S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
L'attente me ronge !

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°41 à 50 » Défi n°45
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heartthrob
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 18:36 (2014)    Sujet du message: L'attente me ronge ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dans quelques semaines, je vais découvrir mes résultats finaux du concours - en vrai, il me reste vingt jours mais personne ne compte. Les trois prochaines années de ma vie vont dépendre de mon classement. Ces derniers mois où j'ai trimé, bousillé ma relation, ça se résumera à un nombre et deux lettres, LP ou LC - liste principale ou liste complémentaire. Sinon je vais très bien, je ne suis absolument pas stresser - ironie du soir bonsoir. Le travail finit toujours par être récompensé non ?!

Dix jours, dix petit jours ... Qu'est ce que dix jours dans une vie ? J'aurai une école, reste juste à savoir laquelle ! Il ne faut pas s'en faire ! Ca va aller après tout ! C'est juste un petit moment à passer, trois fois rien. Ce n'est pas comme si j'allais mourir dans dix jours. Quoique ... 

Plus que cinq jours ... J'ai peur ! Pourquoi je m'inflige cela ? Je dois aimer souffrir, stresser. Je dois être maso ou alors je l'étais dans une autre vie ! J'ai besoin d'avoir la réponse. J'ai besoin de savoir si j'ai réussi. Je veux savoir où je serais les trois prochaines années ! Je veux pouvoir à nouveau faire des projets, me lancer dans une histoire en sachant que cela n'est pas voué à l'échec parce que je vais déménager. Je veux avoir une vraie vie ! Je veux pouvoir profiter de mes vacances ou planifier mon départ. Mais je ne veux pas passer mes vacances accrochée au téléphone à attendre THE appel ! 

Trois jours ... J'étouffe ! Je n'en peux plus ! Si j'échoue, qu'est ce que je vais faire ? Cela risque de me détruire. Non. Je dois positiver ! " La positive attitude, la positive attitude. " Oulah rien ne va plus si je me mets à chanter Lorie. Ca va le faire ! Je le mérite ! Qu'est ce que me disent mes amis déjà ? " Tu es une bonasse. On a travaillé pour ça, ça va le faire ! " Je vais me mettre de la musique pour m'aider. Respire ! Respire Marion ! Ca va aller ! " I'm a champion and you're gonna hear me rooooar ! " " Now I'm a warrior ! "  

Je n'arrive pas à dormir ! Je suis trop paniquée ! De toute façon, les dés sont jetés. Advienne que pourra ! Respire ! Au pire, si j'échoue qu'est ce qui peut m'arriver ? Je ne peux réécrire l'histoire. Il ne faut pas s'en faire ! Il faut rester cool et zen ! " Zen soyons zen " Vite que les heures s'écoulent ... Je ne peux dormir ! Je veux juste que dix heures arrivent en un claquement de doigts ! Cela va me tuer si l'école publie avec du retard les résultats !  
C'est quand même la troisième année que je m'inflige cela ! Deux fois le bac - et je ne compte même pas les résultats du rattrapage - et maintenant les concours ... Attendre les résultats des écrits étaient moins stressant car je n'avais pas peur ! J'avais ce pressentiment que tout irait pour le mieux. J'avais travaillé pour ça alors c'était juste un cap à passer. Au fond, cela ne dépendait pas que de moi ! Il fallait juste avoir plus de dix et je savais en être capable. Mais là, c'est complètement différent. Avoir dix certes mais j'ai cette certitude de les avoir. Mais surtout, il faut avoir eu les meilleures notes, dépasser tous le monde, avoir le meilleur classement possible ! Cela ne dépend pas seulement de moi ... Et c'est ça qui me terrorise au fond ... 

La suite ne peut être écrite. Je ne veux écrire la fin et faire un présage. Je veux laisser la vie me surprendre ! Peut-être que j'aurais une école ! Peut-être que j'aurais Montpellier ou peut-être que je devrais déménager et refaire ma vie ailleurs ! Peut-être que durant mes vacances, on va m'appeler et me dire qu'il y a eu un désistement ! Ou peut-être que j'aurais échoué ! Mais je veux laisser la vie suivre son cours ! La fin s'écrira le moment venu. C'est aussi ça la vie : se battre pour ce que l'on veut et se laisser surprendre, savoir accueillir à bras ouverts les petits moments de la vie, les sourire. Je veux me laisser surprendre et vivre ce jour qui changera ma vie dans tous les cas ! Advienne que pourra ! Mais il ne faut pas s'en faire, je ressortirais vainqueur de ce combat ! 
Mar 10 Juin - 18:36 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 19:29 (2014)    Sujet du message: L'attente me ronge ! Répondre en citant

Ahah ça me rappelle l'école lointaine où j'attendais mes résultats pour les écoles de com. J'ai fait un DUT de pub, y'avait 8 écoles en France... Autant dire que ça laissait pas des masses de chances. J'ai été appelée une semaine avant la rentrée par Besançon.

J'peux que te souhaiter d'avoir le meilleur tout de suite ^^

Ensuite, concernant le texte, juste une chose à dire... La première personne au futur simple ne prend pas de S. J'aurai, je serai, je sortirai... Le S, c'est du conditionnel. Voilà voilà ^^

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mar 10 Juin - 19:29 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 22:03 (2014)    Sujet du message: Défi 45 Répondre en citant

J'aime beaucoup cette déclinaison des jours qui passent, faisant monter la pression. Le lecteur est avec toi et serre les doigts. Une écriture qui convient tout à fait à la contrainte et dans la vie faut pas... Tu as bien relevé le défi.
Au fait, alors ces résultats sont attendus pour un concours de quoi ? 3 ans ? Une école militaire ou être infirmière ?

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Sam 14 Juin - 22:03 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
heartthrob
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 22:43 (2014)    Sujet du message: L'attente me ronge ! Répondre en citant

Il me reste encore deux semaines à attendre ! J'ai passé le concours infirmier.Je voulais écrire ce texte pour que les lecteurs suivent cette péripétie, pour qu'ils voient les différents sentiments selon les jours, tantôt pessimiste tantôt sur de moi ! Je pense avoir bien envisager mes sentiments à venir :) 

Merci pour vos compliments ! Cela me fait chaud au cœur ! 
Sam 14 Juin - 22:43 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 14:57 (2014)    Sujet du message: L'attente me ronge ! Répondre en citant

Ça remet effectivement dans cette ambiance d'attente de résultats !

Pour ma part je n'aurai pas fait le dernier paragraphe où tu expliques mais je sais pas si ça fait partie de ton texte.
Si ce n'est pas le cas, on en avait pas besoin, c'est dommage parce que ça ma fait sortie de ton texte.
Dim 15 Juin - 14:57 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 08:10 (2014)    Sujet du message: L'attente me ronge ! Répondre en citant

c’est vrai qu’on voit bien la pression qui monte crescendo, et c’est plutôt proche des états par lesquels on passe dans ces cas-là ^^ Après, comme Line, je pense que le dernier paragraphe n’était pas indispensable …

En tout cas bonne chance pour ce concours !
Lun 16 Juin - 08:10 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25 (2016)    Sujet du message: L'attente me ronge !

Aujourd’hui à 14:25 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°45

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation