S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Le bateau-mouche

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°41 à 50 » Défi n°46
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 03:17 (2014)    Sujet du message: Le bateau-mouche Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon, j'espère ne pas avoir tout compris de travers... ^^

Il est allongé dans la neige où restent imprimées ses ailes d’ange et contemple la traînée d’avion qui passe là-dessus lui.

Souvenirs ;
Un bateau mouche en été ;
Un soir à la lumière ivre des lampions ;
Et les danses les danses vives et festives ;
De sourires en éclats de rire les souvenirs ;
Sur ce bateau mouche aujourd’hui ;
Seul le silence en acte de présence ;
L’absence ;
Son absence ;
Plus personne ;
Plus d’amour et plus de rires ;
Plus de danse ;
Le bateau mort ;
L’amant mort ;
Un éclat de rire au loin ;
En souvenir ;
La lumière des lampions au loin ;
En demi-jour ;
Le film de leur soirée ;
Leur danse endiablée ;
Son parfum encore présent ;
Lui ;
Jamais absent ;
Jamais mort dans ce bateau mouche ;
Contemplatrice ;
Les souvenirs de leur danse éternelle ;
Voyage au passé ;
Au rythme des remous ;
A l’allure de son air triste ;
Elle et les souvenirs toujours vivants.

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mar 17 Juin - 03:17 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 17:06 (2014)    Sujet du message: Le bateau-mouche Répondre en citant

Rha la la ... Ce que je peux aimer quand t'es romantique poétique Nan mais pour de vrai, hein

Je trouve ça vraiment beau, tu racontes une vraie histoire, et ça secoue, et ça laisse une empreinte.

J'aime. J'aime. J'aime. (je profite des points, tiens ^^)
Mar 17 Juin - 17:06 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 11:31 (2014)    Sujet du message: Le bateau-mouche Répondre en citant

On commence avec une première image très poétique. Elle donne le ton. Un vrai souffle de mélancolie traverse ensuite ton texte. La poésie te va bien.
Mer 18 Juin - 11:31 (2014)
Auteur Message
Benethar
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 17:05 (2014)    Sujet du message: Le bateau-mouche Répondre en citant

Effectivement, on sent la poésie, mais moi, y a un truc qui me dérange, c'est l'image de mort, d'absence et de tristesse qui dégouline de tes mots.

C'est beau, c'est indéniable et très appréciable, mais cette atmosphère qui se dégage de ta production me met très mal à l'aise. Et je te soupçonne d'avoir voulu essayer de provoquer cette impression chez tes lecteurs. Si c'est le cas, chapeau.
Mer 18 Juin - 17:05 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 21:31 (2014)    Sujet du message: Le bateau-mouche Répondre en citant

J'adore l'image de ta première phrase, et l'ambiance de ta seconde partie bravo ^^
Mer 18 Juin - 21:31 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 06:46 (2014)    Sujet du message: Le bateau-mouche Répondre en citant

Ta première phrase est très belle, si bien que l'on peut s'imaginer soi-même. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi mais là où tu parles de neige. Je voyais un nuage cotonneux, confortable. Va savoir pourquoi. Je n'ai pas vu le thème du Personnage fixe dans un transport en mouvement par contre. Je suis peut-être à côté de la plaque ^^

Ta deuxième partie est mélancolique, poétique. Cette absence qui transparaît et cette mort plus présente que la vie renforce cette impression.
Et l'on vogue avec ton personnage sur les eaux calmes, sur les remous de ses souvenirs.

Très agréable au final lorsque l'on aime à se plonger dans ce genre d'images...
Jeu 19 Juin - 06:46 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 03:38 (2014)    Sujet du message: Défi 46 Répondre en citant

Te voilà à nouveau en pôle position. Bien dans le défi pour n°2 et un tantinet à côté du n°1. Il y a une histoire, ça se tient et c'est très agréablement construit. Ça remet du de l'eau au moulin.
Tu as une plume bien à toi ! Et si tu continues comme ça, il va falloir trouver un nom type 10 bons point et une jolie carte  Ceci dit je n'ai pas tout lu donc rien n'est acquis mais tu écris bien !

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Ven 20 Juin - 03:38 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 17:22 (2014)    Sujet du message: Le bateau-mouche Répondre en citant

Merci, le Zèbre, ça me touche énormément, ton commentaire !!

Pour le texte un, j'avouuuuue j'ai un soupçon biaisé. Mais y'a un point de vue fixe sur un transport en mouvement... Pas dedans quoi ^^

Bref, merci à tous aussi, et Benny... Hum non, j'avais pas du tout pour vocation de mettre mal à l'aise et bien au contraire. Pour moi, l'idée, c'était que le souvenir ravive un peu le personnage empêtré dans cette absence. Il y a de la tristesse, bien sûr, mais je voulais laisser place à un peu d'espoir.

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Ven 20 Juin - 17:22 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2016)    Sujet du message: Le bateau-mouche

Aujourd’hui à 10:11 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°46

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation