S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Défi 47

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°41 à 50 » Défi n°47
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 11:14 (2014)    Sujet du message: Défi 47 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Défi 47

Thème:
Nous sommes loin, très loin dans le futur (quelques millions d'années). Le soleil est mort, grillant le système solaire dans son agonie. Où est passé l'humanité, qu'est-elle devenue?

Contrainte:
Récit d'aventure à la première personne.

Amusez vous bien, les amis!

edit Rafistoleuse : Avec la 8ème Nuit des Plumis qui va se situer pile au même moment, on repousse le défi au jeudi 03 juillet, 19h toujours
Lun 23 Juin - 11:14 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 11:15 (2014)    Sujet du message: Défi 47 Répondre en citant

Wahou c'est du lourd !
Lun 23 Juin - 11:15 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 12:08 (2014)    Sujet du message: Défi 47 Répondre en citant

Jeudi 3, c'est impec, je serai dans mon nouveau chez moi. Pas de soucis donc, je pourrais me connecter et donner les résultats.
Lun 23 Juin - 12:08 (2014)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 13:42 (2014)    Sujet du message: Défi 47 Répondre en citant

Youpi, merci Wilou. Ça c'est du bon pour moi (en espérant ne pas me trouer !). Je m'arrache pour ce défi !!!
Lun 23 Juin - 13:42 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 13:43 (2014)    Sujet du message: Défi 47 Répondre en citant

T'as intérêt, ouais. Sinon, on ne se prendra pas ce verre un jour quand on sera tous les deux au même endroit!
Lun 23 Juin - 13:43 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 14:03 (2014)    Sujet du message: Défi 47 Répondre en citant

Oh yeah !
Lun 23 Juin - 14:03 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 14:47 (2014)    Sujet du message: Défi 47 Répondre en citant

Génial comme défi !! Par contre, comme Rafi, t'attends pas à un truc pointu de ma part ^^ En plus un délai rallongé, c'est parfait xD, ça me donne 2 week-end dans le tas ^^

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Lun 23 Juin - 14:47 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 16:22 (2014)    Sujet du message: Défi 47 Répondre en citant

Une masse scande "Le verdict! Le verdict!" depuis presque vingt-quatre heures. Il est donc temps, après quelques détours, de prendre la parole...

Rafi: quel que soit le genre, tu parviens à y mettre ta touche, ton originalité, avec plein de petits détails qui font sourire (dans le bon sens!), et une histoire qui transporte. Tes 186Fiens, fallait y penser!

ATéa: alors là... dans ta face aussi, cet anéantissement! Je ne m'y attendais pas du tout, et les deux parties sont très bien articulées, contraires et liées, entre l'émotion, la souffrance, et l'indifférence froide du robot.

Christine: Un monde détaillé, visuel, qu'on imagine très bien, une histoire intéressante, bien amenée, qui aurait mérité quelques approfondissements, mais qui vaut largement le détour quand même.

Matt: L'émotion, la solitude, les jeux et espoirs d'un petit garçon. Une histoire assez riche, qui pose plein de questions, un monde qu'on aimerait voir développé, comme pour les autres.

Octo: Que dire, une croisée des mondes, une montée de parano jusqu'à la révélation finale... mais est-ce encore la réalité? Tu nous embarques avec ton personnage, et c'est juste énorme.

Hector: Navrée de voir ce texte hors concours. Néanmoins, Neo-Noah et sa nouvelle arche éternelle sont décrits avec ce style qui t'es propre, cette imagination qui fait parler les moustiques et les sucreries, et un humour subtile.

J'ai oublié personne?

Autant de textes, autant de visions du futur différentes, entre l'espoir des uns, la noirceur des autres, l'absurde, aussi... Tout un florilège...
Sincèrement, avec un peu de travail dessus, on pourrait faire un recueil des plumis, là. Y'a rien à jeter.

Mais il faut bien donner son verdict... (et le public attend avec de moins en moins d'impatience)... et je dois...

Mais putain, Octoooooo, t'es shootée à quoi, cette semaine?

Bref, Octo devient notre sur-diplômée officielle!

(ha, on me dit qu'elle l'est déjà... XD)

Ven 4 Juil - 16:22 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 16:27 (2014)    Sujet du message: Défi 47 Répondre en citant

C'est à partir de quand qu'on commence à te détester Mo ? Mr. Green

Pour moi c'était un peu une évidence, encore BRAVO !
Ven 4 Juil - 16:27 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 16:28 (2014)    Sujet du message: Défi 47 Répondre en citant

Hinhinhin. Ouais, va falloir l'abattre, à un moment donné... ça peut plus durer...
Ven 4 Juil - 16:28 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 17:31 (2014)    Sujet du message: Défi 47 Répondre en citant

Nan mais c'est clair, au bout d'un moment ça doit être saoulant (enfin pas pour moi, ça va ^^ C'est flatteur d'être la première de la classe dans la discipline que t'aimes le plus au monde).

Mais merci, Deb... J'vais pas me la jouer modeste... J'me suis arrachée parce que je kiffais moi-même mon idée (un coup de génie sous la douche lol), que je trouvais même trop grosse pour un défi, du coup, effectivement, j'ai dû faire face à des gros dilemmes narratifs pour finir à temps. Bref, j'suis ravie que l'ensemble t'ait plu !!

J'ai mon idée pour le prochain défi (j'ai toujours ma petite liste), mais j'suis vraiment désolée parce qu'il va falloir attendre cette nuit pour que je vous la dévoile, parce que là j'vais partir au boulot !

J'ai un seul conseil à vous donner histoire de vous préparer : vous pouvez d'ores et déjà vous replonger dans les anciens textes écrits sur ce forum, et relire ceux qui vous avaient marqué

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Ven 4 Juil - 17:31 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03 (2016)    Sujet du message: Défi 47

Aujourd’hui à 03:03 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°47

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation