S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Textes
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Boîte à Idées » Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 10:59 (2013)    Sujet du message: Textes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis d'accord avec toi Line, c'est vrai que les forums d'écriture ne manquent pas et comme tu dis, il est tout à fait possible de demander un avis par mp. Je suis d'ailleurs plus que volontaire pour ça

Par contre, concernant les textes du fofo, on a restreint les permissions aux invités depuis quelques jours, ils n'ont accès qu'aux textes du défi en cours, toutes les archives sont uniquement pour les membres.
Mar 1 Oct - 10:59 (2013)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 13:46 (2013)    Sujet du message: Textes Répondre en citant

Ok. Okay

mais ça ne tiens pas lieu de protection, je dis ça par rapport aux craintes d'Alinoë. 
Mar 1 Oct - 13:46 (2013)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 14:05 (2013)    Sujet du message: Textes Répondre en citant

Ca m'fait un peu rire tout ça, j'veux dire, si tu n'veux pas prendre le risque de te voir piller ta prose, ne la poste pas sur le net, tout simplement. Concrètement c'est le "lieu" le plus perméable qui soit, donc soit on accepte le jeu, soit on garde nos mots pour nous, mais on n'peut pas s'plaindre des règles de ce jeu.

Non ?

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Mar 1 Oct - 14:05 (2013)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 15:51 (2013)    Sujet du message: Textes Répondre en citant

La Plume du Chakal a écrit:
Concrètement c'est le "lieu" le plus perméable qui soit

Aussi abstraite soit-elle, la toile est effectivement le meilleur moyen de voir nos divagations romanesques, nos élucubrations, nos rêveries et autres expressions de notre imaginaire, être mises en charpies, dévorées puis recrachées par quelques un(e)s dans un tout autre lieu. On le sait tous. C'est comme ça.

On peut aussi croire en l'honnêteté intellectuelle.
On peut aussi ouvrir les yeux des fois.
Mais continuer à prendre plaisir d'écrire et diffuser nos douceurs et douleurs.
Mar 1 Oct - 15:51 (2013)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 18:24 (2013)    Sujet du message: Textes Répondre en citant

On ne s'emballe pas les amis

Ok, le net c'est le truc le moins sûr du monde pour nos mots à nous. Si on n'a pas les moyens de certifier ses textes, ça devient vite compliqué. Mais comme vous dites, faut accepter les règles du jeu, sinon on est frustré, moi je le serais en tout cas. C'est pour ça que je continue à poster ailleurs qu'ici. Peux pas m'en empêcher...

Après, certes, y a des endroits bien mieux protégés que le mien pour les textes... Rolling Eyes
Mar 1 Oct - 18:24 (2013)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 19:40 (2013)    Sujet du message: Textes Répondre en citant

Et puis je ne pense pas qu'on court de risques énormes.
Le tout c'est de faire gaffe à pas trop diffuser des idées de romans de scénar, etc. Les idées sont précieuses préservons-les. Les textes courts par contre je vois pas trop qui viendrait les voler.
Un texte court, révèle une écriture, un style, et ça c'est comme une signature. Inimitable. Quelqu'un qui te pique un texte court, il n'ira jamais très loin avec. Il en ferait quoi?
Mar 1 Oct - 19:40 (2013)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 15:09 (2013)    Sujet du message: Textes Répondre en citant

Yannick Darbellay a écrit:

Un texte court, révèle une écriture, un style, et ça c'est comme une signature. Inimitable. Quelqu'un qui te pique un texte court, il n'ira jamais très loin avec. Il en ferait quoi?

Il mettrait son nom derrière, dirait que c'est le sien et tu pourrais danser sur ta tête que tu pourrais jamais prouver que c'est le tien... Soit, c'est les risques pris lorsqu'on publie sur le net ou même qu'on partage nos écrits sans les avoir protégés au préalables... c'est la vie quoi!

Pour en revenir à la base de ce topic, l'idée n'était pas de publier ses textes, de montrer ce qu'on sait faire mais bien de demander conseil lorsqu'on cale sur une idée ou sur un texte en particulier. 

Et pour conclure, l'idée de les envoyer en mp aux personnes qui ont du temps et qui sont disposées à aider est parfaite et même mieux en soit... Voilà. 

Si vous voulez continuer le débats, tourner en rond, donner chacun vos avis, libre à vous mais je pense qu'il serait préférable d'ouvrir un topic consacré aux débats en tout genre dans ce cas, aux avis qu'on a sur tel ou tel sujet plutôt que d'encombrer la boîte à idées... non? ^^ 

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Mer 2 Oct - 15:09 (2013)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 18:39 (2013)    Sujet du message: Textes Répondre en citant

Ouvrir un nouveau sujet rendra le débat tellement moins spontané... Vous voulez que je divise le sujet si ça vous dérange qu'il soit développé dans ce topic ?

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mer 2 Oct - 18:39 (2013)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 18:42 (2013)    Sujet du message: Textes Répondre en citant

Ah et bien, personnellement ça me semble une bonne idée ou simplement le déplacer...(je ne sais même pas si c'est faisable) histoire de garder un semblant d'ordre et d'organisation et de clareté pour ceux qui n'ont pas spécialement tout suivit et qui ont peut-être quelque choses d'intéressant à dire sans venir ne serait-ce que jeter un oeil vu qu'il se trouve dans le coin des idées... non? ^^ 

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Mer 2 Oct - 18:42 (2013)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 18:53 (2013)    Sujet du message: Textes Répondre en citant

Je pense qu'on pourrait éventuellement le déplacer, en laissant un sujet traceur, pour que ceux qui l'ont découvert dans la boîte à idées, puissent le retrouver...
Mer 2 Oct - 18:53 (2013)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 18:55 (2013)    Sujet du message: Textes Répondre en citant

Voilà ! That is better ^^

Mer 2 Oct - 18:55 (2013)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 18:55 (2013)    Sujet du message: Textes Répondre en citant

Aah! Merci Mo! Décidément, tu es la femme de toutes les situations! 

Mer 2 Oct - 18:55 (2013)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 18:57 (2013)    Sujet du message: Textes Répondre en citant

Nan tu parles ! Rafi elle l'aurait déjà fait si elle avait pas trop peur que j'me mette à péter encore une durite xD

Mer 2 Oct - 18:57 (2013)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 18:57 (2013)    Sujet du message: Textes Répondre en citant

Mais grave ! Réactive, efficace et tout =)

edit : Hum Embarassed
Mer 2 Oct - 18:57 (2013)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 18:58 (2013)    Sujet du message: Textes Répondre en citant

Octobell a écrit:
Nan tu parles ! Rafi elle l'aurait déjà fait si elle avait pas trop peur que j'me mette à péter encore une durite xD

Toi? Péter une durite? Une fille aussi calme et douce? :-p 

Rafistoleuse a écrit:
Mais grave ! Réactive, efficace et tout =)

edit : Hum Embarassed

On peut dire que tu sais choisir tes esclaves, Rafi!

Mer 2 Oct - 18:58 (2013)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:04 (2016)    Sujet du message: Textes

Aujourd’hui à 20:04 (2016)
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Jetez l'encre ! Index du Forum » Archives

Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation