S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Sérénité

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°41 à 50 » Défi n°46
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 21:21 (2014)    Sujet du message: Sérénité Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
p

Sérénité

1 / Le vent claque sur mes joues rosies par la fraicheur du matin, à chaque coup de pédale je m’approche du graal, une eau fraiche où je plongerai ; que j’aime ce moment où le monde n’est pas encore réveillé où l’on peut capter facilement des instants de sérénités.

2 / Bitume ; goudron coulant ;
Odeur nauséabonde ;
Pollution écrasante ;
Respiration difficile ;
Moteur bruyant collé-serré sur route des vacances ;
Sérénité relative ;
Regard par dessus les carlingues
Soif intense ;
Une seule envie, la fraicheur désirée ;
Cuir collant sur peau moite ;
Ventilation à bout de souffle ;
Jupe courte pour jambe dénudée ;
Pied sur la pédale ;
Désir de vitesse ;
Soleil intense, éblouissant ;
Lunette noire sur bout du nez ;
Cheveux en chignon haut ;
Sueur en goutte-à-goutte, corps luisant ;
Frein écrasé ;
Sourire interminable devant cette étendue bleu ;
Clé entre les doigts ;
Vacances ;
Mer 18 Juin - 21:21 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 00:30 (2014)    Sujet du message: Sérénité Répondre en citant

J'aime bien le "sérénité relative", c'est exactement ça, on se met en tête d'être zen aux départs de vacances alors que les trajets en eux mêmes sont plus impatients voire tendus ^^

En fait je trouve ça vraiment bien transcrit, et le dernier mot arrive comme le Graal, oui !
Jeu 19 Juin - 00:30 (2014)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 03:54 (2014)    Sujet du message: Défi 46 Répondre en citant

Alors comment dire ?? C'est vachement bien et ça mériterait volontiers un coup de cœur mais pourquoi avoir mis une ponctuation à la 1. Et puis elle y est, tu n'hésites pas. Si on lit ta phrase en oubliant cette contrainte c'est super. Quant au second l'idée est très bonne. Tu racontes un départ et une arrivée, pas de verbe, des phrases ponctuées. Ça se tient bien

Oui le choix va être compliqué !  A très vite

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Ven 20 Juin - 03:54 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 00:43 (2014)    Sujet du message: Sérénité Répondre en citant

Oui, c'est dommage pour la première partie, surtout que je suis sûre que tu aurais pu exprimer la même chose en plus court.

Pour la 2e partie : énorme !! Je trouve que ces phrases nominales collent terriblement bien au message. On ressent l'oppression de la ville, du rush, du stress du départ... Et en même temps, ce bleu de l'océan qui s'impose. C'est très visuel. J'adore ! Bravo !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Sam 21 Juin - 00:43 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 00:49 (2014)    Sujet du message: Sérénité Répondre en citant

Merci pour les commentaires ^^

Pour ce qui est de la contrainte de la 1/ j'avoue que je ne l'ai tout simplement pas vu, pourtant j'ai relu plusieurs fois les t/c mais pour la une j'ai juste retenue une seule phrase écrite en 3min^^

Pour ce qui est du graal avec le dernier mot du 2/ tu as saisi l'idée ^^

Édit pour Mo' :
Oui pour la première phrase si j'avais essayé j'aurai effectivement pu le faire :-$
Merci pour la partie 2/^^
Sam 21 Juin - 00:49 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 09:02 (2014)    Sujet du message: Sérénité Répondre en citant

J'aime beaucoup comment le second texte fait écho au premier. Et limite je me suis mis à transpirer en le lisant, parce que l'ambiance est très bien rendue ^^
Dim 22 Juin - 09:02 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13 (2016)    Sujet du message: Sérénité

Aujourd’hui à 10:13 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°46

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation