S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Défi n° 45

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°41 à 50 » Défi n°45
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 23:28 (2014)    Sujet du message: Défi n° 45 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Défi 45

Thème:
Dans la vie, faut pas s'en faire...
J'ai pensé, allez savoir pourquoi, à la chanson "dans la vie, faut pas s'en faire...", donc en gros, quelles que soient les circonstances, faut positiver! Mais ce n'est pas ma vision de cette phrase qui importe... mais la vôtre! Prenez-la comme vous voulez...

Contrainte:
Votre personnage principal vit un événement très important (pour lui/elle).
Il peut y avoir plusieurs personnages principaux. Un, deux, trois... bon pas trente non plus, hein.

Dernière édition par Wilou le Mer 11 Juin - 00:51 (2014); édité 1 fois
Ven 6 Juin - 23:28 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 23:36 (2014)    Sujet du message: Défi n° 45 Répondre en citant

L'air de rien tu nous balance un thème presque contradictoire à ta contrainte c'est intéressant

Il peut y avoir plusieurs personnages principaux ou un seul ?
Ven 6 Juin - 23:36 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 23:41 (2014)    Sujet du message: Défi n° 45 Répondre en citant

Héhé, c'est justement ça, l'idée^^

Et pour les persos: comme vous voulez... un, deux, trois... enfin, pas trente non plus, hein! :p
Ven 6 Juin - 23:41 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 12:32 (2014)    Sujet du message: Défi n° 45 Répondre en citant

Bon, ça fait doublon, mais je préfère prévenir:

Samedi soir, je suis pas là, y'a la soirée de prom des 6ème de Stromness Academy...
Donc... vus aurez les résultats soit tard dans la soirée en rentrant (j'ai des doutes, surtout si vous postez in extremis xd) soit vous les aurez le lendemain, ce qui est plus probable!

(pour ça que j'avais mis vendredi 13 à la base, mais ça doit porter malheur xd)
Dim 8 Juin - 12:32 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 00:53 (2014)    Sujet du message: Défi n° 45 Répondre en citant

Bon, ça fait "triplon" mais j'ai édité le premier message pour mettre un peu de lumière sur le thème et la contrainte en espérant que ça vous aide.
Mer 11 Juin - 00:53 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 12:11 (2014)    Sujet du message: Défi n° 45 Répondre en citant

**Roulement de tambour**

Cinq textes, cinq saveurs, cinq manières d'aborder le thème et la contrainte! J'ai vraiment aimé chacun de vos textes, merci à vous! Et ce n'est pas facile, mais alors pas facile du tout, de vous départager!

Heartthrob et son concours: Ça va vite, l'angoisse monte, ai-je réussi ce putain de concours ou vais-je rater ma vie? C'est vraiment bien rendu. Ça file, c'est fluide. Tu écris avec tes tripes, presque dans l'urgence, et il en sort un texte d'une sincérité désarmante, assez brute. Là où le texte sur l'amitié m'avait laissée sur le bas-côté, ce texte là m'embarque avec toi.

Yannick et son calibre: Super ambiance, j'ai bien ressenti les lieux, la chaleur, l'odeur du foin... Ton personnage est bien décrit. Ce qu'il a laissé derrière, ce qu'il a trouvé ici, ses souvenirs, ses attentes et son avenir incertain, sur un choix... D'ailleurs, j'aurai aimé une fin un peu plus claire... J'en reste sur ma faim. Il tire trois fois, mais dans quel(s) corps vont se nicher les trois balles?

Hector et son ministre: Mais où es-tu allé chercher un personnage pareil? Peut-être bien dans notre gouvernement, après tout, on les traite bien de manchots! Les arrière-cuisine et les histoires officielles, ça se passe souvent comme ça dans la vraie vie... Entre sérieux et cynisme, ton humour ma touche et j'ai franchement bien rigolé! Tu as de ces phrases, quand même... Un petit soucis dans l'utilisation des temps, parfois, mais à part ça...

Rafistoleuse et son p'tit Loup: Une entrée au collège comme une claque dans la gueule, une amitié qui s'étiole, un gamin qui se retrouve à parler à des affiches... D'ailleurs, l'idée des poster des abribus est brillante. J'ai eu du mal à suivre les conversations en me demandant qui parlait/quel tour (il se fait two-way monologues), mais la solitude grandissante et le mal être de ce gamin sont bien retranscrites. Puis la chanson de la fin... c'est toute mon enfance.

Le Zèbre et sa Paulette: Tu me prends par les sentiments, là! C'est court, mais ça va à l'essentiel tout en rendant impeccablement les sentiments et la situation de la Paulette. Il y a une Paulette qui sommeille dans chacun d'entre nous... ou bien est-elle déjà en train se réveiller... peut-être même en train d'envoyer balader le passé... Bref, la Paulette qui s'en va, ça me parle, mais alors...

Après tout ça, comme Highlander, il ne peut en rester qu'un, mais rassurez-vous, je ne décapiterai personne (le ministre a le droit de trembler mais il ne craint rien non plus!). Cela dit, je suis vraiment désolée pour les quatre autres.

Bref...

Le Zèbre et sa Paulette remportent la partie

Dim 15 Juin - 12:11 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 12:55 (2014)    Sujet du message: Défi n° 45 Répondre en citant

Bravo à toi, Zèbre !
Dim 15 Juin - 12:55 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 13:25 (2014)    Sujet du message: Défi n° 45 Répondre en citant

Bravo, la Zèbre!!!!
Dim 15 Juin - 13:25 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 14:59 (2014)    Sujet du message: Défi n° 45 Répondre en citant

Bravo !
Dim 15 Juin - 14:59 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 16:04 (2014)    Sujet du message: Défi n° 45 Répondre en citant

Bravo le Zèbre ! J'ai hâte de voir quel défi complètement barré tu vas nous proposer ^^

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Dim 15 Juin - 16:04 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 16:29 (2014)    Sujet du message: Défi n° 45 Répondre en citant

"écrivez une nouvelle historique uniquement avec des signes de ponctuation" XD
Dim 15 Juin - 16:29 (2014)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 17:08 (2014)    Sujet du message: Défi 45 Répondre en citant

Merci, merci beaucoup ! Willou très sensible à ton commentaire. Il y a tant de Paulettes un peu à l'envers, peut-être une question d'ovaires (?). Ce qu'il y a eu de cool sur ce défi, c'est la déclinaison du thème très personnelle pour chacun'e. 

Maintenant vous appréhendez le défi suivant : éclat de rire sur historique et ponctuation. Je lance le thème avant 19h because j'ai bien quelque chose en tête mais ça demande réflexion...    Un peu comme ça quoi !!

A tout à l'heure

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Dim 15 Juin - 17:08 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 08:19 (2014)    Sujet du message: Défi n° 45 Répondre en citant

Merci Wilou !

Et bravo à toi Zèbre !
Lun 16 Juin - 08:19 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44 (2016)    Sujet du message: Défi n° 45

Aujourd’hui à 23:44 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°45

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation