S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
#10 - Un défi indéfendable - Yannick Darbellay

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Nuits » Nuits 1 à 20 » 8 » Textes des Participants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 00:28 (2014)    Sujet du message: #10 - Un défi indéfendable - Yannick Darbellay Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un défi indéfendable

Le médecin a plaqué une main sur le cul de maman et lui a soufflé que j'étais mignon mais un petit peu con. Le médecin est un cochon. On se ressemble un peu. J'ai sa truffe, sa lippe et sa queue en tire bouchon. Je me suis dit j'ai 42 ans, ça va, j'ai encore le temps de devenir un kelkunképacon. D'ailleurs ça n'a pas tardé à se produire. Parce que maintenant je suis un homme, quoi de plus naturel en somme, un super héros, et ouais, SuperZobard, le héros qui raconte des bobards aux gens, et quand ça les fait pas marrer je leurs casse les dents. Vlan. Maman dis que c'est vilain. Pour me punir elle me donne la fessée, j'aime bien.
Un jour, je suis tombé amoureux de Zazie, elle est belle, elle a 9 ans. J'avais dans l'idée de lui faire des bisous partout, mettre mon zizi dans sa zézette, comme le médecin me l'a enseigné, exercices à l'appui. Je le lui ai proposé, et j'ai dit s'il te plaît, mais elle a bougonné « Doukissorsekon » puis m'a glissé que « monsieur, z'êtes trop âgé, c'est pas honnête, c'est défendu, grotrouduku ». C'était joliment dit, j'ai applaudi, mais dans un second temps, à la réflexion, ça m'a fendu le cœur d'entendre ça. J'ai voulu argumenté mais elle s'était barrée, alors, écœuré j'ai rangé ma kékette et j'ai trouvé ma quête. En mon for intérieur j'ai décidé de devenir le défenseur des indéfendables.
Ça tombait bien, Zorro passant par là, averti par la joli Zazie, j'ai dû défendre le plus indéfendable des pervers : moi. On a croisé le fer, refait le monde autour d'un verre, on a joué à pirouettes et galipettes dans son lit, -même qu'il a voulu m'appeler Bernardo- puis on s'est promis de s'aimer pour la vie.
On s'est levé puis il m'a planté son épée dans le dos, le rusé salaud. C'était pas réglo, c'est pas défendable, ah non alors. Du coup j'ai kiffé. Puis j'ai clamsé.
Fin du calvaire.

Dernière édition par Rafistoleuse le Ven 4 Juil - 16:58 (2014); édité 1 fois
Mer 2 Juil - 00:28 (2014)
Auteur Message
Benethar
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 00:33 (2014)    Sujet du message: #10 - Un défi indéfendable - Yannick Darbellay Répondre en citant

Hou Wah! J'ai beaucoup aimé! Un bon gros wtf en barre avec des rimes, lued and approuved!
Mer 2 Juil - 00:33 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 00:40 (2014)    Sujet du message: #10 - Un défi indéfendable - Yannick Darbellay Répondre en citant

Oh putain ouais c'est bien barré, ça part tellement en live que c'en est drôle, et partant de ce sujet-là fallait le faire, c'était pas gagné !

Je me suis marrée, et je sais pas si c'était le but, mais moi j'ai trouvé ça bien joué !!
Mer 2 Juil - 00:40 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 01:57 (2014)    Sujet du message: #10 - Un défi indéfendable - Yannick Darbellay Répondre en citant

Ah ouiiii c'est du lourd bien correctement barré là ahah !! Il est complètement malade ton perso, et là où c'est finement joué (même si ça n'en a vraiment pas l'air), c'est que tu rendrais ce cas indéfendable presque pardonnable. Donc c'est plus que bien fait, bravo bravo à toi !!

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mer 2 Juil - 01:57 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 02:32 (2014)    Sujet du message: nuit des plumi 8 Répondre en citant

wahou ! fallait y penser et dépenser au compte goutte ce qui me fait le plus gerber. Il faut dire à maman qu'elle arrête la fessée, au bout d'un moment ça laisse des traces.

Thème compliqué et indéfendable. Tu t'en est très bien tiré. Bravo ! 

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Mer 2 Juil - 02:32 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 16:22 (2014)    Sujet du message: #10 - Un défi indéfendable - Yannick Darbellay Répondre en citant

Number 3
Ven 4 Juil - 16:22 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 14:22 (2014)    Sujet du message: #10 - Un défi indéfendable - Yannick Darbellay Répondre en citant

C'est délicieusement barrė. Un pervers qui fait une ode ã l'amour. C'est gonflė et super bien jouė
Sam 5 Juil - 14:22 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 10:23 (2014)    Sujet du message: #10 - Un défi indéfendable - Yannick Darbellay Répondre en citant

Euh... j'ai eu cette expression sur le visage en lisant ce texte. J'ai RIEN COMPRIS (enfin si... mais WTF ! quoi). Bref euh... j'ai pas trop trop aimé moi j'ai été super mal à l'aise !

M'enfin tant mieux, d'autres ont aimé ^^
Dim 6 Juil - 10:23 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 12:00 (2014)    Sujet du message: #10 - Un défi indéfendable - Yannick Darbellay Répondre en citant

Merci pour vos coms...
Fairy, je ne sais pas quoi penser de mon texte non plus. Je reconnais que, l'inspiration ne venant pas, ça a été fait un peu par-dessus la jambe.
À défaut de grande idée, j'ai opté pour le sujet plus indéfendable à mon goût, la pédophilie, et j'ai jugé que le seul qui pouvait défendre son cas, c'était le détraqué lui-même. Après, j'ai forcé le trait en écrivant le texte à la sauce absurde pour éviter toute ambiguïté : Le type est fou.
Quant à mon semblant de propos à moi, c'est de dire que si le mec est aussi dégueu, c'est qu'en amont, des adultes l'on salement abîmé. Et si ça met mal à l'aise, c'est tant mieux.

M'enfin, reste que le texte a été fait en deux deux, et là j'ai rien à dire pour ma défense... honte à moi  Mr. Green
Dim 6 Juil - 12:00 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 09:01 (2014)    Sujet du message: #10 - Un défi indéfendable - Yannick Darbellay Répondre en citant

Un sujet sensible bien évidemment mais bordel, ça ne vient qu'à la fin cette réaction parce que sur le coup de la lecture, je rejoins la plupart : C'est complètement barré ! 
J'ai beaucoup aimé ta fluidité, tes rimes, tes mots choisis si simplement. La folie a donné un coup de jeune et de fraîcheur à un sujet grave, et lourd de conséquences.

Je ne sais pas s'il est défendable. 
Mais comme je l'ai écrit pour Le Zèbre, il a cette humanité et cette fragilité qui ressortent, qui font aussi dire "Il en a bavé". Cela n'excuse pas, cela ne pardonne pas. Mais cela fait naître un malaise évident. On peut ressentir de la compassion pour quelqu'un qui a reproduit une horreur. 

Mon ressenti quotidien. Un ressenti qu'il est difficile de garder pour soi. 
Yannick, un de ces jours, tu risques d'avoir un autre Cadeau "Cri du coeur" ... 

Et un peu comme les autres textes, il me touche encore plus maintenant que j'ai mis des mots. Comme si cela concrétisait quelque chose à l'intérieur de moi.
Mar 8 Juil - 09:01 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 00:38 (2014)    Sujet du message: #10 - Un défi indéfendable - Yannick Darbellay Répondre en citant

Merci
Mer 9 Juil - 00:38 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09 (2016)    Sujet du message: #10 - Un défi indéfendable - Yannick Darbellay

Aujourd’hui à 01:09 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Textes des Participants

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation