S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Vingt ans plus tard

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°41 à 50 » Défi n°48
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heartthrob
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 19:49 (2014)    Sujet du message: Vingt ans plus tard Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Remake du texte de christinej "son jardin secret" pour le défi n°1 

Cela fait plus de vingt ans que je n'ai pas mis les pieds dans ce jardin pourtant je me souviens de chaque moment. C'est ici que Damien m'a donnée mon premier baiser. Il m'avait créé ce jardin si utopique, une scène digne d'un film. C'est le lieu qu'il a choisi pour nos retrouvailles, quel ironie !

Je vois arriver Damien. Il est toujours aussi beau ! L'âge l'a embellit ! Rien n'a changé, il a toujours les cheveux en bataille. Ca me fait rire.

" - Tu n'as pas changé ! Tu es toujours aussi belle !
- Merci Damien. "

Pourquoi tout à coup je me sens timide ? C'est toujours le même Damien que j'ai connu ! J'essaie de m'en convaincre mais je sais que j'ai tord ... J'ai changé, ma vie a évolué. Je ne peux souhaiter avoir devant moi le même Damien que celui de l'adolescence. 

Il s'assoie sur le banc où j'étais. 

" - Je me souviens de cet endroit ! C'est ici qu'on s'est embrassé pour la première fois ! Tu t'en rappelles ? 
- Oui bien sûr ! Quand tu m'avais dit que tu allais me montrer ton jardin secret, je ne pensais pas que tu parlais d'un vrai jardin. J'avais l'impression d'être dans un conte de fée et que tu étais mon prince ! On était jeune.
- On était amoureux surtout ! Je n'ai jamais retrouvé de relation comme celle que l'on avait !
- Damien ... 
- Sophie, écoute moi s'il te plaît ! Tu étais ma meilleure amie ! Tu étais celle à qui je me confiais, celle avec qui je voulais passer tout mon temps. Tu me manques ! Aucune fille n'est à ta hauteur, personne n'est comme toi ! 
- Je suis avec quelqu'un Damien. "

Vingt ans plus tard, Damien arrivait toujours à me surprendre ! Bien sûr que j'ai rêvé de ce moment, au moins un million de fois ! C'était mon premier amour ! J'ai tout découvert avec lui et ce jardin c'était le notre ! Mais j'ai construit ma vie. Je suis une adulte maintenant. Oh mon Damien ... 

Sans prévenir je le sens qui se penche vers moi et embrasse mes lèvres, comme vingt ans plus tôt !
Jeu 10 Juil - 19:49 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 22:53 (2014)    Sujet du message: Vingt ans plus tard Répondre en citant

Imagine ma situation, Hearthrob : je suis quelqu'un qui travaille beaucoup, j'ai pas beaucoup de temps pour moi, et chaque minute compte. D'ailleurs, je suis précisément en train de lire ton texte pendant que je rentre du boulot. Imagine tout le monde fait comme toi et me balance une référence datant manifestement de l'époque wlw, sans lien, ce qui me forcerait à fouiller dans tous les textes de la personne concernée. Imagine le temps que ça me prendrait, moi qui en manque cruellement. Bref... Tu peux me mettre le lien du texte original, stp?

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Jeu 10 Juil - 22:53 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
heartthrob
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 23:18 (2014)    Sujet du message: Vingt ans plus tard Répondre en citant

Pas de soucis ! Je suis désolée ! 
En plus, je me suis trompée c'était le défi numéro 6. Voici le lien : http://welovewords.com/documents/son-jardin-secret-club-jetez-lencre
Jeu 10 Juil - 23:18 (2014)
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 11:41 (2014)    Sujet du message: Vingt ans plus tard Répondre en citant

C'est tout mimi comme texte et ça me parle parce que le premier amour, on ne l'oublie jamais et ça nous rend nostalgique. Le sentiment est bien retranscrit ici et dans la lignée du texte de Christine.

Malheureusement, je ne crois pas que ça réponde au thème du remake mais plutôt à celui de la suite. C'est dommage :/
Sam 12 Juil - 11:41 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 16:35 (2014)    Sujet du message: Vingt ans plus tard Répondre en citant

En effet, il s'agit d'une suite, et pas d'un remake. Bon, j'aurais trouvé ça super difficile de faire un vrai remake de ce texte sans élargir complètement l'univers et finalement se perdre dans quelque chose qui n'a pas de lien.

Bon, après pour le reste... J'ai trouvé ça super rapide. L'enchaînement n'est pas forcément adroit, et il y a des passages qui auraient mérité qu'on s'y attarde plus. Comme quand elle annonce de but en blanc qu'elle est avec quelqu'un... Ca m'a l'air d'arriver un peu comme ça comme un cheveu sur la soupe alors qu'on ne sait même pas quelles sont les intentions de Damien, qui auraient pu être contextualisées. Et puis ce texte aurait mérité une fin, aussi.

En fait, ça ressemble très fort à un premier jet (et c'en est très probablement un). Donc si je peux te donner un conseil, c'est de retravailler tes textes, une fois le premier jet écrit. Le défi court sur toute une semaine, tu peux écrire, laisser reposer une nuit, et le reprendre le lendemain pour voir comment l'améliorer. Et puis même pas seulement pour les défis, d'ailleurs... Souvent, les produits bruts qui sortent direct de notre cerveau méritent vraiment d'être retravaillés. C'est un peu comme... Comme si tu faisais une boule de pâte à modeler pour créer une sculpture... Mais que tu t'arrêtais-là. Bah maintenant, il faut la triturer, la former, la creuser. T'as bieeen assez de potentiel pour nous faire des sculptures en béton ! ^^

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Sam 12 Juil - 16:35 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 17:10 (2014)    Sujet du message: Vingt ans plus tard Répondre en citant

Merci d'avoir choisi un de mes textes. 
Pour etre honnete je ne m'en souvenais plus c'est honteux.
Pour le defi je pense un peu comme Octo mais c'est vrai que c'est un texte difficile pour faire un remake.
Par contre j'ai bien bien aime l'idee de les faire se retrouver 20 ans plus tard. Tu as garde l'ambiance et la legerete de ce texte, l'etincelle du premier amour le baiser.
Tres joli texte, merci encore.
Dim 13 Juil - 17:10 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 15:19 (2014)    Sujet du message: Vingt ans plus tard Répondre en citant

Une suite bien charmante mais hėlas pas un remake
Lun 14 Juil - 15:19 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2016)    Sujet du message: Vingt ans plus tard

Aujourd’hui à 02:23 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°48

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation