S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Défi n° 54

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°51 à 60 » Défi n°54
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 03:28 (2014)    Sujet du message: Défi n° 54 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Défi n°54

Atea

+ Thème : Osez l'érotisme...
+ Contrainte : Chaque écrivain se met dans la peau de l'autre sexe dans son écrit.

Participations closes le mercredi 10 septembre avant 19h !

Dernière édition par Rafistoleuse le Jeu 9 Avr - 06:37 (2015); édité 1 fois
Mer 3 Sep - 03:28 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 03:34 (2014)    Sujet du message: Défi n° 54 Répondre en citant

Je me dis que vraiment on explore tout avec nos défis C'est génial !

Je sais pas encore si je pourrai poster mais j'ai hâte de lire les participations :p
Mer 3 Sep - 03:34 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 09:09 (2014)    Sujet du message: Défi n° 54 Répondre en citant

Juste deux petites choses, comme à mon habitude, je ne livrerais mes commentaires qu'à la fin du défi après avoir rendu mon verdict, et... 

Faîtes vous plaisir. 
Faîtes nous plaisir. 

Oui, ce smiley n'a aucun rapport avec le thème mais y'a aucun smiley coquin alors bon... 

Mer 3 Sep - 09:09 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 10:22 (2014)    Sujet du message: Défi n° 54 Répondre en citant

Hinhinhinhinhinhinhinhinhinhin....

Tu me fais un peu entrer dans mon domaine de prédilection là... Je peux pas ne pas répondre à ce défi, ce serait limite une entorse à mon principe !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mer 3 Sep - 10:22 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 13:52 (2014)    Sujet du message: Défi n° 54 Répondre en citant

Question toute bête : pour se mettre dans la peau de l'autre sexe, doit-on pour autant écrire à la première personne ? Si oui, je vais me lancer. Si non, je vais quand même essayer par défi (enfin si les journées se rallongent. Qui a dit que je me répète ???)
Mer 3 Sep - 13:52 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 20:54 (2014)    Sujet du message: Défi n° 54 Répondre en citant

Oh je vais essayé de poster normalement le weekend devrait être tranquille...
Mer 3 Sep - 20:54 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 21:19 (2014)    Sujet du message: Défi n° 54 Répondre en citant

Matt Anasazi a écrit:
Question toute bête : pour se mettre dans la peau de l'autre sexe, doit-on pour autant écrire à la première personne ? Si oui, je vais me lancer. Si non, je vais quand même essayer par défi (enfin si les journées se rallongent. Qui a dit que je me répète ???)

Vous choisissez le mode de narration que vous souhaitez. 

En tout cas, ravie de l'enthousiasme occasionné chez vous.  
Mer 3 Sep - 21:19 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 21:29 (2014)    Sujet du message: Défi n° 54 Répondre en citant

Non je ne vais pas vous annoncer de gagnant encore. Juste vous dire que ça viendra demain matin pour vous la Métropole. Je ne m'attendais pas à avoir d'autres textes donc j'avais tout écrit mais là je suis ravie... J'ai encooooore de la lecture!

Merci pour vos participations!
Mer 10 Sep - 21:29 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 07:29 (2014)    Sujet du message: Défi n° 54 Répondre en citant

Je viens d'éditer tous mes commentaires sur chaque texte. Mon commentaire général, à la base, c'était ça :

"L'érotisme, et l'adjectif « érotique », caractérisent tout ce qui, à partir d'une représentation liée à la sexualité, suscite une excitation émotionnelle et sensuelle, indissociablement physique et mentale. En ce sens, l'érotisme se différencie de la sexualité, car il ne renvoie pas à l'acte sexuel lui-même, mais plutôt à tout ce qui provoque le désir sexuel, et à toutes les projections mentales que celui-ci évoque, en particulier les fantasmes. L'érotisme se distingue aussi de l'amour (qui est un sentiment), dans la mesure où l'affection érotique est issue en partie du corps et des pulsions sexuelles, contrairement à certaines formes d'amour qui font abstraction du corps (amour filial, amour platonique, etc.)." 

Je prends bien évidemment en considération le fait que ce n'est pas une littérature facile, que cela renvoie à notre propre sexualité et c'était d'ailleurs pour ça que j'avais demandé à une transformation sexuelle le temps du défi. (De l'écriture en tout cas, vous étiez libre de pousser l'expérience transsexuelle jusque dans votre quotidien) 

J'ai donc eu : 
  • 3/5 textes sentimentaux. 
  • 1/5 texte sur la voie. 
  • 1/5 texte franchement érotique. 

Puis, ce matin, j'ai eu la surprise d'avoir d'autres textes à mon réveil qui ont bouleversé les statistiques et mon choix par l'apparition d'un texte. 

Donc l'annonce, c'est ici et maintenant comme un Quick-Sex savoureux :

Linelea 

Par le côté inattendu de ton texte, la sensualité à travers non pas un objet banal, mais la relation à cet objet (Reste à savoir si je parle de l'Appareil ou de la Personne) qui le rend attractif.

Merci pour chaque participation néanmoins et aux nouveaux adhérents qui ont permis d'atteindre les 69 membres pendant ce défi-là  

Jeu 11 Sep - 07:29 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 08:05 (2014)    Sujet du message: Défi n° 54 Répondre en citant

Bravo Linelea
Jeu 11 Sep - 08:05 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 10:15 (2014)    Sujet du message: Défi n° 54 Répondre en citant

oh ben merci, merci, merci  ^^

Je vais devoir trouver un thème alors...
Je me donne la journée et vous aurez ça ce soir XD
Jeu 11 Sep - 10:15 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 10:56 (2014)    Sujet du message: Défi n° 54 Répondre en citant

Bravo Line ! J'aurais voté pour toi aussi :p

(Par contre Atea, t'avais 6 textes au départ nan ? ^^)

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Jeu 11 Sep - 10:56 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 10:59 (2014)    Sujet du message: Défi n° 54 Répondre en citant

Moi aussi! Pareil qu'Octo.

Cela se jouait entre vous deux en fait... 

Jeu 11 Sep - 10:59 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58 (2016)    Sujet du message: Défi n° 54

Aujourd’hui à 03:58 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°54

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation