S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Lucien (feat Bartier)

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°41 à 50 » Défi n°49
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noa
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 22:42 (2014)    Sujet du message: Lucien (feat Bartier) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Après 9 heures, M Lucien comprend que quelque chose est inhabituel. Ici, tout le monde l’appelle M Lucien, sauf que c’est Léon dans l’intimité. Léon Lucien. Peu adapté à son âge, mais on ne choisit pas toujours.
Bientôt il s’inquiète de façon exagérée, il le sait. Il continue de classer par ordre alphabétique les fichiers clients, il fait ça bien, il s’applique. Sauf que ses yeux jettent de furtifs regards incessants vers la chaise vide de Léonie Bartier, et ses oreilles se tendent au moindre mouvement lointain de l’ascenseur.
Clairement son absence le remplit. Il sent l’anxiété, la contrariété même venir assombrir l’open-space, se déposer sur les ordinateurs, les téléphones, les claviers, et jusqu’au sol de moquette grise. Ça lui fait un haut le cœur.
Devoir imaginer ce qu’il a pu se passer, sans doute de grave, parce que Léonie Bartier, sa blondeur sensuelle, sa ponctualité appliquée, son grain de beauté au coin des lèvres en retard de plus de 19 minutes, cela semble indécent.
Evidemment Léon Lucien, ne laisse rien paraître de son humeur au désespoir. Il envisage un programme efficace et sérieux pour contenir son impatience et se dirige d’un air détaché vers les archives, histoire de peaufiner son classement.
Fine, la goutte de sueur qui perle à son front lorsque subitement et comme tant attendu, les portes de l’ascenseur s’ouvrent sur Léonie Bartier.
Grandie et légère, elle apparaît ce matin dans toute sa beauté la plus simple, les cheveux à peine coiffés et aucune trace de maquillage à l’exception de ses lèvres, d’un rouge vermillon.
Hébété, Léon Lucien en ouvre presque la bouche, le regard accroché au pas aérien de Léonie Bartier, qui semble presque nue.
Insidieusement, elle le frôle de tout son corps en se dirigeant à son bureau, sur lequel, elle pose négligemment sac à main et dossier 234 d’un très gros client.
Jamais Léon Lucien n’a eu pareille trique de si bon matin et en lieu public. Il se sent à peine gêné, il devine que tout ceci est un petit jeu de séduction qui présume une belle victoire prochaine.
Kâma-Sûtra sur la machine à faire des photocopies.
Langueur et fusion dans le regard appuyé de Léonie sur l’entre-jambe de Léon.
Maintenant ils essaient de rester discrets et se dirigent chacun, avec un air de rien au fond du couloir.
Normalement l’open-space est plein d’une dizaine d’employés, mais l’histoire se déroule en été, il y a des vacanciers. D’ailleurs c’est de cette manière que M Léon Lucien a obtenu un stage dans cette entreprise.
Obtenir son bac avec mention, se faire pistonner par son père et atterrir à côté de la photocopieuse, le froc baissé et Léonie Bartier à genoux sur la moquette grise…
Parfois l’été peut être délicieux, suave et bestial.
Que faire de ses mains ? Les poser derrière soit pour tenir son équilibre contre la machine à copies ? Les promener langoureusement dans les fils de cheveux d’or de Léonie Bartier ?
Respirer profondément et par le ventre.
Se rappeler que l’on est un homme désormais un vrai.
Tenir la distance et satisfaire la dame. En bon stagiaire bachelier, ne surtout pas tout lâcher bêtement dans le fond de gorge de la délicieuse Léonie Bartier. Donc la retourner un peu sauvagement, on sait être bien viril à moins de vingt ans.
Un encastrement parfait des corps.
Va et vient entre ses reins. Une baise toute en grâce et sauvagerie. Rapide, efficace. Le monde ainsi formaté, reprend son cours. Léonie Bartier remet sa petite culotte de dentelle blanche, Léon Lucien oublie de remercier.
Il faut de l’ordre et du désordre en toute chose.
Wagon
Xylophone
Yéti
Zèbre
Ven 18 Juil - 22:42 (2014)
Auteur Message
Noa
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 22:46 (2014)    Sujet du message: Lucien (feat Bartier) Répondre en citant

Désolé, un truc va pas dans la mise en page, impossible de mettre en gras si il y a une astuce...ne pas hésiter à m'dire hein?
Ven 18 Juil - 22:46 (2014)
Auteur Message
Noa
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 22:47 (2014)    Sujet du message: Lucien (feat Bartier) Répondre en citant

Ah ça fonctionne là! Question Exclamation Rolling Eyes
Ven 18 Juil - 22:47 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 00:48 (2014)    Sujet du message: Lucien (feat Bartier) Répondre en citant

Hum... étrangement, tes balises ne fonctionnent pas... Alors que dans ton 2e post, le "gras" est bien gras.
(bon, j'ai pas encore lu ^^)

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Sam 19 Juil - 00:48 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Noa
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 12:13 (2014)    Sujet du message: Lucien (feat Bartier) Répondre en citant

Merci de ton analyse de la situation Octobel! Very Happy
(y a aucune obligation à lire t'en fais pas )
Sam 19 Juil - 12:13 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 15:50 (2014)    Sujet du message: Lucien (feat Bartier) Répondre en citant

J'ai beaucoup aime le debut de ton texte avec des emotions distillees juste comme il fallait a mon gout. Et puis je sais pas ton texte a commence a deriver et ta fin je dois avouer j'ai pas compris desolee.
Il y avait de l'idee pourtant pour faire une belle histoire.
Mais ceci n'est que mon avis.

Pour les mots a mettre en gras mon ordi ne veut pas non plus donc ... 
Sam 19 Juil - 15:50 (2014)
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 16:44 (2014)    Sujet du message: Lucien (feat Bartier) Répondre en citant

Bizarre bizarre ces balises qui ne fonctionnent pas.... Faudrait éditer ton post peut être que c'est juste un bug. Bref

Concernant ton texte, j'ai trouvé ça sympa l'idée de commencer chaque "paragraphe" par une lettre. Même si parfois, c'est un poil tiré par les cheveux, la plupart du temps, on ne s'en rend même pas compte donc ça marche très bien.

Sur l'histoire de fond, ça commençait gentillet ... le petit gars qui s'inquiète de l'absence de sa collègue, son angoisse, ses doutes... c'est mignon presque.. puis après c'est plus du tout mignon lol. Ça m'a même refroidie tellement je ne m'attendais pas du tout à ce genre de rebondissement. Genre, la bulle de savon qu'on perce ; l'envers du décor. Si c'était l'idée c'est bien joué mais dur dur de s'attacher à ce genre de personnage.

Après j'ai vu quelques soucis de ponctuation. Par exemple, évite de séparer un sujet de son verbe par une virgule comme le nom de son complément.

Bref. Merci en tout cas pour ta participation, y'a de bonnes idées là dedans
Sam 19 Juil - 16:44 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 10:09 (2014)    Sujet du message: Lucien (feat Bartier) Répondre en citant

C'est réglé. Il fallait décocher la case "Désactiver le BBCode dans ce message" sous ton message, dans les options. 
Dim 20 Juil - 10:09 (2014)
Auteur Message
Noa
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 14:57 (2014)    Sujet du message: Lucien (feat Bartier) Répondre en citant

Merci Yannick c'est plus lisible comme ça!

Christine, Fairyclo, j'avais en tête une histoire  mélo en intention de base, et qui bascule en cours d'alphabet, c'était en effet pour surprendre et rendre le gamin un peu plus humain, jusqu'au désagréable... Je vous accorde que la romance, et le sentiment ne me mettent pas à l'aise à l'écriture, donc je les évite.
Pour la ponctuation, je ne sais pas, j'aime bien faire de cette manière.

Ce défi c'était un essai, je n'avais encore jamais écrit avec un thème imposé et une contrainte.
Merci de l'avoir lu!
Lun 21 Juil - 14:57 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 18:48 (2014)    Sujet du message: Lucien (feat Bartier) Répondre en citant

C'est vrai que la fin est surprenante, par rapport au début. J'ai compris ton intention et ton idée par rapport à la mise en page du texte, c'est original, mais du coup personnellement ça m'a semblé moins fluide à lecture.

En tout cas tu as du potentiel, et c'est une chouette entrée en matière pour les défis
Lun 21 Juil - 18:48 (2014)
Auteur Message
Noa
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 00:08 (2014)    Sujet du message: Lucien (feat Bartier) Répondre en citant

A la fin j'ai repris les dernières lettres de l'alphabet, en utilisant volontairement et brutalement les classiques des abc enfin plutôt des w, x, y, z c'était pour remettre de l'ordre, après le désordre...enfin ça me semblait l'idée du siècle quand je l'ai écrit, si, si!
Mar 22 Juil - 00:08 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 18:48 (2014)    Sujet du message: Lucien (feat Bartier) Répondre en citant

C'est original, avec un certain punch et le sens du contrepied.

Bonne entrée en matiériste

Bravo
Mar 22 Juil - 18:48 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 15:21 (2014)    Sujet du message: Lucien (feat Bartier) Répondre en citant

Ahah! Le petit retournement de situation (dans tous les sens du terme) m'a bien fait sourire. C'est un texte frais et amusant, sans prétention. Après, pour la toute fin, hum c'est assez tiré par les cheveux, et ton but est difficilement identifiable (on remet pas les choses dans l'ordre en commençant par le w ^^). Mais globalement, c'était un agréable moment de lecture !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Jeu 14 Aoû - 15:21 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00 (2016)    Sujet du message: Lucien (feat Bartier)

Aujourd’hui à 04:00 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°49

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation