S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
# 8 Revivre l'instant - Matt Anasazi [hors concours]

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Nuits » Nuits 1 à 20 » 7 » Textes des Participants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 00:42 (2014)    Sujet du message: # 8 Revivre l'instant - Matt Anasazi [hors concours] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revivre l’instant 

Des baisers enfiévrés. Les caresses se succèdent. Grégory reprenait possession de sa Cécile. Il exulta de retrouver Cécile, de la toucher, de la serrer, de lui faire l’amour. Et Cécile lui répondait en lui redonnant sourire pour sourire, regard pour regard, soupir pour soupir. Chaque seconde de ce weekend devait leur ramener toutes celles perdues. Chaque moment passé ensemble leur semblait arraché au temps. La nuit du samedi pour sauver les jours de la semaine. Quand ils s’écroulèrent l’un contre l’autre, ils restèrent blottis l’un contre l’autre, sentant leurs peaux se toucher. Greg savourait les cheveux blonds de sa douce lui caresser. Cécile, elle, couvrait le torse de son Greg de baisers tendres. Elle levait de temps en temps les yeux pour savourer le visage tantôt amoureux, tantôt excité de celui qui lui manquait tant chaque jour. 

Le soleil tira Greg du sommeil. Grégory se tourna pour retrouver Cécile… et trouva une place vide. « Bordel, non, on est lundi. » Il maudit ce lundi matin, le soleil, son portable qui sonnerait dans quelques instants, annonçant le début d’une nouvelle semaine de forçats. Il se leva et se prit la tête à deux mains. Il grommela toutes les insultes qu’il connaissait. Mon dieu, si peu de temps avec Cécile ! Et il devait tenir jusqu’à vendredi pour à nouveau la tenir dans ses bars. 

Une sonnerie remplit l’air : le thème de Superman. Un sms ! Il attrapa fiévreusement pour voir le message inscrit. « Tu me manques, mon ange. Une semaine qui commence sans toi. Mais tu m’as reboostée. Te voir me redonne la force pour tenir. Je t’attends, mon amour. Ta Cécile. » 
Il resta quelques secondes à relire le portable, le sourire aux lèvres. Il descendit l’escalier en sifflotant les notes du thème de Superman. 

Revivre l’instant  

Le cœur au bord des lèvres, les gestes malhabiles, 
Gregory, yeux de braise, mains brulantes, le cœur lourd, 
Enlaçait sa Cécile. A jamais, à toujours. 
Seul l’instant comptait pour eux, aussi bref fût-il. 

Entre eux, sourires, soupirs, mais pas de mots futiles. 
Les caresses, les baisers, les extases, les mamours 
Les entouraient d’un cocon qui les rendait sourds 
Au temps, arrachant le bonheur de leurs papilles. 

Un rayon de soleil, crevant le ciel et ses yeux 
Le réveilla. Que pouvait-il faire de mieux ? 
La tristesse l’accabla. La tête dans les mains, 

Grégory s’apprêtait à subir la semaine 
Sans sa douce… « Grégory, tu me manques, à demain. » 
Malgré l’absence, il commença le jour d’humeur sereine. 

Revivre l’instant  

Deux amoureux enlacés qui se retrouvaient. Le cœur débordant de sentiments contrariés, de mots d’amour perdus dans le temps et l’absence. Les yeux fixés l’un sur l’autre, bouche contre bouche, haleines mêlées. Leurs peaux se ressentaient à nouveau, leurs corps fusionnaient, leurs cœurs débordaient l’un de l’autre. Grégory et Cécile, séparés toute la semaine, faisaient l’amour en cette nuit de samedi pour se sauver de longues journées et longues nuits seuls. Alors que leurs soupirs et leurs extases emplissaient la pièce, ils fondirent dans les bras ensemble et les mots doux, les baisers tendres, les petits soupirs d’aise et pleins de douceur. Ils savouraient l’instant. Grégory incrustait chaque parcelle de Cécile dans sa mémoire pour la garder en son sein pour toute la semaine. Cécile faisait de même, en s’amusant à jouer avec son Greg, flirtant sans cesse entre douceur, candeur et malice. Mais chaque petite incartade à son attitude de petite fille s’accompagnait d’une minauderie suave… 

Un rayon de lumière frappa ses prunelles, le réveillant en sursaut. Greg se retourna, en manque d’oxygène. Quémandant son air, sa Cécile… Vide, le lit vide. Il rêvait ! Il ressentit une peine insondable l’accabler. Il resta assis, sans forces au bord du lit. Cécile… Elle lui manquait tellement. Il ne se voyait pas affronter encore toute une semaine sans elle. 

Une petite mélodie retentit. Il reconnut les notes cuivrées de Superman. Un sms ? Surement Cécile. Il attrapa aussitôt son portable. « Tu me manques, mon ange. Une semaine qui commence sans toi. Mais tu m’as reboostée. Te voir me redonne la force pour tenir. Je t’attends, mon amour. Ta Cécile. » Les mots en blanc sur fond bleu brillaient davantage que la lune dans sa nuit. 
Ne pouvant s’arracher à la lecture des petits mots tendres, c’est à regret qu’il dut déposer son portable pour aller se doucher. Il se sentit empli d’une nouvelle vigueur. Il descendit l’escalier en sifflotant les notes du thème de Superman.
Dim 1 Juin - 00:42 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 11:15 (2014)    Sujet du message: # 8 Revivre l'instant - Matt Anasazi [hors concours] Répondre en citant

Aaaaah Grégory et Cécile  

Tu n'aurais pas été anonyme bien longtemps

Je trouve que c'est le thème et la contraintes parfaites pour ces personnages. Cette petite tranche de vie que tu captures. Ce côté anodin du quotidien, c'est vraiment l'idée des petits bonheurs qui font les grands souvenirs.

La valse des sensations et des émotions, on la perçoit avec une lumière différente à chaque fois, c'est très bien joué !

Bravo !!
Dim 1 Juin - 11:15 (2014)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 11:21 (2014)    Sujet du message: # 8 Revivre l'instant - Matt Anasazi [hors concours] Répondre en citant

Merci, Mandine !

En fait, non seulement je me serais grillé si je n'était hors délai mais en plus vous aurez (peut-être) une deuxième ration de Greg et Cécile pour le défi d'Ode car leur histoire cadre pile poil au thème (enfin pas eux deux mais avec Sarah et eux que vous aurez la joie de découvrir en attendant que le roman sorte ou plutôt s'il sort !)
Dim 1 Juin - 11:21 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 11:26 (2014)    Sujet du message: # 8 Revivre l'instant - Matt Anasazi [hors concours] Répondre en citant

Oooh un teaser de ton prochain défi

Je les aime bien ces persos là, ils sont attachants !

Pis j'espère qu'il va sortir, je croise les doigts ! 
Dim 1 Juin - 11:26 (2014)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 13:17 (2014)    Sujet du message: # 8 Revivre l'instant - Matt Anasazi [hors concours] Répondre en citant

Moi aussi, Rafi, sincèrement, je le souhaite ! Car maintenant que le roman, je ne veux pas écrire sur eux un autre roman dans l'immédiat mais... ils me manquent vraiment (à tel point que quand je vois une fille qui a un détail de Cécile ou Sarah, je me mets à rêver à un deuxième roman !)

P.S. Zylan, Charly, Chloé et Thomas me manquent aussi : on aimerait les voir plus souvent. On en était rester (avant mon défi) à Zylan et Charly entre deux et Chloé et Thomas quasiment ensemble... mais Chloé se posait des questions !
Dim 1 Juin - 13:17 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 14:01 (2014)    Sujet du message: # 8 Revivre l'instant - Matt Anasazi [hors concours] Répondre en citant

J'aime beaucoup, les personnages, cette parenthese dans leur vie que tu nous offres.
Si tu n'avais pas ete hors temps, tu aurais fait parti de mes CDC
Dim 1 Juin - 14:01 (2014)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 14:03 (2014)    Sujet du message: # 8 Revivre l'instant - Matt Anasazi [hors concours] Répondre en citant

Merci Christine, tu me fais très plaisir car j'avais la rage (enfin un peu !) d'être aussi en retard. Loi de Murphy que veux-tu !

Merci en tout cas de ton soutien !
Dim 1 Juin - 14:03 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 14:24 (2014)    Sujet du message: # 8 Revivre l'instant - Matt Anasazi [hors concours] Répondre en citant

Rapport à Zylan et Charly, ils sont en stand by en ce moment, je sais pas si j'arriverai un jour à terminer leur histoire, mais je les abandonne pas  

Vous aurez peut-être des nouvelles de temps en temps
Dim 1 Juin - 14:24 (2014)
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 17:34 (2014)    Sujet du message: # 8 Revivre l'instant - Matt Anasazi [hors concours] Répondre en citant

Ah j'adore la façon dont tu as tourné la contrainte !! (même si les formes romancée et narrative ont pour moi des différences bien floues ^^) Après je ne connais pas ce Greg et cette Cécile (même je devrais en apprendre plus pour la défi de la semaine alors hehe), mais je trouve ton texte très sympa. Le thème, avec la notion d'exemple, est un peu lointain, mais la contrainte est au top ! Un grand bravo !
Dim 1 Juin - 17:34 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 18:17 (2014)    Sujet du message: # 8 Revivre l'instant - Matt Anasazi [hors concours] Répondre en citant

Merci Aude pour ton commentaire !Greg et Cécile sont les personnages de ma plus longue nouvelle publiée sur Welovewords en passe de devenir les héros de mon roman s'il est publié.
Tu trouveras la nouvelle sur WLW : il s'agit de "Murs de silence" ou alors je te l'envoie en MP en épisodes si tu veux.
Dim 1 Juin - 18:17 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 19:11 (2014)    Sujet du message: # 8 Revivre l'instant - Matt Anasazi [hors concours] Répondre en citant

c'est bien sympa de retrouver ces deux là!
Il y a peut-être quelques maladresses, mais vu l'heure et le temps, franchement, c'est pas grave!
je crois que tu es le seul à avoir écrit trois fois le même moment sous trois formes/pdv différents!
En tout cas, j'aime bien!
Dim 1 Juin - 19:11 (2014)
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 20:09 (2014)    Sujet du message: # 8 Revivre l'instant - Matt Anasazi [hors concours] Répondre en citant

haha Matt, bah écoute donne moi définitivement envie avec le défi de cette semaine, et j'y jetterai un coup d’œil
Dim 1 Juin - 20:09 (2014)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 20:56 (2014)    Sujet du message: # 8 Revivre l'instant - Matt Anasazi [hors concours] Répondre en citant

Ok Aude, défi relevé !
Dim 1 Juin - 20:56 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 21:20 (2014)    Sujet du message: # 8 Revivre l'instant - Matt Anasazi [hors concours] Répondre en citant

Tu as effectivement géré la contrainte de façon innovante, et c'est comme ça que je l'aurai fais si j'avais participé à cette nuit des plumis. ^^

Je connais pas plus que ça Cécile et Grég même si dans ma p'tite mémoire il me semble effectivement que je t'ai déjà vu les utiliser... Un jour je lirai ta nouvelle ou ton roman si je suis trop  longue XD

En tout cas j'ai beaucoup aimé
Dim 1 Juin - 21:20 (2014)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 22:43 (2014)    Sujet du message: Revivre l'instant Répondre en citant

J'aime bien cette aisance à cadrer le thème d'un très joli je t'aime de tes deux personnages. Bien vu que d'avoir écrit la trame du moment en trois fois.

Je ne peux pas m'empêcher de faire un lien avec ton carnet. Tu es très fidèle à toi même. Super !

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Dim 1 Juin - 22:43 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59 (2016)    Sujet du message: # 8 Revivre l'instant - Matt Anasazi [hors concours]

Aujourd’hui à 23:59 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Textes des Participants

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation