S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Des trucs cons.

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°51 à 60 » Défi n°54
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 17:30 (2014)    Sujet du message: Des trucs cons. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
« - Saaalope ! Lâche Zylan d’un cri libérateur.
- Quoi ? Mon interrogation manque d’intensité dramatique.
- La table basse… mon petit doigt de pied… Laisse tomber…
- Pourquoi t’allumes pas la lumière… Mon air ahuri ne l'interpelle pas.
- Et subir l’ultime agression ?! Non merci !

L’évidence n’est pas son fort.

- Tu viens, on va fumer une dernière clope ? Je propose, histoire qu'elle se pose une minute.
- Une dernière avant quoi ?

Zylan cherchait toujours quelque chose. Le plus souvent, à m’emmerder.

- Allez viens…
- Je termine de ranger…»

Quand elle avait une idée en tête.

Elle passe un coup d’éponge sur la table basse. Les carrures trop larges de son débardeur me laissent entrevoir le plus doux des spectacles. Je me fais violence pour ne pas me laisser submerger. Zylan bazarde quelques cadavres de verre à la poubelle, pour justifier sa dernière réplique, et disparaît dans la salle de bain, me laissant seul sur le balcon.

Lorsque elle refait surface, j’ai repris mes esprits. Ses cheveux mal essorés gouttent sur les carreaux, et je l’imagine déjà glisser en traitant le sol de connard.

«- Pourquoi tu ris ? Me demande-t-elle, boudeuse.
- Pour rien…
- Parle ! Ou je te ferai parler…
- Je demande à voir ça… »

Elle se précipite vers moi en caricaturant une tentative d’étranglement. Ratée. Elle est belle, tellement belle que je me sens con. Ses mèches de cheveux mouillées me giflent le visage, j’ai la chemise toute trempée mais c’est le cadet de mes soucis. Elle rit. Elle est magnifique. Elle rit très fort. Et là j’ai peur que les voisins se plaignent. Je voudrais qu’elle comprenne. Que c’est une torture. Mais je sais pas ce qu’elle sait. Je sais pas ce qu’elle voit. Parfois on regarde les mêmes choses mais on les voit pas pareil. Nos mains se repoussent successivement, pour la beauté du jeu. Moi j’attends que ça dérape. Pour de beau. Qu’elle décide que c’est pas grave. De perdre le contrôle. De pas savoir.
Je capture son regard quelques secondes. Et je crois voir quelque chose.

« Je suis morte… Bonne nuit. »

Je m’installe sur le canapé, mimant le sommeil pour qu’il vienne. Elle s’éclipse à nouveau dans la salle de bain. Le sèche-cheveux est la dernière chose que j’entends avant de réellement plonger dans les bras de Morphée.

*

Je sens son souffle sur ma peau. J’ai peur d’ouvrir les yeux. Je la devine allongée à côté de moi. Je crève de lever les paupières mais je crains qu’elle esquive.

« - A 3, j’ouvre les yeux … Avertis-je en souriant.
- Tu dors pas ?
- Et toi ?
- Un…. Deux…
- Non…
- Quoi ?
- Les ouvre pas, tu vas me regarder avec ton regard, et…
- D’accord… on se rendort alors…»

Elle s’approche encore, et effleure mes lèvres des siennes. Une demi-seconde.

«Ou pas ». Me chuchote Zylan. Je n’y crois presque pas.

*

Une lumière sépia vacille dans l’entrebâillement de la nuit, tout autour s’est tu, comme pour nous laisser jouer. Ses mains tricotent des frissons sur le moindre centimètre de ma peau. Je voudrais que les sillons de ses caresses s’impriment sur moi. De la douceur déshabillée de toute gêne. On est sacrément beaux, j’en suis certain. On est nous, putain. Les feux sans l’artifice. Le mercure joue en haut des gratte-ciels. Les tremblements de son corps m’électrisent, quant au mien, j’ai l’impression qu’il explose et se régénère à chaque seconde. Les mots qu’on voudrait se dire, dévorés par nos souffles courts et nos rires haut-perchés.
Des trucs qu'on se répète dans la tête. Des trucs cons, comme « je passerai bien les cent prochaines années à t’écouter injurier les objets. »

Le jour, le temps, les gens dehors, les métros en panne, la mort, les frites du McDo, les regrets, les modes d’emploi, l’hypocrisie ambiante, les céréales allégées, les doutes… Ils peuvent aller se faire foutre.
Lun 8 Sep - 17:30 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 19:09 (2014)    Sujet du message: Des trucs cons. Répondre en citant

Quel beau moment que tu as partagé avec nous.  Un moment d'amour tendre et vrai.Vraiment très beau mais un peu court j'aurai aimé plus car c’est un plaisir à lire.
Lun 8 Sep - 19:09 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 19:56 (2014)    Sujet du message: Des trucs cons. Répondre en citant

Héhé ouais, c'est assez court, et soft... Je le savais ^^

En tout cas je suis contente que t'aies passé un bon moment... Mais je suis pas sûre de bien être dans le thème
Lun 8 Sep - 19:56 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 20:50 (2014)    Sujet du message: Des trucs cons. Répondre en citant

Puis toujours ces petites phrases, comme "Ses mains tricotent des frissons"... c'est très imagé, c'est très vivant!
J'aime beaucoup!
Lun 8 Sep - 20:50 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 15:23 (2014)    Sujet du message: Des trucs cons. Répondre en citant

Rahhh Deb tu as volé ma phrase ^^

Bon ben tu auras compris j'ai également beaucoup aimé cette image :

Citation:
Ses mains tricotent des frissons sur le moindre centimètre de ma peau.

C'est un très beau moment d'esquive, de taquinerie, d'amour, de vie quoi... ^^
Mer 10 Sep - 15:23 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 15:34 (2014)    Sujet du message: Des trucs cons. Répondre en citant

J'adore ce duo moi ^^ Ce couple d'ailleurs, on peut le dire lol ^^

Le moment est beau et plein de grâce, et c'est une jolie histoire d'amour. Aprèèèèèèèès j'aurais pas nécessairement qualifié ça d'érotique ^^

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mer 10 Sep - 15:34 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 20:27 (2014)    Sujet du message: Des trucs cons. Répondre en citant

Retrouvaille touchante avec Zylan et Charlie (comme Greg et Cécile pour moi, on les retrouve avec plaisir même s'ils partagent notre vie pour le meilleur et parfois, le pire !)

Tu habilles les sentiments et les émotions de mots tellement "toi" que c'est désarmant de douceur et confondant de beauté !

C'est doux, tendre, vrai, fort et sensuel juste ce qu'il faut !
Mer 10 Sep - 20:27 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 20:34 (2014)    Sujet du message: Des trucs cons. Répondre en citant

Bon, enfonçons les portes ouvertes, plus érotique que moi tu meurs !

Je vous remercie pour vos commentaires, et merci d'éviter de dire l'évidence :p
Mer 10 Sep - 20:34 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 07:08 (2014)    Sujet du message: Verdict Répondre en citant

Forme
Contrainte : ok
Mode de narration : première personne.

Fond :
Thème : La Première fois d'un couple
En voyant le titre "des trucs cons", j'ai esquissé un sourire et me suis dit "Ca y est, un autre texte, ça arrive". Je m'attendais à du sexuel et non. Pareil, la scène en soi est éludée. C'est un texte très beau par ailleurs, très tendre mais il y manque cette montée de désir, de plaisir. C'est un texte sentimental plus qu'érotique. Malgré la présence du mot foutre à la fin… ^^
Jeu 11 Sep - 07:08 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 11:10 (2014)    Sujet du message: Des trucs cons. Répondre en citant

Je te sens déçue et je le comprends totalement. .. mon intention au départ était vraiment de faire érotique mais je me suis perdue en cours de route... en tout cas merci
Jeu 11 Sep - 11:10 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 11:23 (2014)    Sujet du message: Des trucs cons. Répondre en citant

Déçue non, c'est pas le terme du tout. Parce que tu m'as dit que c'était une partie compliquée pour toi. Et j'ai apprécié que tu le tentes vraiment. 
Mais sache que j'ai quand même pris plaisir à te lire, sur un versant émotionnel. Je lis toujours avec une première intention par rapport au thème mais cela n'enlève strictement rien à la qualité de ton texte. Aucunement.

En fait, c'était juste que tu étais le troisième texte "sentimental" et que j'ai cru que j'avais pas été assez explicite dans mon défi. (Bon, je savais pas ce que je pouvais dire d'autres mais voilà) 
Jeu 11 Sep - 11:23 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 17:42 (2014)    Sujet du message: Des trucs cons. Répondre en citant

Ben je te remercie, vraiment, pis j'espère que mon texte H-C s'aventure un peu plus sur ton thème que celui-ci... je voulais pas rester sur une demi-teinte...

En tout cas, ton thème était très clair, mais finalement c'est pas si facile d'être érotique sans tomber dans un schéma trop romantique.

De toute façon moi j'aime bien les défis qui me font galérer Mr. Green

Merci !
Jeu 11 Sep - 17:42 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:05 (2016)    Sujet du message: Des trucs cons.

Aujourd’hui à 01:05 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°54

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation