S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Devenir Cigale.

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°41 à 50 » Défi n°49
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 08:45 (2014)    Sujet du message: Devenir Cigale. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avouons que  

Bien des  

Choses très 

Délicates  

s'Enchaînent.

Je m'interroge… 

Faut-il 

Garder son 

Honneur et rester 

Inébranlable 

Jusqu'au  

Knock-Out

Je m'insurge : OUI! 

S'en suit une Lutte acharnée contre la  

Manipulation perverse, les 

Négociations déjà scellées, et autre 

Oppression subtile... 

Je me révolte! 

De mes Protestations évidentes pour une  

Qualité de soins, je 

Risque mon poste. 

Sérieusement...  

Je m'en balance ! 

Tous vos  

Ultimatums sournois, votre 

Violence morale, sont dignes d'une 

Wassingue au fond des WC

Je continuerais mon combat ! 

Xanthique sera votre rire lorsque,  

Yeux dans les yeux, je vous résisterais. 

Je sais ce que je suis… 

Zen!  

(Ou presque…) 

Lun 21 Juil - 08:45 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 11:29 (2014)    Sujet du message: Devenir Cigale. Répondre en citant

Un vrai cri de colère, ou d'affirmation. Pour cela, tu déroules l'alphabet, mot à mot. Peu d'enrobage et fluide pourtant. Une réussite.
Lun 21 Juil - 11:29 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 16:56 (2014)    Sujet du message: Devenir Cigale. Répondre en citant

J'ai beaucoup aime la fluidite.
Il y a un message, un cri, ta voix avec si peu de mots, alors je dis bravo
Lun 21 Juil - 16:56 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 18:38 (2014)    Sujet du message: Devenir Cigale. Répondre en citant

J'aime bien quand tu cris, parce que c'est d'une force profonde et il y a des points d'exclamations invisibles qui portent ton texte !
Efficace et percutant, joli crochet !
Lun 21 Juil - 18:38 (2014)
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 20:00 (2014)    Sujet du message: Devenir Cigale. Répondre en citant

Hé ben j'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a été dit. On sent que ça vient du cœur, du ventre même. Et c'est vrai qu'en peu de mots, tu parviens à faire passer un message fort. Y'a quelques mots qui m'ont fait ouvrir mon dictionnaire et du coup, le "wassingue" picard m'a fait rire (même si c'est pas vraiment le but du texte ).

En tout cas c'est bien chouette. Merci.
Lun 21 Juil - 20:00 (2014)
Auteur Message
Noa
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 00:03 (2014)    Sujet du message: Devenir Cigale. Répondre en citant

J'ai vraiment aimé parce que c'est fort de transmettre autant avec si peu de mots
Mar 22 Juil - 00:03 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 00:22 (2014)    Sujet du message: Devenir Cigale. Répondre en citant

Fairyclo a écrit:
Y'a quelques mots qui m'ont fait ouvrir mon dictionnaire et du coup, le "wassingue" picard m'a fait rire (même si c'est pas vraiment le but du texte ).

J'avoue avoir chercher ce mot, parce que les WC n'étaient pas assez forts pour exprimer ce que je ressentaistoujours envers eux! Et lorsque j'ai vu ce mot, sans connaître la définition, je l'ai trouvé chantant. Ca swinguait. Autant dire que j'ai été ravie de découvrir sa signification !
Et j'ai aussi souri en l'écrivant, donc ta réaction me fait d'autant plus sourire. 
Ca ne fait pas de mal. 
Mon texte commence sur des choses pas très positives, au final, je finis dans un sourire et sur le mot Zen. Une mutation en quelque sorte qui ne me fait pas oublier ma pensée. Qui me permet juste de prendre du recul pour mieux asséner quelques mots bien choisis, directs, froids pour faire perdre ses moyens à mon adversaire. C'est pour ça que je ne voulais pas de superflu dans mon texte. Qui est-ce qui me traitait de tigresse sur le t'chat?  Laughing

(D'ailleurs, c'est bien dommage pour le moustique qui vient à peine de se poser sur moi, il n'a pas eu le temps de voir la lumière blanche... ^^)

En tout cas, merci à tous d'avoir perçu le message et d'avoir commenté ! 

Et face à ce petit passage, la musique adoucit les moeurs... 
J'vous conseille de faire un petit tour dans la catégorie Musique. 
Running on Faith sur l'album JourneyMan d'Eric Clapton, est absolument magnifique, douce, envoutante. 
Mar 22 Juil - 00:22 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 18:42 (2014)    Sujet du message: Devenir Cigale. Répondre en citant

Sympa et vif. J'aime ce cri là
Mar 22 Juil - 18:42 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 16:12 (2014)    Sujet du message: Devenir Cigale. Répondre en citant

Un vrai cri du coeur! J'ai aimé ton utilisation de la contrainte, ta manière d'en mettre un minimum autour de ces 26 mots à l'initiale imposée. Forcément, le message est percutant, puisque ces quelques mots se doivent de tout dire. Bravo, c'est un impressionnant travail d'orfèvre!

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Jeu 7 Aoû - 16:12 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26 (2016)    Sujet du message: Devenir Cigale.

Aujourd’hui à 14:26 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°49

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation