S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Sang
Aller à la page: <  1, 2

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°41 à 50 » Défi n°42
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 10:46 (2014)    Sujet du message: Sang Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bah en fait, là où est le génie dans l'écriture de Suskind, c'est que c'est vraiment à travers le style, le choix des mots, de leurs tournures etc, qu'on est dans la tête du héros (Jean Baptiste Grenouille). Donc c'est une masterclasse d'écriture ce truc !

Mais sinon, le perso, bien qu'il soit bel et bien un gros psychopathe, c'est pas non plus le genre de méchant gore et invivable. Il est super naïf, à côté de la plaque, a même un coté très attachant. Dans sa quête du parfum ultime, il se rend meme pas compte qu'il est complètement barjo !

Puis... Y'a surtout que la fin est une des meilleures fins de tous les temps (selon moi ^^)

(Puis c'est Ben Whishaw dans l'adaptation ciné )

C'est pas American Psycho quoi ^^

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Dim 25 Mai - 10:46 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 11:08 (2014)    Sujet du message: Sang Répondre en citant

Grosse perf´ Yan

J'adore ce récit chirurgical d'une rencontre. Cela fait documentaire animalier. On n'est pas dans le sentiment mais dans la pulsion et la précision.

Et ton personnage masculin est un mélange étonnant de pulsions et de précisions, une sorte d'horloge pleines de tocs
Dim 25 Mai - 11:08 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 13:22 (2014)    Sujet du message: Sang Répondre en citant

"Le parfum" autant je me souviens de l'histoire, autant la fin je m'en souviens pas... la honte ^^

Merci raf, content que ça te plaise.
Fairy, merci
Aller complètement ailleurs ça m'aurait pas posé de problème, mais ça me bottait de rester à proximité de l'interdit de Mo tout en le respectant. Comme un challenge supplémentaire.  

Merci Hector, ton com me fait plaisir ^^
Dim 25 Mai - 13:22 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 17:41 (2014)    Sujet du message: Sang Répondre en citant

Il trouve enfin le parfum ultime et finit par se suicider en s'en aspergeant... Les gens l'aiment tellement qu'ils finissent par le manger !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Lun 26 Mai - 17:41 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 10:08 (2014)    Sujet du message: Sang Répondre en citant

Non mais là, je suis scandaleuse.
J'avais tellement aimé ton texte que je l'avais choisi pour tu-sais-quoi. Et je l'ai pas commenté. C'est scandaleux.

Ces mots millimétrés qui ne laissent la place à aucun amour. 
Cette obsession, cette folie, cette structure mentale qui nous éclate à la figure. Ce truc où on se laisse happer, on est dans la tête du personnage, on sent le dérangement puis il nous explose à la figure. En un jet... de sang.

C'est magistral. 
Magnifique texte. Enfin... Histoire sombre, horrible mais magnifique plume...
Lun 22 Déc - 10:08 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2016)    Sujet du message: Sang

Aujourd’hui à 22:23 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°42

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation