S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Dans vingt ans maintenant

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°51 à 60 » Défi n°53
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 19:24 (2014)    Sujet du message: Dans vingt ans maintenant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

claudel-rodin-la-lettre
 Dans vingt ans maintenant  

La caméra zoom arrière, filme le corps devenu pierre. Pierre précieuse qui caresse le souvenir de cette histoire, respectant la promesse d’un arc en ciel jubilatoire. Promesse qu’elle lui avait faite, solfège des notes sur la palette, composition du bout des doigts, accords fixant l’heure et l’endroit d’un rendez-vous pour plus tard. Elle sourit de cette phrase mélodique composée dans l’écrin d’une partition signée dans le grain du papier le petit grain de folie de la vie pour laquelle elle calligraphie ces mots tus trop tôt nés trop tard d’uN

Je t’aime
 arrivé très en retard.

Puisque les paroles s’envolent au zéphyr d’une mélodie en clé de sol, restera la bande son de ses quelques vers lisibles à l’endroit à l’envers, ignorant l’équation du presque avec lequel elle esquisse des arabesques. Désirs plaisirs mots amants à l’ombre des gémissements, la petite mort au ciel l’emporte sans jamais claquer la porte. Ravi étourdi le vent s’est levé puis d’aise l’océan a soupiré. Le bruit des mats des bateaux sur le chuchotement des mots reflète cette alliance unique, écho d’un amour authentique. Elle lui fait la promesse du temps, lui fixe

Rendez-vous dans vingt ans. 

Mais plus tard, un jour elle écrit la pire plus belle lettre de sa vie.
Tristement sur sa feuille elle se penche, une larme coule sur la page blanche. Elle lui dit ne viens pas, lui écrit ne me cherche pas. Elle murmure n’attends pas vingt ans et se demande s’il y a un s à temps.

Presse le pas s’il te plaît viens maintenant 

Dans vingt ans je ne serais pas à l’heure 

Au rendez-vous de cet ultime bonheur 

Malgré tout il faudrait que tu te dépêches 

De graver le portrait amour peau de pêche 

Le verdict dit trop tard maladie endiablée 

Le temps a l’air pressé de me voir m’en aller 

Notre histoire se terminera 

Sur la tombe s’envolera 

Ma promesse virevoltant 

D’un rendez-vous au printemps  

Ne patiente pas ne me cherche pas 

Surtout n’attends pas vingt ans

Mais chose promise dernière surprise 

Cadeau rimera en sol si do accordés 

Ne mets pas de côté le parfum élaboré 

De nos amours inachevées 

Si belles quand partagées 

Et même si cela n’a pas duré 

Aussi longtemps qu’on l’espérait 

Le silence de ton absence 

Est une souffrance sans aucun sens 

Dans ma mémoire ciselée

Par cette très belle histoire  

Qui raconte cet amour singulier

Je ne veux pas te dire au revoir 

Je veux glisser ma main imparfaite sur ton torse si particulier. Mes yeux seront la focale de ton sourire pastoral, sourire malicieux qui dit vrai. Puis les négatifs je développerais dans la chambre noire scandant mes espoirs, ces derniers éclairés d'une lumière rouge t’invitant à entrer. Sans superlatif avec sincérité, l’émotion transparaît. Dans ces clichés déjà couchés, 
les images disent vrai

Bien sûr je suis trop jeune
Pour une mort certaine
J’aimerai tant que ma vie
Qui finira dans l’oubli
Reste pour toi seulement
Un moment important
Un souvenir puissant

Je veux juste te dire qu’il ne faut pas médire et encore moins maudire notre histoire teintée de mots bleus comme azurés bleus comme subjugués bleus comme captivés dans le bleu ciel de notre page qui a rimé sans relâche avec un toujours, de ce toujours qui soulage dans l’infini définitif d’un Amour fou
Fou d’amour.

J’ai le cœur dans les étoiles et la tête dans la lune
Je t’aime
Ne viens pas dans vingt ans

Reviens maintenant. 

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/

Dernière édition par Le zèbre le Mar 2 Sep - 03:08 (2014); édité 2 fois
Lun 1 Sep - 19:24 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 01:07 (2014)    Sujet du message: Dans vingt ans maintenant Répondre en citant

Très inspiré ce texte

Comme toujours tu as cette poésie mélodique, lyrique. Tout un univers d'expressions délicat mais pas que ^^

Mais là dans ton texte, il n'y a pas qu'une lettre, la lettre est le sujet de ce texte mais on en sort et on y revient...
Du coup ça m'a un peu sortie mais en tout cas bravo pour la qualité de ton texte !
Mar 2 Sep - 01:07 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 08:22 (2014)    Sujet du message: Dans vingt ans maintenant Répondre en citant

Tu as les mots doux d’un poète rêveur. J'aime les images ciselées de finesse, les émotions sous tes mots ont une autre dimension de beauté. 
Mais je n'y ai pas vraiment vu une lettre, il y a des morceaux de lettre entrecoupé de moment de réalité. Je comprends que écrire une lettre hors contexte peut être difficile,  ne pas expliquer le pourquoi du comment.
C’est vraiment dommage parce que ta poésie,  ton art dans l'écriture je l'adore,  tu ressemble un joaillier qui fabrique des bijoux fait de mots.
Merci pour ce beau moment de lecture.
Mar 2 Sep - 08:22 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47 (2016)    Sujet du message: Dans vingt ans maintenant

Aujourd’hui à 12:47 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°53

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation