S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Sujet X-Ray

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°41 à 50 » Défi n°43
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 17:33 (2014)    Sujet du message: Sujet X-Ray Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dossier confidentiel

sujet test : X-Ray janvier 2007

Nom : Brand
Prénom :Donald Junior
Taille : 1,84 mètres
Poids : 81 kilogrammes
Couleur cheveux : sombres
Couleur yeux : bleu-vert
Date de naissance : le 7 juin 1972 (34 ans)
Signe particulier : cicatrice verticale au dessus de la lèvre supérieure.

25 janvier 2007

Monsieur Donald Brand Jr s'est présenté à nos services new-yorkais, afin de se porter volontaire pour participer à nos essais cliniques. Contre rémunération.
Suite à l'entretien préliminaire, nous supposons que le sujet X-Ray ne posera pas de problèmes. Il ne fait montre d'aucune curiosité. Il précise même qu'il « s'en branle », et que l'argent est un motif bien suffisant.
Attention, son détachement masque sans doute des fragilités.
Célibataire.
Nous abordons la question de la paternité et celle-ci le fait sourire. Il nous répond qu'il est « peut-être » père. Il n'en dit pas plus. Après que nous ayons insisté, il explique qu'il a donné son sperme à plusieurs reprises. Contre rémunération.
Solitaire. Sujet idéal.

Note : Enquêter au sujet des dons de sperme.

La batterie de tests classiques que nous avons fait passer au sujet n'a rien révélé d'inquiétant. D'une constitution robuste, il est parfaitement sain. À noter tout de même diverses traces de fractures, remontant à l'enfance. Nous affirmons qu'il a été maltraité.
Séquelles psychiques probables.

1 février 2007

Pour son second rendez-vous, le sujet X-Ray est toujours aussi coopératif. Il semble indifférent aux examens subis. Il s'essouffle rapidement lors du test d'effort. En réponse à nos interrogations, il nous expose avec détachement, qu'il est victime d'une « putain de gueule de bois ». Il admet sans peine ingurgiter régulièrement de grandes quantités d'alcool. Son ton provocateur laisse à penser qu'il possède un tempérament querelleur.

Nouveaux tests sanguins. Aucune inflammation du foie détectée.

8 février 2007

Le sujet X-ray ne s'est pas présenté au rendez-vous.

Mise à jour biographique : Donald Brand Junior, est né à Harrisburg, Pennsylvanie. Son père est décédé d'une overdose en 1984. Le sujet était alors âgé de 12 ans. Sa mère travaillait comme hôtesse de caisse dans une grande surface. Dépressive et dépendante aux antidépresseurs. Morte en 1993.

Note : Approfondir la biographie.

Résultat de l'enquête auprès de la Banque du Sperme, New York :
Entre 1992 et 1997, on recense 5 dons effectués par le sujet X-Ray. Un enfant en est issu.

Note : Obtenir autorisation afin de lever l'anonymat des receveurs.

Le sujet X-Ray ne répond pas au téléphone.

11 février 2007

Le sujet X-Ray se présente à 14 h 25, dans nos locaux, comme convenu, ainsi que tous les autres sujets.
Les équipes médicales sont prêtes. Une fois que chacun d'eux a été placé en isolement, nous leurs injectons une dose infime du virus H/01-test.

Note :Contrairement aux autres sujets, aucun symptôme grippal n'est détecté chez Donald Brand, dans les heures suivant l'injection.

12 février 2007

Après 24 heures d'observation, le sujet X-Ray est laissé libre. Nous décidons conjointement avec la section d'intervention de mettre en place une surveillance légère.

Note : Remise en question nécessaire s'agissant de l'efficacité du virus.

Nous avons dû garder les autres sujets en observation. Ils ne se rétablissent pas. Fièvres fortes, vomissements hémorragiques, toux grasses, sudations abondantes, accès de delirium tremens.

22 février 2007

Le sujet Alpha et le sujet Delta décèdent.

Rapport de surveillance du sujet X-Ray : Rien à signaler d'un point de vu médical. Il poursuit son activité de Docker sur le New York Harbor. Il fréquente le bar Old Sea et boit beaucoup. Joue au billard. Nombreuses rixes.
Voit des prostituées.

25 février 2007

Les sujets Bravo, Charlie, Foxtrot, Hotel, India, Lima, Sierra, Uniform et Yankee décèdent à leur tour.

26 février 2007

Mort du sujet Echo.

27 février 2007

Mort des sujets Golf, Juliet, Kilo, Mike, November, Oscar, Papa, Quebec, Romeo, Tango, Victor, Whiskey, et Zulu.

Notes : Malgré l'échec X-Ray, la première phase d'essai peut être considérée comme un réel succès.

Le sujet X-Ray reste en pleine forme. Les échantillons prélevés auparavant ont hélas été détruit. Le réexaminer au plus vite !

5 mars 2007

Nos recherches se sont révélées infructueuses. Force est de constater que le sujet Donald Brand Jr est parvenu à échapper à notre vigilance. Nous détachons la section dormante 46 aux opérations de recherche.

Mise à jour biographique : Aucune maladie n'a été signalée durant son enfance. Il bénéficie d'une constitution exceptionnelle.

Enquête complémentaire auprès des services sociaux : De 13 à 15 ans, il est placé en foyer. Puis de 15 à 18 ans, on le retrouve en centre de redressement. Il aurait été violé à maintes reprises.
À la même époque, il a poursuivi une formation de machiniste.
Caractère indocile.
Casier judiciaire chargé : violence, condamnations multiples, vol, violence aggravée, ivresse sur la voie publique.

Enquête auprès de la Banque du Sperme : Nous sommes parvenus à faire lever l'anonymat des receveurs. Le sujet X-Ray s'avère être le père biologique d'une jeune fille prénommée Kathleen Richards, née le 11 décembre 1993 à New York, établie depuis 2001 à McMinnville, Oregon, avec ses parents.

Note : Elle est la fille du Docteur Richards, l'un de nos chercheurs. Celui-ci. travaille depuis 6 ans dans la base militaire enfouie de McMinnville, où nous menons nos recherches scientifiques.
Garder un œil sur elle.

Aucune trace du sujet X-Ray. Sans doute décédé des suites de l'injection.
Recherches suspendues.

24 septembre 2008 - 23h33

Nous avons retrouvé la trace du sujet X-Ray !
Hôpital de Philadelphie. Le patient Donald Brand Jr a été admis aux urgences il y a un peu plus de 2 heures, en raison de multiples plaies et contusions sur tout le corps. Saignements peu abondants. Aucune fracture. Il est ivre. Nous envoyons des agents sur place pour le récupérer.

Rapport intermédiaire : L'infirmière Lucy Prescott s'est interposée devant nos agents. Selon elle, le docteur Westbrook aurait exigé qu'il soit placé en observation jusqu'au lendemain. Impossible de lui faire entendre raison. Nous maintenons donc deux hommes sur place.

25 septembre 2008

Extrait d'interrogatoire recueilli par nos agents philadelphiens :

« Où vous trouviez vous ces deux dernières années ?
-Dans ton cul.
-Vous vous êtes soumis à des essais cliniques en début d'année 2007, qu'avez vous fait ensuite ?
-Je ne sais plus. J'ai bu, sans doute.
-Et ?
-Quand j'ai eu terminé de bouffer ma thune, j'ai pris la mer pour aller bosser sur une plate-forme pétrolière au large du Mexique.
-Avez vous été malade depuis les essais cliniques de 1999 ?
-Mais bon dieu pourquoi vous me parlez de ces essais à la con ?
-Répondez.
-Oui
-Décrivez nous vos symptômes.
-Pendant deux semaines, j'ai dégueulé tout mon bide. J'avais le mal de mer...
-C'est tout ?
-J'ai eu quelques gueules de bois, aussi.
-Rien d'autre ?
-C'est suffisant, vous ne trouvez pas ?
-En êtes vous sûr ?
-Putain mais c'est quoi ce cirque. Pourquoi vous m'interrogez sur ma santé ? Et puis qu'est-ce que je fous là ? Vous voulez savoir quoi, merde. C'est quoi le problème ?
-Calmez vous.

Note : Interruption de l'interrogatoire. Le sujet X-Ray est pris d'un accès de rage. Il est difficilement contrôlable.

Après divers prélèvements et prises de sang, nous le relâchons.
Surveillance étroite.

Mise à jour biographique  :Le sujet X-Ray, Donald Brand Junior, 36 ans, travaille comme préparateur de commande dans un magasin de chaussure, à Philadelphie. Il entretient une liaison avec une collègue, une jeune femme brune.
Il fréquente assidûment le Murph's bar.

Edit : La jeune femme s'appelle Selly Prescott. Le frère de celle-ci aurait été à l'origine de la bagarre ayant conduit récemment le sujet X-Ray à l'Hôpital.

15 Octobre 2008

Rapport de surveillance :Dispute virulente entre Selly Prescott et Donald Brand Jr sur leur lieu de travail. Suite à cela, le sujet X-Ray est renvoyé.
Le soir Selly Prescott se rend au Murph's bar. Donald Brand est trop éméché pour entendre ce que la jeune femme tient à lui dire. Nouvelle dispute. Elle se retire en pleurant. Le sujet sort un peu plus tard et tente de se jeter d'un pont. L'agent Gabe intervient à temps pour l'en empêcher.
Agent Gabe hors-jeu.

8 novembre 2008

Rapport de surveillance : Rien à signaler à propos de Kathleen Richards. Comme vous nous l'avez demandé, nous avons enquêté sur son passé médical. Et vos soupçons se confirment : de même que son père biologique, la jeune fille semble être résistante à tout type d'agressions virales et bactériologiques.

Le sujet X-Ray s'apprête à embarquer depuis Bâton-Rouge, Louisiane, comme machiniste vers une plate-forme pétrolière dans le Golfe du Mexique.

Aucun ordre d'intervention donné.

20 novembre 2008

Selon le docteur Richards, chargé d'étudier les prélèvements effectués sur le sujet X-Ray, les résultats pourraient se révéler stupéfiants. Cela confirmerait définitivement nos soupçons.
Un rapport est attendu prochainement.

23 novembre 2008

L'opération Black Friday débutera dans quelques heures.
À midi, 100 billets de 1 dollar, préalablement contaminés par l'agent pathogène H/15, seront mis en circulation chacun dans l'une des cent plus grandes villes des États-Unis.

29 novemdascnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

djfaésdfjpapamaman test

ça fonctionne ! C'est formidable, la batterie n'est pas morte. Bref.

Agent Gabe

J'interviens ici dans le cadre de la Directive 51

11 décembre 2008

Je parcours à l'instant la fiche du sujet X-Ray. J'ai déjà croisé cet homme. Et je l'ai sauvé ! Mais que lui ont-ils fait subir ? Et à tous ces autres sujets, que leurs ont-il fait. De quels tests parlent-ils. De quel virus ? À quoi rime cette merde. Les enfoirés. Si je comprends bien, pendant qu'ils nous préparaient à sauver le monde ils élaboraient en parallèle sa destruction.
Que dois-je faire. Je suis censé sauver des vies. Et sans le savoir j'ai participé à bien des pertes. Dans un premier je vais poursuivre ma mission les questions viendront plus tard.
Aujourd'hui, je me trouve dans nos locaux new-yorkais. Le rôle que l'on m'a assigné, à moi comme à mes collègues consiste à retrouver et rassembler les êtres humains les plus aptes à survivre au chaos. Pour cela nous disposions chacun de fiches d'identité qui nous avaient été transmises par mail, le 23 novembre dernier. Pour ma part j'avais hérité de 50 fiches, 50 noms sur des dossiers informatiques. Plan foireux de merde. Je n'ai pas eu le temps ni le bon sens d'imprimer mes fiches. Je suis ici, à la source, pour tenter de récupérer celles qui peuvent l'être encore, mais pas trace non plus de dossiers papiers dans le coin. Des fiches informatiques... Quels cons de bureaucrates. Certains agents sont parvenus à imprimer les leurs avant que l'alimentation électrique ne s'interrompt, l'agent Maalou me l'a confirmé. Mon pote Khalil, où te trouves-tu à cette heure-ci ? Pour ma part, je me sens impuissant. Il m'a fallu deux semaines pour parcourir les kilomètres qui séparent Philadelphie de New York. J'ai tué des marcheurs, j'ai du sang sur les mains.
C'est la merde et nous savions que cela devait se dérouler ainsi. Nous nous y étions préparés, mais on ne peut jamais l'être vraiment. La réalité n'est jamais envisageable dans sa globalité, et l'horreur ne peut... vous avez beau y être préparé...
Leur virus de merde a muté. Les marcheurs errent partout.

C'est du pur hasard si je suis tombé sur cet ordinateur portable. J'en ai testé l'état par curiosité. Je l'ai parcouru. Je retrouverai le sujet X-Ray, Donald, Donald Brand Junior. Qu'il advienne ce qu'il doit advenir.
Je clos ici le fichier informatique traitant du sujet X-Ray

8 février 2008
J'ouvre ici la fiche papier du sujet Donald Brand.
J'arrive enfin en vu de Bâton-Rouge.
Les informations les plus récentes concernant Don, évoquaient son départ pour le Golfe du Mexique. Je parie qu'il s'y trouve encore avec tous ses collègues. Faut dire que ces gars ont dû recevoir des bulletins pas rassurant du continent. Sincèrement, à leur place je serais resté bien à l’abri sur ma plate-forme, bien au frais.
Je ne sais pas comment je vais m'y prendre, mais il faud putain de merde ils me lâcheront jamais les basques...

9 fév

20 février 2008
Parvenu à Bâton-Rouge.
Ici, des cadavres, des marcheurs, du silence, des râles, des bagnoles en rade, des rôdeurs fous, des meutes de prédateurs humains, des femmes violées, des cris de corbeaux, de la puanteur, des incendies, des grandes plages de silence. C'est la même merde partout. J'en peux plus.
Donald est vivant, par contre ! Il l'était il y a peu, en tout les cas. Je suis planqué dans un hangar à bateaux, avec deux gars qui ont été ramenés avec lui et quelques autres, -morts à présent- vers la terre ferme un peu avant le début du Black Winter. Ils restent évasifs quant aux raisons de leur rapatriement, mais se plaisent à me raconter avec moult détails le comportement outrancier de Donald. Alcoolique, écorché vif, téméraire, joueur, provocateur, le type leur foutait les jetons et les fascinait tout à la fois.
« Un copain. Affirment-ils. Un type attachant. » Nos deux loustics l'ont encore côtoyé dans les bars sur le port. Une force de vie et de désespoir, semblent-ils dire. J'ai perçu la même chose lorsque je le surveillais. Après le début de la pandémie, il a survécu à leur côté en sein d'une meute, jusqu'à la fin décembre, vivant de larcins et de maraude dans la ville en perdition. Lorsqu'il n'est resté qu'eux trois, il a décidé de partir. « Il voulait retrouver sa copine à Philadelphie » qu'ils me disent. Bon dieu, si j'avais su ça plus tôt, je suis peut-être passé à quelques mètres de lui sans le savoir...

28 mars Je n'en peux plus, je n'en peux plus. Autant crever. Donald, tu me maintiens en vie. Je te retrouverai. À quoi bon poursuivre cette quête. Je peux plus. Mais tu dois vivre quelque part.

15 mai

Philadelphie. Tout a changé depuis mon dernier passage par ici. La panique a laissé place au vide, au renouveau. J'aime le silence. La contemplation. Don, nous sommes connectés. Depuis toujours. Je te transmets mes pensées. Je crois avoir trouvé un nouvel équilibre. La vérité est perceptible. Don nous nous retrouverons.
Avant que je le tue, le vieil Alfredo me disait t'avoir croisé. Tu cherchais ta copine comme je te cherche. Nous sommes des chercheurs cosmiques, Don. Le Yin et le Yang. J'ai mangé Alfredo ça n'est pas si détestable. Qu'est-ce que la morale. Il me racontait comment tu l'avais sauvé des mains d'une bande de cinglés. Comment tu les as couché par la seule force de tes poings. Débordant de rage et de douleur. Toi le sauveur moi le tueur. Le Yin le Yang. Le vieil Alfredo t'a accompagné trois jours durant, jusqu'à ce que tu croises la route de l'infirmière. Elle vous a parlé de sa fille perdue, Selly. Puis vous êtes partis, elle et toi, vers des chemins inconnus, Don. Don attends moi.
Jeu 29 Mai - 17:33 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 18:48 (2014)    Sujet du message: Sujet X-Ray Répondre en citant

Respect du thème :
Dans le genre, t’es dedans à 100%, on ne tortille pas du c*l ^^. Tu as pris l’option « complot ». Le gouvernement qui créer la crise… mais dans quel but finalement ? Tu ne nous le dit pas, et j’entends bien que c’est tout le questionnement de ton texte mais je suis curieuse que veux-tu ^^
En tout cas, j’aime l’idée des tests et à cela s’ajoute les idées de Christine et celles d’Octobell. Je les approuve toutes ^^

Respect de la contrainte :
Hiiii… limite limite hein ^^ Sur le côté post-apo, on le retrouve à l’arrivée de l’agent Gabe. Tout ce qui se passe avant se situe avant la pandémie. Mais ça a le mérite d’être en lien avec le thème, nécessaire à toute l’intrigue que tu as élaborée et ce n’est pas tant ça qui me gène. En fait, je te ferais le même reproche qu’à Atéa : la présence d’un second personnage. L’agent Gabe. Bien qu’il soit là pour parler de Donald (ton personnage) et au service de l’histoire, il est trop prédominant dans cette seconde partie pour n’être qu’un personnage secondaire.

Cohérence du personnage :
Bon bah j’suis amoureuse. Voilà, c’est dit. Les bad boys comme ça, qui plus est incarnés par des mecs comme Joaquin Phoenix, ça suffit pour me rendre toute fébrile. Dans le genre, il m’a un peu fait penser à Wolverine (le mec qui n’en a rien à foutre, brut de décoffrage qui subit des tests…). Son histoire est cohérente pas de souci. J’ai un peu tiqué sur sa relation avec Selly (15 ans d’écart) mais c’est pas non plus invraisemblable… même si pour ce genre de type, j’imaginais une certaine retenue (j’vais pas me taper une gamine !) mais là, c’est moi qui interprète donc je ne juge pas là-dessus.

Originalité de l’approche :

J’ai adoré. Et t’es le seul (pour le moment) à avoir pioché dans les histoires des autres pour créer un lien. Et c’est méga bien foutu. Je ne suis pas allée vérifier la chronologie (je m’en fous à vrai dire…) parce que je trouve que ça colle bien. Les 3 histoires mélangées forment un joli ensemble, plutôt cohérent.

Quant à la mise en scène façon rapports d’enquête, c’est bien vu ^^. J’ai fait la même chose pour un de mes persos, je sais que c’est pas facile parce que ça demande une certaine neutralité. Des faits et puis rien d’autres. Tu le fais avec brio. En outre, et j’ai bien aimé ça, tu arrives à faire transparaitre le caractère de ton personnage en pointant quelques unes de ses réactions par petites touches.

Après voilà. C’était à double tranchant. Soit tu t’arrêtais aux rapports et tu prenais le risque de ne pas du tout parler de la période post-apo… soit tu poursuivais. Tu as poursuivi… mais à ta place, j’aurais pris le point de vue de ton personnage, Donald (pour rester dans la contrainte). Mais ça demande à retravailler toute la révélation, l’intrigue, je comprends que ça ne soit pas facile vu le travail fourni jusqu’ici.

Quoiqu’il en soit, j’ai kiffé.

The phrase : « Il précise même qu'il « s'en branle », et que l'argent est un motif bien suffisant. » C’est là que je suis tombée amoureuse (oui, il m’en faut peu ^^)

Serais-je tentée de jouer ce personnage sur un forum RPG ? : A mort
Jeu 29 Mai - 18:48 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 22:47 (2014)    Sujet du message: Sujet X-Ray Répondre en citant

Alors le but c'est... je sais pas... pas eu le temps d'y réfléchir  Mr. Green
Pour le coup que ce soit au niveau de la cohérence ou du respect des t/c, je me suis senti sur le fil du rasoir de bout en bout!
Le post-apo, autour de l'agent Gabe, j'avoue que c'était pas prévu à la base. J'avais plus ou moins mon texte hier soir, mais quand j'ai compris que j'était hs, j'ai rajouté tout ce passage.
Enfin bref, c'était un exercice super intéressant
Jeu 29 Mai - 22:47 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 07:44 (2014)    Sujet du message: Sujet X-Ray Répondre en citant

Yannick.

Y'a un détail qui m'a fait sourire. La précision du poids. 81 kilogrammes, pas un de plus. Face à la couleurs des cheveux : Sombres.
J'avais jamais entendu ça ^^

Sinon, j'ai beaucoup aimé ton texte, le fait que tu fasses intervenir des personnages des autres textes, ça c'est sacrément chouette.
J'ai parcouru tes notes avec un grand grand plaisir, les rajouts de biographie au fur et à mesure et tout. C'est vraiment prenant et palpitant.

J'avais eu l'impression que ton texte sur l'agent Gabe venait en plus et j'ai un peu moins accroché parce que le rythme était cassé. J'ai compris en lisant ton commentaire donc j'ajouterais rien de plus.

Il est bougon ton personnage. 
Boudeur.
Ven 30 Mai - 07:44 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 15:07 (2014)    Sujet du message: Sujet X-Ray Répondre en citant

Aaaah mais j'ai A-DO-RE !!

La présence de l'agent Gabe, contrairement à Jane dans le texte d'Atea, ne m'a pas semblée si intrusive par rapport au perso, puisque tout en lui est exclusivement tourné vers Don. Après tout, les rapports aussi sont du point de vue de quelqu'un d'extérieur, et la seule chose qui les distingue, c'est qu'ils sont écrits sur un ton neutre, mais y'a bien eu une main derrière pour les écrire. Donc bref, rien d'incohérent à tout ça pour ma part.

Puis toute l'histoire des tests, toute la personnalité de Don qui transparaît à partir de ces petits bouts de rapport. Et toute la fin post apocalyptique avec l'agent Gabe. J'ai tout tout tout tout aimé !! J'ai envie d'écrire dans cet univers ! Y'a une vraie histoire, un vrai but.... Et j'adore vraiment le lien entre Don et Lucy, qui ont la même quête.

Bref, je suis fan à 4 milliards de pourcents ! Tu nous laisses les droit pour une intrigue bordélique ?

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mar 3 Juin - 15:07 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 15:14 (2014)    Sujet du message: Sujet X-Ray Répondre en citant

Merci c'est gentil, ton enthousiasme me fait plaisir
Mar 3 Juin - 15:14 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016)    Sujet du message: Sujet X-Ray

Aujourd’hui à 22:21 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°43

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation