S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Et le(la) gagnant(e) de la 8ème Nuit est ...

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Nuits » Nuits 1 à 20 » 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 01:24 (2014)    Sujet du message: Et le(la) gagnant(e) de la 8ème Nuit est ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Merci à tous ceux qui ont pris part à cette 8ème Nuit !
Nous avons été 10 à participer et 8 à voter !

D'abord, pour ceux qui ne le savaient pas encore, le thème a été donné par La Plume du Chakal , et la contrainte par Elfie ImyVoici la liste des textes et leurs auteurs :

#1 Brumepin 

#2 Matt   

#3 Rafistoleuse    

#4 Octobell  

#5 Le Zèbre

#6 Hector Vugo   

#7 Benathar 

#8 Wilou

#9 Christine

#10 Yannick Darbellay

______

Le podium

- 1ère place avec 14 points : Octobell 

Deuxième place : Hector Vugo  avec 12 points

Troisième place : Rafistoleuse  avec 10 points

Quatrième place : Zèbre avec 4 points

Cinquième place : Christine avec 3 points

Sixième place ex-aequo: Matt Anasazi et Yannick Darbellay avec 2 points chacun

Huitième place: Benathar avec 1 point

font=Georgia, serif]Neuvième place ex-aequo : Wilou et Brumepin[/font]

BRAVO A TOUS !

Dernière édition par Rafistoleuse le Ven 4 Juil - 01:50 (2014); édité 2 fois
Ven 4 Juil - 01:24 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 01:29 (2014)    Sujet du message: Et le(la) gagnant(e) de la 8ème Nuit est ... Répondre en citant

Bravo bravo bravo !

Tu étais mon texte préféré
Ven 4 Juil - 01:29 (2014)
Auteur Message
Benethar
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 01:30 (2014)    Sujet du message: Et le(la) gagnant(e) de la 8ème Nuit est ... Répondre en citant

Félicitations, c'est mérité!
Ven 4 Juil - 01:30 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 01:32 (2014)    Sujet du message: Et le(la) gagnant(e) de la 8ème Nuit est ... Répondre en citant

Oh merciii !! Comme d'hab, c'était le coude à coude avec Hector à ce que je vois !

Merci pour vos votes, ça fait trop plaisir !!

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Ven 4 Juil - 01:32 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 01:35 (2014)    Sujet du message: Et le(la) gagnant(e) de la 8ème Nuit est ... Répondre en citant

Good job mo ! Tu gères  
Ven 4 Juil - 01:35 (2014)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 13:38 (2014)    Sujet du message: Et le(la) gagnant(e) de la 8ème Nuit est ... Répondre en citant

Bravo Mo, franchement bluffant ! enfin comme d'hab plutôt !
Ven 4 Juil - 13:38 (2014)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 14:11 (2014)    Sujet du message: nuit des plumi 8 Répondre en citant

Félicitation ! Tu étais sur mon podium ex-æquo avec Matt mais Raf a été claire : fais ton choix et voilà  ! Mon choix a rejoint les 14 votes et c'est très bien comme ça 

Matt ton texte est super aussi alors finalement les places ne sont pas ce qu'il y a de primordial, l'essentiel est de donner du plaisir aux lecteurs

Donc merci à tous les 2 ainsi qu'à Christine et toi Raf également podium

Et tous et toutes, nous sommes lâchés sur un thème et une contrainte pas faciles à aborder. D'ailleurs c'est étonnant : nous nous sommes majoritairement placés du coté du "JE" 

Ps: petite interrogation mais vraie et nullement prétentieuse qu'on soit bien d'accord  !!! 
Qu'est-ce qui fait qu'on lise un texte sans commenter ? C'est une question que je me pose depuis un moment, qui ne s'appliquait pas au forum jusqu'à la dernière nuit des plumi. Pourquoi zapper le comm ??? Surtout entre nous sachant que le point de vue de chacun amène son lot de réflexions positives. Critiques pour avancer ! Débat ouvert...

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Ven 4 Juil - 14:11 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 02:03 (2014)    Sujet du message: Et le(la) gagnant(e) de la 8ème Nuit est ... Répondre en citant

C'est une excellente question, et c'est vrai qu'y'a eu presque aucun commentaire pour cette nuit des plumis ! C'est pas avec du silence qu'on va avancer, et je trouve ça un peu dommage aussi ! Mais globalement, j'ai l'impression que les textes sont de moins en moins commentés :/

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Sam 5 Juil - 02:03 (2014)
Auteur Message
Benethar
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 02:31 (2014)    Sujet du message: Et le(la) gagnant(e) de la 8ème Nuit est ... Répondre en citant

Hm, pour apporter un élément de réponse en ce qui me concerne, je ne commente pas quand je me rends compte que je suis incapable de dire autre chose que "j'ai bien aimé" ou "j'ai pas accroché", ou alors le texte me laisse indifférent ou je sais pas quoi dire d'autre de constructif. Et encore, parfois je me force. En gros, quand je juge mon commentaire inutile, je commente pas, c'est tout.
Sam 5 Juil - 02:31 (2014)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 02:55 (2014)    Sujet du message: nuit des plumi 8 Répondre en citant

D'accord avec toi Octo sensation que ça se raréfie sans pour autant en comprendre la/les raisons quoique... Benethar, au moins ça le mérite d'être clair ! Sur ce, oui ce n'est pas comme ça que l'on va avancer...

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Sam 5 Juil - 02:55 (2014)
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 09:50 (2014)    Sujet du message: Et le(la) gagnant(e) de la 8ème Nuit est ... Répondre en citant

Élément de réponse (parce que je suis dans ce cas là :p)

Crise de flemmardise aigüe que je corrigerai, promis, aussi vite que possible
Dim 6 Juil - 09:50 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 09:56 (2014)    Sujet du message: Et le(la) gagnant(e) de la 8ème Nuit est ... Répondre en citant

Pa rapport au contexte de la Nuit en particulier, peut-être que certains préfèrent attendre qu'on dévoile les auteurs avant de commenter, et qui parfois passent à coté ensuite... Perso je trouve ça sympa de commenter sans savoir, ça m'est pas arrivé souvent, mais je trouve ça quand même intéressant...

Mais globalement c'est vrai qu'il y a un coup de mou général pour les commentaires des textes...
Dim 6 Juil - 09:56 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 12:15 (2014)    Sujet du message: Et le(la) gagnant(e) de la 8ème Nuit est ... Répondre en citant

La démarche est belle, mais tout lire et tout commenter peut être contraignant et pour peu qu'ils n'aient pas de telles exigences envers les autres plumis, je ne pense pas qu'on puisse reprocher aux membres de ne pas le faire. 
Pour ma part, je lis tous les textes, et m'efforce de les commenter, en général. Après, je m'autorise à ne pas le faire systématiquement, parce que la démarche doit rester un minimum spontanée, et comme le dit Ben, parfois on ne trouve simplement pas les mots.
Dim 6 Juil - 12:15 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06 (2016)    Sujet du message: Et le(la) gagnant(e) de la 8ème Nuit est ...

Aujourd’hui à 01:06 (2016)

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation