ça !

ZACCHARIE (se persuadant lui-même) : Moi de toute façon, s’il y en a un qui survit, de nous trois c’est moi ! Je suis un gentil dans le fond …

ROMANE : T’as peut être une tête d’ange mais…

GABIN (finissant la phrase de ROMANE avec un sourire machiavélique) : Tu es le diable..

ROMANE (amusée) : Toi, t’as essayé d’être drôle, je crois …

GABIN : Tu l’aimes mon sens de l’humour !

ZACCHARIE : Si je vous dérange…

GABIN, ROMANE (en éclatant de rire) : OUI !!

GABIN (se reprenant) : Bon, l’heure est grave.

ZACCHARIE (fronçant les sourcils) : Ok bon dis-moi, je fais quoi ? L’éclaireur ?

ROMANE (un peu tendue soudainement) : On sera dans le noir, c’est la règle.

GABIN (échangeant un regard lourd de sens avec ROMANE) : Fais attention à toi !

ROMANE (essayant de détendre l’atmosphère) : Hé, je suis ta garde du corps, j’ai intérêt à survivre !

GABIN : ROMANE, tu contrôles nos armes ! Zac, tu viens avec moi.

ZACCHARIE (interloqué) : Mais … ?

GABIN : Je te le demanderai qu’une fois, si tu veux pas venir…

ZACCHARIE (enthousiaste) : Si ! Mais où tu …

GABIN (avec un sourire énigmatique) : Shhh.. Tu verras !

ROMANE (se sentant exclue) : T’exagères.. Attends…

GABIN (adressant un clin d’œil à Romane) : C’est de lui dont j’ai besoin…

ROMANE (soulagée) : Filez et revenez à temps !

Scène 3 

ZACCHARIE, GABIN 

A l’abri des regards et des oreilles…

GABIN : Je te confie une mission, personne ne doit être au courant, pas même Romane.

ZACCHARIE (flatté de la confiance de GABIN) : Je t’écoute …

GABIN (chuchotant avec prudence) : Tu vas aller voir les Satanas…

ZACCHARIE (effrayé) : Seul ? Je vais me faire tuer.

GABIN (passant de la pommade à son compagnon de galère) : si tu fais partie de mon gang c’est que tu es discret, c’est ta meilleure défense, et tu es ma meilleure arme.

ZACCHARIE (regonflé à bloc) : Ok, ok, vas-y je suis chaud là !

GABIN (tendant un petit sachet) : Tu vas t’introduire dans leur QG, et donner ça à Steven, tu lui dis qu’il en aura plus après. Seulement s’il coopère.

ZACCHARIE : Mais comment est-ce que je vais pouvoir les infiltrer, je suis discret mais pas invisible.

GABIN (annonçant la nouvelle l’air de rien) : Baptiste va t’aider …

ZACCHARIE (choqué par la révélation) : Baptitste ? Mais … Mais… Baptiste est un Sat…

GABIN (le plus sérieux du monde) : Diabolo infiltré.

ZACCHARIE : Depuis tout ce temps…Tu…

GABIN : Je devais protéger mon informateur. Allez, dépêche-toi !

ACTE II

Scène 1 

GASPARD, BAPTISTE, STEVEN, ELSA

GASPARD (tout en marchant) : Bon, on est assez loin. En formation! BAPTISTE, STEVEN, ELSA (levant un sourcil en marchant aussi) : Formation ?  
GASPARD : Bah oui, on avance en formation, c'est tactique.

STEVEN (levant la main) : Heu... On peut avoir des précisions ?

GASPARD: C'est facile, voyons. On met Baptiste en premier, puis moi, puis Steven, et Elsa en dernier.  

ELSA (vexée) : Et pourquoi moi en dernier ?

GASPARD : Parce que t'es une cible trop facile, voilà pourquoi. Vaut mieux que tu couvres nos arrières.

STEVEN, BAPTISTE (en aparté et se retenant de rire) : Ha! C'est tellement vrai!

ELSA (courroucée) : Ha mais non! Justement, comme je suis belle, ils vont hésité à me tirer dessus!

GASPARD, STEVEN, BAPTISTE (un sourire d'une oreille à l'autre, aux lèvres) : Mais bien sûr.

ELSA (en se retournant, levant les yeux vers le ciel) : Ha les hommes!

BAPTISTE : Et sinon, pourquoi moi en premier ?

GASPARD (en aparté) : Parce que comme ça c'est toi qui meurs en premier.

GASPARD : Parce que je l'ai décidé. On te couvre, vas-y, en avant!

Scène 2

Pendant ce temps

GABIN, (à voix basse) : Bon, comment on procède ?

ROMANE : Ils sont un de plus, on peut pas leur rentrer dedans!

GABIN, (pensif) : Hm, ça peut être un avantage. Il y a plus de cibles!

ZACCHARIE : Il y a plus de tireurs aussi.

GABIN : Tu marques un point. Il faut trouver une tactique efficace.

ROMANE : On leur rentre dedans ?

GABIN : T'es folle, on peut pas!

ROMANE : On perd rien à essayer. Si ça marche pas, on se repli et on change de tactique. T'as peur ou quoi ?

GABIN (tout rouge) : Mais non, bien sûr que non, c'est juste que... heu... J'essaye de... de... maximiser nos chances de victoire.

ROMANE (avec un sourire carnassier) : Justement, laisse-moi faire. Je vais leur faire tellement peur que Steven ira faire l'autruche dans un coin.

ZACCHARIE (une main sur le front) : Je le sens pas, je le sens pas...

BAPTISTE (hurlant) : Ils sont là, je les ai trouvé!

GASPARD (bousculant tout ses coéquipiers qui se retrouvent à terre) : Feu à volonté!

GABIN (se protégeant derrière un mur) : Une embuscade! A couvers!

ZACCHARIE (détalant comme un lapin) : Fuyons! Il est trop nombreux!

ROMANE (ne cherchant qu'à toucher l'équipe adverse) : Yabadabadoooouuuuuu!

Scène 3   

Mélange de cris de guerre, de tirs et de pleurs  

ROMANE, surprise : Zut, je suis touchée!  

ZACCHARIE (à l'arrière) : Moi aussi!

GABIN (aidant Zaccharie) : Repli tactique!

GASPARD : On les laisse pas filer, on a l'avantage! En chasse!

ELSA (avec une voix plaintive) : J'ai perdu une chaussure! Attendez-moi!

BAPTISTE, STEVEN, GASPARD : Ho non, c'est pas vrai, encore...

Scène 4 

ZACCHARIE, BAPTISTE, GASPARD, GABIN, STEVEN, ROMANE, ELSA

Un peu plus tard

GABIN (jetant un œil en arrière) : C'est bon, on les a semé! On peut faire une pause ici! Vous êtes pas blessé, ça va ? Je peux faire des premiers soins sinon.  

ROMANE (reprenant son souffle) : Bon, j'ai été touché, mais ça devrait aller. En revanche, je suis persuadé que j'en ai eu plusieurs!

ZACCHARIE: Je pense que j'en ai touché un ou deux...

GABIN (regardant Zaccharie, pas convaincu) : Tu penses ?... Bon après tout, c'est mieux que rien.

ROMANE : On s'est fait surprendre!

GABIN : Oui, c'est pas top. On doit faire plus attention, sinon on va perdre.

ROMANE (énervée) : Ils vont voir de quel bois je me chauffe!

STEVEN (sur le passage au-dessus de l'équipe Diabolos, chuchotant) : Hé, je les ai trouvé, ils sont en bas, regardez! Chut, faites pas de bruit, ils vont nous entendre!

GASPARD, (chuchotant) : Bien joué, fidèle compagnon! Et toi Baptiste, tu les as pas vu ?

BAPTISTE (baissant les yeux, à voix basse) : J'ai pas pensé à regarder en bas.

GASPARD (grondant Baptiste avec une petite voix) : Fais attention la prochaine fois, on a failli les manquer!

ELSA (essayant difficilement d'avancer accroupie, chuchotant) : Bon, on fait quoi ?

GASPARD (les yeux pétillants, murmurant) : On va se répartir tout du long pour couvrir un maximum d'espace. Elsa, tu restes avec moi ici. Baptiste, sur la gauche, Steven, à droite. Une fois en position, on attaque sans pitié!

BAPTISTE, ELSA, STEVEN (à voix basse) : OK!

STEVEN, (pour lui-même) : Attention, ne pas tomber, ne pas faire de bruit, ne pas... Ho non!

STEVEN (trébuchant lourdement par terre) : AAAÏÏEEUUUHH!!! Mon dos!

GABIN (levant instantanément les yeux) : Ils sont au-dessus, attention, planquez-vous!

GASPARD : Ha l'incapable! Bon, feu à volonté!

Scène 5

Mélange de cris de guerre, de tirs et de pleurs, 2ème édition. Soudain, la musique d'ambiance s'arrête.

ELSA, (baissant les yeux sur son gilet) : Ha, c'est fini!  
ZACCHARIE (intérieurement) : Enfin!  

ROMANE (donnant un coup de pied dans le vent) : Zut, déjà ?!

GABIN (la tête haute) : Allez, tout le monde au point de départ!

ACTE III 

Scène 1 

ZACCHARIE, BAPTISTE, GASPARD, GABIN, STEVEN, ELSA, ROMANE, GERANT

Les deux gangs se retrouvent dans une salle annexe. Le gérant s'approche avec des feuilles de papier en main.

GERANT : Alors à l'issue de cette première manche, le vainqueur est... L'équipe Satanas, avec un score de 12 à 16! Bien joué à eux.

BAPTISTE, GASPARD, STEVEN, ELSA (sautant de joie) : OOOUUUUAAAIIIISSS!!!

GABIN, ROMANE, ZACCHARIE (dépité, baissant les yeux) : Et zut...

GERANT : En première place, le plus de points, nous avons Gaspard, qui a fait le plus de touche pour son équipe mais qui s'est aussi fait toucher le plus de fois! 8/4, très joli score.

GASPARD (les yeux pétillants) : Je suis le meilleur!

GABIN : Prends pas la grosse tête, c'est que le début.

GERANT : En deuxième place, Romane! Félicitations, tu fais la moitié des touches de ton équipe, 6/7, même si tu te fais beaucoup toucher, attention quand même.

ROMANE (les mains sur les hanches, très fier) : Un peu déçu, mais pas mal quand même, hein, les garçons ?

STEVEN (sombre) : J'ai fait moins bien qu'une fille...

ELSA (grand sourire) : Félicitations!

GASPARD (avec un regard noir) : Traîtresse, tu pactises avec l'ennemi ?

ELSA : Ho ça va!

GERANT : En troisième place, Baptiste, avec un bon score de 4/3.

BAPTISTE : Hé, j'ai fait mieux que Romane, non ? Elle est morte plus de fois!

GERANT : Les touches ajoutent plus de points que les morts n'en retirent. Ne l'oubliez pas, c'est un jeu qui favorise l'attaque!

BAPTISTE : Ha oui, c'est vrai...

GERANT : Les autres n'ont pas mérité l'honneur de voir leur score annoncé. Faites mieux la prochaine fois! Attention, ça va reprendre!

ZACCHARIE : Nous ne pouvons même pas connaître nos scores ?

GERANT : Vous saurez tout à la fin!

GASPARD (avec un sourire moqueur) : Héhé, on va vous achever! Faites vos prières!

STEVEN (qui renchérit) : Ouais, z'avez aucune chance!

ROMANE : Rira bien qui rira le dernier, le jeu n'est pas fini!

GABIN : On vous réserve quelques surprises...

Les deux équipes réintègrent l'aire de jeu et partent chacune dans une direction. Toutefois, en apparence, l'équipe Diabolo faisant mine de partir dans une direction opposée pour revenir rapidement sur ses pas et suivre les Satanas.

Scène 2 

ZACCHARIE, BAPTISTE, GASPARD, GABIN, STEVEN, ROMANE

GABIN (confiant) : Bon, cette fois, hors de question de se refaire susprendre, et les suivre de loin est la première étape. Nous avons commis l'erreur de nous arrêter pour discuter, et deux fois en plus. Inacceptable! Nous allons faire simple : on avance rapidement jusqu'à les rattraper en faisant le moins de bruit possible. Si vous repérez l'ennemi, n'engagez pas le combat, j'ai un plan.ROMANE (avec une moue pensive) : Ok, comme tu veux.

ZACCHARIE (l'air de savoir ce que Gabin pense) : Très bien...

GABIN : C'est quand même triste qu'on ait perdu la première manche. Romane, tu touches beaucoup et c'est bien, mais tu pourrais pas te mettre un peu plus à couvert s'il te plait ?

ROMANE (un peu vexée) : Dis donc, t'es gonflé! Je suis la plus efficace!

GABIN (une étincelle dans les yeux) : Justement, je ne cherche qu'à te rendre encore plus dévastatrice!

ROMANE (surprise, rougis légèrement) : Ho... Bon, dans ce cas... J'essayerais, mais je te promets rien.

GABIN : Et Zach', fais un peu plus face à l'ennemi et sois plus agressif! Ca reste un jeu, tu risques rien après tout.

ZACCHARIE (avalant sa salive) : Oui, un jeu...

GABIN : Ho attention, je les entends! Chut!

GASPARD (dégoulinant de joie) : Je suis confiant! Notre victoire va leur saper le moral, ils vont encore faire des erreurs, et on va les écraser!

STEVEN (le poing en l'air) : Ouais!

ELSA (dubitative) : Si vous le dites...

BAPTISTE (l'air pas très rassuré) : Gabin a dit qu'il préparait quelque chose, et vous savez qu'il n'est pas bête. Faisons attention quand même.

GASPARD (les yeux vers le ciel) : C'est vrai, il utilise toujours des méthodes de lâche, mais cette fois, je ne vois pas comment il pourrait faire. Nous sommes unis et efficace!

BAPTISTE (en aparté, avec un sourire en coin) : Ha oui, vraiment ?

GASPARD : Que la chasse recommence. Même formation, ça avait bien marché. Allez, en avant!

GABIN (se tournant vers Zaccharie) : Héhé, c'est bien, ils ne se méfient presque pas, comme prévu! Bon, Ro', avec moi, on va les suivre discrètement. Toi, tu sais quoi faire.

ZACCHARIE (s'éloignant, un peu tremblant quand même) : Très bien, je les contourne.

ROMANE (énervée) : Bon, cette fois, explique-moi!

GABIN : Héhé, bon, très bien. Baptiste est de notre côté depuis le début!

ROMANE (effarée) : Genre ?

GABIN : Comme j't'le dis! Et Zach' est parti de son côté soudoyé Steven avec l'aide de Baptiste, justement. Steven est bête, il cèdera. Alors aies, confiance, tout va bien se passer, et si fonctionne comme je l'espère, Gaspard craquera, fera une scène et on l'emportera car ce n'est qu'un gros bébé.

ROMANE (impressionnée) : C'est machiavélique.

GABIN (pas peu fier) : Tenons-nous prêt à l'embuscade, faut pas la rater.

Scène 3

ZACCHARIE, BAPTISTE, GASPARD, GABIN, STEVEN 

ZACCHARIE (se parle tout seul) : Allez, allez, confiance, confiance, tout va bien se passer. Je prends par là, et ensuite je tourne ici, et si tout va bien... Voilà Baptiste, je lui fais un signe discret... comme ça.
BAPTISTE (voyant Zaccharie, il force beaucoup le pas, et lui fais un signe pour qu'il rejoigne vite) : Dépêche-toi, avant que Gaspard ne nous rattrape!

GASPARD (haussant la voix) : Hé, tu vas où ? Ralentis!

ZACCHARIE (avec un débit d'enfer, à voix basse) : Donne ça à Steven, et dis-lui bien qu'il en aura beaucoup plus s'il coopère avec nous.

BAPTISTE (chuchotant) : Ok. Sauve-toi, vite!

GASPARD (les sourcils froncés) : Mais qu'est-ce qui t'a pris, bon sang ?

BAPTISTE : J'ai cru voir Romane toute seule, j'ai voulu vérifier. Mais les 3 ont forcé le rythme, je crois qu'ils m'ont repéré. Désolé.

GASPARD : Ha, bien joué. Préviens-nous avant la prochaine fois! Tiens d'ailleurs, comme t'es nul, tu vas passer derrière, incapable!

BAPTISTE (en aparté, les yeux au ciel) : Merci mon dieu qu'il soit si bête!

BAPTISTE (se rapprochant de Steven, faisant attention que personne le remarque) : Tiens, c'est de la part de Gabin. Si tu les acceptes et passe de notre côté, tu en auras beaucoup plus.

STEVEN : Tu étais avec eux tout ce temps ? J'ai rien vu du tout, félicitations pour ton jeu d'acteur.

BAPTISTE (jetant des regards à côté) : Oui, dépêche-toi, on a pas toute la journée. Tu es partant ou pas ?

STEVEN : Gabin a donc tenu parole. Ok, j'aiderais. Donne-moi ça!

BAPTISTE : Goinfre.

ZACCHARIE (de retour) : C'est bon, j'ai fait passer le message et la marchandise.

GABIN : Parfait, il ne reste plus qu'à les attaquer à la fin du temps réglementaire. Jusque-là, on les suit de loin.

Scène 4

GABIN, GASPARD, BAPTISTE, STEVEN, ELSA

GABIN (passant à l'attaque) : C'est le bon moment, allez!Les diabolos attaquent les Satanas par derrière, avec un avantage positionnel certain. En hauteur, et avec plus de cachettes. Quand soudain...

GASPARD (rouge de colère) : Baptiste ? Steven ? Qu'est-ce que vous faites ? Planquez-vous!

BAPTISTE, STEVEN : Désolé!

GASPARD (toujours rouge) : Bande de traîtres! C'est honteux! Pourquoi vous faites ça ?

BAPTISTE (un grand sourire aux lèvres) : Je suis dans le camp de Gabin depuis le début, gros ahuri.

STEVEN (un peu honteux) : Gabin m'a... promis une récompense.

ELSA (hébétée) : Les faux-jetons!

Soudain, la musique s'arrête. 

ELSA (baisse les yeux) : Ha, c'est fini...

GASPARD (encore rouge, mais commence à passer de la colère à la tristesse) : Ho non...

ACTE IV 

Scène 1  

ELSA, GASPARD 

La complainte du grand perdant. 

ELSA : Gaspard qu’est-ce que tu … Tu pleures ? 

GASPARD (en reniflant, et essuyant ses larmes) : je fais une allergie…

ELSA (le taquinant) : A la défaite ?

GASPARD ( à la mine renfrognée) : Pfff… Laisse moi …

ELSA : D’accord..

GASPARD : Non, Reste …

ELSA (la main sur son épaule) : Ce sera pour une prochaine…

GASPARD (faisant la sourde oreille) : Ce sont des traîtres… Je vais leur faire payer, Steven et Baptiste, ils vont le regretter…

ELSA (voulant mettre fin à la conversation, lui tendant une assiette) : Gaspard, tu m’énerves, tiens mange un bout de gâteau et tais-toi…

Scène 2 

Les traîtres se félicitent de leur coup. 

STEVEN (ouvrant le petit sachet) : Miam.. J’ai bien fait de la jouer comme ça moi !

BAPTISTE : Hé, tu m’en donne un peu ? Après tout c’est grâce à moi tout ça !

STEVEN (forcé de partager ses bonbons) : Oui bon .. Allez je t’en donne deux !

BAPTISTE : Hé c’est du vol !

STEVEN (avec un sourire malicieux) : Ecoute, c’est mon anniversaire, je fais un peu ce que je veux !

BAPTISTE : C’est ça oui, pff, plus jamais je t’aiderai !

STEVEN (ayant peur de se faire un ennemi) : Rho mais… Bon allez tiens, sers toi !

BAPTISTE (se remplissant les poches) : Hé oh, ça va pas ?

STEVEN : Avare !

Scène 3  

Les Diabolos savourent leur victoire 

GABIN : Les Diabolos, je vous félicite vous avez été déchaînés !

ROMANE : T’as assuré, mon pote, je suis fière de toi !

ZACCHARIE (essoufflé) : C’était dingue … J’en suis encore tout retourné !

ROMANE (l’embêtant un peu): Petite nature !

GABIN : Gaspard n’est qu’un mauvais joueur… C’est moi le plus fort, c’est moi le plus fort, faut qu’il l’accepte !

ROMANE : Hé t’as pas gagné tout seul hein !

GABIN (avec fierté) : Oui on a gagné ENSEMBLE, les Diabolos et c’est ce qui compte ! En plus on notre combine a fonctionné !

ZACCHARIE (charriant son ami): Tiens y a ton amoureuse qui arrive…

Scène 4 

ELSA, GABIN

ELSA (admiratrice) : Bravo Gabin, tu m’as impressionnée !

GABIN : Tu t’es bien défendue, il faut dire aussi !

ELSA (remettant sa chevelure en ordre) : C’est gentil…

GABIN : Tu sais…

ELSA (gênée) : Quoi ?

GABIN (rouge de honte) : Je sais pas si je peux te dire …

ELSA : (décontenancée par le regard de Gabin) : …

GABIN (bafouillant) : Je t’ai…de… Je t’aide à …

ELSA (le sourire pétillant jusqu’aux yeux) : A refaire mes lacets ? Oui s’il te plaît …

GABIN (résigné à ce qu’elle ne sache jamais, se penchant pour les refaire) : Tout de suite ….

ELSA (tremblante) : Merci...

GABIN (se relevant) : Voila c’est fini !

ELSA (lui volant un bisou sur la bouche) : Ben non ça commence, juste …

FIN 

Dernière édition par Rafistoleuse le Dim 18 Mai - 23:33 (2014); édité 6 fois
Dim 18 Mai - 21:44 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 21:45 (2014)    Sujet du message: Une Stratégie qui paye ! Répondre en citant

LA MISE EN PAGE, ON N'A PAS EU LE TEMPS DE LA MODIFIER, DONC JE CONTINUE MAINTENANT MAIS VOUS POURREZ PRENDRE CA EN COMPTE.

edit de 01h36 : il manque des noms de personnages au début des scènes, il y a des espaces blancs qui s'intercalent mais j'y suis non-stop depuis la fin du relais alors j'y reviendrai demain 

Dernière édition par Rafistoleuse le Dim 18 Mai - 23:37 (2014); édité 1 fois
Dim 18 Mai - 21:45 (2014)
Auteur Message
Benethar
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 21:50 (2014)    Sujet du message: Une Stratégie qui paye ! Répondre en citant

Je précise le thème et la contrainte :

Une histoire de gang / Écrire sous forme d'une pièce de théâtre.
Dim 18 Mai - 21:50 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 01:10 (2014)    Sujet du message: Une Stratégie qui paye ! Répondre en citant

J'aime beaucoup
On ne décroche pas. C'est rythmé, et frais, et l'on se perd étonnement peu dans les dialogues malgré le nombre de personnages, pourtant la contrainte n'était pas donnée. Puis l'idée et très chouette. Un vrai bon texte. En fait j'ai tout de même dû vérifier une fois ou l'autre, à quel gang j'avais à faire, mais bon, au final, même sans toujours tout bien distinguer, l'histoire se suit parfaitement.
Bravo
Lun 19 Mai - 01:10 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 03:15 (2014)    Sujet du message: Une Stratégie qui paye ! Répondre en citant

Oui, au début c'est un peu galère de se mettre dans le bain avec le nombre de personnages, mais on s'y fait étonnamment rapidement. Chaque personnage a sa caractéristique propre, ce qui permet de les différencier (encore heureux, parce qu'en mode théâtre, sans aucune description, c'est super difficile). D'ailleurs ils sont très caricaturaux, mais c'est un très bon choix, je trouve, de l'avoir joué comme ça. En plus ils sont tous super attachants ! Puis j'approuve totalement l'atmosphère super fraîche très en contraste avec ce qu'on pourrait attendre d'un thème comme celui là.

L'aspect théâtre est vraiment bien fait, et d'ailleurs j'ai bien envie de le voir joué mouahahah xD.

Oh... et puis j'étais pour les diabolos donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Bref, bravo, c'est un sacré boulot que vous avez fait là ! J'admire !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Lun 19 Mai - 03:15 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 08:51 (2014)    Sujet du message: Une Stratégie qui paye ! Répondre en citant

Une chose que j'ai le plus appréciée : la légèreté avec laquelle vous avez traité le sujet des Gangs.
Même si le début n'était pas vraiment évident à accrocher du fait du nombre de participants et que j'ai dû vérifier une ou deux fois, j'trouve ça très bien amené. Ce n'était pas évident. 

C'était frais. Je me suis rendue compte de la supercherie avec le tatouage. (Tatouage malabar hein?!) et du coup, j'ai lu avec cette idée-là, tout le long.

D'ailleurs, on sent la patte de Rafi dedans. Essayer de faire croire à quelque chose, en écrivant autre chose. Et Rafi, à qui on demandait de mettre plus d'indications dans certains de ces dialogues, j'crois que là, on a été gâté  

Ben, j'ai moins senti ton empreinte mais peut-être parce que je n'ai pas lu encore assez de textes de toi. ^^

Bref, c'était sympathique à lire ! 
Lun 19 Mai - 08:51 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 12:09 (2014)    Sujet du message: Une Stratégie qui paye ! Répondre en citant

A propos de la confusion des personnages, c'est plutôt assez normal que vous ayez pu vous sentir un peu perdus... On a pensé (trop tard) qu'on aurait pu faire un genre de prologue, histoire de situer au moins les gangs (qui avec qui). En même temps, le fait de ne pas savoir où cela se passe exactement, et qui sont les protagonistes, c'était volontaire Je crois que j'aime bien que les lecteurs soient (un temps seulement) dans le brouillard  

Atea, pour les tatouages, t'as tout compris  Mr. Green

En tout cas, je suis ravie que ça vous ait plu, et je vous remercie pour vos commentaires !
Lun 19 Mai - 12:09 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 14:01 (2014)    Sujet du message: Une Stratégie qui paye ! Répondre en citant

Je suis de l'avis qui se dégage des commentaires.

Vous avez su traiter le thème avec légèreté ce qui n'était évident ^^ vu le thème, et vous avez manié la contrainte parfaitement.

Alors oui forcément vu le nombre de participant... il faut un p'tit moment pour se rappeler des prénoms, à quel gang ils appartiennent ect... Un plus a ce niveau là à la base je suis nulle alors ben, ca m'a pas facilité la chose.

Je crois qu'une deuxième lecture m'aidera à comprendre la stratégie employée...

Bref bravo pour le temps imparti !
Lun 19 Mai - 14:01 (2014)
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 18:41 (2014)    Sujet du message: Une Stratégie qui paye ! Répondre en citant

C'est fort ce que vous avez réussi à faire avec cette contrainte !

J'avoue que j'ai eu peur au départ, parce que je ne voyais pas comment ça pouvait être mis en scène à cause du mouvement et des déplacements de vos personnages. Mais au final, l'essentiel se passe dans les dialogues alors c'est pas si gênant.

Je pense même que vous auriez pu vous passer des petites annotations entre parenthèses parce qu'au final, on comprend très bien le sarcasme, les moqueries, les cris etc... sans que vous ayez besoin de le souligner.

J'adore l'idée du Laser Game, d'avoir pris des Gangs d'enfants... c'est tout à fait approprié et même novateur dans le théâtre quand on y pense ^^

Bref, beau boulot. Et je dois dire que vos deux plumes font un beau mix, je serais bien incapable de dire exactement qui a écrit quoi, de qui viennent les idées... vous êtes tous les deux suffisamment perchés pour ça ^^

Well done
Lun 19 Mai - 18:41 (2014)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 22:31 (2014)    Sujet du message: Une Stratégie qui paye ! Répondre en citant

C'est balaise comme contrainte associée à ce thème, vous vous en sortez royalement, l'idée de laser game j'adore aussi, le ton enfantin, la légèreté et la clarté des échanges ça fait un bien fou après une journée de lundi bien pourrie. Merci et bien joué à vous deux, super taf!  Okay
Lun 19 Mai - 22:31 (2014)
Auteur Message
Mo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 13:04 (2014)    Sujet du message: Une Stratégie qui paye ! Répondre en citant

J'ai explosé de rire quand je me suis rendue compte qu'ils jouaient à un laser game xD ça m'a rappelé nos parties Benethar, faudrait qu'on s'en refasse !

Je suppose que "Toute ressemblance avec des personnes ayant existé blablabla" s'applique ? :p

J'ai adoré, ça m'a rappelé plein de bons souvenirs, et le style théâtral passe niquel
Mar 20 Mai - 13:04 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 18:49 (2014)    Sujet du message: bravo Répondre en citant

J'adore ce ton léger. Ca me rappelle ma jeunesse. Et pourtant, l'air de rien, vous abordez le sujet de la trahison. Ca c'est fort.

Les dialogues sont vifs, nerveux avec une pointe de malice comme j'aime.

Bref un moment réjouissant de lecture.

Merci les filles
Mar 20 Mai - 18:49 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2016)    Sujet du message: Une Stratégie qui paye !

Aujourd’hui à 02:26 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » 48 H

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation